collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1534874 fois)

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4020 le: 26 avril 2012, 10H 14mn 20s »
bon ben 107db avec les termis et les chicanes ^^

Radical

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4021 le: 26 avril 2012, 10H 18mn 31s »
Full: en effet le banc est incroyable et unique en France. Tu as quoi comme caisse? Je peux essayer de te trouver une solution!

Sinon les gars, moi aussi j ai atteins les 1000 km mais pas recu les termi!!

Je me disais aussi, j ai eu de la chance de recevoir la moto tot, ca m aurait etonne que j ai tout a temps!!

De toutes facons je serais a spa quasi toute la semaine prochaine...

Jack dis moi que c est une tuerie en full des que tu la recuperes!!


Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4022 le: 26 avril 2012, 10H 23mn 23s »
bon ben 107db avec les termis et les chicanes ^^
ah oui, quand meme...un controle?

edit: je viens de voir la meme info sur un forum US
« Modifié: 26 avril 2012, 10H 26mn 26s par Nexius2 »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4023 le: 26 avril 2012, 10H 25mn 29s »
non non les miens sont pas encore montés je les monte à la révision des 1000kms


Ducati 1199 Panigale Academy At Nola Motorsports Park
« Modifié: 26 avril 2012, 11H 31mn 14s par DarkSlayer »

Hors ligne 748sps

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4024 le: 26 avril 2012, 11H 47mn 06s »
 :thumbsup:

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4025 le: 26 avril 2012, 11H 50mn 22s »
« Modifié: 26 avril 2012, 12H 01mn 50s par DarkSlayer »

jackbusa

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4026 le: 26 avril 2012, 12H 54mn 11s »
bon ben 107db avec les termis et les chicanes ^^
ah oui, quand meme...un controle?

edit: je viens de voir la meme info sur un forum US

oui mais c'est pas grave !!!

puisque on est a 102db sur la carte grise , avec la tolerence de x % ca passe !!

.........et pour info , je roule avec la ligne SANS LES DB !!!! ( mes voisins sont heureux :sm19: )
.
« Modifié: 26 avril 2012, 12H 56mn 54s par jackbusa »

jackbusa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4027 le: 26 avril 2012, 13H 00mn 27s »
Full: en effet le banc est incroyable et unique en France. Tu as quoi comme caisse? Je peux essayer de te trouver une solution!


Jack dis moi que c est une tuerie en full des que tu la recuperes!!

mais radical , je suis en full depuis que je l'ai prise a 0 km !! et bien sur que c'est une tuerie meme deja en tirant que 7 / 7500 trm c'est surtout le chassis qui est incroyable ,les vitesses de passage en courbes sont terrible , elle est super facile  et les changements d'angle se font...tout seul !!

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4028 le: 26 avril 2012, 13H 01mn 29s »
du coup le bruit cera l'éxcuse pour pas voir de 1199 sur piste  :sm19:
parce que comme de plus en plus de circuit sont a 95dB  :D elle seront bien mieux au terasse de café  :thumbsup:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4029 le: 26 avril 2012, 13H 02mn 22s »
Les Dbs ne sont pas des km/h. Les décibels suivent une courbe logarithmique. Tous les 3db, la puissance sonore double. 107db, c'est entre 3 à 4 fois plus puissant que 102db.
Je doute que la tolérance aille jusque là.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4030 le: 26 avril 2012, 13H 03mn 02s »
Et la norme ffm pour la compet c est 102...

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4031 le: 26 avril 2012, 13H 03mn 25s »
du coup le bruit cera l'éxcuse pour pas voir de 1199 sur piste  :sm19:
parce que comme de plus en plus de circuit sont a 95dB  :D elle seront bien mieux au terasse de café  :thumbsup:

Même la 1098 se fait refouler de certains circuits avec la ligne d'origine à 93db de mémoire sur la CG

jackbusa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4032 le: 26 avril 2012, 13H 04mn 58s »
Justement, peux tu nous donner tes sensations concernant le comportement de la moto sous la pluie.

As tu utilisé le mode WET avec tes 100ch?

Merci

alors , volontairement je n'ai pas utiliser le mode wet , je roule toujours en mode race , je suis en 1.. + la ligne.....
sous la pluie est bien a toi d'adapter ton poignet droit a la situation ........ :wink:
« Modifié: 26 avril 2012, 13H 08mn 04s par jackbusa »

jackbusa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4033 le: 26 avril 2012, 13H 05mn 58s »
Les Dbs ne sont pas des km/h. Les décibels suivent une courbe logarithmique. Tous les 3db, la puissance sonore double. 107db, c'est entre 3 à 4 fois plus puissant que 102db.
Je doute que la tolérance aille jusque là.

merci  :thumbsup: ah ca c'est interessant , je ne le savais pas !!

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4034 le: 26 avril 2012, 13H 45mn 26s »
du coup le bruit cera l'éxcuse pour pas voir de 1199 sur piste  :sm19:
parce que comme de plus en plus de circuit sont a 95dB  :D elle seront bien mieux au terasse de café  :thumbsup:

Même la 1098 se fait refouler de certains circuits avec la ligne d'origine à 93db de mémoire sur la CG

??? sur mon ancienne 1098S je sortais 95dB en origine ou avec la demi ligne+dB, pareille qu'avec ma SP actuelle et je me suis jamais fais refouler.
par contre courbe logarithmique ou pas avec plus de 95dB tout roule quasiment  sur aucun circuit en france (hors compet)  :sm19:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 146
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4035 le: 26 avril 2012, 13H 50mn 34s »
Et la norme ffm pour la compet c est 102...

Sans tolérance  :cry:
Protwin #47

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4036 le: 26 avril 2012, 14H 16mn 48s »
Je viens de regarder sur ma CG, 1098S = 94dB à 4500tr/min.
A la Ferté Gaucher, c'est limité à 92dB de mémoire.

Edit: Après renseignement, c'était écrit 92dB sur le site mais dans les faits c'est 95dB. Bref les 1x98 passent, mais la 1199 serait dans la théorie refoulée
« Modifié: 26 avril 2012, 14H 25mn 47s par chboeuf »

Tejee

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4037 le: 26 avril 2012, 14H 29mn 23s »
Ces normes de bruit sur circuit ça concerne tous les circuits en Europe et dans le reste du monde ?
Un peu hors sujet mais comme on en parle ...

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4038 le: 26 avril 2012, 14H 36mn 26s »
belgique: Spa-francorchamps: 102
allemagne: Hockenheim: 100 puis 95 ou 98je sais plus, après 17h
en entrainement
bref sans chicanes ou échappement origine tu passe pas
néanmoins ont s'ens fous les 1199 n'iront pas sur piste

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 146
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4039 le: 26 avril 2012, 14H 39mn 05s »
Spa, c'est 102 en compete, en roulage semaine c'est moins  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4040 le: 26 avril 2012, 14H 42mn 31s »
fait chier, j'ai pris le kit perf uniquement pour la debrider et je comptais bien faire de la piste avec....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4041 le: 26 avril 2012, 14H 50mn 53s »
Spa, c'est 102 en compete, en roulage semaine c'est moins  :bowdown:

t'est sur, j'y suis allé plusieurs fois l'année dernière et il y a 2 ans. Après la 1er session ils nous ont mesuré pour les twin c'était 102max vers 4000tr/min et 5500 pour les 4pattes
j'y était avec Bikers Day et ils indiquent sur leurs site : "Limite sonore : mesure statique 101 dB - mesure dynamique 102 dB"
Ils m'avais mesuré a 104db sans les chicanes avec la 1098, du coup j'était obligé de les remonter après la 1er session
vivement qu'on y retourne: 20 mai  :dribble:
 

DarkSlayer

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4042 le: 26 avril 2012, 16H 02mn 01s »
fait chier, j'ai pris le kit perf uniquement pour la debrider et je comptais bien faire de la piste avec....

Ben tu pourras aller à Carole ^^ y'a pas de controle. Du moins pour le moment car vu que le circuit vient d'etre repris la FIM...

Jorge

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4043 le: 26 avril 2012, 16H 22mn 26s »
Bonjour à tous,
Dommage pour la piste ! je voulais vous envoyer ce lien  http://www.accesscomposites.com/ducati-carenages-pour-moto-1199-panigale-xsl-299_394.html
Il y a 2 soucis pour la piste : 1) le bruit, c'est vrai que la Panigale est largement au-dessus des tolérances (pour info, tous les circuits vont obliger les 95db) la norme c'est le bruit ambiant +5 db.
2) il va falloir prendre une licence pilote yc pour les roulages libres (entrainement et journées open)
Donc galère  :( , mais que cela n'empêche de rouler avec une belle moto  :)!

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4044 le: 26 avril 2012, 16H 42mn 14s »
Une SBK à 20k€ qui ne peut pas aller sur piste d'origine ça... ça chie la classe  :D

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4045 le: 26 avril 2012, 16H 55mn 41s »
non monsieur, elle est trop legere alors on lui rajoute du poid et en plus, il faut lui mettre des bouchon dans le cul !  :D


quelqu'un sait comment ce monte les conduit d'air ( http://www.accesscomposites.com/conduit-dair-en-carbone-1199-panigale-xml-299_394-1917.html) ?
c'est la grille qu'on voit dans les entrée d'air ou c'est le ramasse crotte sous les phares?
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4046 le: 26 avril 2012, 17H 01mn 08s »
surement abordé, mais je pose quand même : comment est bridée la panigale ?

personne qui a l'info ?  :wink:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4047 le: 26 avril 2012, 17H 12mn 48s »
si, tous ceux qui on lu..... :D

il faut la clef up qui est fourni dans le kit termi
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4048 le: 26 avril 2012, 17H 13mn 00s »
Avec une clef USB si ne dis pas de connerie.
Elle. Est fournie avec les termi.

Griller de 12s  :D
a vendre cadre de 749

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4049 le: 26 avril 2012, 17H 32mn 56s »
1) le bruit, c'est vrai que la Panigale est largement au-dessus des tolérances (pour info, tous les circuits vont obliger les 95db) la norme c'est le bruit ambiant +5 db.

peux-tu fournir la source de ce que tu avances, que tout les circuits vont passer a 95dB ?

Car beaucoup de circuit ou le nombre de dB maximum est de 95, il est aussi souvent écrit '' 95dB ou échappement d'origine'', ce qui est le cas du circuit de Bresse par exemple. tu te pointes avec ta panigale termignonisé, t'es mesuré a 100dB par exemple, ben tu roules pas, t'es en échappement d'origine, tu roules.

c'est pas juste pour faire chier, c'est qu'ils sont obligé de se protéger, car ils sont emmerdé par la prefecture, sinon.


2) il va falloir prendre une licence pilote yc pour les roulages libres (entrainement et journées open)

Faut, la FFM a volontairement joué sur les mots, en faisant croire qu'il fallait une licence, mais comme la cours de cassation l'a stipulé, c'est la licence d'assurance qui est obligatoire, donc une RC piste, comme cela se passait jusqu'à maintenant.

En conclusion, rien ne change.