collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1535330 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1530 le: 22 janvier 2012, 23H 18mn 18s »
apparement il y en a qui commencent à etre livrer pour les show room en italie, ici dans la campagne milanaise

8O 8O

mais ... 

c'est la musique d'intro des 3/4 des émissions de merde de foot ça !

 :D

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1531 le: 22 janvier 2012, 23H 26mn 47s »
voici le carnet du kit superstock1000 ou vous pourrez admirer des éclatés partiels de la moto
http://public.iwork.com/document/fr/?a=p88792473&d=Superstock_Kit_Panigale.key

Intéressant !

On voit bien le cheminement de la ligne d'échappement, et on passe 2 fois dans chaque silencieux, c'est nouveau comme concept j'ai l'impression. Pour chaque silencieux, il doit y avoir 2 tubes d'absorption à l'intérieur, on rentre par le haut, puis à l'arrière on fait une boucle pour repasser dedans par le bas, puis on ressort par là où on est entré.

Sinon, on voit aussi qu'il ne conserve pas les suspensions "assistées électroniquement" ....
 

matthieu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1532 le: 23 janvier 2012, 19H 20mn 41s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 43mn 10s par matthieu »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1533 le: 23 janvier 2012, 21H 31mn 36s »
y a pas de kit complet dans mes sources

mais on peut compter
ligne complete 2800
télémétrie 2900
commandes reculées 820
bulle 130
divers carbone et protections 1500
selle 186
shifter inversé 284
kit chaine dp 300

ça fait déjà presque 9000€ et j'en oublie surement

manquent les poly, le réservoir alu 21L je crois et des vrais amorto et fourche ohlins sans conneries électriques lol, centrale electronique en fonction de la marque de pneus, faisceaux etc... la ça douille


sinon rien a voir mais un comparo avec un 1199 de présérie

« Modifié: 23 janvier 2012, 22H 16mn 37s par toniiio »

full

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1534 le: 23 janvier 2012, 22H 18mn 49s »
ça faisait 170 cv au vilo une 1198 ?  8O

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1535 le: 23 janvier 2012, 22H 21mn 19s »
ba normalement c'est ce qui était en effet annoncé; 160 pour la 1098, 170 pour la 1198 et..195 pour la 1199  :thumbsup:

chabs

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1536 le: 23 janvier 2012, 22H 34mn 02s »
Sans hesitation une balle de circuit. Dommage pour le couple  :?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1537 le: 23 janvier 2012, 22H 46mn 17s »
Ça sert à quoi la télémétrie à 2900 €
Et le shifter n'est pas modulable ? Faut le changer en inversé ???

full

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1538 le: 23 janvier 2012, 23H 11mn 25s »
Sans hesitation une balle de circuit. Dommage pour le couple  :?

sur la route c'est ballot  :roll:

matthieu

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1539 le: 23 janvier 2012, 23H 13mn 58s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 42mn 59s par matthieu »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1540 le: 24 janvier 2012, 00H 25mn 20s »
Intéressant ces courbes.

Jusqu'à 8500 tr, la 1198 à environ 10 cv de plus que la panigale ! La puissance Max à 195 c'est parce qu'elle garde du couple de 9500 à 10500 tr là où la 1198 chute.

Sur route le moteur de l'ancienne sera plus plaisant il me semble. Sur piste faudra aller proche du rupteur pour délivrer les dernier canassons et je crois qu'elles aiment pas trop ça...


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1541 le: 24 janvier 2012, 09H 26mn 19s »
Sinon sur route en mettant un psb- 1 ca peut pas ameliorer un peu la chose sur la 1199?
Ne sera t'elle pas trop "lineaire"??
Cherche bas de carénage 996 rouge

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1542 le: 24 janvier 2012, 09H 29mn 11s »
c'est vrai qu'à voir les courbes on a peur que ce soit un moteur trop pointu par rapport à la 1198, mais attendont de voir l'inertie  :wink:

enfin, je trouve quand même assez inutile cette manie qu'ont tous les constructeurs de faire des mécaniques de plus en plus puissantes juste pour appâter le chaland au détriment du couple à mi-régimes, c'est à dire ce qu'on utilise le plus sur route  :roll:

full

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1543 le: 24 janvier 2012, 10H 02mn 47s »
enfin, je trouve quand même assez inutile cette manie qu'ont tous les constructeurs de faire des mécaniques de plus en plus puissantes juste pour appâter le chaland au détriment du couple à mi-régimes, c'est à dire ce qu'on utilise le plus sur route  :roll:

euhh pas tous...  :D

Citer
La boîte de vitesse est donc vite oubliée : tout peut se négocier sur le troisième rapport, sur lequel on profite de l'énorme couple mis à disposition : entre 93 Nm dès 2000 tr/min jusqu'à 162,5 à 7500 tr/min. On ne passe le 4ème rapport - sans même débrayer - qu'à la sortie de la seconde chicane pour aborder le court bout droit.

 :P

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1544 le: 24 janvier 2012, 10H 04mn 45s »
Pas tous ? Tous les constructeurs de sportives en tout cas  :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1545 le: 24 janvier 2012, 10H 12mn 34s »
Le "couple" qu'on sent à la conduite ne se résume pas au couple moteur, il ne faut pas oublier le rapport de démultiplication.
C'est ce qu'on sent quand on met une démultiplication plus courte, on obtient un effet plus "coupleux" à la conduite bien que le moteur n'ait pas changé.

Ici le couple moteur est en baisse à mi régimes. Mais comme le moteur tourne plus vite, logiquement la transmission doit être plus courte. Et du coup, le couple "apparent" pour le conducteur (vigueur des reprises) n'est pas forcément inférieur.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1546 le: 24 janvier 2012, 10H 17mn 33s »
oui je suis d'accord : mais par exemple en mettant le même rapport de transmission sur une 1198 et sur une 1199 je pense que la 1198 serait plus agréable sur route (mais je ne connais pas l'inertie de la 1199)  :wink:

par exemple quelques mois avant mon accident j'ai pû comparer le même jour une 1100 GSXR air/huile dernière année à une 1000 GSXR de 2009 : à mi-régimes la 1100 était bien plus agréable (ce qui ne veut pas dire plus performante)  :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1547 le: 24 janvier 2012, 10H 26mn 42s »
oui je suis d'accord : mais par exemple en mettant le même rapport de transmission sur une 1198 et sur une 1199 je pense que la 1198 serait plus agréable sur route

Bien entendu, mais pour moi ça n'a aucun sens de faire ça...
Le moteur est conçu pour tourner plus vite, donc il est conçu pour être utilisé avec une transmission plus courte. Si tu l'utilises avec une transmission non adaptée, c'est sûr que le résultat ne va pas être terrible, mais quel intérêt ?

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1548 le: 24 janvier 2012, 10H 32mn 22s »
Faut pas oublier qu'on parle de moto taillée pour la piste, pas pour la route.
L'aspect "fadasse à mi-régime", on s'en tape sur piste.
La 1199 est faite pour le circuit et il y a fort à parier qu'une 1198 de SBK a des courbes nettement plus proches de celle de la 1199 que d'une "version route".


Ducati avait besoin d'une nouvelle arme pour le SBK (à croire que la 1198 entre les mains de Checa n'était pas compétitive...). Du coup ils ont fait une moto de SBK avant tout et ont collé des phares et des rétros pour l'homologation. Mais l'aspect utilisation route n'est clairement pas rentré dans le cahier des charges de la 1199

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1549 le: 24 janvier 2012, 10H 41mn 48s »
je suis entièrement d'accord Biwolf : mais là on la politique des marques sportives me fait marrer c'est que les ventes se font sur des motos de route...

je sais que les acheteurs veulent toujours plus de puissance, un poids toujours plus bas... mais on arrive progressivement à des motos de moins en moins adaptées à la route (là où elles passeront 90% du temps dans les mains d'utilisateurs lambda)  :?

à ce rythme dans 20 ans on aura des machines de 250ch à 20 000trs/min pour 140kgs... et qui seront de plus en plus inutilisables sur route ouverte : c'est la loi du marché, je sais  :roll:

je sais bien qu'un constructeur qui lancerai une sportive moins puissante que celle qu'elle remplace se ferait clouer au piloris des ventes : d'où pour moi l'intérêt qu'avait auparavant les 2 gammes de sportives (SS et SBK)  :wink:

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1550 le: 24 janvier 2012, 10H 50mn 25s »
Tout à fait !
Avoir laissé tomber la gamme des SS a été une grosse connerie car ça restait les seules "sportives" utilisables et plaisantes sur route.


Maintenant, vu ce que les ingénieurs sont capables de faire avec l'électronique, pourquoi ne pas faire des cartographies full avec des courbes à la 1199 (une fois débridée) et faire un bridage "intelligent" qui rende la moto plus caractérielle tout en limitant la puissance pour une utilisation plus jouissive sur route.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1551 le: 24 janvier 2012, 12H 55mn 21s »
vu les courbes je crois que je vais garder ma R  :siffler:

][URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0112/MAITRY_4.jpg.htm][/url]

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1552 le: 24 janvier 2012, 16H 14mn 44s »
Tu ne peux pas comparer un moteur 1199 "standard" avec un 1098R préparé (vu la courbe, tu as au moins le kit perf).
Il en sera surement autrement face à un 1199R avec la ligne qui va bien ...

pascalou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1553 le: 24 janvier 2012, 16H 36mn 35s »
Tu ne peux pas comparer un moteur 1199 "standard" avec un 1098R préparé (vu la courbe, tu as au moins le kit perf).
Il en sera surement autrement face à un 1199R avec la ligne qui va bien ...

pour ma R : ligne+boitier sstk+PC III+gros convoyeurs = 203cv
gain=23cv.

si on reporte ce gain à la 1199 ça donne 218cv, ce qui commence a faire beaucoup pour un bi  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1554 le: 24 janvier 2012, 16H 41mn 14s »
Ben avec le kit perf ils annoncent déjà 204cv !
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1555 le: 24 janvier 2012, 16H 59mn 30s »
Il devrait y avoir une tricolore préparée piste au Vigeant le WE de Pâques ...

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1556 le: 24 janvier 2012, 17H 41mn 54s »
Comment ça a pâques?? Tout le monde n est pas au castellet pour les courses Protwin ??  8O

full

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1557 le: 24 janvier 2012, 18H 11mn 19s »
faudra voir à la roue... mais déjà les 140-145 cv que je devais avoir sur ma 1098... c'était méga-hot a gérer  8O

si elle en fait cette fois 170 à la roue.... bon courage messieurs , carammmmbaaaaa  :alucard:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1558 le: 24 janvier 2012, 18H 12mn 57s »
Comment ça a pâques?? Tout le monde n est pas au castellet pour les courses Protwin ??  8O

J'ai pas dit que c'était pour le protwin  :D

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1559 le: 24 janvier 2012, 18H 16mn 35s »
je rode ma 1199 et je vous donnerais la réponse par rapport à ma 1098 en ressenti global.
C'est mieux que de parler pour ne rien dire lol