collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1526428 fois)

DarkSlayer

• Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3210 le: 06 avril 2012, 19H 49mn 38s »
A lire tout ce blabla sur le bridage et l'obligation de monter les termi pour finir en full power, il me vient une question certainement conne :
Comment ils font dans les autres pays européens pour les moto d'origine, qui du coup ne sont ni montées en termi, ni bridées. ça veut bien dire qu'il y a moyen de faire quelque chose non ?

il n'ont pas le même boitier CDI tout simplement ;) comme c'est le cas chez les autres constructeurs

Braintrash

• Invité
« Réponse #3211 le: 06 avril 2012, 19H 51mn 21s »
Il faut demander aux belges, il me semble avoir lu que leures machines sont des françaises.

Seulement en Wallonie.  :lol:
Et les Belges, ils sont directement en full, et n'ont pas besoin de changer la cartographie.
En fait, on profite en France du fait qu'ils ne se sont pas fatigués à développer une cartographie à 106cv pour les Termi. Comme toujours, le moindre effort est le plus profitable.

WAGLIOU

• Invité
« Réponse #3212 le: 06 avril 2012, 20H 12mn 17s »
A lire tout ce blabla sur le bridage et l'obligation de monter les termi pour finir en full power, il me vient une question certainement conne :
Comment ils font dans les autres pays européens pour les moto d'origine, qui du coup ne sont ni montées en termi, ni bridées. ça veut bien dire qu'il y a moyen de faire quelque chose non ?

+1 ca parait vraiment logique

Braintrash

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3213 le: 06 avril 2012, 20H 17mn 19s »

+1 ca parait vraiment logique

Tu vas dans le pays, par exemple la Belgique, tu demandes une mise à jour de l'ECU, tu es en full.
Surprise, cela peut aussi se faire en France si le DS n'est pas trop scrupuleux.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3214 le: 06 avril 2012, 20H 37mn 48s »
Oui c'est possible.
C'est juste une question de légalité.
Un constructeur doit livrée une moto conforme à la règlementation en 106ch.
Si il file une carto en 195ch il enfreint la législation. Simple à comprendre.
Je suis certain qu'en cas d'accident la majorité se retournerait contre son DS  :roll:

Et l'inconnu est aussi de pouvoir ou non repasser en 106ch en cas de débridage.

Braintrash

• Invité
« Réponse #3215 le: 06 avril 2012, 20H 52mn 58s »
C'est plus que certain vu que cela s'est déjà vu, et que le gouvernement a déjà, de par le passé, organisé des opérations coups de filet contre cela, comme pour la circulation interfile sur le périphérique.
Après, c'est sûr qu'entre un gros DS et un petit garage habilité, le second est moins exposé que le premier...

toniiio

• Invité
« Réponse #3216 le: 06 avril 2012, 21H 22mn 51s »
LA DUCATI 1199 PANIGALE DI POLITA  BSB

Acyd999

• Invité
« Réponse #3217 le: 06 avril 2012, 21H 53mn 24s »
Mon conc' a recu sa démo, il me l'a démarré tout à l'heure......  8O ce bordel !!!!! Presque pas besoin de pot, enfin si parce que le son est pas moche mais tape pas assez, sinon pour l'intensité à mon avis elle passe pas le sono sur de nombreux circuits assez regardants...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #3218 le: 06 avril 2012, 21H 54mn 04s »
le DTC est tellement efficace qu'il reste en slick AR même sous la pluie  :D :D

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
« Réponse #3219 le: 06 avril 2012, 22H 16mn 01s »
je reviens de chez mon DS préféré (en Gelbique).  Il y avait la prés' de la panigale ce soir . 

J'ai eu l'occas de la (re-) voir et surtout de l'entendre, et bin, je suis fan !  :thumbsup:   

ci dessous sans le carenage, on vient bien qu'elle est assez "ramassée" sur elle même  :thumbsup: :

y avait aussi la remise des clés officielle d'une tricolore à un client chanceux  :dribble:

puis ici une ch'tite video faite à la va vite :

http://youtu.be/a7ewhAj8PH4

Pour info, on pourra essayer la "S" d'ici qq jours, mais seulement en version 100 ch  :ranting:
« Modifié: 06 avril 2012, 22H 32mn 03s par roger18 »

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3220 le: 06 avril 2012, 22H 39mn 38s »
y a pas a dire, il sont de sacrée chausse pied les ingénieur  :thumbsup:

nagash

• Invité
« Réponse #3221 le: 06 avril 2012, 22H 40mn 22s »

Pour info, on pourra essayer la "S" d'ici qq jours, mais seulement en version 100 ch  :ranting:.

Alors qu'avec la BM, un simple trombone suffit pour profiter du potentiel ni vu ni connu  :lol:

vodko

• Invité
« Réponse #3222 le: 06 avril 2012, 22H 42mn 58s »
a oui? et on le met ou ce trombone?

nagash

• Invité
« Réponse #3223 le: 06 avril 2012, 22H 47mn 20s »
Sous la selle, y'a un connecteur, suffit de faire un contact et hop 200cv...

Quand t'achètes, avec la moto, on te file un plug qui ressemble à 1 clé usb et qui fait le même truc.

Ce qui est génial, c'est que tu peux démarrer avec, l'enlever, t'es en full, t'éteins, tu redémarres la machine (en cas de contôle par ex) et hop t'es revenu en 100cv...

Je pige pas pourquoi les autres constructeurs ne s'en sont pas inspiré...
« Modifié: 06 avril 2012, 22H 49mn 48s par nagash »

vodko

• Invité
« Réponse #3224 le: 06 avril 2012, 22H 49mn 03s »
ok merci de l'info  :cheers:
« Modifié: 06 avril 2012, 23H 01mn 20s par vodko »

toniiio

• Invité

jackbusa

• Invité
« Réponse #3226 le: 07 avril 2012, 05H 10mn 18s »
je reviens de chez mon DS préféré (en Gelbique).  Il y avait la prés' de la panigale ce soir . 

J'ai eu l'occas de la (re-) voir et surtout de l'entendre, et bin, je suis fan !  :thumbsup:   

ci dessous sans le carenage, on vient bien qu'elle est assez "ramassée" sur elle même  :thumbsup: :

y avait aussi la remise des clés officielle d'une tricolore à un client chanceux  :dribble:

puis ici une ch'tite video faite à la va vite :

http://youtu.be/a7ewhAj8PH4

Pour info, on pourra essayer la "S" d'ici qq jours, mais seulement en version 100 ch  :ranting:.

ROGER......je snes que tu vas craquer  :P :siffler:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3227 le: 07 avril 2012, 10H 55mn 48s »
Je viens d'aller voir la panigale et je suis monté dessus.
Je fais 1m88 et Je ne l'ai pas trouvé si petite est exclusive.
Par rapport à la 998, je trouve la position plus facile, au moins les coudes ne m'arrivent pas sur les genoux.
Si les bracelets sont plus prêts, ce n'est pas le cas de la bule.
Sur la 998 j'ai vraiment l'impression d'avoir la tête dedans, avec la panigale, beaucoup moins.
Il ne me reste plus qu'à programmer un essais pour voir comment elle envoie.

Sinon pour les pistards, ils peuvent la mettre en full si pas d'immatriculation, donc en insistant un peut, dois bien y avoir moins.

a vendre cadre de 749

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3228 le: 07 avril 2012, 12H 10mn 41s »
et pour ce qui est de la consommation d essence "en rodage" ça dit quoi ???
pour les chanceux qui roule avec  :D
toujours pas de retour??

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3229 le: 07 avril 2012, 12H 54mn 09s »
Hello everybody!

Pour la première fois hier j'ai vu une 1199s en live. C'était au Ducati Store grande armée, accueil vraiment désagréable (il doit falloir être motivé pour acheter dans ce genre d'usine à vendre) mais bon ça a l'air une marque de fabrique du lieu puisque Kawa Etoile est guère mieux... Comme ils n'ont pas l'air d'être près de couler, j'en déduis qu'ils ont trop de clients. :-)
Bon revenons au sujet, la 1199s : Belle machine mais par contre les chutes sur le flanc gauche sont interdites!
La position est statique à l'air assez confortable. Elle a l'air bien sympa même si je ne suis pas certain que pour un usage route (qui va concerner 99% de l'utilisation quand même de cette moto), les aspects pratiques aient bcp progressé :-) Genre le phare avant, vu comme ça il n'a vraiment pas une tête à éclairer mieux que celui des 1x98 (qui était déjà assez catastrophique sur ce point) :-)

et pour ce qui est de la consommation d essence "en rodage" ça dit quoi ???
pour les chanceux qui roule avec  :D
toujours pas de retour??

En triturant un peu tous les menus de la moto d'essai (qui avait 820km) je suis tombé sur la conso : 8.7l/100 (par contre je ne sais pas quand elle a été initialisée). De plus la moto, en plein Paris se fait bcp de ville donc c'est pas vraiment significatif à mon avis. Ca devrait constituer une borne max de conso en utilisation route (rodage + ville doivent bien faire augmenter la conso).
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #3230 le: 07 avril 2012, 12H 56mn 01s »
Pas bcp , environs 9l en 100CH
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3231 le: 07 avril 2012, 13H 08mn 38s »
oui mais en full ?? ça risque de fair mal ??

Madjade

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3232 le: 07 avril 2012, 13H 18mn 56s »
Hello everybody!

Pour la première fois hier j'ai vu une 1199s en live. C'était au Ducati Store grande armée, accueil vraiment désagréable (il doit falloir être motivé pour acheter dans ce genre d'usine à vendre) mais bon ça a l'air une marque de fabrique du lieu puisque Kawa Etoile est guère mieux... Comme ils n'ont pas l'air d'être près de couler, j'en déduis qu'ils ont trop de clients. :-)

je te rassure à marseille accueil identique, contexte:
 ( 17H30 concession vide 0 client , moto à 4 metres de la baie vitrée ouverte sur la bequille de stand, soleil dehors)
Je demande a pouvoir voir le tdb allumé et je sens que je dérange , le type me dis " je sais pas ou sont les clés... vais voir"
Il revient et me làche au bout de 3 min qu'il roule avec ( donc les clés étaient surement dans son blouson...) et je comprend mieux pourquoi il ne voulais pas me la faire essayer...
Envie que d'une chose , aller voir le responsable avec mon bdc d'un autre ds ...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #3233 le: 07 avril 2012, 14H 06mn 35s »
super, l'ancien DS de Marseille situer à Gemenos était bidon, je vois qu'ils ont encore trouvé un champion  :roll:

Sinon 9L/100km je trouve que ça fait beaucoup en 100ch, avec ma 848 de piste je consomme 8L/100km. Mais bon, ça sera pas pire que la RSV4  :D

Acyd999

• Invité
« Réponse #3234 le: 07 avril 2012, 15H 24mn 44s »
C'est pas le sujet mais au cours de mes nombreux déplacements pro j'ai pu "visiter" 70% des concess Ducati en France un peu partout, et à part chez Salles (32), AG motors (66), Dijon et Nîmes, je n'ai jamais été accueilli, que ca soit en costard ou habillé en Ducati... Alors on peut pas généraliser, le vendeur était ptêtre occupé, absent, ou pas le bon jour, et j'étais pas là pour acheter, ptêtre ca se voyait, mais si ca avait été le cas...
Bref! Les espoirs de vente de l'usine Ducati me semblent parfois bien éloignés de la réalité commerciale terrain...

Acyd999

• Invité
« Réponse #3235 le: 07 avril 2012, 15H 28mn 27s »
C'est vrai que c'est un gouffre la rsv4...  :?

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #3236 le: 07 avril 2012, 15H 41mn 22s »
Un essai en Angleterre :

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=25496

Et les courbes 1199/1198

« Modifié: 07 avril 2012, 15H 50mn 38s par 16RR »

Braintrash

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3237 le: 07 avril 2012, 17H 11mn 46s »

C'est curieux, car j'ai toujours eu un bon accueil.
C'est sûr, c'est une usine à vendre (c'est le principe d'une concession, quand même), mais il y a vraiment un côté passionné autant chez les vendeurs que les mécaniciens, avec qui l'on peut discuter franchement.
Je ne dis pas qu'ils sont parfaits (un collègue est reparti mécontent parce qu'ils ont dénigré son ancienne S1000RR), mais ils font leur travail. Je me rappelle avoir été cherché mon Diavel un peu avant la fermeture, et le vendeur a pris le temps qu'il fallait sans regarder sa montre pour bien m'expliquer la moto et me donner tous les conseils nécessaires. Tout le monde ne l'aurait pas forcément fait.

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #3238 le: 07 avril 2012, 17H 52mn 31s »
Niveau accueil je recommande grandement Squadra motos à St ouen L'aumone (95) ils te prennent pas de haut de plus le patron (Jimmy) est super sympa.
Je suis allé l'essayer chez eux ce matin bon 600 bornes au compteur donc forcement pas plus de 6000trs mais même sans dépasser les 6000 trs et en 106ch ça envoi pas mal.
La partie cycle est vraiment excellente, dans l'angle c'est un vrai rail. Elle met en confiance directement. Les freins mordent bien, même le frein arrière j'ai été étonné car il mord vraiment fort comparé à mon r1 cross plane. C'est un vrai vélo. Le shifter est un régal même si il faut etre quand même au dessus 6000trs je pense pour que ça fonctionne bien car là ça taper un peu à chaque rapport si tu continues de visser la poignée d'accèl. Et dans les bas tours elle tape pas. Tu peux rouler en 2eme sans accélerer et ça sacade pas, y'a quelque accoup de temps en temps mais tu sens pas que ça va caler du coup beaucoup moins besoin de jouer avec l'embrayage
Dans les retros on voit bien comparé aux 1x98 par contre je trouve qu'il vibre pas mal et que le plastique fait un peu cheap

Sinon ben pour le bruit oui il est quand même bien violent.
Sur la CG y'a marqué 102db à 4675trs/min donc elle doit faire plus que 102 à l'arret et surement beaucoup plus dans les tours.
« Modifié: 08 avril 2012, 02H 09mn 38s par DarkSlayer »

Jorge

• Invité
« Réponse #3239 le: 07 avril 2012, 18H 04mn 04s »
Hello,
J'ai en charge des vendeurs dans l'auto et c'est un travail pour accueillir les clients! Perso, je suis allé 4 fois ds un Ds lyonnais, en costard ou jean, seul ou accompagné, j'ai tourné autour des brèles et suis reparti sans jamais avoir été renseigné.. Ce même ds ne répond pas non plus au mail.. ( c'est un vrai métier!) de ce fait, je suis allé cder ma moto chez Meras et Valentin le vendeur est un type extra.. Ducati (constructeur) doit s'arracher les cheveux quand ils lisent cela! Ce qui risque de vraiment les bousculer, c'est le rachat par VW, car la ce sont leurs standards qui vont dérouiller et s'ils sont mauvais en ISC (satisfaction clients) ils devront payer les visites mystères pour le reste du réseau.. Avec le risque de se faire débarquer! C'est en place dans l'auto déjà...
Donc wait and see!