collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1542239 fois)

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #510 le: 13 novembre 2011, 22H 37mn 15s »
Y'a un ptit air oui ;)

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #511 le: 13 novembre 2011, 22H 44mn 23s »
quans je vois que je colle 8 secondes sur deux circuits, entre moi en 1098 de base et lui en 1098s, je me demande si c'est justifié. comme tu dis je prefere prendre une 1199 version de base et rajouter des termi lol

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #512 le: 13 novembre 2011, 22H 46mn 07s »
tu lui collerais le double si vous inversiez les machines  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #513 le: 13 novembre 2011, 22H 47mn 05s »
la j'ai un doute  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #514 le: 13 novembre 2011, 22H 48mn 19s »
Le ohlins sera justifié qu'à partir d'un certain niveau.

Je roule depuis 2 ans sur circuit avec ma 848, je commence à pas trop mal me débrouiller (1Min33 à Ledenon pour se faire une idée) et je commence que maintenant à resentir le besoin de changer mon amorto arrière, l'avant va toujours très bien.

Après ça donne sans doute un meilleur ressenti, mais selon moi il vaut mieux garder les 4000€ de différence pour équiper la moto, t'acheter des pneus et rouler !

Alakath

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #515 le: 13 novembre 2011, 23H 20mn 26s »
Un peu comme Baptiste ... mon amorto d'origine avait été réglé aux petits oignons mais j'ai bien l'impression que j'en arrive au bout aussi. Par contre l'avant me va toujours

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #516 le: 13 novembre 2011, 23H 28mn 00s »
y a un truc qui semble ne choquer personne. c'est le pot sous le bas moteur. en dehors des considérations de chaleur etc.... (je n'y connais rien en méca), mais moi je vois un truc , trés con, c'est que sur route, les pots vont morfler avec les cailloux!! c'est en kevlar qu'il faudra les prendre les deux petits.
vous ne croyez pas?
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #517 le: 13 novembre 2011, 23H 38mn 23s »
Les Termi sont prévu en  titane je crois, et les origines doivent être adaptés je pense ;)

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #518 le: 14 novembre 2011, 08H 02mn 09s »
La plus "evoluée" est donc la S tricolore mais une R doit elle sortir?
Cherche bas de carénage 996 rouge

oligams

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #519 le: 14 novembre 2011, 08H 48mn 30s »
la version Std avec un TTX, une FGRT Ohlïns et une ligne termi carbone  :dribble:
Pour le prix de la S, elle serait bien équipé puis je ne vois pas trop l'intêret des suspensions électroniques par rapport à une bonne fourche Ohlïns bien réglée....
La seule chose qui manquerait peut être, c'est les phares avant à leds

Alakath

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #520 le: 14 novembre 2011, 12H 42mn 06s »
Je préfèrerai un akra au termi avec un bon nemesis  :dribble:
Pi les leds, on s'en fou sur la piste  :D

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #521 le: 14 novembre 2011, 13H 29mn 05s »
fiche technique des 3 models:


Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #522 le: 14 novembre 2011, 13H 49mn 34s »
J'ai un doute, quelque soit le modèle il y aura le Shifter ?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #523 le: 14 novembre 2011, 13H 54mn 57s »
Bus --> A priori oui.

J'avais pas fait attention ... pneu de 200 à l'arrière  8O. Déjà que je ne suis pas fan du 190 niveau maniabilité sur changement d'angle ...

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #524 le: 14 novembre 2011, 13H 59mn 16s »
Donc la tricolore facture sa peinture de guerre et le DDA 5000€, voila, voila, voila :roll:

L'avantage du Ohlins OEM par rapport a du Showa (ou Marzo)?
Quasi nul sur piste, sur route, l'Ohlins est plus confortable et la moto saute moins sur les routes a chevre.

La grosse diff, c'est les kits cartouches et clapets qui les apportent sur piste.
« Modifié: 14 novembre 2011, 14H 11mn 55s par pimouss »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #525 le: 14 novembre 2011, 14H 00mn 22s »
et la ligne termi...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #526 le: 14 novembre 2011, 14H 04mn 36s »
une baguette de pain en somme...  :D

moi je serai poireau qui fait de la piste, je prendrai pas une 1199, S ou pas S
je me ferai déjà les dents sur une moto 2 à 3 fois moins cher, super performante, etc...

la 1199, même de base, avant de ne pas être ridicule sur piste avec "l'outil de la mort de sa môman",
faut déjà envoyer du gros je pense...

m'enfin, 'faites bien ce que vous voulez de vos tunes hein... mais comme on demande des avis,
je file le mien  :D

nagash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #527 le: 14 novembre 2011, 14H 07mn 04s »
Bus003> le shifter était de série sur les 1198 mod 2011, ça serait étonnant qu'il ne le soit pas sur la 1199 vu la surenchère technologique qu'elle propose.

Sinon, pour ceux qui ont changé les silencieux et qui vont sur circuit, vous passez les normes de bruit ?

Déjà rien qu'avec les silencieux d'origine ça doit dépasser les 95db donc avec une ligne et même en mettant les chicanes  :(

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #528 le: 14 novembre 2011, 14H 31mn 48s »
J'ai des termi sur ma 848, ils passent à moins de 100db sans chicanes, et à moins de 95db avec chicanes, j'ai jamais eu de souci avec.

Puis même si c'est pas vrai, ya toujours l'excuse "oué mais c'est l'embrayage à sec qui fait du bruit, c'est pas les pots"  :lol:

pimouss

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #529 le: 14 novembre 2011, 14H 33mn 14s »
et la ligne termi...

Ben j'espere au moins que pour le prix ils se sont enfin sorti les doigts pour faire des soudures corrects :roll:
Comparé a leurs concurrents, ils sont a la rue.
Faudrai peut etre que quelqu'un leur dise un jour que la soudure tig inox, ça se fait sous argon si on veut pas rocher les cordons.

Olive67

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #530 le: 14 novembre 2011, 15H 11mn 29s »
Pour résumer !

Les leds = on s'en fou; vu que c'est pour rouler sur piste !
Les Olhins = pas forcément justifiées pour la piste, au pire une petite prépa fera l'affaire
Le réglage des suspensiones électro = y a d'autres gadgets pour s'amuser !!!!

Et puis, sur les japs, y a pas d'ohlins et y'en a qui torche bien.... donc, on verra par la suite pour les olhins !
Au pire, pour la couleur dorée, une bonne peinture à la bombe fera l'affaire !!!!!  :dribble: :dribble:
« Modifié: 14 novembre 2011, 15H 13mn 54s par Olive67 »

fred

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #531 le: 14 novembre 2011, 15H 14mn 18s »
Impossible , parceque nous meme concess ne pourrons pas l'essayer avant début  Mars au Mans , ou Castelet ou en Espagne .

C'est du flan !!! :sm19:

Nan nan :D c'est pas du flan...mais je n'habite pas en France.......... :wink:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #532 le: 14 novembre 2011, 15H 27mn 08s »
c'est marrant, La S est pas plus legere....ya pas les roues /carbone/ suspension qui font gagner du poids??? ou alors il est tout pile combler par la gestion des suspension electronique???
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #533 le: 14 novembre 2011, 15H 34mn 11s »
oui c'est l'electronique qui alourdit.
Une 1199 de bas eavec les jantes de la S sera plus légère que la S  :P

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #534 le: 14 novembre 2011, 15H 36mn 33s »
Je me disais la même chose. La différence étant l'électronique sur les suspensions, ca doit venir de là ... ou alors y a 2 kgs de LED  :D

Par contre, je ne comprends pas le poids de la tricolore. Elle est annoncée à 190,5 kgs ... ce qui au premier abord est logique car elle embarque de série l'ABS (+2.5 kgs). Mais elle a aussi les pots Termi qui allègent la moto de 2kgs (chiffres provenant du site Ducati) ... bref elle devrait faire le même poids que les autres ...

Enfin bon à notre niveau on s'en fout, mais quand même curieux.

nagash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #535 le: 14 novembre 2011, 16H 48mn 29s »
baptiste1996> je parlais plus pour les "grosses" (1098/1198), ma 1198 est donnée à 96db à 4125 trs sur la carte grise, donc à mon avis avec des pots "rodés" et à haut régime on doit s'approcher des 100db avec de l'origine  8O donc je me demandais comment font ceux qui sont équipés en termi sur piste vu qu'ils sont de plus en plus contraignants pour le bruit.

Pour la qualité des termis, vu que ça se vend bien,  pourquoi se faire chier à améliorer la qualité...pratiquement 90% des personnes qui changent l'échappement sur une ducati doivent mettre du termi donc...
Pourtant, la finition fait vraiment peur, même par rapport à des marques 1er prix, quand je pense qu'ils vendent ça au même prix qu'akrapovic.... :x

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #536 le: 14 novembre 2011, 16H 49mn 58s »
Fred: tu penseras à moi, hein ??  :D

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #537 le: 14 novembre 2011, 16H 58mn 56s »
Copaing Fred :D

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #538 le: 14 novembre 2011, 17H 13mn 06s »
Du coup vous conseillez quoi la version de base sur laquelle on rajoute des akra (vu que termi a pas l'air aussi bien fini) + du carbone ou une S ??
Je parle pour le motard lambda qui cherche le coté esthetique plutot que la perf pure que je vise pas le chrono
Cherche bas de carénage 996 rouge

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #539 le: 14 novembre 2011, 17H 20mn 56s »
Ben ça depends surtout de ton budget, que ce soit une normale ou une S, c'est de toutes façons tout a fait deraisonnable, et on a pas je pense les competences pour faire la difference, alors fait toi plaisir :wink:

Nagash, j'avais un Termi sur ma 749, et je l'ai remplacé par une Zard (pourtant made in Italy, marque crée par des anciens de chez Termi), et je peux te dire que la qualite des soudures et la finition n'ont absolument rien a voir avec du Termi pour un tarif equivalent.
Pour des potes, j'ai aussi eu dans les mains du Leovince, du HPE, du Devil, du Akrapovic, du Bobopot :D et du sur mesure Rouge  :dribble:, ben le Termi et depassé a chaque fois...
Mais comme tu dis, pourquoi ils se prendraient la tete alors qu'ils vendent sans problemes leur daube au prix de l'or :roll: