collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1536874 fois)

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2250 le: 03 mars 2012, 19H 42mn 02s »
un concess du 77 m'a dit qu'une version de base se revendrais sans grande différence avec ou sans abs et la reprise serait quasi identique...

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2251 le: 03 mars 2012, 19H 45mn 09s »
Si c'est du full option qui ne lui sert à rien sur la piste, je comprends qu'il se pose la question.
Si c'est pour une utilisation exclu piste, et que l'abs ne te dis pas, il y a l'option de prendre une standard et de l'équiper au top avec ce qu'il te restera de ton budget.
a vendre cadre de 749

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2252 le: 03 mars 2012, 19H 50mn 01s »
En faite la question se pose dans ces termes :
Il n'y a plus que deux 1199 S dispo dans tout l'Est du Canada...
Une S au Quebec sans ABS et une autre en Ontario (650 Kms de chez moi) avec ABS
C'est toujours un peu la guerre entre les Anglophones et les Francophone...
Je me disais qu'il serait peut être plus simple de prendre celle qui n'est pas tres loin de chez moi sans ABS, plutot que me battre avec les histoires de garantie avec celle qui vient d'Antario.
Sur le papier, il n'y a pas de raison d'avoir de problème de garantie, puisque cette derniere est valable dans toute l'Amérique du Nord, mais dans les fait... c'est parfois autre chose !!!
Vu le nombre de moto tres tres reduit, il ne faut pas que je tarde... sinon le problème ne se possera plus !! :?
Je trouve que la question se pose surtout pour la revente... plus que pour l'ulitisation que je vais en faire.
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2253 le: 03 mars 2012, 19H 51mn 26s »
Je pense qu'elle va faire 20/30 % sur la route et tout le reste sur piste !  :thumbsup:
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Madjade

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2254 le: 03 mars 2012, 21H 15mn 57s »
Moi j'ai toujours dis " Ducati c'est de la m.rde..,  et puis qu'est ce qu'elle est moche cette Panigale...

...... et j'ai signé un bon de commande ce soir ,presque sur un coup de tête...  :sm19:

t'as choisi quel model?

je pense la même que toi  :lol:

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2255 le: 03 mars 2012, 23H 41mn 23s »
Juste, sorry, pour préciser, cela sera une standard + abs.
J'ai raisonné +_ comme vous au niveau de la disponibilité de plus en plus fréquente de l'abs, cela sera un plus pour après...
J'en ai jamais eu, cela n'a jamais vraiment manqué, bien que je me suis déjà "gaufré" sur une trace de mazout avec ma 1ere moto justement....
Pour le reste bah c'est surtout une question de budget, l'écart est franchement assez conséquent et pour une utilisation inverse de CA par exemple, je dirais 80% route , 20% sortie piste, bah j'espère en être pleinement satisfait.
Mes R1 n'ont jamais eu d'upgrade suspensions, et ne m'ont jamais posé de soucis à ce niveau.... une ancienne gxsr Srad par contre c'était pas top mais j'ai fait avec...
Par contre ce qui me fait peur niveau conduite sur route c'est le guidonnage... mon expérience, très faible et courte sur d'anciennes ducati superbike ne m'avait pas rassuré à l'époque... Les vidéos sur Yas marina, lisse comme une peau de bébé, semblent montrer une moto très nerveuse... une 1198 bien réglée c'est nerveux à ce point là également?

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2256 le: 03 mars 2012, 23H 59mn 59s »
une 1198 est plus stable mais moins agile.
Après pour le guidonage sur les videos faut pas oublier qu'ils tapaient grave dedans! sur route t'auras pas trop ce soucis.
a mon avis ça manquait de reglage de suspates. la précontrainte et compression de l 'amorto étaient trop souple d'ou un tassement sur l arrière et un delestage de l'avant.

DarkSlayer

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2257 le: 04 mars 2012, 01H 08mn 41s »
un concess du 77 m'a dit qu'une version de base se revendrais sans grande différence avec ou sans abs et la reprise serait quasi identique...

Je suis tout à fait d'accord avec ça car sur n'importe véhicule les options ne comptent quasiment pas lors de la revente mais je parlais de la facilité de revente. Car lorsque nous vendrons nos 1199 dans quelques années et bien l'abs se sera démocratisé il sera devenu presque obligatoire sur toutes les motos neuves et les gens se tourneront naturellement vers des motos qui ont des abs.

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2258 le: 04 mars 2012, 02H 22mn 09s »
t'ain... ça me fait baver tous ça... z'etes blindax et vous vous poser des questions existentielles... elle est ou la passion ??????????
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2259 le: 04 mars 2012, 08H 47mn 02s »
dans le porte feuille  :siffler:
oui acheter une ducat et savoir que tu va "tomber" en panne si ça c est pas de la passion  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2260 le: 04 mars 2012, 14H 14mn 15s »
Les mecs n'ont pas encore reçu leurs meules, et ils ne parlent déjà que de la revendre... :?
 
:D

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2261 le: 04 mars 2012, 16H 58mn 15s »
t'en mieux pour nous  :D

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2262 le: 04 mars 2012, 16H 59mn 36s »

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2263 le: 04 mars 2012, 17H 07mn 44s »
t'ain... ça me fait baver tous ça... z'etes blindax et vous vous poser des questions existentielles... elle est ou la passion ??????????

C'est peut être du au faite que l'on se pose quelques questions avant d'acheter... que cela nous permets pas la suite, de nous offrir certains gros joujoux !
Regardez un peu plus loin que le bout de son nez, à parfois du bon !  :thumbsup:
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2264 le: 04 mars 2012, 17H 12mn 08s »
moi perso c'est le budget que j'accorde à la moto qui à fait que je me suis arrêté à une version de base..(et qui creuse déjà un énorme faussé en équipement et technologie par rapport a mon ancienne 1098 soit dit en passant..) c'est sur que si on m'offrirait une S+abs pour le même prix je n'aurais pas dit non mdr

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2265 le: 04 mars 2012, 17H 38mn 46s »
Oo," mode troll "ma femme va enfin m'appeler Mister gros piston !  :lol:
Idem Toniiio, le budget prime et il a déjà explosé l'attribution "classique" nouvelle monture tous les 4-6ans  :P
J'ose revenir sur l'histoire des guidonnages... J'ai pris ma plus grosse pelle avec (cfr 1er post) une RGV250 suite un guidonnage de butée en butée qui a fini par faire décoller la moto et forcement bibi sur orbite.... cela à plus de 150km/h...
Sacrilège, mais manquant d'expérience à l'époque je n'avais pas monté d'amorto de direction.
Par après, j'en ai toujours monté, cela plus mon pilotage qui s'est p'tre amélioré et plus jamais rien eu de tel...
La dernière R1 avait un amorto d'origine mais non réglable. Pas de soucis malgré une direction légère, bien plus que les "tobis" que je "vérouillais" plus ferme sur les anciennes...
Si j'ai bien lu, l'amorto de base sur la standard est aussi non réglable, des avis sur la question? Car honnêtement question goret, je risque de faire comme eux...  :siffler:
Pas trop hors sujet? n'hésitez pas si c'est le cas, des proprios de 1198 roulants beaucoup sur route auront déjà un retour d'infos, vu qu'elles roulent déjà depuis un certain temps  :thumbsup:

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2266 le: 04 mars 2012, 18H 46mn 16s »
jamais eu de soucis de guidonnage avec mon amorto non reglable sur ma 1098, ni sur route, ni en allumant  sur piste (rythme des confirmés)

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2267 le: 04 mars 2012, 18H 57mn 10s »
Sur facebook ducati:
La première victoire de la nouvelle usine de 1199 Panigale aujourd'hui en Espagne, sur le circuit d'Albacete, l'équipe EMS a triomphé dans la première course Castellano-la Mancha.








Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2268 le: 04 mars 2012, 18H 58mn 36s »
C'est quoi comme type de course ?? (Catégorie)
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2269 le: 04 mars 2012, 19H 08mn 01s »
C est de la moto  :D

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2270 le: 04 mars 2012, 19H 10mn 23s »
c'est pas le CEV (national) car en espagne ça demarre le 1er avril

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2271 le: 04 mars 2012, 19H 35mn 10s »
pas mal pour une première fois ^^ et une moto surement pas encore réglée aux petits oignons

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2272 le: 04 mars 2012, 22H 09mn 55s »
Elle a l'air d'avoir la fourche électronique...  8O

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2273 le: 05 mars 2012, 00H 08mn 50s »
Bah je dirais plutot non...

Regarde celle-là... y'a un appindice (anti-plongé ???) à l'arriere qui n'est pas présente sur celle du dessus  :roll:



Sinon moi j'ai rien pigé aux fourches des différents modèles...
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2274 le: 05 mars 2012, 00H 20mn 54s »
Vous parlez de 2 motos différentes là

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2275 le: 05 mars 2012, 05H 49mn 42s »
un appendice anti plongé ??

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2276 le: 05 mars 2012, 06H 38mn 26s »
la cartouche déportée surement :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2277 le: 05 mars 2012, 08H 11mn 47s »
D'un côté y'a la moto qui a gagné une course sur le circuit d'Albacete et qui semble être une S et de l'autre il y a la "RS" pour le BSB. Ca n'a rien à voir. Pas du tout la même fourche et certainement pas la même prix non plus

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 155
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2278 le: 05 mars 2012, 09H 02mn 59s »
la cartouche déportée surement :D

Les bouteilles c'est fait pour la plongée  :D :D :D
Protwin #47

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2279 le: 05 mars 2012, 10H 24mn 45s »
Ils auraient donc gagné avec une machine quasiment d'origine... C'est quoi les concurrents dans cette catégorie? Y'a des S1000rr ?