collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1527098 fois)

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3660 le: 19 avril 2012, 07H 52mn 45s »
Bon CR Brain  :thumbsup:

Punaise ton jeune parcours de motard est assez...atypique....  :D

Passer d'un YBR à un Diavel  :D :D :D.....là je suis mort de rire.......Ton assureur a du te benir  :lol: (puisque tu as l'air brancher religion).

Après comparer un 1199 à ton Diavel...c'est comment dire.....comparer le couscous avec la choucroute.... :siffler:

L'un et l'autre, à mon humble avis, ne sont pas du tout destinés au même usage.

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Braintrash

• Invité
« Réponse #3661 le: 19 avril 2012, 08H 47mn 37s »
Je ne vois pas le problème d'un superbike en première moto.

full

• Invité
« Réponse #3662 le: 19 avril 2012, 08H 54mn 13s »
j’ai commencé quelques mois sur une Yamaha YBR 125 custom

ça me parle ça  :D ma femme est entrain de finir sa formation de 7h  :bowdown:

pour ta dernière remarque, le seule problème c'est le fric ! en avoir ou PAS  :thumbsup:

Braintrash

• Invité
« Réponse #3663 le: 19 avril 2012, 09H 33mn 39s »
C'est une moto très formatrice, surtout avec la monte d'origine.  :siffler:
Qu'elle change la monte dès que possible.

Sinon, pour les questions d'argent, malheureusement, il n'y a de solution que par le travail...  :cry:

oligams

• Invité
« Réponse #3664 le: 19 avril 2012, 09H 36mn 08s »
Beau CR Braintrash.... j'ai pris plaisir à te lire  :bowdown:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #3665 le: 19 avril 2012, 09H 48mn 11s »
Merci pour le CR.

Passer directement à la Diavel/Panigale c'est pas un peu ne pas profiter du temps qui passe ou t'as deja un certain age...

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #3666 le: 19 avril 2012, 09H 55mn 28s »

Le type de moto n'a rien a voir avec l'âge et il n'y a pas non plus d'obligation d'aimer un seul type de moto
J'ai pris un pied d'enfer sur mon dr 600 vécu des expérience superbe avec la gtr1400, bander comme pas permis sur la 1098, détester et adorer la r1.... Et meme trouver cool le burgman. Comme on dit, peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

En tout cas, chouette CR
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Braintrash

• Invité
« Réponse #3667 le: 19 avril 2012, 10H 18mn 02s »
J'ai 33 ans, bonus de 0.50 en voiture, aucun accident que ce soit en voiture ou moto, 11 points sur le permis.

Niveau contraventions, en quinze ans :
- un feu orange grillé (c'était la fin de mois, et les quotas existaient déjà il y a quinze ans...)
- un point pour excès de vitesse à soixante km/h sur une voie d'insertion sur l'autoroute (pas de petit profit...)
- le dernier en date, de décembre, que je vais bientôt récupérer, donc : un point pour excès de vitesse sur autoroute (vitesse retenue : 117 km/h ; sauf que je cherche encore le panneau de limitation à 110...)
- et le meilleur : un PV pour stationnement sur emplacement de livraison situé juste en face de la porte de mon bureau, pendant que j'étais en train de livrer des dossier (durée 15 minutes) pour le compte de ma société. Lors de la contestation, en ayant fourni toutes les preuves, y compris le KBis et compagnie, il m'a été répondu que je ne prouvais rien, et l'amende a été majorée.

Je passe le coup du contrôle technique où le gendarme m'a aligné parce que j'étais en retard (J'étais en train d'y aller, en plus). J'étais en tort, bien fait pour moi. Ce que je n'ai pas apprécié par contre, ça a été qu'une fois qu'il a trouvé un motif de verbalisation, il n'a pas voulu vérifier si j'avais bien mon gilet et mon triangle, et sa collègue est arrivée en brandissant joyeusement sa souche intégralement remplie, claironnant "Regarde comme j'ai bien travaillé."

Tout cela pour dire que j'estime être un conducteur honorable.
« Modifié: 19 avril 2012, 10H 19mn 46s par Braintrash »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #3668 le: 19 avril 2012, 10H 56mn 10s »
moi j'ai bien aimé ce CR plein d'humour  :thumbsup:

par contre je te trouve "couillu" de prendre une 1199 après seulement 1 an de permis, mais tu a bien raison de te faire plaisir  :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3669 le: 19 avril 2012, 11H 21mn 02s »
Je ne vois pas le problème d'un superbike en première moto.

Ah bon?  8O

Une vraie superbike,  pardonne moins (voir pas du tout) les erreurs de débutant. Les erreurs se payent cash.
La poignée d'accélérateur et les freins sont à manier avec circonspection.
Et à leur bord, pas de place pour l'improvisation ni l'à peut-près.
Les sportives sont comme sur des rails en courbe, tellement sur des rails qu'il est beaucoup plus délicat de modifier rapidement sa trajectoire en cas d'entrée optimiste en virage ou en cas d'imprévu.

je n'ai pas essayé la Panigale mais je ne pense pas qu'elle  déroge  à la règle.
« Modifié: 19 avril 2012, 11H 30mn 16s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #3670 le: 19 avril 2012, 11H 24mn 39s »
D'accord avec toi Toutounet22. :bowdown:

Après faut voir... avec tout l'électronique que trimbale le bouzin.... :wink:

N'importe quel poireau doit pouvoir la conduire.  :D

En tout cas quand Brain va voir son assureur il a droit à un large sourire, à un bon repas, un café, un cigare et pour finir une fille de joie..... :lol: :lol:

Ahhhh si tous mes clients étaient comme cet homme, doit-il se dire  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Braintrash

• Invité
« Réponse #3671 le: 19 avril 2012, 11H 33mn 42s »
Merci à tous pour vos compliments sur ce CR.  :bowdown:

Couillu, oui, mais pas trop, pour ne pas que la Panigale plie quand je m'assois dessus.

Quant à une "vraie" superbike, je ne voudrais pas être pénible mais à quoi cela sert de passer le permis moto si c'est pour ensuite se dire que l'on sera incapable de rouler sans tomber ? En effet, si au bout de la formation l'on n'est pas capable de se dire qu'il faut rester concentré sur le guidon et ne pas se jeter comme un branque sur la poignée et les freins, alors il faut rendre son permis.

Et, de toute façon, il faut le réformer. Des trois personnes qui ont passé le permis avec moi en circulation, le premier a failli se gaufrer sur des graviers parce qu'il ne s'est pas dit que le panneau "Chantier - Attention graviers" n'était pas là que pour faire joli, et la deuxième a grillé un feu rouge au bout de cinquante mètres. Et je vous épargne les trajectoires, la selle qui sentait la merde après l'autoroute, et la prise d'angle inexistante. L'inspecteur leur a fait la leçon longuement, et leur a quand même donné le permis !

Forcément, ces gens-là,  je ne leur laisse même pas monter une CB 500.

(Quant à l'assurance, je payais 1000 euros et des poussières pour le Diavel en tout risque. Je m'attends à payer un peu plus pour la Panigale, mais bon, c'est le lot de vivre en démocratie : on paye pour toutes les grandes gueules qui ne comprennent pas que les chutes à répétition façon Joe Bar Team ne sont pas sensées refléter la réalité...)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3672 le: 19 avril 2012, 11H 40mn 55s »
Après faut voir... avec tout l'électronique que trimbale le bouzin.... :wink:
N'importe quel poireau doit pouvoir la conduire.  :D

La conduire, surement. Par contre, la piloter (et je ne parle pas de faire des perfs sur circuit)   j'ai des doutes.
Et il y a beau avoir des aides à la conduite, il n'y a pas encore des aides pour les trajectoires  :D
C'est des motos où il faut vraiment s'impliquer pour les utiliser correctement. Et je doute fort qu'un débutant ait les compétences pour le faire.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'un novice se fasse plaisir à acheter ce genre de moto comme on achète un bel objet.
Mais à la conduite, il y a des motos qui lui apporteront certainement plus de satisfactions.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #3673 le: 19 avril 2012, 11H 46mn 19s »
Entièrement d'accord avec toi  :bowdown:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #3674 le: 19 avril 2012, 11H 50mn 10s »
Oui c'est un peu comme le mec qui s'achete une ferrari,il s'offre avant tout un bel objet,quitte a pas la pousser a la limite.Le plaisir ne vient pas forcement de la chasse au chrono,mais juste du fait de conduire un tres bel objet (meme si pour les pistards purs et durs c'est du "gachis" )..
Et si effectivement c'est dans ce but qu'il l'achete alors il prendra pas plus de risque qu'avec un CB 500 (bien sur la tentation de pousser sera beaucoup plus grande quand meme..).
Cherche bas de carénage 996 rouge

Braintrash

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3675 le: 19 avril 2012, 11H 55mn 58s »
La conduire, surement. Par contre, la piloter (et je ne parle pas de faire des perfs sur circuit)   j'ai des doutes.
Et il y a beau avoir des aides à la conduite, il n'y a pas encore des aides pour les trajectoires  :D
C'est des motos où il faut vraiment s'impliquer pour les utiliser correctement. Et je doute fort qu'un débutant ait les compétences pour le faire.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'un novice se fasse plaisir à acheter ce genre de moto comme on achète un bel objet.
Mais à la conduite, il y a des motos qui lui apporteront certainement plus de satisfactions.

Ce qui me gêne, c'est que tu sembles sous-entendre que l'on achète ce genre de moto pour se contenter d'aller chercher le pain. Ce n'est pas vrai ! On va chercher également les croissants en plus du pain.  :thumbsup:

Plus sérieusement, oui, j'aime les beaux objets, et c'est en partie ce qui motive mon achat.
Mais à te lire, j'ai l'impression que tu sous-entends qu'un débutant sera forcément débutant toute sa vie. Parce que toi tu as été un pilote chevronné dès le départ, peut-être ? Si tant est que tu es un pilote chevronné.

Je ne prétends pas exploiter immédiatement la moto dès le premier kilomètre, mais tout comme j'ai énormément appris avec le Diavel, je vais énormément apprendre avec la Panigale, et j'espère bien à terme l'exploiter à fond, sur route et sur circuit.

Mais peut-être est-ce le même problème que pour l'argent : beaucoup de gens n'en ont pas parce qu'ils n'essayent pas, ou peu. Cela me va, à condition qu'ils ne viennent pas ensuite reprocher aux autres de faire des efforts pour avoir le moyen de leurs ambitions. Ma Panigale, je bosse pour me la payer, et je n'ai aucun compte à rendre là-dessus, d'autant plus que je vais également bosser dur pour apprendre à l'exploiter au mieux. Beaucoup d'acheteurs n'en feront pas autant, mais c'est leur choix, et je ne vois pas comment justifier de se foutre de leur gueule, hormis le fait que tu es un jaloux velléitaire.

(Et en attendant, la Panigale est première du comparatif de Moto Journal.)
« Modifié: 19 avril 2012, 11H 57mn 43s par Braintrash »

insane_rider

• Invité
« Réponse #3676 le: 19 avril 2012, 12H 01mn 46s »
chacun en l utilisation qu'il souhaite. j ai commencé sur une cbr 600 rr et un pote sur une cbr 1000 rr encore un autre sur une SF1098, on en est pas mort pour autant, suffit de pas vouloir rouler au dessus de ses pompes.

Je pars du principe que la moto est un plaisir et il passe aussi par l objet possedé...

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #3677 le: 19 avril 2012, 12H 59mn 48s »
personne a dit qu'on restait poireau à vie, c'est juste le principe de prendre une moto un peu soft( voir plusieur, de plus en plus méchantes) qui te fait devenir un bon conducteur ou pailote du dimanche

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #3678 le: 19 avril 2012, 13H 25mn 56s »
Je trouve très "taliban" de prétendre que n'importe qui n'a pas droit , ou ne se fera pas plaisir, ou chutera, ou n'exploitera pas totalement n'importe qu'elle bécane ?
C'est pas "que" la bécane qui fait le plaisir, le risque, .... mais c'est quand meme ausi un peu le possesseur et l'usage que lui seul en fait !
Je trouve pas tu tout "illogique" qu'un néophite achète la SBK ultime de la marque et se fasse un max de plaisir,
Et meme si son avis après l'avoir essayé ( lui déjà au moins! ) ne vaut pas d'un point de vue usage auquelle elle est destinée  (la piste ) celui d'un pistard avrti sur ce forum , au moins elle apporte de la fraicheur de la part d'un béotien (qui lui n'est pas un taliban ) ; ça élargit en tout cas les avis (sinon moi j'appelle ça une secte )
Son achat/essai ne me fait pas peur , il me fait juste envie
 :wink:

Valen

• Invité
« Réponse #3679 le: 19 avril 2012, 13H 30mn 42s »
Oui puis bon, le danger de commencer sur un truc "trop" sage c'est qu'on a plus vite l'impression de maitriser et qu'on est vite atteint du syndrome "allo sushi" qui te fait conduire comme un con.

Perso je me suis rendu compte que je roulais beaucoup plus vite (quand il fallait pas) avec un fazer 600 qu'avec une SF 1098 (parcequ'elle te rappelle que t es pas au niveau).

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3680 le: 19 avril 2012, 13H 42mn 15s »
toutes les motos actuelles sont faites pour les débutants, il y a l'abs, l'antipatinage, le choix de la puissance ... etc... , en plus ce sont des vélos, diavel comprise.

Le plus important c'est le QI du motard et la chance qu'il aura de ne pas croiser un jeune alcoolique en BAR.
Ducati boite à outils

full

• Invité
« Réponse #3681 le: 19 avril 2012, 13H 48mn 24s »
C'est une moto très formatrice, surtout avec la monte d'origine.  :siffler:
Qu'elle change la monte dès que possible.

t'inquiète, on s'est pris une CBR 125 R 2011  :D je me régale d'ailleurs avec !!!  :dribble: 190 cv de moins que la mienne et pourtant ... autant de plaisir  :bowdown:

par contre je te trouve "couillu" de prendre une 1199

de tout ce que j'ai lu, elle fait plus peur comme une 1198, en bas rien dans le sac  :roll:

donc si la roule jusqu'a 8000 tr, pas de soucis  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #3682 le: 19 avril 2012, 13H 50mn 28s »
Avoir du plaisir a rouler sur une moto même sans l'exploiter c'est mon cas.

Penser qu'un jour tu va exploiter à fond une Panigale je pense pas.

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3683 le: 19 avril 2012, 14H 01mn 59s »
(Et en attendant, la Panigale est première du comparatif de Moto Journal.)

ils ont un peu oublier une chose ... le prix ...  :siffler: la dif' est trop importante  8O 2000 euros d'écart ok, on peut comparer ... mais là  :osama:

jack, quand tu veux tu donnes des news de la tienne  :tears:

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #3684 le: 19 avril 2012, 14H 40mn 43s »
la mienne quand elle était en prépa chez ducat :)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #3685 le: 19 avril 2012, 14H 42mn 17s »
Mais à te lire, j'ai l'impression que tu sous-entends qu'un débutant sera forcément débutant toute sa vie. Parce que toi tu as été un pilote chevronné dès le départ, peut-être ? Si tant est que tu es un pilote chevronné.

Je ne dis absolument pas ça.  Je dis juste que avec ce genre de moto, tu maitrises moins bien les imprévus (qui arrivent régulièrement sur route, même si tu es super prudent, vigilant, etc...  certains du forum peuvent en témoigner) car  les superbikes n'aiment pas l'improvisation.
Et ce sera d'autant plus flagrant avec un conducteur  qui manque d'expérience.
A titre perso, je peux te dire que je préfère grandement être au guidon de ma KTM 990 SMR plutôt qu'à celui de ma KTM RC8 en cas de manoeuvre d'urgence (évitement ou autre).

J'aime bien faire le parallèle avec les dériveurs:
Tu as un niveau moyen, tu pratiques sur un dériveur en accord avec ton niveau, tu te feras plaisir et tu progresseras vite.
Si  tu prends un dériveur hyper pointu, tu arriveras peux être à l'utiliser (pas sur), mais tu seras en vrac au moindre imprévu et tu ne progresseras pas => tu ne t'amuseras pas.

Ma Panigale, je bosse pour me la payer, et je n'ai aucun compte à rendre là-dessus, d'autant plus que je vais également bosser dur pour apprendre à l'exploiter au mieux. Beaucoup d'acheteurs n'en feront pas autant, mais c'est leur choix, et je ne vois pas comment justifier de se foutre de leur gueule, hormis le fait que tu es un jaloux velléitaire.

Là-dessus, je ne porte aucune critique. Chacun fait ce qu'il veut de son argent,  heureusement encore.
Et personnellement je ne suis pas jaloux, je me paye également  les motos qui me plaisent  :wink:
« Modifié: 19 avril 2012, 14H 50mn 57s par toutounet22 »

Jorge

• Invité
« Réponse #3686 le: 19 avril 2012, 17H 22mn 36s »
pour info ARGUS de ce jour:

Le constructeur allemand devrait annoncer le rachat de Ducati, fabricant italien de motos pour un montant de 860 millions d'euros.
Depuis quelques années déjà, la presse allemande se fait l'écho de la volonté d'Audi, filiale de Volkswagen, de s'emparer de Ducati.

Selon l'agence de presse allemande DPA, les discussions qui auraient repris le mois dernier, auraient abouti et la confirmation du rachat devrait être annoncée aujourd'hui 18 avril.

Audi et Volkswagen ont cependant refusé de réagir à cequ'ils qualifient de « spéculations» mais, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, la nouvelle de l'acquisition devrait être confirmée et fêtée demain lors de l'assemblée générale de Volkswagen. Le groupe, fort d'un bénéfice de 15,4 milliards d'euros en 2011, renouerait ainsi avec le monde de la moto qu'il avait abandonné depuis les années 1950. Il se trouverait alors en concurrence avec son compatriote BMW.

Toujours, selon le quotidien allemand, plus qu'une logique économique, l'acquisition de la marque italienne serait la concrétisation d'un « caprice » de Ferdinand Piech, le patron de Volkswagen. « Il s'agit du nouveau jouet d'un homme qui a déjà racheté beaucoup de marques » écrit-il.

Ducati est détenu depuis 2006 par le fonds d'investissement Investindustrial qui ne cachait pas son désir de trouver un partenaire. En 2011, Ducati a réalisé 480 millions de chiffre d'affaires et 110 millions de bénéfices.

Je pense que le service et l'esprit va changer! bien ou pas ? Wait and see!

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #3687 le: 19 avril 2012, 17H 28mn 03s »
et??? c'est pas comme ci il y avait 15 topics la dessus...

enfin vu comme celui-ci est intéressant (hormis les info sur les LED bien sur)
« Modifié: 19 avril 2012, 17H 45mn 14s par tertulia »

v-manu

• Invité
« Réponse #3688 le: 19 avril 2012, 17H 29mn 03s »
tu t'as pas planté de sujet des fois ?

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #3689 le: 19 avril 2012, 17H 29mn 47s »
Les caprices des vieux alors j'vous jure...
Et voila comment naquis le premier déambulateur DUCATI  :D