collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1534193 fois)

turbodan

• Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4560 le: 09 mai 2012, 04H 50mn 54s »
bon finalement  mon concess ma dit quel est en route , arriver la semaine prochaine  :dribble:

Jorge

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4561 le: 09 mai 2012, 06H 16mn 34s »
bonjour à tous,
y a t'il quelqu'un qui a les dimensions de l'écrou de l'axe avant de la Panigale STD ABS et des vis de fixations d'étriers?
Je récupère la mienne demain aprés-midi et vais faire vernir les jantes.
Merci par avance
L'axe avant a un Ø 25 mm au pas de 125,longueur totale de l'axe= 250mm
 l'écrou est un hexagonale (6 pans) et de 30 sur plats (clé de 30 mm à 6 pans de préférence)
 les vis d'étrier sont des BTR M10 longueur 60 mmm pas de 125 et se démonte donc avec une clé BTR de 8 mm

Pour répondre a Tonio Le ressort de la Panigale S est un Öhlins  01092- 29/90  L411     (9 kg)
Merci pour les infos, dispose tu des couples de serrage au hasard ? Axe de fourche, vis blocage axe inférieurs, étriers de freins et ecrou de roue arrière.
Merci encore!

FREDD

• Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4562 le: 09 mai 2012, 07H 34mn 11s »
Pour l'hydraulique je ne sais pas trop comment interpréter ce qui est écrit.
Mais comme les réglages se font habituellement à partir de la position tout fermé, peut être qu'ils comptent positivement en enlevant des cliks.

Compression et détente correspondent à la vitesse d'enfoncement et d'écartement, respectivement.

Tu augmentes la compression en tournant la molette plus sur la bonbonne. (tu comprimes, donc plus dur à enfoncer)
Tu fermes la détente en vissant la molette sur l'axe. (tu ralentis le débattement de l'amorto)

En ayant toujours à l'esprit que cela ne joue que sur les vitesses de variation, le ressort joue directement sur l'assouplissement, l'hydraulique permet de libérer plus ou moins les variations de l'amortisseur.

Il y a des pots la dessus  :wink:

Merci c'est plus clair.

Madjade

• Invité
« Réponse #4563 le: 09 mai 2012, 15H 07mn 13s »
Une tricolore en full qui se fait fustiger dans le comparo avec la rsv4 et la BMW dans le dernier moto et motards...  Les suspensions ne suivent pas, les pneus n'ont pas assez de grip, problèmes de motricité ,ne justifie pas son écart de prix vis à vis de la concurrence,freins mous et moins bons que la bm...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #4564 le: 09 mai 2012, 15H 12mn 09s »
je n'ai pas lu l'article mais j'ai quelques doutes sur les qualités d'objectivité de M&M  :siffler:

Même si personnellement qu'elle soit meilleure ou moins bonne qu'une RSV4 ou qu'une S1000R je m'en tamponne le coquillard  :D

Acyd999

• Invité
« Réponse #4565 le: 09 mai 2012, 15H 13mn 51s »
Ils sont toujours pro-bmw donc bon.... Après le comparo est pour une fois assez objectif, mais très différent de celui de Moto Journal ...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4566 le: 09 mai 2012, 15H 29mn 23s »
Une tricolore en full qui se fait fustiger dans le comparo avec la rsv4 et la BMW dans le dernier moto et motards...  Les suspensions ne suivent pas, les pneus n'ont pas assez de grip, problèmes de motricité ,ne justifie pas son écart de prix vis à vis de la concurrence,freins mous et moins bons que la bm...

J'attends de voir ce que cela donne sur piste, mais je n'ai pas trouvé le comportement de l'amorto très sain sur route.
Je n'ai pas trop testé l'avant.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #4567 le: 09 mai 2012, 15H 36mn 59s »
Ouep je viens de lire l article de moto et motards bon c est vrai que des fois un coup pour une moto ils disent que c est la meilleure et deux mois aprés que c est limite une bouse donc bon!!! :siffler:Par contre ce que je trouve bizarre c est que ducati leur a interdit d utiliser une autre monte de pneu que les diablo specifique a la 1199 qui ont ete developpé pour!donc c est ce qui me dit que oui peut etre la motricité est bizarre sinon il aurait accepté de claquer un d211 pour la mettre a egalité face aux autres

Acyd999

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4568 le: 09 mai 2012, 15H 46mn 54s »

J'attends de voir ce que cela donne sur piste, mais je n'ai pas trouvé le comportement de l'amorto très sain sur route.
Je n'ai pas trop testé l'avant.
Pourtant toi c'est pas le Ohlins ... T'as touché un peu aux réglages ? Problème d'amorto? De moto ? ...

Valen

• Invité
« Réponse #4569 le: 09 mai 2012, 16H 09mn 47s »

Apres faut voir si y en as pas un qui a oublier de passer la moto en mode P pour la route.... c'est sur que sinon c'est un shaker.....

Braintrash

• Invité
« Réponse #4570 le: 09 mai 2012, 17H 26mn 01s »
Je crois surtout qu'ils se sont vexés du fait que Ducati ne voulait à la base pas leur prêter de moto, ce que je comprends parfaitement de la part de Ducati, surtout vu le nombre de motos pliés par ces gamins attardés.

Quant aux pneus, Pirelli a conçu une monte spécifique pour la Panigale, dont les réglages sont adaptés pour cette monte (et quelques autres). Mettre une autre marque de pneus remet en cause ces réglages et l'efficacité de la moto. Là encore, je comprends la réaction de Ducati.

Enfin, je remarque quand même qu'ils passent leur temps à également dire qu'ils n'ont pas d'argent. Forcément, une moto de ce prix-là, ils ne peuvent pas, alors ils préfèrent dénigrer plutôt qu'admirer.
Comme le disait une amie américaine en visite à Paris : "En Amérique, quand tu as une belle voiture, les gens l'admirent et te complimentent. En France, on te la raye."
Dont acte.
« Modifié: 09 mai 2012, 17H 35mn 51s par Braintrash »

Cypher61

• Invité
« Réponse #4571 le: 09 mai 2012, 17H 26mn 08s »
Voici une petite vidéo... la panigale se fait vraiment laminer par la S1000 RR  :roll:
Perso, surtout en voyant le départ... 2 dixièmes cela m'en touche une sans faire bouger l'autre  :lil:
Niveau moteur cela prouve juste bien que la puissance est dans la zone annoncée.
402 street race panigale vs s1000rr 6.5.2012

insane_rider

• Invité
« Réponse #4572 le: 09 mai 2012, 17H 36mn 14s »
son départ est juste lamentable, comme les miens.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #4573 le: 09 mai 2012, 17H 39mn 29s »
Je suis pas vraiment d'accord avec certains avis ici, mais c'est ça qui fait la force d'un forum  :D

Perso je trouve moto et motard assez objectif de manière générale (pour le coup je n'ai pas encore lu l'article sur la Panigale) et dans leurs comparatifs. Après bien sur en fonction du pilote ça peut changer, mais en général ils sont plusieurs à faire les essais et ils donnent le ressenti général.

C'est pas des pilotes pro, mais ils savent déjà bien mettre une machine de route en contrainte, suffit de voir les chronos qu'ils sortent sur les tracé français, certains roulent même en compétition.

Chaque année quand ils font l'hyper test, la 848 fini toujours dans les dernières, c'est pas pour autant que je trouve leur mag pourri, je comprends que ce type de moto ne correspondent pas à tous les styles de pilotage, surtout venant de mec qui roulent tout le temps en 4 cylindres.

Perso, rien d'étonnant à ceux que la Panigale ne soit pas encore à la hauteur d'une BMW et d'une Aprilia qui ont déjà 3 ans de compétition d'expérience derrière elle. C'est pas pour autant que si je devais choisir entre les 3 je ne prendrais pas quand même la Ducati.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #4574 le: 09 mai 2012, 19H 13mn 22s »
Voici une petite vidéo... la panigale se fait vraiment laminer par la S1000 RR  :roll:

Rien de tel qu'une bonne ligne droite pour jauger une hypersport.  :D

Biwolf

• Invité
« Réponse #4575 le: 09 mai 2012, 19H 17mn 28s »

Dans un Moto Journal, la Panigale devenait une référence et c'est la BM qui se faisait démonter...
La RSV4 était seconde grâce à son chassis mais manquait de puissance par rapport aux 2 autres.

Comme quoi, d'une mag à l'autre...

En même temps Moto et Motards, c'est pas une référence pour moi vu leurs critères de notation

whellstunt

• Invité
« Réponse #4576 le: 09 mai 2012, 19H 24mn 28s »
Perso, surtout en voyant le départ... 2 dixièmes cela m'en touche une sans faire bouger l'autre  :lil:
Niveau moteur cela prouve juste bien que la puissance est dans la zone annoncée.
402 street race panigale vs s1000rr 6.5.2012

Je ne trouve pas qu'elle se fasse laminer si on regarde bien une fois que le gars à rattraper un peu son démarrage la s1000rr ne le distance pas.

Braintrash

• Invité
« Réponse #4577 le: 09 mai 2012, 19H 47mn 38s »
Je suis pas vraiment d'accord avec certains avis ici, mais c'est ça qui fait la force d'un forum  :D

C'est vrai. :D

Sauf que quand dans le même numéro, ils disent que glisser c'est génial sur une page, et que c'est nul dans l'autre, je questionne l'objectivité générale du magazine.  :roll:

Sans compter les retournements de veste d'un numéro à l'autre.

Ceci mis à part, je trouve qu'ils n'ont pas été très professionnels, parce qu'en deux mois de harcèlement pour avoir la Panigale, ils avaient le temps d'anticiper la chose et de se documenter. Chose qu'ils n'ont pas faite, avouant même qu'ils se perdaient dans le tableau de bord. Pourtant, pour avoir eu l'occasion de voir le tableau de bord d'une F3 Oro, celui de la Panigale est un modèle de lisibilité et de simplicité.

Et autant je peux comprendre qu'un péquin de base puisse être intimidé au premier abord, là nous parlons de journalistes professionnels. C'est un magazine, édité par une société, vendu en kiosques, à qui des constructeurs et des concessionnaires prêtent des motos, journalistes également invités lors des présentations officielles. Ce n'est pas le fanzine du coin mis en PDF sur Internet gratuitement juste pour le plaisir. Là, ils ont un devoir de responsabilité vis-à-vis d'un lectorat dont une bonne partie prend ce qu'ils écrivent pour argent comptant.

Surtout, pour ne pas arriver à naviguer dans le tableau de bord de la Panigale, soit ils sont de mauvaise foi, soit ce sont tous des Jean-Claude Tergal. Et j'ai beau ne pas les aimer, je crois quand même qu'ils sont assez malins pour parfaitement maitriser ce tableau de bord.

Ce pourquoi je questionne leur objectivité sur ce coup-là, car je trouve que trop de choses dans l'article ne collent pas avec ce qu'ils sont sensés (et revendiquent) être.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #4578 le: 09 mai 2012, 20H 26mn 48s »
C'est vrai qu'ils sont loin d'être pro, pour moi c'est plus une bande de pote qui s'éclatent et donnent leurs avis, ça me va bien parce que je me retrouve dans leurs états d'esprit (pas pour les conneries sur route ouverte, plutot la partie circuit).

Après le problème avec les autres bouclards, c'est que j'ai franchement pas l'impression qu'ils roulent vraiment fort, alors pour une GT on s'enfou, pour une sportive un essai sur circuit avec une machine tordue dans tous les sens ça permet quand même d'en connaitre les défauts et qualités. Je pense particulièrement à moto station. Moto journal ou autre je lis pas vraiment, un peu trop sérieux à mon gout.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4579 le: 09 mai 2012, 20H 27mn 45s »
Je crois surtout qu'ils se sont vexés du fait que Ducati ne voulait à la base pas leur prêter de moto, ce que je comprends parfaitement de la part de Ducati, surtout vu le nombre de motos pliés par ces gamins attardés.

Il y'a quelques années de ça, quand TOUS les mag' moto se sont mis à faire des couv' en roue arrière, en glisse, etc... Moto et Motards étaient LOIN d'être ceux qui cassaient le plus de moto (et je le tient d'un journaleux qui leur était concurrent), parce que ça, ils savent faire eux !

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #4580 le: 09 mai 2012, 21H 36mn 04s »
Il sagit d'une vengeance , M&M s'est vu refuser tout essai de la 1199 sur le territoire français , Ducati allant meme jusqu'a menacer les concess de poursuites en cas de pret de véhicule a ce magazine....
Preuve du mail interne Ducati a l'appui !!!

Les journalistes sont loin d'etre tjrs réglo et honnetes, dans certains cas ca va meme jusqu'a des " commissions " :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: pour bonne publicité !!! :lol:

Expliquez moi comment Will a pu qualifier la 1199 de " la meilleure moto de tout les temps " a Abudabi et qu'aprés que l'on ai reçu ce mail elle devienne une grosse merde face aux autres machines alors que tout les autres mag ecrivent le contraire.

Ah y en a parmis vous qui croient qu'on vit dans le monde des Bisounourses ???
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne noonoors

• Bicylindre en bronze
  • être et durer
« Réponse #4581 le: 09 mai 2012, 21H 47mn 02s »
@ spaguetti : c'est énorme et en même temps ça ne m'étonne guère  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #4582 le: 09 mai 2012, 21H 47mn 12s »
Quelle est la raison pour laquelle Ducati refuse de préter une 1199 à M&M?  :?

Ca semble pas trés réglo de la part de Ducati à première vue... Aprés tout M&M est un des magasines les plus lu par les acheteurs de motos sportives!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Braintrash

• Invité
« Réponse #4583 le: 09 mai 2012, 21H 50mn 52s »
J'adorerai avoir une copie du mail pour l'imprimer et l'accrocher au-dessus de mon bureau.
Et comme je ne suis pas bégueule, j'en mettrais une autre copie sous verre pour mon collègue qui est fan du journal. :-D

Cypher61

• Invité
« Réponse #4584 le: 09 mai 2012, 21H 59mn 44s »
euh je pensais que c'était une évidence... je suis pas Nicolas Bedos mais tout de même... C'était bien entendu du second degré le "laminage".....  :siffler: :lol:
M'en fout je veux faire mon essai perso..... qu'est ce qu'il glande encore avec cette brêle... c'est M&M qui ont détournés la cargaison ou kwweee?  :D

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4585 le: 09 mai 2012, 22H 06mn 18s »
On est suffisement manipulé par les médias dans la vie de tout les jours...
C'est pas pour qu'ils viennent nous faire chier dans la moto.
Les journalistes c'est des pourris , sous pretexte qu'ils sont regardé ou lus , ils se permettent bien des choses...
M&M ne sont pas crédible , y a qu'a voir le reste de la presse.
Je ne suis pas la pour publier le mail de Ducati a l'encontre de M&M mais j'utilise les forums pour rétablir les vérités trés souvent bafouées , ( c'est aussi valable parfois pour certains utilisateurs du forum qui pour se venger utilisent ce mode d'information..... a bon entendeur)

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #4586 le: 09 mai 2012, 22H 09mn 55s »
on veux des noms  :ranting: :ranting: :ranting:

:D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4587 le: 09 mai 2012, 22H 10mn 50s »
De toute façon la meilleur moto c'est la notre  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #4588 le: 09 mai 2012, 22H 11mn 23s »
le 1000SS tu veux dire?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4589 le: 09 mai 2012, 22H 13mn 31s »
Inutile , ils se reconnaitront .
Simple d'esprit est celui qui oriente son choix d'achat sur les ecrits de journalistes sans se faire sa propre opinion.