collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1537294 fois)

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2430 le: 11 mars 2012, 09H 26mn 05s »
Tout en risquant d'être à contre courant, bah, sur ce petit débrief (merci pour le retour d'ailleurs ^^),
je trouve plutôt du positif.
Bon j'ai conduit et possédé actuellement que des japonaises, les ducatis cela a toujours été des essais courts,
donc pour moi, japanese like, c'est presque un compliment  :bowdown:.
Le moteur "électrique", je ne sais qu'en penser, par comparaison, la yamaha R1 2000 carbu était considérée à l'époque comme hyper remplie voir brutale. Bah oui...
Quand j'ai eu la 2007, on m'a dit moto de circuit pas du tout remplie, perdu son âme etc.. au final, c'était effectivement plus creux mais bien plus dosable sur une large plage de régime, et quand on veut attaquer, il suffit de mouliner plus... par contre c'est vrai que du coup les sensations sont là quand on roule très vite, ca c'est effectivement négatif.
Enfin ce qui est plus embêtant, c'est cette histoire de motricité, là cela sera à chacun de juger...  j'espère que cela reste correcte, surtout par rapport à un 4enligne :?

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2431 le: 11 mars 2012, 10H 23mn 48s »
Perso je me demande si je me suis gouré ou pas de moto..
J'avais essayé un RSV 1000 de 99,ce que j'avais adoré c'est le fait que l'on pouvait rouler sur un filet de gaz et que d'un autre coté des qu'on ouvrait ca tractait vraiment fort sur les bras,et ce sans forcement aller vite (en sortie de virage par exemple)..
Et c'est vraiment ce coté la que je recherche chez Ducati..j'avais un R1 de 2002 en full,tres lineaire et procurant des sensations que une fois dans les tours...
J'ai jamais testé de 1198,j'espere que la 1199 se rapproche plus de la rsv que du R1 car si c'est pour avoir les memes sensations en bi qu'en 4 pattes c'est vraiment dommage..
Apres je lis "moteur vide" ok mais pour quelqu'un qui cherche le chrono ou utilisateur lambda?Car pour moi un bi a toujours plus de sensation qu'un 4 pattes non?
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2432 le: 11 mars 2012, 10H 32mn 48s »
Jabba29...  Ne compare pas un Bi des années 2000 a une Panigale!!

On est passé d'un alésage 98mm  a plus de 112mm  avec la diminution de course qui en résulte, celà influance obligatoirement les bas régime au bénefice des hauts regime!!

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2433 le: 11 mars 2012, 10H 36mn 52s »
Et donc ne va carrément pas dans le sens qu'il veut.... C'est à dire du couple en bas si j'ai bien compris... :(
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2434 le: 11 mars 2012, 10H 40mn 50s »
Ca se traduit par quoi en fait?c'est moins on/off que les bi de 2000 en fait meme si ca marche beaucoup plus?
Ca je comprend tres bien,en fait c'est le coté "moteur vide en bas" qui me laisse douteux..
Pour une utilisation sur route je veux dire..C'est vide comme quoi si on pouvait comparer a une autre moto ?
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2435 le: 11 mars 2012, 10H 42mn 49s »
c'est vide au point qu une 848 est plus sensationnel  :D

v-manu

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2436 le: 11 mars 2012, 11H 03mn 14s »
je crois qu'en fait les sensations sont trop subjectives pour qu'on se fie pleinement aux sensations des autres, surtout si c'est des pros
et ce qu'on attende d'un moteur doit changer si on fit de la piste ou de la route
par exemple quand j'ai lu l'essai du fz1, je m'attendais à un truc qui arrache et une fois dessus, j'ai eu autant de sensations qu'en passant l'aspirateur  :D

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2437 le: 11 mars 2012, 11H 05mn 54s »
Ben, si tu regardes la courbe de couple par rapport à une 1198, on comprend tout a fait les impressions de desmo69, cette brele est faite pour la piste only. Cette géométrie de cadre plus courte ne permet peut-être pas un gros couple en bas comme sur sa devancière car ce n'est plus un rail et puis c'est pas se qu'on recherche sur piste. Pour moi l'évolution du comportement moteur est dû à ce nouveau cadre et forcément ceux qui attendent le comportement typique "Ducati" riquent d'être déçus. Pour ceux qui sauront l'emmener sur piste, ce sera un sacré outil, mais les sensations sur route ????
Ducati 999 piste

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2438 le: 11 mars 2012, 11H 08mn 55s »
Plus les courses sont courtes, plus le moteur sera péchu en haut mais vide en bas.


Cette 1199 est taillée pour la piste et conçus pour. Sur circuit, avoir des sensations à 4000trs c'est pas primordial. Il faut de la puissance en haut, quite à rendre le moteur creux en bas

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2439 le: 11 mars 2012, 11H 11mn 16s »
je crois qu'en fait les sensations sont trop subjectives pour qu'on se fie pleinement aux sensations des autres, surtout si c'est des pros
et ce qu'on attende d'un moteur doit changer si on fit de la piste ou de la route
par exemple quand j'ai lu l'essai du fz1, je m'attendais à un truc qui arrache et une fois dessus, j'ai eu autant de sensations qu'en passant l'aspirateur  :D
Le ressenti depend bien sur du pilote,je me rappele avoir eu plus de sensation sur le 749 que j'avais testé que sur mon R1..
Enfin en meme temps je suis tombé amoureux de la 1199 pour son esthetique en 1s donc apres annuler tout je suis pas sure d'y arriver
Cherche bas de carénage 996 rouge

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2440 le: 11 mars 2012, 13H 22mn 16s »
Faudrait effectivement p'tre relativiser un chouillat....  :cheers:
Comme vous dites
1° c'est un ressenti donc subjectif pour 1 pilote donné
2° une R1 après 2000 c'est creux, mais même sur route, il suffit de rester court en rapport de boite...
C'est pas bon pour la conso, pas bon pour le bruit, pas bon pour son permis,...
mais comme dit sur une 2007 ou tout est entre 9000 et 14000 tour, hormis avec cette 1ere très longue (plus de 160km/h...), bah on roule haut..
Bon je dois bien avouer que question condés, on est quand même un peu moins servi que chez vous.... :siffler:
3° linéaire, j'ai quand même lu pas mal d'essayeurs expliquants un effect tracteur assez impressionnant passé les 7000 tours...
Donc, re a tester...
Ps: info recue hier, les 1eres livraisons partent d'italie +-  le 15 mars, plus 15 jours de transport (ca cela me semble long),
donc en Belgiquistan, pas d'essai avant début avril...... :roll:
Ps2: annuler  8O Impossible  :thumbsup:
contract bétonné, perte de 10% de l'achat si c'est le cas... ouille
2, plus de moto dans le garage, cauchemard  :siffler:
« Modifié: 11 mars 2012, 13H 28mn 15s par Cypher61 »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2441 le: 11 mars 2012, 13H 25mn 46s »
calmez vous les gens, attendez d'essayer avant de stresser pour rien lol, c'est mauvais pour le cœur  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2442 le: 11 mars 2012, 13H 59mn 21s »
Énorme, vous ne l'avez jamais essayée, limite jamais vue en vrai, vous l'avez commandée sans savoir, et maintenant vous parlez d'annuler la vente, toujours sans l'avoir vue.  :lol:

Je sens qu'il va y avoir de la Panigale d'occas' neuve à vendre à partir de Mai-juin.  :D

3° linéaire, j'ai quand même lu pas mal d'essayeurs expliquants un effect tracteur assez impressionnant passé les 7000 tours...

Oui, c'est ça : rien sous 7000 tours, ça s'appelle "creux".

Après, tout est relatif : ce qu'un essayeur trouvera anémique suffira peut-être largement pour le motard lambda...

En gros, essayez-là avant de couiner.  :P

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2443 le: 11 mars 2012, 14H 04mn 39s »
Alors je ne stress pas je pose une question et Non je compte rien annuler c'est une façon de parler...
« Modifié: 11 mars 2012, 14H 09mn 19s par jabba29 »
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2444 le: 11 mars 2012, 14H 22mn 00s »
Jabba je comprends ce que tu recherche en parlant du RSV1000 de 99.  :dribble:
peut-être qu'effectivement un 1198 est plus approprié.
Tu pourras toujours mettre une transmission plus courte pour ammélliorer  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2445 le: 11 mars 2012, 14H 24mn 51s »
la ligne complète permet de mieux respirer en bas sur un bi ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2446 le: 11 mars 2012, 14H 28mn 08s »
Et renseignez vous sur qui est Desmo69.  :siffler: Vous êtes pas prés de rouler à son rythme et de voir des défauts qui n'apparaissent certainement que quand on emmene la moto dans ses extremes limites sur circuit.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2447 le: 11 mars 2012, 14H 30mn 14s »
ouai une ligne complete sur un bi Ducati, ca la transforme limite en Harley...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2448 le: 11 mars 2012, 14H 30mn 33s »
Et renseignez vous sur qui est Desmo69.  :siffler: Vous êtes pas prés de rouler à son rythme et de voir des défauts qui n'apparaissent certainement que quand on emmene la moto dans ses extremes limites sur circuit.

justement, les poireaux roulent d'avantage à bas regime sur le couple, que lui.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2449 le: 11 mars 2012, 15H 02mn 35s »
Énorme, vous ne l'avez jamais essayée, limite jamais vue en vrai, vous l'avez commandée sans savoir, et maintenant vous parlez d'annuler la vente, toujours sans l'avoir vue.  :lol:

Je sens qu'il va y avoir de la Panigale d'occas' neuve à vendre à partir de Mai-juin.  :D


T'as tout compris, le but c'est de faire décoter immédiatement la panigale d'occase à des taros adaptés à nous les "pauvres" :D Allez encore quelques efforts !
Ducati 999 piste

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2450 le: 11 mars 2012, 20H 44mn 42s »
La classe, une 1199 au prix d'un Gsx-r.  :P

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2451 le: 11 mars 2012, 20H 47mn 50s »
DMC race team World Superstock 2012







Kev Coghlan a commenté "La moto est vraiment bonne, se manie comme un 600, agréable et léger. Etant une moto tout à fait standard, il y avait quelques problèmes avec la maniabilité, mais même avec quelques petits changements à l'amortissement que nous pouvions le faire fonctionner beaucoup mieux - vraiment surpris de la performance pour une moto de route ".... 
Alexei Ivanov dit: «Je suis étonné de voir comment la moto se comportait comme un 600 et la performance de la moto, je suis impatient de passer plus de temps sur piste"

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2452 le: 11 mars 2012, 23H 00mn 24s »
A regarder les nouvelles photos qui fleurissent sur le net j'ai remarqué un détail...
Certaines Panigale ont des masselottes de guidon noires et d'autres en alu. Est ce pour différencier certaines version?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2453 le: 11 mars 2012, 23H 10mn 35s »
oh put*** les gars vous poussez le bouchon un peu loin là  :lol:

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2454 le: 11 mars 2012, 23H 13mn 13s »
 :D

Ouep je sais....on va dire que j'ai le souci du détail!  :wink:

« Modifié: 11 mars 2012, 23H 20mn 23s par Vévère »

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2455 le: 11 mars 2012, 23H 59mn 17s »
à mon avis, tout est relatif  :D dire qu'un 1200 bi est creu en bas  :siffler: meme s'il est regler pour aller taper tout en haut.

pis sinon pour la route, un piti callage de distri et gazz    :lol:

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2456 le: 12 mars 2012, 00H 00mn 15s »
Bon comme vous avez été sage :) et que quelques uns commencent à se poser des questions sur les pièces voici le manuel de toutes les pièces en vues éclatées et en français :

http://dl.free.fr/blOXiB81G

mot de passe : darkslayer
« Modifié: 12 mars 2012, 00H 03mn 07s par DarkSlayer »

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2457 le: 12 mars 2012, 04H 50mn 59s »
Bon comme vous avez été sage :) et que quelques uns commencent à se poser des questions sur les pièces voici le manuel de toutes les pièces en vues éclatées et en français :

http://dl.free.fr/blOXiB81G

mot de passe : darkslayer

Il faut un login pour télécharger le fichier... être inscrit sur Free ???
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2458 le: 12 mars 2012, 08H 23mn 50s »
login = lot de passe  :D

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2459 le: 12 mars 2012, 09H 51mn 24s »
l'un d'entre vous a reussi a avoir les tarifs des options (en €)
j'ai cru voir la ligne a 2500€ mais comme elle est afficher partout a 3500$
et toute les options carbon sont affiché aussi en $

des fois que, une idée pour le reservoir superstock?  :P
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125