Petit CR après quelques 300 km suivant la livraison.
Je suis plus qu'agréablement surpris !
Je ne peux que confirmer les propos d'Asxx.
le plus gros point fort de cette moto est sa stabilité sur les freinages, même en courbe.
Personnellement,un frein moteur trop marqué m'a toujours déplu,
sans doute une question d'habitude, mais je préfère largement pourvoir rentrer les rapports bien violemment sans que l'arrière cale brusquement.....
Cet EBC est donc une merveille pour ceux qui conduise de cette manière... je l'ai mis sur 2, conjugué à l'anti-drible, le résultat est bluffant, l'arrière ne bouge pas même si celui-ci ne touche quasi plus le sol

En 2, la maniabilité est également dans ce qui doit se faire de mieux en superbike actuellement.
Mes R1 avaient fait passer une ancienne GSXR-750 pour un camion (surtout la 2007) et bien cette 2007 est un camion par rapport à la panigale

Le moteur est également une agréable surprise, à nouveau, pour quelqu'un qui a été élevé au riz et non aux pâtes depuis de nombreuses années

Relativement souple, pas trop d'inertie, et je trouve même que niveau vibration cela va ! En rodage et 106ch actuellement, plus agréable que la R1 dans les mêmes circonstances (en BE elles sont immatriculées et donc souvant rodées en 106ch pour des raisons fiscales

). Donc je me tracasse pas pour la fin de rodage et le passage en full, ca devrait aller !
Je trouve même qu'elle chauffe pas trop (quand je compare c'est la R1 2007 ca évitera de la placer 123 fois dans le post...).
Les moins tout de même:
la selle est effectivement pire que sur les hypers japonaises, c'est ca toutes vos blagues sur les hémorroides??

Les suspensions favorisent le comportement décrit au début, mais purée mieux vaut voir le raccord / nid de poule, etc.. à l'avance...
la moto reste saine, mais c'est le tassement de vertèbre assuré si l'on ne se lève pas légèrement sur les reposes-pieds....
La position de conduite reste fatigante, par rapport à vos précédent feedback, cela m'a surpris, plus en appui que ..., qu'est ce que cela doit être une 1198 alors.. la 916 était une horreur dans mes souvenirs à ce niveau..
Le Bruit est superbe, mais pire que ... avec des léovincis sans chicannes. J'ai jamais mis des bouchons d'oreilles, vais m'y mettre. Et mes voisins vont me jeter des tomates (bien rouges

)
Voila, super content, nouveau petit CR quand je commencerai vraiment à attaquer et en full surtout,
ps: Déjà glissé de l'avant sur des graviers (merci route de m...., et bien cela se rattrape, on a pas de soucis de feeling de train avant, à mon niveau du moins)
Ps2: Pour être passé brièvement au Ducati Days, on commence quand même à en voir ! et dans celles qui roulaient c'est bien les 1199 qui font le plus de potin.. Ca va être folichon pour les circuit...
QQs photos fleuries