collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1524860 fois)

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #990 le: 05 décembre 2011, 20H 40mn 38s »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #991 le: 05 décembre 2011, 20H 52mn 13s »
En même temps, vu la tronche de la photo ...
Peut être une photo générique histoire de ne pas laisser la zone photo vide.

matthieu

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #992 le: 05 décembre 2011, 20H 54mn 46s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 30mn 06s par matthieu »

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #993 le: 05 décembre 2011, 22H 03mn 53s »
C'est tiré du pdf qu'ont recu les concess, et c'est pas des photos bidon ;)

Donc à part si ils développent une seconde bulle, bien possible, pour l'instant le cache compteur ca sera plastoc  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #994 le: 05 décembre 2011, 22H 47mn 24s »
Je lui ai fait remarqué que ses concurrentes du championnat étaient présentes alors que se sont des marques de moto généralistes, et que pour une marque comme Ducati ayant construit son image sur le sport, c'était fort dommage (même si la GP11 n'est pas la meilleure Ducati).

Vu comme Ducati élude la parenté du cadre de la 1199 avec celle de la GP11 et son insuccès en GP, c'est pas étonnant qu'ils aient voulu le cacher le balaineau fluo ! :D

Je lui ai aussi fait remarquer, qu'une Ducati était championne du monde de Superbike...
Il m'a regardé, n'avait rien à ajouter.

Une Ducati ? Non, une Altéa...  :lol:
Si ça se trouve, le team a pas voulu préter sa meule à Ducati pour leur foutre un coup de pression (le coup retour après qu'ils aient failli ne pas pouvoir renouveler Checa) ?

Fais un stage de pilotage : tu y apprendras que, pour vraiment fort, il faut te décaler sur la moto en te préparant à déhancher à l'intérieur du virage

Pour freiner vraiment fort, on freine en ligne droite, les bras tendus, le cul au fond de la selle... Si tu freines déjà déhanché, c'est que tu freines pas assez fort !
« Modifié: 05 décembre 2011, 22H 51mn 18s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #995 le: 05 décembre 2011, 22H 50mn 25s »
et les jambes serrer !!

si tu t appuies toujours sur les bras, tu vas finir par te fatigué, tu seras crispé a force et tu tiendras pas le rythme.

donc serrer vos jambes !
« Modifié: 05 décembre 2011, 22H 53mn 05s par insane_rider »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #996 le: 05 décembre 2011, 22H 51mn 37s »
A Milan, y'avais pas loin d'une dizaine de desmo et de 1198 Checa sur le salon, disséminées sur de nombreux stands... Sont pas trés doués chez Ducati WE...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #997 le: 05 décembre 2011, 23H 04mn 21s »
Ba relisez ce que je disais, je ne peux pas serrer correctement les jambes sur le 1x98, la forme du réservoir fait que même en serrant, je glisse sur les très gros freinages ... après comme dit Prowler, tout dépend de votre freinage ...
Résultat, j'encaisse dans les bras quand j'ai le cul reculé. Si j'encaisse pas, je glisse, je m'explose les couilles et mes genoux tapent le carénage (je fais 1m90 avec de grandes cannes).

Je ne suis le seul qui ai ce problème. D'ailleurs, j'ai vu pas mal de 848 avec des sticks antidérapants sur les flancs du réservoir sur piste (par contre c'est moche).

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #998 le: 05 décembre 2011, 23H 06mn 03s »
de toute facon, freiner, c est tricher.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #999 le: 06 décembre 2011, 02H 20mn 48s »
Comme dit l'adage, si tu freines t'es un lâche ... en même temps, si tu freines pas, t'es un con  :D

Alakath

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1000 le: 06 décembre 2011, 05H 45mn 31s »
Ba relisez ce que je disais, je ne peux pas serrer correctement les jambes sur le 1x98, la forme du réservoir fait que même en serrant, je glisse sur les très gros freinages ... après comme dit Prowler, tout dépend de votre freinage ...
Résultat, j'encaisse dans les bras quand j'ai le cul reculé. Si j'encaisse pas, je glisse, je m'explose les couilles et mes genoux tapent le carénage (je fais 1m90 avec de grandes cannes).

Je ne suis le seul qui ai ce problème. D'ailleurs, j'ai vu pas mal de 848 avec des sticks antidérapants sur les flancs du réservoir sur piste (par contre c'est moche).

Si tu le prend transparant, sa ne gène pas des masses ... pi c'est plutot efficace en plus  :thumbsup:

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1001 le: 06 décembre 2011, 07H 22mn 30s »
j'ai un doute sur l utilité de l'abs  :?

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1002 le: 06 décembre 2011, 08H 19mn 48s »
De toute façon l’abs c’est pour les blaireaux… :sm19:
Par 2 fois a Hockenheim en bout de ligne droite j’en ai vu un (de très près) :D ; ben s’il avait eux un abs il ne ce serais pas vautré lamentablement sous la pluie. Tout neuf le poly, après il était vachement moins beau...

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1003 le: 06 décembre 2011, 10H 42mn 58s »
Pour la route, c'est tres bien l'ABS.
ça m'aurait eviter de laisser 700€ a mon carrossier cette annee par exemple :oops:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1004 le: 06 décembre 2011, 11H 38mn 34s »
Meme sur piste c'est bien l'ABS ( sous la pluie ) et sur la 1199 il est deconnectable .
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1005 le: 06 décembre 2011, 13H 23mn 22s »
photo prise au salon d'la bécane à Paris...




Elle est pas mal chouette cette Ducat..
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1006 le: 06 décembre 2011, 13H 39mn 02s »
Bonjour pardonnez mon ignorance mais on parle beaucoup de la nouvelle orientation de ducat pour la 1199 mais qu'en est il de la fiabilité?
En attendant sa sortie,subi t'elle tout un tas de test fiabilité??
Je sais bien que on aura un retour qu'apres sa sortie,mais la marque Ducati veut-elle changer aussi cette image de moto pas fiable?
Les mecanos des differents DS suivent t'ils deja des stages pour la 1199,reparations et autre??
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1007 le: 06 décembre 2011, 13H 41mn 07s »
La fiabilité ben comme d'hab les premiers proprio vont servir de testeur  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1008 le: 06 décembre 2011, 13H 45mn 12s »
ducat fiable  :lol:
ça c’est des légendes urbaines
je te rassure dans la vraie vie les ducat sont chère et pas fiables  :cheers:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1009 le: 06 décembre 2011, 13H 48mn 09s »
 :D ce sont 2 mots antagonistes là !

Non plus sérieusement, faut arrêter aussi avec cette image de fiabilité. C'est sûr avant... fallait se préparer psychologiquement à rentrer à pied (et encore pas pour tous les modèles). Mais depuis la génération 749, 999, la qualité et la fiabilité va dans le bon sens je trouve. Même si c'est vrai il faut laisser passer 1 an pour que le modèle soit complètement fiabilisé et que les petites merdes du quotidien aient été détectées par les premiers acheteurs. Mais ça c'est pareil pour tous les constructeurs.  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1010 le: 06 décembre 2011, 14H 21mn 36s »


Donc je l'ai imaginé avec ses accessoires, elle va en jeter c'est clair, mais à la différence de la 1098 qui arrivait dans son temps, celle ci arrive presque en avance j'ai envie de dire.

Comme une certaine 999 en son temps, fortement décriée....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1012 le: 06 décembre 2011, 17H 04mn 14s »
Fais un stage de pilotage

Un de mes amis qui l'a essayé a eu la même remarque que moi. C'est un ancien vainqueur du Bol d'Or (Roger Ruiz pour le nommer) dans les années 70, tourne en catégorie "classique" et met encore bien minable des 1000 actuelles avec sa vieille enclume de gsx1100 de 1982 (de mémoire) et ses 60 balais passés. Je lui dirai d'aller faire un stage  :D

ta cuisse extérieure au virage  qui repose contre le réservoir plutôt que tes burnes

Y a peut être aussi le fait qu'on est pas "équipé" de la même manière toi et moi :D  :D  :D

Tu n'as probablement pas remarqué, mais à l'époque de Roger Ruiz on déhanchait pas en virage comme maintenant.  :siffler:

Je maintiens mon conseil, maintenant tu en fais ce que tu veux hein, tu es un grand garçon, mais regarde quand même à la télé comment que font les pilotes de GP ou Superbike du 21ème siècle 8)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1013 le: 06 décembre 2011, 17H 06mn 00s »
Non plus sérieusement, faut arrêter aussi avec cette image de fiabilité. C'est sûr avant... fallait se préparer psychologiquement à rentrer à pied (et encore pas pour tous les modèles). Mais depuis la génération 749, 999, la qualité et la fiabilité va dans le bon sens je trouve.

Il faut juste éviter les Desmosedici RR qui ont plus de 10.000 bornes, les Multistrada 1200 dont les suspattes électroniques tombent en rade, etc etc.  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1014 le: 06 décembre 2011, 17H 13mn 37s »
Ouais bon ok  :D

Juste les superbikes alors... ça tient à peu près. Moi ca fait 1 saison et demi que je fais de la piste avec ma 1198s et pas une seule merde. Bon après je touche du bois  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1015 le: 06 décembre 2011, 18H 19mn 12s »
mais regarde quand même à la télé comment que font les pilotes de GP ou Superbike du 21ème siècle 8)

ils sortent la jambe... ca fait RR...  :dribble: faut que je fasse pareil, mais j y arrive pas bien  :D


Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1016 le: 06 décembre 2011, 18H 45mn 56s »
Insane je peux te poser la question du pourquoi de la cam qui pointe vers la poignée droite  :D? Tu vérifies après tes roulages que tu avais bien accéléré à fond  8O :lol: ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1017 le: 06 décembre 2011, 18H 55mn 41s »
je trouve que ca fait racing a mort !!!  :D 

non sérieusement, parce que je voulais voir comment réagissait ma main, des fois on fait les choses machinalement, genre un piti coup de frein, alors qu il y a pas besoin.

vers 6'

Dijon-3 septembre

et on y voit screuiff vers la fin je crois.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1018 le: 06 décembre 2011, 19H 10mn 39s »
Non plus sérieusement, faut arrêter aussi avec cette image de fiabilité. C'est sûr avant... fallait se préparer psychologiquement à rentrer à pied (et encore pas pour tous les modèles). Mais depuis la génération 749, 999, la qualité et la fiabilité va dans le bon sens je trouve.

T'as pas lu le topic officiel des problèmes mécaniques de la 1098 toi ?  :D


Je maintiens mon conseil, maintenant tu en fais ce que tu veux hein, tu es un grand garçon, mais regarde quand même à la télé comment que font les pilotes de GP ou Superbike du 21ème siècle





Ils sont vachement déhanchés là au freinage... à moins que je n'ai choisi que des mauvais exemples pilotes.  :roll:
En fin de freinage tu déhanches, oui, mais le gros de la perte de vitesse et la plus grosse décélération (donc le moment où t'as le plus de risque de te les écraser sur le résé.), c'est en début de freinage, à pleine vitesse et en ligne droite !

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1019 le: 06 décembre 2011, 19H 14mn 24s »
c'est booooo
vla la puissance dans la main aussi!