essais de visordown.com ce coup ci:
http://www.visordown.com/road-tests-first-rides/first-ride-ducati-1199-panigale-s/20053.htmlversion traduite:
"Je suis sûr que vous n'aurez pas toute la sympathie, quand je dis que je pourrais avoir fait avec plus de temps sur Ducati Panigale nouvelle S 1199 sur le circuit de F1 de Yas Marina à Abu Dhabi.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu assez de temps pour se former une opinion au cours des quatre séances que nous avons eues, mais à chaque session sous ma ceinture l'Panigale me sentais de mieux en mieux. Dans l'esprit de Superbike Ducati dernières, il s'agit d'un coureur de vélo de bonne.
Avant d'entrer dans la façon dont les promenades à vélo, je tiens à vous passer en revue certains de la technologie impliquée, car il joue un rôle essentiel dans la façon dont cette moto se sent. Il ya d'abord le DTC qui est de Ducati Traction Control. Ne le confondez pas avec le DTC de la vieille, ce nouvelle itération est donc beaucoup plus lisse de la dernière. Ensuite, il ya DQS, qui est Ducati Quick Shift, il aide à vous sentir dans les engrenages avec une telle vitesse que vous me demande si c'est réellement la tricherie. Ensuite, il ya EBC, qui est le contrôle de Ducati Engine Brake, conçu pour aider à garder la roue arrière se comporter lors des rétrogradations rapides. EBC n'était pas ma tasse de thé mais il contribue certainement à sensation de la moto.
À peine trois coins dans et ce qui est ressorti pour moi et continue de se démarquer tout au long de la journée a été le moteur. Pas la quantité d'énergie qu'il fait - même si cela fait une beaucoup - mais comment il le délivre de puissance. Il est donc lisser le fond et se sent complètement différente de la 1198SP. Le 1198SP, même si une bonne moto, n'est pas aussi utilisable dans les rapports inférieurs que vous le souhaitez qu'elle soit. Pour être honnête, je pensais que le Panigale 1199 allait être plus extrême, mais il n'est tout simplement pas. Il a précisément la quantité d'entraînement que vous voulez, pas besoin, mais certainement pas un tel excès que vous grimace chaque fois que vous ouvrez le gaz sur une épingle à cheveux.
Il ne se sent pas comme un frère, mais il ne perd pas les caractéristiques que j'aime sur les jumeaux; couple, disque utilisable, la position de conduite étroit et le bruit. Le bruit! Il est si lisse et si vite que régime si quelqu'un vous dit le groupe motopropulseur Superquadro était en fait un v-quatre ans, je ne suis pas sûr que vous disgaree.
Je sais que la comparaison du Panigale à la 1198 n'est pas vraiment juste, mais la 1198 est caractéristique de beaucoup des caractéristiques de les sportives Ducati Renouant avec la 916, vous vous sentez comme si vous étiez assis sur eux plutôt que dans eux, ils se sentent cabinet et ils exigent des efforts. Beaucoup d'elle. Il ya tant de choses sur l'Panigale qui est différent, il ne s'agit plus seulement un autre plus grand version plus rapide d'un vélo qu'il ya 15 ans était un 916.
Encore une fois, tout le battage médiatique qui a précédé le lancement de la Panigale m'ont laissé penser qu'il allait être plus extrême que la 1198, mais la position de conduite est vraiment à l'aise. Vous vous sentez comme si vous étiez assis sur le vélo, pas sur elle. La portée des repose-pieds est spacieuse et ce n'est pas quelque chose que je n'ai jamais dit à propos une sportive Ducati. Les bars sont larges, mais la conception de Ducati fait paraître la lumière sur appareillage, ce qui renforce la sensation de course moto. Cette pièce supplémentaire fait toute la différence et la position de conduite semble naturel, certainement pas extrême. Je crois pouvoir dire que, bien que le Panigale semble plus petite que la 1198SP, il conviendrait pilotes de grande taille mieux que la plupart superbikes.
Un grand nombre des domaines où les bénéfices sont Panigale à voir avec sensation d'utilisateur et la confiance. Les anciens étriers monoblocs Brembo, comme sur la EVO Hypermotard 1100SP, 848 EVO et 1198SP sont des freins fantastiques, incroyablement puissant et avec le maître-cylindre droit, donner une bonne sensation. Cependant, je ne peux pas oublier la première fois je les ai utilisés: on avait l'impression que quelqu'un avait poussé une barre de fer dans la roue avant. La morsure de la vieille monobloc est incroyable et commence d'être quelque chose que vous craignez plutôt que l'étreinte. Brembo et Ducati ont travaillé ensemble pour réviser les étriers monoblocs sur le Panigale et le résultat est des freins qui n'ont plus la sensation barre de fer. Certains les sportives se sont rendus coupables d'être sous-freiné et ayant des freins qui se fanent sur la bonne voie, pas celui-ci.
Je l'ai mentionné plus tôt DQS, Quick Shift Ducati. Eh bien, il n'est pas strictement DQS qui fait toute la différence décalage, c'est aussi la nouvelle boîte de vitesses. Il est lisse et précise, comme mortaisage balles dans un fusil. Sur certains modèles Ducati la boîte de vitesses a l'habitude sur les jetant dans une fausse neutralité, souvent entre les quatrième et cinquième, mais je n'ai pas manqué une marche aujourd'hui, dû en partie à la boîte de la nouvelle »et en partie vers le DQS, qui aligne une autre vitesse à la moindre bouffée de pression. Pas de support off, pas d'embrayage, juste bang, bang, bang où ils vont. Comme je l'ai dit: il se sent comme tu triches.
Ducati et de manutention vont ensemble comme les abeilles et le miel, non? Droit. Sat ici maintenant, je viens juste de réaliser que pas une seule fois aujourd'hui que je pensais au sujet de Rossi frontaux malheurs avec châssis monocoque de la moto GP. En d'autres termes, il fonctionne et il fonctionne étonnamment bien. Bien sûr, le Ohlins NIX30 et TTX36 sur le S Panigale que nous étions à cheval certainement aider, mais les fourches du Panigale Standard Marzocchi et amortisseur Sachs est peu probable que de décevoir. Les films Panigale de gauche à droite, avec l'ardeur d'une R6, ce n'est pas un vélo qui exige un effort pour l'obtenir tourné, il n'est pas lent à diriger comme un grand, mais Ducati dans le même temps, ce n'est pas peu et nerveux. Le seul inconvénient est de Ducati nouvelle technlogy EBC, quand il est dans son mode le plus intervenir ..
Le système EBC applique un. Mesurait environ d'ouverture du papillon d'arrêter le pneu arrière de se déplacer tant en vertu de freinage brusque Même venant de l'arrière droite, plane en 6ème, en saisissant l'embrayage, la position à la seconde et le dumping de l'embrayage ne pas découragé il. Il est si difficile d'obtenir le Panigale à sortir de la ligne en vertu de freinage brusque, de sorte que le EBC fonctionne vraiment, mais quand vous la pointe à la fin, toujours «glisser» la roue arrière (même si vous ne l'avais jamais remarqué), le système ne s'en apercevoir et applique une quantité infime de gaz.
Alors, quel est l'inconvénient? Eh bien, dans un 1er lente ou chicane 2ème ou en épingle à cheveux, quand vous avez basculé dans l'ouverture du papillon vous prend un peu hors ligne. C'est comme sauter sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre et appuyant sur les touches sur le clavier mauvaises que vous n'êtes pas habitué à. Luckly, EBC peut être désactivée, mais, comme le clavier, on s'habitue rapidement à elle. Si je cherchais chronos plus rapides, je l'éteindre, parce que je n'ai jamais vraiment inquiet à l'arrière se déplacer sur l'approche à un angle.
On ne peut nier le facteur Ohlins, mais stablility exploitable et de la moto, à la fois sur les freins et un coin mi est l'un de ses réels points forts. Il se sent tellement réglé coin mi il vous supplie d'obtenir sur le gaz plus tôt et attire souvent que vous po Ou du moins, c'est mon excuse.
Maintenant, je suis un grand fan de contrôle de traction, mais seulement quand vous ne pouvez pas le sentir. Certains systèmes couper l'alimentation agressive qui peut vous faire presque coup de tête le joug dessus. Je ne suis pas nommer de noms, M. d'origine BMW S1000RR. Quand ça va bien, comme Kawasaki ZX-10R lastest alors il est exceptionnel et améliore massivement mon plaisir de la moto.
Je n'achète pas l'argument que si il possède TC puis ne veut évidemment pas gérer correctement, mais le contrôle de traction et une bonne maniabilité ne sont pas mutuellement exclusives. Quand il s'agit de l'Panigale, il se sent vraiment comme le DTC est tissé dans la moto, et pas seulement boulonné sur celui-ci. Je ne pouvais pas commencer à vous dire combien de fois le contrôle de la traction a été couper dans le tour du circuit de Yas Marina, mais il n'a pas d'importance. Ce qui importe est que cela fonctionne, vous pouvez lui faire confiance et ça va vous aider et le gel Panigale. On se sent vraiment que c'est un vélo qui veut être monté dur, mais veut aussi vous aider à obtenir à un endroit où vous le pouvez.
Je me sens comme je n'ai pas assez parlé du moteur ou, plus précisément, la puissance pure et simple il fait. Pour être honnête avec vous, je voulais le faire à travers cette revue sans mentionner les chiffres puissance pure et simple du tout, car à aucun moment vous sentez-vous comme le pouvoir est une démesure qui doit apprivoiser. Il ne s'agit pas d'être agité dans votre visage comme c'est le cas avec le. 1198SP et pourtant la Panigale est revendiquée pour produire 25bhp plus Il est sûr rapide, mais il est rapide d'une manière beaucoup plus subtile que tout v-twin Je suis monté. Si à une extrémité de l'échelle que vous avez un inline-quatre, et l'autre, un v-twin, alors quelque part le long de cette échelle, plus proche des fours inline-est de Yamaha cross-plan moteur de R1. Eh bien, la Panigale est assis sur l'échelle, il une image miroir de la Yamaha. Il a un soupçon de douceur à quatre cylindres.
Donc, c'est la Ducati 1199 S. Panigale Ce n'est pas seulement le 1 autre après la 1198, c'est un animal complètement différent. Débordant de la technologie que vous remarquerez à peine, mais il a une énorme influence sur le vélo et comment vous vous sentez confiant à ce sujet.
La Panigale donne un bon feeling, dès la sortie de la boîte.
hui, dû en partie à la boîte de la nouvelle »et en partie vers le DQS, qui aligne une autre vitesse à la moindre bouffée de pression. Pas de support off, pas d