collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1559024 fois)

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3180 le: 06 avril 2012, 07H 16mn 41s »
ça sent la revente de map lol.

la réponse est oui, mais est ce que les deux map sont identiques je sais pas
C'est pas pour la revente que je demandais mais pour savoir un peu plus ceci dit si quelqu'un veut la ligne complete et qu'un autre veuille juste debrider alors tu commande la ligne en 2 fois et tu peux refiler 1 map a celui qui veut debrider..
La demi ligne va apporter quoi de plus que juste les silencieux?
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3181 le: 06 avril 2012, 07H 35mn 55s »
Du pognon en moins  :D

Sinon, du poids en moins, meilleur flux des gaz...et sûrement plein de bien fait que je ne soupçonne pas.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3182 le: 06 avril 2012, 08H 20mn 36s »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3183 le: 06 avril 2012, 08H 44mn 57s »
ca chauffe la ligne....

petite question, la moto a l'air d'etre d'origine....il a reussit a avoir le bac recuperateur d'huile pour courrir?
on voit que devant les pots, c'est gris...c'est pas un plastique noir d'origine?

EDIT:
j'ai ma reponse, d'origine, c'est bien noir, il a donc le bac....

« Modifié: 06 avril 2012, 09H 17mn 25s par Nexius2 »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DarkSlayer

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3184 le: 06 avril 2012, 10H 16mn 01s »
ça sent la revente de map lol.

la réponse est oui, mais est ce que les deux map sont identiques je sais pas
C'est pas pour la revente que je demandais mais pour savoir un peu plus ceci dit si quelqu'un veut la ligne complete et qu'un autre veuille juste debrider alors tu commande la ligne en 2 fois et tu peux refiler 1 map a celui qui veut debrider..
La demi ligne va apporter quoi de plus que juste les silencieux?

T'aurais du prendre la ligne entière directement avec la moto car si je me rappelle bien (mais l'erreur est humaine ^^) le prix des silencieux d'un coté + les collecteurs de l'autre  ça fait plus cher que la ligne complète direct.

Sinon ben tu vas gagner surement un peu en reprise mais tu vas perdre en sonorité grave.

DarkSlayer

  • Invité

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3186 le: 06 avril 2012, 11H 17mn 46s »
ca chauffe la ligne....

petite question, la moto a l'air d'etre d'origine....il a reussit a avoir le bac recuperateur d'huile pour courrir?
on voit que devant les pots, c'est gris...c'est pas un plastique noir d'origine?

EDIT:
j'ai ma reponse, d'origine, c'est bien noir, il a donc le bac....

En urgence d'Italie, mais toujours un prototype ;-)
Il a bien évidement un bac, il n'y a même pas à se poser la question, c'est OBLIGATOIRE, moto exceptionnelle ou pas  :wink:

monticelli

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3187 le: 06 avril 2012, 12H 33mn 14s »
DarkMonster a raison, le bac est obligatoire. On le distingue bien sur la photo. Il vient d'Italie et c'est un Cruciata.
Le carénage lui est d'origine (les phares sont sous le scoth noir) Il a monté la ligne complete Termignoni. J'ai maté la moto au Mans et d'après Brice Nunnari (le pilote) la ligne gagne 2 kg. Je confirmerai plus tard quant je recevrai la 1199. Pour le moment j'ai uniquement la ligne complète Termignoni depuis mardi. La moto est bloquée en service qualité en Italie!!!!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3188 le: 06 avril 2012, 13H 32mn 11s »
Les lignes arrivent plus vite que les motos, j'en ai vu une ce midi  :D

FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3189 le: 06 avril 2012, 13H 59mn 25s »
Bonjour à tous,

Au moins certains sont ZEN. Moi j'ai l'échappement qui chauffe:  :ranting:

Ma pani était prévu pour fin Mars. Depuis no news de DUCATI à mon cons...Et maintenant je lis que j'ai laissé mon Gex 750 de 155 ch pour me retrouver avec 107 ch ou sinon il faut que je refasse un chèque de 3000 euros (ou la moitié) pour l'avoir en Full.

J'ai la moutarde qui me monte au nez. Si cela continue comme cela, j'annule la vente, reprends mes billes et va voir la concurence européenne (Aprilla ou BmW)...

Flute !!! moi qui me voyais jéjà caréssant la brise matinale avec ma belle rouge......

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3190 le: 06 avril 2012, 14H 09mn 19s »
il va forcement y avoir moyen de faire reprogrammer l'ECU pour l'avoir en full...mais ca sera moins simple qu'avec le kit termi....

perso, j'ai pas vraiment envie du kit, mais rien que pour le debridage, je le negocie avec la moto.
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3191 le: 06 avril 2012, 14H 11mn 15s »
ah oui la course au chevaux  :D
et attend se n ais que le début   :siffler:
oui va voir ailleurs  :lol:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3192 le: 06 avril 2012, 14H 16mn 05s »
ca laissera une moto plus rapidement dispo pour quelqu'un d'autre !  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3193 le: 06 avril 2012, 14H 18mn 13s »
Ce n'est absoluement pas une question de course à la puissance surtout que je ne me considère pas comme motard mais apprenti motard.

Mais cette moto a été développée pour fonctionner avec ces 195cv et le couple qui va avec. Je souhaite juste profiter du travail des ingénieurs.

Excuse moi si je te semble impatient mais à 26 000€ la trotinette (avec ces petites options)  je pense normale d'attendre un peu plus de clarté de la part de DUCATI.



Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3194 le: 06 avril 2012, 14H 35mn 29s »
En ligne origine sans licence piste, je crains que vous ne soyez déçu...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3195 le: 06 avril 2012, 14H 47mn 32s »
de toute façon, tous les constructeurs s'oriente dans ce sens aujourd'hui...
je le sais pour en avoir fait les frais, chez Kawa, c'est pareil....
« Modifié: 06 avril 2012, 14H 54mn 22s par Nexius2 »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

nagash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3196 le: 06 avril 2012, 14H 54mn 50s »
En fait, niveau constructeurs,  il n'y a que BMW qui ait été assez malin pour inventer un système de bridage simple et reversible, on comprend pourquoi elle cartonne au niveau des ventes malgré son physique "différent".

Etre obligé de passer en concession (quand elle le veulent bien) et lâcher un gros billet pour reprogrammer, changer le CDI ou la ligne (honda, kawa, aprilia et maintenant ducati) pour pouvoir profiter pleinement du potentiel de la machine alors que sur les autres (BMW, suzuki, yamaha) ça se fait tout seul en 10 mn sans connaissances particulières, c'est un peu du foutage de gueule.

Au moment du choix de la remplaçante de ma 1198, c'est un détail qui aura toute son importance pour moi.


FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3197 le: 06 avril 2012, 15H 21mn 56s »
Je suis entièrement d'accord.

Seulement mon cons s'est engagé "moralement" à la mettre en full après les 1000kms de rodage.

J'espère qu'il pourra le tenir sinon je serais bon pour la revendre avec la perte financière qui ira avec et surtout la déception de pouvoir rouler sur ce merveilleux bijou.

Braintrash

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3198 le: 06 avril 2012, 15H 26mn 32s »
malgré son physique "différent".

Tu voulais sans doute écrire "ingrat".

Ceci étant, et sans vouloir être méchant, arrêtez de vous regarder le nombril. Les constructeurs n'en ont rien à foutre d'optimiser le bridage pour le marché français, d'ailleurs, il n'en ont rien à foutre du débridage. Ils sont comme nous, ils préfèreraient qu'il n'y en ai pas, cela simplifierai la vie de tout le monde.

Et bon, entre le débridage facile d'un moteur de Goldwing sans les valises à porter (BMW) et un débridage cher avec une ligne complète dont le carbone se marie parfaitement avec les deux à LED (Ducati), mon choix est fait. Il faut juste que je trouve un DS qui accepte de me poser la ligne. ^^

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3199 le: 06 avril 2012, 15H 44mn 44s »
les 171 miles sur la vidéo au dessus, ça vous intrigues pas plus que ça  8O
c'est très en deça d'une 1098R .
ET QUE DIRE FACE  UNE S1000 RR  :siffler:

Perso entre ma R et une 1199 , mon choix est vite fait :
 1098R avec ligne + boitier SSTK + pcIII : 203 cv et 15 KG/M de couple (+5.5 à 5000 t/mn par rapport à la 1199)
poids identique.
prix inférieur .

Pascal

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3200 le: 06 avril 2012, 15H 48mn 18s »
Les 171 miles c'est pas la vitesse max c'est marqué qu'il a atteind ca en x secondes...
Enfin j'espere
« Modifié: 06 avril 2012, 15H 50mn 12s par jabba29 »
Cherche bas de carénage 996 rouge

FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3201 le: 06 avril 2012, 15H 50mn 25s »
Les gouts et les couleurs.....Moi j'aime bien la disymétrie...Le pb c'est ma taille et je crois que la BMW est plus adapté au personne de moins d'1m80

Par contre tant mieux si tu peux rajouter 3000 euros à ta commande. Ce n'est pas ma volonté. Je trouve cet excès de gourmandise non justifié surtout qd tu sais que cela n'apporte aucune plus value lors de la revente.

full

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3202 le: 06 avril 2012, 15H 51mn 17s »
il va forcement y avoir moyen de faire reprogrammer l'ECU pour l'avoir en full...mais ca sera moins simple qu'avec le kit termi....

 :bowdown: http://www.piasiniengineering.com/  :bowdown:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3203 le: 06 avril 2012, 16H 00mn 41s »
ya desmo world aussi...
mais j'me fou des salops de pauvres, j'ai pris le kit  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

nagash

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3204 le: 06 avril 2012, 17H 08mn 08s »

Et bon, entre le débridage facile d'un moteur de Goldwing sans les valises à porter (BMW) et un débridage cher avec une ligne complète dont le carbone se marie parfaitement avec les deux à LED (Ducati), mon choix est fait. Il faut juste que je trouve un DS qui accepte de me poser la ligne. ^^

C'est pas un 6 cyl sur les goldwings ? :lol:

jackbusa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3205 le: 06 avril 2012, 17H 13mn 21s »
En ligne origine sans licence piste, je crains que vous ne soyez déçu...

+ 1  :thumbsup:..moi j'ai ma licence ffm , et j'ai la ligne termi .......il me manque que la moto !! :lol:

Braintrash

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3206 le: 06 avril 2012, 17H 50mn 52s »
C'est pas un 6 cyl sur les goldwings ? :lol:

Dont deux à trous.  :siffler:

Braintrash

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3207 le: 06 avril 2012, 17H 58mn 32s »
Les gouts et les couleurs.....Moi j'aime bien la disymétrie...Le pb c'est ma taille et je crois que la BMW est plus adapté au personne de moins d'1m80

Par contre tant mieux si tu peux rajouter 3000 euros à ta commande. Ce n'est pas ma volonté. Je trouve cet excès de gourmandise non justifié surtout qd tu sais que cela n'apporte aucune plus value lors de la revente.

Ce n'est pas la dissymétrie qui me gêne, mais l'allure toute entière. Même ma Lada 1200S était mieux dessinée, je trouve.
(C'est d'ailleurs dommage que Lada ne fabrique plus le modèle, il aurait avantageusement remplacé ma Peugeot 306.)

Quant à l'excès de gourmandise, si nous allons au bout de ton raisonnement, il n'y a aucun intérêt à prendre un poumon de plus de 250cc.  :bowdown:

Ceci étant, je fais un mètre soixante-dix-huit, et je trouve la Panigale totalement confortable, donc ne t'arrête pas au critère de la taille pour le choix de ta prochaine monture.  :cheers:

Alakath

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3208 le: 06 avril 2012, 18H 56mn 01s »
A lire tout ce blabla sur le bridage et l'obligation de monter les termi pour finir en full power, il me vient une question certainement conne :
Comment ils font dans les autres pays européens pour les moto d'origine, qui du coup ne sont ni montées en termi, ni bridées. ça veut bien dire qu'il y a moyen de faire quelque chose non ?

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3209 le: 06 avril 2012, 19H 20mn 13s »
Il faut demander aux belges, il me semble avoir lu que leures machines sont des françaises.
a vendre cadre de 749