Au risque de passer pour un poireau,a quoi servent les coups de gaz que met Will au retrogradage?
et sinon va falloir faire un rodage ?et ceux des essai c est qui qui les rode
y a pas de cartographie sélectionnable ?
Citation de: jabba29 le 18 février 2012, 11H 39mn 54sAu risque de passer pour un poireau,a quoi servent les coups de gaz que met Will au retrogradage?C'est un truc important à faire sur circuit : déjà tu préserves ton moteur, ça permet de le garder dans les tours plutot qu'il fasse le yoyo en descendant super bas pour remonter d'un coup au moment ou tu relaches l'embrayage. Et surtout, sur des moteurs avec du couple comme ça, ça évite de bloquer la roue : imaginons que t'es en 3ème à 150km/h, le moteur tourne à 8000trs/min, tu rétrogrades en 2nd, ton moteur va monter à 10 5000trs/min mais d'abord il va descendre super bas (le temps ou tu tiens l'embrayage), disons 4000trs/min par exemple, ben le temps que ton moteur passe de 4000 trs/min à 10 5000trs/min, il va bloquer ta roue arrière puisqu'il ne tourne pas assez vite pour elle. ça permet aussi de pas avoir trop de frein moteur en entrée de courbe.je sais pas si je suis clair. C'est à ça que sert un antidribble aussi, ça atténue le couple du moteur le temps qu'il soit au bon régime, ce qui évite d'avoir trop de frein moteur en entrée de courbe et aussi de bloquer la roue.
Une petite vidéo sympa de Moto et Motards : le Will il envoie du lourd lui aussi Ah si je pouvais piloter comme ça...
Le rodage c'est 2500 km?
Citation de: Tejee le 18 février 2012, 10H 57mn 04sUne petite vidéo sympa de Moto et Motards : le Will il envoie du lourd lui aussi Ah si je pouvais piloter comme ça...Ben faut dire aussi qu'il s'en fout. C'est pas la sienne et s'il se met au tas, il n'a pas son banquier ou son assureur qui lui fait les gros yeux.
pour enfoncer le clou visuel des courbes de puissance et de couple de la 1199 (ici en blanc) comparées à celle de la 1198 (en rouge):http://www.moto-station.com/article13203-ducati-1199-panigale-une-courbe-de-puissance-revelatrice.html
Les pilotes s'engageant en FSBK avec ont déjà recu les leurs mais pas encore le kit superstock.C'est quoi déjà la limite tarifaire en FSBK ? ...