collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1525915 fois)

Asxx

• Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4770 le: 13 mai 2012, 21H 40mn 07s »
LOL
Un iPhone par exemple  :wink:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4771 le: 13 mai 2012, 21H 42mn 52s »

Je pensais pas que ducat pouvait utiliser de la camelote....on l'aurait menti sigh...

Quand tu vois que les blocs optiques de 1098 (2008) prennent l'eau alors que même les ZASTAVA d'il y a 25 ans n'y arrivent pas .... Je crains que certains éléments de ta prochaine machine ne te déçoivent "légèrement"

@PATOCHE : la Dordogne ce n'est pas assez loin ... Moi je te l'emprunte juste 15 jours histoire de monter à l'ILE DE MAN et promis le rodage sera fini quand je serais de retour .....

P.S : une zastava c'est ça .... http://www.leboncoin.fr/voitures/310705070.htm?ca=20_s    :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Asxx

• Invité
« Réponse #4772 le: 13 mai 2012, 21H 45mn 57s »
 8O

Acyd999

• Invité
« Réponse #4773 le: 13 mai 2012, 21H 54mn 21s »
HS: J'y ai répondu en MP au SIOUPER passionnédelamarqueàsenbranlerlanuit(mêmesiilaenavatarungrosmotsur2roues)  :D Va pas être déçu du voyage, photos à l'appui  :D
« Modifié: 13 mai 2012, 22H 05mn 10s par Acyd_31 »

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4774 le: 13 mai 2012, 22H 18mn 05s »
 :thumbsup: ça soulage hein ???  :lol:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #4775 le: 13 mai 2012, 22H 23mn 23s »
t'as bien fait !!!, faut les calmer les jeunots  :x

Braintrash

• Invité
« Réponse #4776 le: 13 mai 2012, 22H 47mn 38s »
C'est comme toute chose, tu en as pour ton argent ; tu auras le Chinois à un euro de l'heure qui travaillera comme un porc, et celui à trois euros de l'heure qui fera un bon boulot. Pendant ce temps, l'Europe a mis en place la garantie de deux ans.  :cheers:

Et puis, le coup de "je laisse passer la première année", cela me fait doucement rire. Comme si vous étiez sûrs que l'année suivante, une avancée ne se révèle pas être une régression. A votre place, j'attendrai que la Panigale soit remplacée par un modèle entièrement nouveau. Comme cela, plus de mises à jour, et vous pourrez juger du meilleur millésime pour acheter celui-là. On vous fera un prix.  :thumbsup:

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4777 le: 13 mai 2012, 23H 10mn 10s »
Je n'ai pas dit que je pensais que tout était fabrique en Italie  :wink:
Je pensais pas que ducat pouvait utiliser de la camelote....on l'aurait menti sigh...
8O
ducati a toujours eux mauvaise réputation  :lol:
de la camelote ta jamais eux de basculeur a changer toi  :siffler:
sinon tu saurais que c est bien pire que ça  :D
et c est qui le  :ranting: de sous traitant qui les fabriques les basculeurs

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #4778 le: 13 mai 2012, 23H 45mn 21s »
Et puis, le coup de "je laisse passer la première année", cela me fait doucement rire. Comme si vous étiez sûrs que l'année suivante, une avancée ne se révèle pas être une régression. A votre place, j'attendrai que la Panigale soit remplacée par un modèle entièrement nouveau. Comme cela, plus de mises à jour, et vous pourrez juger du meilleur millésime pour acheter celui-là. On vous fera un prix.  :thumbsup:

Ouai, enfin... Quand tu vois la décote des première 749/999 (petit BO, carénage à ouies..), par rapport aux modèles "Evo", ca à du passer l'envie à certain d'acheter une bécane juste aprés sa sortie...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #4779 le: 14 mai 2012, 02H 16mn 17s »
http://www.motosblog.fr/post/8691/challenge-protwin-2012-ledenon-nunnari-impose-la-panigale

Bon pour mon compte 900kms au compteur révision des 1000 le 24 mai et montage des termis avec la clé up map qui va bien ^^
Concernant le niveau d'huile il a pas bougé après 900kms.
« Modifié: 14 mai 2012, 03H 27mn 06s par DarkSlayer »

monticelli

• Invité
« Réponse #4780 le: 14 mai 2012, 07H 12mn 44s »
C'est comme toute chose, tu en as pour ton argent ; tu auras le Chinois à un euro de l'heure qui travaillera comme un porc, et celui à trois euros de l'heure qui fera un bon boulot. Pendant ce temps, l'Europe a mis en place la garantie de deux ans.

J'ai un amie qui travail avec la chine, c'est vrai qu'il faut hyper bien les surveiller, il ont des sous-traitants qui travaillent au fin fond des campagnes pour une misère, dans des conditions!! et sans se soucié de la qualité. Mais il faut arrêté de dire qu'il savent pas faire. La preuve nous est fournie avec l'aéronautique, ça fait bien longtemps déjà qu'ils usine des pièces d'avions et cela pour les plus grands constructeurs.
Il est plus-que certain qu'une société comme Ducati est sensibilisé et doit être très vigilante dans ses contrôles qualités.

FREDD

• Invité
« Réponse #4781 le: 14 mai 2012, 08H 05mn 23s »
Petite news:

- Après rodage des milles, il y a une petite étiquette verte qui apparait à la mise en contacte pour vous signaler le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision,

- Ce matin il faisait 1,3 °C chez moi, un logo risque de gel est apparu sur le tableau de bord,

- Encore un peu de fumée blanche au démarrage ce matin,

Asxx

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4782 le: 14 mai 2012, 08H 53mn 00s »
Je n'ai pas dit que je pensais que tout était fabrique en Italie  :wink:
8O
ducati a toujours eux mauvaise réputation  :lol:
de la camelote ta jamais eux de basculeur a changer toi  :siffler:
sinon tu saurais que c est bien pire que ça  :D
et c est qui le  :ranting: de sous traitant qui les fabriques les basculeurs

oui mauvaise réputation ça j'avais eu quelques echos mais à ce point  8O
jamais eu aucun pb avec mon gex
à part les révisions et les pneus (trop souvent l'arrière d'ailleurs  :roll:)

Braintrash

• Invité
« Réponse #4783 le: 14 mai 2012, 09H 37mn 51s »
J'ai un amie qui travail avec la chine, c'est vrai qu'il faut hyper bien les surveiller, il ont des sous-traitants qui travaillent au fin fond des campagnes pour une misère, dans des conditions!! et sans se soucié de la qualité. Mais il faut arrêté de dire qu'il savent pas faire. La preuve nous est fournie avec l'aéronautique, ça fait bien longtemps déjà qu'ils usine des pièces d'avions et cela pour les plus grands constructeurs.
Il est plus-que certain qu'une société comme Ducati est sensibilisé et doit être très vigilante dans ses contrôles qualités.

Ils n'ont pas le choix puisque revendiquant d'être une marque premium. Et je pense aussi qu'ils ont des contrats avec leurs fournisseurs qui prennent en compte les clauses de garantie. Mais on n'est jamais à l'abris du risque zéro...

Biwolf

• Invité
« Réponse #4784 le: 14 mai 2012, 11H 16mn 52s »
Il était pas question qu'un modèle de Monster était destiné au marché asiatique et pour le coup fabriqué sur place ?

Pour l'aéronautique, biensûr que la Chine s'y met ! D'ailleurs c'est comme ça que Airbus a pu vendre des à 320 en Chine sauf que là-bas ça s'appellera le Comac 919 et qu'il y a obligation que l'appareil soit 100% chinois, y compris sa fabrication. En plus, on envoie nos ingénieurs et chefs de projet sur place pour leur apprendre le boulot afin que le produit corresponde aux standards qualité actuels.
 Il y a fort à parier que d'ici quelques années, les Airbus seront fabriqués là-bas aussi.

Braintrash

• Invité
« Réponse #4785 le: 14 mai 2012, 11H 28mn 57s »
Il était pas question qu'un modèle de Monster était destiné au marché asiatique et pour le coup fabriqué sur place ?

Pour l'aéronautique, biensûr que la Chine s'y met ! D'ailleurs c'est comme ça que Airbus a pu vendre des à 320 en Chine sauf que là-bas ça s'appellera le Comac 919 et qu'il y a obligation que l'appareil soit 100% chinois, y compris sa fabrication. En plus, on envoie nos ingénieurs et chefs de projet sur place pour leur apprendre le boulot afin que le produit corresponde aux standards qualité actuels.
 Il y a fort à parier que d'ici quelques années, les Airbus seront fabriqués là-bas aussi.

Oui. Les Asiatiques, et en particulier les Chinois sont nettement plus protectionnistes que nous.

Le Monster destiné au marché asiatique sera vendu moins cher là-bas, de par la main d'oeuvre locale et également de par la limitation des couts d'importation, très élevés.

Et comme pour l'Airbus, les Chinois apprécient d'acheter plus que la façon de fabriquer, à savoir la façon dont c'est conçu, le but étant à terme que la Chine produise sa propre technologie.
Bon, pour l'instant, c'est plus un peuple ouvrier qu'un peu créateur – au niveau de l'industrie j'entends – mais le jour où ils apprendront à créer correctement, cela risque de faire encore plus mal.

Enfin, en attendant, les Panigale ne sont pas trop touchées. D'ailleurs, quand je compare la Panigale avec le Diavel, les premiers retours sont plutôt satisfaisants, avec assez peu de soucis. Il faudra voir avec des pourcentages précis, mais je pense que c'est plutôt positif.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #4786 le: 14 mai 2012, 12H 02mn 41s »
8O

http://ducatisti.myblog.it/

traduction;

La Panigale est le résultat de l'érudit le plus fabriqué en Italie ... Mais il ya aussi un peu de la Chine et à Taiwan dans le dernier-né à Bologne.

En fait, le nombre de plates-formes en provenance de Chine arrivent en stock (et souvent le produit est loin d'être parfait en termes de finitions).  Bien que les peuplements proviennent de Taïwan et sont souvent des nuances de couleurs aussi différentes les unes des autres!

Une autre caractéristique, heureusement résolu, est venu de les clignotants que la pluie est "rempli" avec de l'eau et ont été victimes de condensation ....

En bref, la "naissance" de la 1199 nouvelle et belle n'est pas toujours linéaire et produit à nouveau, probablement le 1199 "parfait" sera que l'année prochaine ...

Je viens de faire un tour sur le blog. Je suis assez étonné, lors de ma visite de l'usine en 2006-2007, on nous avait assuré qu'à l'exception de quelques éléments comme les commodos, compteurs et autres éléments d'electricité la quasi totalité d'une ducati était faite à partir d'éléments italiens (cadre, fourche, roues,freins,fonderies moteur...) en essayant au maximum de travailler avec des fournisseurs romagnols locaux.
Ducati aurait-il changé sa politique...? À quand un Monster made in thailand comme chez triumph...
Vous me direz 2006 c'est déjà loin...
 :roll:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4787 le: 14 mai 2012, 12H 06mn 57s »
Ducati aurait-il changé sa politique...? À quand un Monster made in thailand comme chez triumph...

Euh... c'est déjà le cas !
Bon, Ducati assure que sa nouvelle unité de production en Thaïlande ne fera que de l'assemblage de modèles destinés aux marchés asiatiques (de sorte à limiter les droits de douane sur produits manufacturés entrants), mais bon... l'usine italienne a aussi une capacité de production limitée et n'est sûrement pas beaucoup extensible.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #4788 le: 14 mai 2012, 13H 13mn 55s »
Et comme pour l'Airbus, les Chinois apprécient d'acheter plus que la façon de fabriquer, à savoir la façon dont c'est conçu, le but étant à terme que la Chine produise sa propre technologie.
Bon, pour l'instant, c'est plus un peuple ouvrier qu'un peu créateur – au niveau de l'industrie j'entends – mais le jour où ils apprendront à créer correctement, cela risque de faire encore plus mal.

Ouai ben ca c'est dans pas longtemps... Le nombre de chinois qui font des études dans les grandes écoles occidentales est assez allucinant: 27000 en France, +65% en France entre 2005 et 2010. Une autre info assez parlante: il y a plus de personnes apprenant l'anglais en Chine que d'habitants au Royaume-Uni...

On commence à voir les progrés de l'ingénerie chinoise dans quelques produits, notamment le matériel de TP...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #4789 le: 14 mai 2012, 13H 33mn 02s »
" ils vont tous nous envahir !!!! "  eric cartman.   :D

Braintrash

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4790 le: 14 mai 2012, 14H 11mn 05s »
Ouai ben ca c'est dans pas longtemps... Le nombre de chinois qui font des études dans les grandes écoles occidentales est assez allucinant: 27000 en France, +65% en France entre 2005 et 2010. Une autre info assez parlante: il y a plus de personnes apprenant l'anglais en Chine que d'habitants au Royaume-Uni...

On commence à voir les progrés de l'ingénerie chinoise dans quelques produits, notamment le matériel de TP...

Oui, ils vont concurrencer Honda : des produits pratiques et bons marchés, efficaces sans plus.

Mais ils sont loin d'avoir la capacité de produire du Ducati, c'est-à-dire des produits haut-de-gamme et novateurs.

Je ne dis pas qu'ils ne feront jamais du Ducati, juste qu'on a encore le temps de les voir débouler dans la recherche de pointe, celle où tout se joue.

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #4791 le: 14 mai 2012, 14H 19mn 14s »
Oui enfin les chinois ne cherchent pas,ils copient..
Et la dessus ils savent tout copier!!
Cherche bas de carénage 996 rouge

Braintrash

• Invité
« Réponse #4792 le: 14 mai 2012, 15H 06mn 27s »
Copier ne suffit pas.
Si l'homme s'était contenté de copier toute sa vie, au mieux il n'aurait même pas le feu, au pire (cas plus probable), il se serait éteint.
L'importance, c'est l'innovation, pas la capacité à copier, surtout quand tu vois les copies qu'ils réalisent, technologiquement à la ramasse.
Une copie de Panigale très réussie au niveau du carénage mais avec un moteur de 125 chinoise, ça a beau être une copie, c'est pas cela qui remettra en cause l'excellence de Ducati.

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #4793 le: 14 mai 2012, 15H 18mn 58s »
L'importance, c'est l'innovation, pas la capacité à copier, surtout quand tu vois les copies qu'ils réalisent, technologiquement à la ramasse.

Pour nous rassurer les hommes politiques parle comme toi.... :?

Je ne suis pas sur que dans 10 ans ton discours sera encore d'actualité à la vitesse où on leur "donne" notre technologie... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #4794 le: 14 mai 2012, 16H 22mn 45s »
Ce que je vous propose c'est d'ouvrir un autre topic pour parler de tout ça car ici tout ça on s'en fous...

Braintrash

• Invité
« Réponse #4795 le: 14 mai 2012, 16H 53mn 04s »
Je ne suis pas sur que dans 10 ans ton discours sera encore d'actualité à la vitesse où on leur "donne" notre technologie... :siffler:

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, à ceci près qu'on leur "brade" notre technologie très précisément.
Et vu la vitesse à laquelle ils évoluent, dix ans est peut-être optimiste, mais quinze-vingt ans très plausibles.

Et pour revenir dans le sujet : je n'ai toujours pas pas Panigale, snif.  :cry:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4796 le: 14 mai 2012, 18H 56mn 15s »
Ce que je vous propose c'est d'ouvrir un autre topic pour parler de tout ça car ici tout ça on s'en fous...
Je suis assez d'accord avec le monsieur :siffler:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #4797 le: 14 mai 2012, 19H 14mn 10s »
Oui enfin les chinois ne cherchent pas,ils copient..
Et la dessus ils savent tout copier!!

Grosse erreur : ils ne cpient pas. Ils apprennent, en copiant.. Nuance
Je suis Charlie

fx16s

• Invité
« Réponse #4798 le: 14 mai 2012, 20H 03mn 37s »
entretient des 1000 km demain :wink: passage des suspensions en "progressive"  j espère vraiment ressentir un changement car là c est vraiment pas confortable  :ranting: (la selle y est pour beaucoup je sais)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #4799 le: 14 mai 2012, 20H 14mn 45s »
"J'suis dégoûté, j'ai acheté une hypersport, bah c'est pas confortable du tout."

... (© Atok')