collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1557154 fois)

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1950 le: 18 février 2012, 11H 41mn 46s »
elles sont rodé par ducati, le compte tour est est en zone orange a partir de 6000tr sur le compteur pendant la période de rodage
« Modifié: 18 février 2012, 11H 43mn 28s par toniiio »

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1951 le: 18 février 2012, 11H 51mn 29s »
et apres les essai press il les revende ou?
c est clair que sai pas un poireaux will
Au risque de passer pour un poireau,a quoi servent les coups de gaz que met Will au retrogradage?
pour le coup a rien il a peur de bloque la roue  :lol:

Jobel

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1952 le: 18 février 2012, 12H 05mn 59s »
il arrose will quand même  :bowdown:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1953 le: 18 février 2012, 12H 29mn 37s »
Au risque de passer pour un poireau,a quoi servent les coups de gaz que met Will au retrogradage?

C'est un truc important à faire sur circuit : déjà tu préserves ton moteur, ça permet de le garder dans les tours plutot qu'il fasse le yoyo en descendant super bas pour remonter d'un coup au moment ou tu relaches l'embrayage. Et surtout, sur des moteurs avec du couple comme ça, ça évite de bloquer la roue : imaginons que t'es en 3ème à 150km/h, le moteur tourne à 8000trs/min, tu rétrogrades en 2nd, ton moteur va monter à 10 5000trs/min mais d'abord il va descendre super bas (le temps ou tu tiens l'embrayage), disons 4000trs/min par exemple, ben le temps que ton moteur passe de 4000 trs/min à 10 5000trs/min, il va bloquer ta roue arrière puisqu'il ne tourne pas assez vite pour elle. ça permet aussi de pas avoir trop de frein moteur en entrée de courbe.

je sais pas si je suis clair. C'est à ça que sert un antidribble aussi, ça atténue le couple du moteur le temps qu'il soit au bon régime, ce qui évite d'avoir trop de frein moteur en entrée de courbe et aussi de bloquer la roue.

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1954 le: 18 février 2012, 12H 37mn 30s »
oui mais le EBC couplé a l embrayage electronique est sensé rentre inutile le coup de gaz sur la panigale

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1955 le: 18 février 2012, 12H 44mn 46s »
J'imagine qu'il le fait pas habitude alors ;) Moi je sais que je pourrais pas m'empêcher de le faire, j'ai trop pris l'habitude.

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 575
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1956 le: 18 février 2012, 13H 16mn 46s »
Le son est magnifique  :dribble:. Elle a l'air de repartir bien même bas dans les tours et la roue avant se lève facilement. Par contre, le circuit n'est pas du tout adapté à la présentation de cette moto même si le cadre est très sympa. 
Ducati 999 piste

Tejee

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1957 le: 18 février 2012, 13H 36mn 55s »
C'est clair que à part la météo et les infrastructures, celui qui sort de la piste à certains endroits, en moto ca doit faire mal :ranting:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1958 le: 18 février 2012, 13H 37mn 58s »
tkt pas en général les véhicules presse ont le droit à une attention toute particulière

Acyd999

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1959 le: 18 février 2012, 13H 38mn 17s »
et sinon va falloir faire un rodage ?
et ceux des essai c est qui qui les rode  :siffler:
Un rodage c'est surtout important pour la longévité du moteur tu sais... Si c'est pour faire maximum 5000km d'essais c'est pas vraiment important qu'il soit rodé. Quand tu vois ce qu'ils mettent à certains sur le banc d'essai à l'usine, et que toi ensuite tu t'emmer** à la roder doucement pendant 1000 bornes  :D  Ca me gave tellement les rodages moi que je les fais en 2 jours à chaque fois: je me fixe une destination assez éloignée et je m'y fais un AR par mes ptites routes, et voilaaaaa! Torché  8)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1960 le: 18 février 2012, 13H 39mn 31s »
C est long quand meme 2500 km

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1961 le: 18 février 2012, 13H 40mn 01s »
arf çà donne envie d'aller rouler, même avec ma simple 848  :lol:

full

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1962 le: 18 février 2012, 13H 44mn 06s »
y a pas de cartographie sélectionnable ?

oui

merci full pour cette réponse  :lol:

http://www.ducati.fr/motos/riding_mode/821/index.do

Tejee

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1963 le: 18 février 2012, 13H 58mn 09s »
Au risque de passer pour un poireau,a quoi servent les coups de gaz que met Will au retrogradage?

C'est un truc important à faire sur circuit : déjà tu préserves ton moteur, ça permet de le garder dans les tours plutot qu'il fasse le yoyo en descendant super bas pour remonter d'un coup au moment ou tu relaches l'embrayage. Et surtout, sur des moteurs avec du couple comme ça, ça évite de bloquer la roue : imaginons que t'es en 3ème à 150km/h, le moteur tourne à 8000trs/min, tu rétrogrades en 2nd, ton moteur va monter à 10 5000trs/min mais d'abord il va descendre super bas (le temps ou tu tiens l'embrayage), disons 4000trs/min par exemple, ben le temps que ton moteur passe de 4000 trs/min à 10 5000trs/min, il va bloquer ta roue arrière puisqu'il ne tourne pas assez vite pour elle. ça permet aussi de pas avoir trop de frein moteur en entrée de courbe.

je sais pas si je suis clair. C'est à ça que sert un antidribble aussi, ça atténue le couple du moteur le temps qu'il soit au bon régime, ce qui évite d'avoir trop de frein moteur en entrée de courbe et aussi de bloquer la roue.

Totalement d'accord avec toi, il suffit de regarder un tour avec camera embarquée sur une F1 et d'écouter : quand le pilote descends un rapport, automatiquement la voiture donne un coup de gaz pour limiter l'effet de couple.

matthieu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1964 le: 18 février 2012, 16H 39mn 42s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 39mn 10s par matthieu »

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1965 le: 18 février 2012, 16H 43mn 41s »
Le rodage c'est 2500 km? :cry:
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 043
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1966 le: 18 février 2012, 16H 55mn 25s »
Une petite vidéo sympa de Moto et Motards : le Will il envoie du lourd lui aussi  :thumbsup:
Ah si je pouvais piloter comme ça...

Ben faut dire aussi qu'il s'en fout. C'est pas la sienne et s'il se met au tas, il n'a pas son banquier ou son assureur qui lui fait les gros yeux.  :siffler: :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1967 le: 18 février 2012, 17H 27mn 38s »
Le rodage c'est 2500 km? :cry:
c est même pas mon km annuelle  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1968 le: 18 février 2012, 17H 31mn 45s »
Une petite vidéo sympa de Moto et Motards : le Will il envoie du lourd lui aussi  :thumbsup:
Ah si je pouvais piloter comme ça...

Ben faut dire aussi qu'il s'en fout. C'est pas la sienne et s'il se met au tas, il n'a pas son banquier ou son assureur qui lui fait les gros yeux.  :siffler: :siffler:

Je la note dans ma liste d'excuse en teck celle là si jamais je me fais pourrir par des potes sur piste  :lol:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 043
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1969 le: 18 février 2012, 17H 49mn 40s »
Pas de problème Baptiste, il n'y a pas de copyright  :D :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 575
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1970 le: 18 février 2012, 18H 07mn 36s »
pour enfoncer le clou  :D

visuel des courbes de puissance et de couple de la 1199 (ici en blanc) comparées à celle de la 1198 (en rouge):



http://www.moto-station.com/article13203-ducati-1199-panigale-une-courbe-de-puissance-revelatrice.html

Les courbes de couple et puissance sont clairement orientés piste car la montée en régime à l'air plus rapide et le gros couple débarque plus tard, les bas régimes seront peu-être plus "gérables" que la 1198. Le gain d'allonge et de puissance sont réellement impressionnants. J'ai hate de la voir à Dijon ou Magny cours en bataille avec des 4 pattes.
Ducati 999 piste

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1971 le: 18 février 2012, 18H 10mn 42s »
c'est deux circuits que je compte faire cette année  :wink:

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1972 le: 18 février 2012, 18H 12mn 30s »
Les pilotes s'engageant en FSBK avec ont déjà recu les leurs mais pas encore le kit superstock.

C'est quoi déjà la limite tarifaire en FSBK ? ...

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1973 le: 18 février 2012, 18H 14mn 00s »
24000€ je crois, donc ils peuvent prendre une S sans ABS

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1974 le: 18 février 2012, 18H 37mn 57s »
tu la tiens d'où ton info acyd ?

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1975 le: 18 février 2012, 18H 55mn 48s »

monticelli

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1976 le: 18 février 2012, 19H 57mn 58s »
Les pilotes s'engageant en FSBK avec ont déjà recu les leurs mais pas encore le kit superstock.

C'est quoi déjà la limite tarifaire en FSBK ? ...
Je voudrais bien que tu sois dans le vrai. Mais hélas à ma connaissance aucun pilote en FSBK n'as reçu sa Panigale. Ce qui est sur c'est que Rom1,mon fils qui va rouler en Superbike n'a à ce jour aucune nouvelle!!!!  Quant a la limite de prix elle a été remontée cete année par la FFM a 25000€, pour que justement la Panigale S avec ABS soit homologuée. Nous, nous engagons la version S sans ABS.sous le #93. Il est plus que probable que la première épreuve du Mans le 1avril se fasse avec sa 1198 SP.

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1977 le: 18 février 2012, 20H 06mn 38s »
et en plus il vous faut du temps pour la roder !?  2500km je crois?

ps quand je suis passé chez Cheroy (mi-janvier) et le commercial ducati m'avait répondu que le délais de livraison pour les s serait fin mars et première 15zaine d'avril pour les standards.
Mais après les dernières évènements météorologiques, des bruits de couloirs disent que les S seraient retardé a cause d'un retard d'apppro de Ohlin's, et pas de retard pour les standards.
« Modifié: 18 février 2012, 20H 10mn 24s par toniiio »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1978 le: 18 février 2012, 23H 19mn 46s »

monticelli

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #1979 le: 18 février 2012, 23H 56mn 57s »
C'est pas le rodage qui nous inquiéte, il se fera comme sur la SP un alller-retour dans le week-end par la nationale à Montpellier et en profiter de faire un coucou chez ma fille. Non, le plus inquitant c'est la préparation de la Panigale pour le FSBK!!!!!