collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1536184 fois)

Hors ligne scrat916

• Cylindre en Or
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #270 le: 08 novembre 2011, 22H 00mn 13s »
Pas mal cette nouvelle Aprilia...
Allez mon Ecureuil est rassuré,ce n'est pas demain la veille que je remplacerai ma 996 pour cette moto aux airs de Goldorak ( feu ar, découpe de carénage av,pots horribles...) 

Mais pour une Aprilia elle est réussie  :wink:

pimouss

• Invité
« Réponse #271 le: 08 novembre 2011, 22H 00mn 21s »
Je doute pas qu'ils ont gratté un peu partout (on voit bien une batterie et un demarreur nettement plus petit) mais 10 kg ça me parait beaucoup (a moins de supprimer batterie, liquide de refroidisssment, huile et meme huile d'amortisseurs!).
Enfin, balancer un poids plancher record, quit a etre "optimiste" sur la realité, c'est un argument de vente majeur, et ils ont raison, suffit de regarder la masturbation mathematique qui transpire de nombreux posts...
Les seules valeurs interressantes, et mesurées par des gens integres, c'est la puissance a la roue et le poids tout pleins fait, le reste = branlette :sm19:

desmololo

• Invité
« Réponse #272 le: 08 novembre 2011, 22H 13mn 31s »
Citation:

Pffff perso moi j'ai une pensée pour les designers des marques japonaises,ils doivent chialer quand meme ;entre la 916,1098,1199(Mv agusta aussi) et le reste de la production mondiale y a un monde quand meme..ENfin ou je suis verolé moto italienne ou on a pas la meme idée du design..
Pour moi Ducati enterre tout le reste,la ou les japs font des motos les italiens font des oeuvres d'art!!!
Cette 1199 me fait un peu penser a la "philosophie design" de Lamborghini avec le coté futuriste/anguleux..

J'adorais la 916,j'adore la 1098,j'adore la 1199 ,dis papa noel tu m'oublie pas hein !!

Tu m'arraches les mots du clavier:  +1 sur tout  :thumbsup:

toniiio

• Invité
« Réponse #273 le: 08 novembre 2011, 22H 16mn 55s »
ce qui est drole c'est que Rossi vient de commencer les test de la GP12 avec cadre perimetrique alu  :P

Hors ligne scrat916

• Cylindre en Or
« Réponse #274 le: 08 novembre 2011, 22H 21mn 21s »
Ca je me demande comment le vendeur lambda des Stores va l'expliquer à l'acheteur potentiel de la 1199  :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #275 le: 08 novembre 2011, 22H 24mn 48s »
moi je me demande comment ça peut être un critère d'achat que de comparer sa future machine avec un proto de GP  :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #276 le: 08 novembre 2011, 22H 28mn 22s »
Ba faudrait pas perdre l'avant devant un bar quand même  :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #277 le: 08 novembre 2011, 22H 33mn 03s »
Elle est juste sublime. Hormis les retros dégueu (surtout apres ceux de la 1198) je ne lui trouve aucun défaut. En plus de cela elle a un moteur et beaucoup d'innovation technique.

Si seulement elle etait moins chere....  :cry:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

pimouss

• Invité
« Réponse #278 le: 08 novembre 2011, 22H 33mn 34s »

Hors ligne scrat916

• Cylindre en Or
« Réponse #279 le: 08 novembre 2011, 22H 35mn 12s »
Bonne remarque... :wink:
Ceux qui ont étés nombreux a craquer sur la 916 l'on été aussi pour la plupart par les victoires en SBK de cette moto et ses descendantes.
Là on nous sort une machine démunie de cadre,je ne dis pas que l'utilisateur routier ressentira une différence mais je pense ( et c'est juste mon avis ) que la Moto Gp a démontré que ce n'était pas la bonne solution ( ou alors avec Monsieur Stoner only ).
Je pense que le passionné de course se posera quand même des questions et attendra de voir les résultats de cette moto en SBK quand elle roulera avant de se faire une idée définitive.

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #280 le: 08 novembre 2011, 22H 35mn 32s »
de retour de Milan et complétement sous le charme ... pffffffff .... MONSTRUEUX la 1199s ...  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: ... je veux, je veux, JE VEUX !!!!!!!!!

baptiste1996

• Invité
« Réponse #281 le: 08 novembre 2011, 22H 44mn 47s »
scrat916 : je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse (encore que je pense que les solutions de cadre porteur + carbone apportées par Ducati sont peut être vraiment l'avenir, je pense qu'on est pas encore mure pour bien se servir du carbone, et je pense aussi que c'est surtout l'architecture du moteur qui a pêché, bref), là ou je m'insurge (excusez moi du peu :lol:) c'est de me dire qu'il y a des mecs capable d'acheter une moto en se fillant aux résultats d'une moto de GP, ou même de SBK... de 1 les machines n'ont juste rien à voir, de 2 combien sont capable d'exploiter une machine comme ces pilotes ? personne.

Une moto comme ça on l'achète par passion, parce qu'elle nous fait rêver, etc... pas parce que la technologie fonctionne en moto GP... enfin ça ne reste que mon avis  :wink:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #282 le: 08 novembre 2011, 22H 51mn 31s »
Pareil, ça me fait bien rire ceux qui achete une moto suivant ses résultats en course  :lol:

Ce qui compte c'est les sensations le cue posé dessus et la gueule qu'elle a. C'est ça qui nous fait vibrer et rever, et non pas des victoires sur une machine totalement revu piloté par une poignée de mec talentueux dans le monde.  :wink: J'etait contre l'abandon du cadre tubulaire car je trouvais qu'il avait de la gueule mais finalement la 1199 est une vrai réussite. et je suis sur que malgres sont prix elle en feras chaviré plus d'un. C'est simple j'ai 2 potes qui veulent en commander une, en 2 jours...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

desmololo

• Invité
« Réponse #283 le: 08 novembre 2011, 22H 58mn 07s »
Magnifique ces optiques à LED, d'après vous c'est étanche ?  :lol:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #284 le: 08 novembre 2011, 23H 05mn 01s »
Tellement étanches qu'il faudra faire des trous à la base des feux pour évacuer l'humidité résiduelle  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

toniiio

• Invité
« Réponse #285 le: 08 novembre 2011, 23H 06mn 06s »
je vous dirais ça dès que je l'aurais  :P

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #286 le: 08 novembre 2011, 23H 14mn 35s »
qqs photos de plus

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #287 le: 08 novembre 2011, 23H 35mn 32s »
Pourquoi ont-ils mis des cales pieds passagers et une bande noire sur le dosseret d'une des versions présentées ?  8O
Ah c'est pas de la peinture, c'est une selle ?
Vous connaissez une minette capable d'être assez maso pour faire du duo sur un truc pareil (Sherpaka mise à part bien évidemment  :lol:)

Une Ducati sans cadre tubulaire... c'est un peu comme une Porsche 911 avec un moteur sous le capot avant non ?
Diantre je deviens un vieux con... :cry:

Elle a l'air sublime cette moto, j'attends avec impatience d'aller la voir en concession.
Les chiffres annoncés sont assez impressionnants !  8O
Pour l'essayer en revanche il faudra à mon avis sortir un carte Gold ou une Blackcard... :siffler:

Je risque de perdre mon triple A pour surendettement donc je vais laisser cette douce envie à l'état de rêve utopique et inaccessible  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #288 le: 08 novembre 2011, 23H 58mn 15s »
Et puis pour la fibilité RAB c'est garantie  :lol:

A condition toutefois d'avoir les pièces détachées, hein ? Je connais une Ducati payée 52.500 euros qui, durant ses 3 ans de garantie, en a passé près de 9 à attendre des pièces pour pouvoir rouler à nouveau...  :ranting:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #289 le: 09 novembre 2011, 00H 00mn 55s »
Merci Pimouss pour la vidéo dans laquelle je retiens 2 choses:

1) la selle passager est une horreur sans nom

2) Vraiment très jolie à 3min14  :dribble:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #290 le: 09 novembre 2011, 00H 31mn 07s »
Et puis pour la fibilité RAB c'est garantie  :lol:

A condition toutefois d'avoir les pièces détachées, hein ? Je connais une Ducati payée 52.500 euros qui, durant ses 3 ans de garantie, en a passé près de 9 à attendre des pièces pour pouvoir rouler à nouveau...  :ranting:

C'est vrai mais pour moi quand on a plusieurs motos c'est même pas trop dérangeant.

Sauf si tu l'utilises pour un usage spécifique ou que t'en a tout le temps besoin :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
« Réponse #291 le: 09 novembre 2011, 02H 36mn 31s »
Si avec çà tu ne signes pas un bon de commande...LOL :D :D
Elle me fait craquer cette machine!  :dribble: :dribble:

Ducati 1199 Panigale - Development video (English)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #292 le: 09 novembre 2011, 07H 12mn 53s »
J'hallucines bande de baltringues !  8O Ouais c'est moche c'est une jap, c'est plus une ducat' ....
Et là tout le monde , rohhh elle est bien elle est belle etc ....  :D

J't'assure, je la trouve toujours moche, au moins l'avant. J'aime bien le cul façon gex par contre. Faut dire, hormis les premiers liquides et srad, j'ai toujours aimé les gex.
Pis l'absence de treilli, c'est très domage, surtout pour une mob dont tout le monde est d'accord pour dire qu'elle roulera sur route dans 99 % des cas.
A voir quand même en vrai, mais y'a des trucs qui clochent...
Je suis Charlie

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #293 le: 09 novembre 2011, 08H 08mn 12s »
Je doute pas qu'ils ont gratté un peu partout (on voit bien une batterie et un demarreur nettement plus petit) mais 10 kg ça me parait beaucoup (a moins de supprimer batterie, liquide de refroidisssment, huile et meme huile d'amortisseurs!).
Enfin, balancer un poids plancher record, quit a etre "optimiste" sur la realité, c'est un argument de vente majeur, et ils ont raison, suffit de regarder la masturbation mathematique qui transpire de nombreux posts...
Les seules valeurs interressantes, et mesurées par des gens integres, c'est la puissance a la roue et le poids tout pleins fait, le reste = branlette :sm19:

le poids en ordre de marche est annoncé à 188 kg....

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #294 le: 09 novembre 2011, 08H 14mn 39s »
Ben moi je dis que ca va etre long jusqu'a ce qu'elle arrive en cons pour aller la voir  :cry:
Cherche bas de carénage 996 rouge

toniiio

• Invité
« Réponse #295 le: 09 novembre 2011, 08H 18mn 08s »
Ben moi je dis que ca va etre long jusqu'a ce qu'elle arrive en cons pour aller la voir  :cry:

vas donc au salon de paris lol

sinon j'ai un début de réponse pour trouver le gain de poids dans les texte ci dessous:
reservoir alu -2.9kg
chassis - 5kg
bras oscillant plus léger
fourche pressurisé = moins d huile = gain de poids
et d'autres choses comme je suppose demarreur-batterie etc..

et info d ergonomie amélioré: distance selle guidon -3cm, bracelets plus haut de 1cm et large de 3.2cm

"Using the Superquadro engine as a stressed member of the chassis, the short and strong aluminium monocoque is made in die-cast aluminium and is responsible for 5kg (11lb) of the overall weight saving of the new design. The monocoque attaches to the cylinder heads of the new specially designed engine, protruding forward to house the steering head bearings and forming the airbox along the way, which is capped-off and sealed when the 2.9kg (6.3lb) lighter aluminium fuel tank is attached, again using one component to the fulfil the roles of two."

"Attaching directly to the rear of the engine, the new fully die-cast aluminium, single-sided swingarm is 39mm longer than the 1198, contributing to the increased the wheelbase of 1,437mm (56.6in) and weight distribution of the 1199 Panigale from 50/50 to 52% front and 48% rear with average-size rider onboard. With the exhaust system now relocated below the engine, the die-cast aluminium rear sub-frame is considerably lighter and also attaches directly to the Superquadro engine, while the super lightweight, magnesium front sub-frame attaches directly to the monocoque frame, providing secure support for the headlamp, instrumentation and fairing. This combination of weight saving and centralisation of mass around these high front and rear sub-frame areas substantially contributes to overall vehicle agility."

"The 50mm pressurised Marzocchi usd forks feature hard-anodised aluminium sliders. Proven by Marzocchi in the most severe off-road environments, the new aluminium fork assembly uses a pressurised damping system that also enables a reduction in oil capacity and, therefore, also weight."

"The 50mm pressurised Marzocchi usd forks feature hard-anodised aluminium sliders. Proven by Marzocchi in the most severe off-road environments, the new aluminium fork assembly uses a pressurised damping system that also enables a reduction in oil capacity and, therefore, also weight."
« Modifié: 09 novembre 2011, 08H 39mn 38s par toniiio »

nelson68

• Invité
« Réponse #296 le: 09 novembre 2011, 09H 02mn 16s »
Moi je dis, ils ont déjà réussit leur coup ! Elle fait parler d'elle, elle est belle ou pas mais elle possede un design marqué osé, pleins de nouveaux gadgets, elle est puissante, legere, elle va vite, elle est chère... Elle reste inaccessible pour la plupart des motards dont moi et ça me fais chier  :D ! Donc en plus d'innaccessible cela créer d'autant plus ce désir d'en avoir une un jour
Donc Belle, inaccessible donc désirable, pour dire que c'est bien une DUCATI ! Qu'elle marche ou pas ils ont réussit leur coups d'ores et déjà

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #297 le: 09 novembre 2011, 09H 06mn 18s »
en faite en regardant mieux, il y a du vilain plastique un peu partout et les pots en bas, je suis pas fan
il faudrait du carénage en carbone aussi :siffler:
bref, je signe pas :lol:

oligams

• Invité
« Réponse #298 le: 09 novembre 2011, 09H 07mn 15s »
+1 avec Nelson, le rêve DUCATI est bien là... elle fait envie cette bécane

insane_rider

• Invité
« Réponse #299 le: 09 novembre 2011, 09H 07mn 26s »
j'ai toujours aimé les gex.