collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1533799 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5040 le: 20 mai 2012, 13H 18mn 41s »
tes sensations sur ce roulage ?  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5041 le: 20 mai 2012, 13H 23mn 15s »
T'as fais 3 jours à Magny-Cours c'est ca ???

Mais j'ai aussi remarqué que le pneu à l'air de vite se bouffer, d'un coté avec la puissance et le couple c'est pas étonnant !
Vends GT 1000, info par Mp

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5042 le: 20 mai 2012, 13H 27mn 03s »
j'aimerais bien connaitre le comportement de la standard par rapport à la S, ce n'est pas évident pour l'instant de comparer car tout le monde est en rodage ou pas encore livré lol.

Mais je reposerais la question plus tard car je ne sais pas si les jantes légères et les suspensions ohlin's changent le comportement de la moto .
Quid du guidonnage  également entre une S et une standard?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5043 le: 20 mai 2012, 13H 35mn 20s »
T'as fais 3 jours à Magny-Cours c'est ca ???
Oui.

Mais j'ai aussi remarqué que le pneu à l'air de vite se bouffer, d'un coté avec la puissance et le couple c'est pas étonnant !
Je suis en 106ch  :wink:
Mais j'a ientendu que Pirelli et Ducati ont déjà remarqué un mauvais accord suspension et la monte supercorsa SP: destruction rapide en usage intensif.

Le châssis est génial, mais je rappelle que je viens du 888.
C'est vif, limite trop quand on cherche à attaquer. Faut se méfier.
Mais pour rouler fort tranquillement c'est génial.

Le moteur même en 106ch est top sur piste. Bon après une ou deux séances j'aurais déjà préféré avoir plus de watts.
Mais comme ça j'ai bossé le châssis  :wink:

L'amorto arrière est très limite, mais ça je m'en doutais.
Sur route il était dur, sur piste il est à la limite en hydraulique.
La fourche ça devrait aller pour le moment.

Mais pour une S + 5000€ on a des forgées et du vrai ohlins avant-arrière  :wink: (pas du ohlins grand public)
« Modifié: 20 mai 2012, 13H 37mn 18s par DarkMonster »

Tejee

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5044 le: 20 mai 2012, 16H 10mn 12s »
Quelques tours de circuit au Texas  :cowboy:
Faut être motivé pour tourner vite la dessus...

Ducati Panigale 1199 at Texas World Speedway 5-2012
« Modifié: 20 mai 2012, 16H 12mn 42s par Tejee »

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5045 le: 20 mai 2012, 16H 16mn 01s »
T'as du croiser Stephane Pagani avec sa 1199 S , apparement il tournais 1 sec moins fort qu'avec sa 1198
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5046 le: 20 mai 2012, 16H 41mn 28s »
Tremblement de Terre à Bologne : quatre pertes humaines (aucun ouvrier Ducati) ; les pertes en Panigale n'ont pas encore été annoncées, mais je prévois déjà un retard de plus (ou bien, ils vont s'en servir comme excuse pour ne pas travailler).

Perso je croyais que tu disais "encore " une connerie mais non !!! Il y a vraiment eu un séisme.  :(

http://actu.orange.fr/une/un-fort-seisme-frappe-le-nord-est-de-l-italie-au-moins-six-morts-afp_607920.html
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5047 le: 20 mai 2012, 17H 45mn 28s »
T'as du croiser Stephane Pagani avec sa 1199 S , apparement il tournais 1 sec moins fort qu'avec sa 1198

Sa meule était quasiment en version route, il y avait encore les feux ar. Fallait quant même le voir sortir du Lycée pour enquiller le pif-paf de la ligne droite en roue ar sur le vibreur extérieur ...

La trico du copain, baptême et rodage sur piste  :D





Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5048 le: 20 mai 2012, 18H 00mn 27s »
apparement il tournais 1 sec moins fort qu'avec sa 1198

Allo radio paddock ?  :D
Comme beaucoup il pense que ce sera difficile d'aller très vite avec cette moto, chercher les derniers dixièmes.
C'est son avis.  :wink:

DarkSlayer

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5049 le: 20 mai 2012, 19H 08mn 03s »
Tremblement de Terre à Bologne : quatre pertes humaines (aucun ouvrier Ducati) ; les pertes en Panigale n'ont pas encore été annoncées, mais je prévois déjà un retard de plus (ou bien, ils vont s'en servir comme excuse pour ne pas travailler).

Perso je croyais que tu disais "encore " une connerie mais non !!! Il y a vraiment eu un séisme.  :(

http://actu.orange.fr/une/un-fort-seisme-frappe-le-nord-est-de-l-italie-au-moins-six-morts-afp_607920.html

L'usine Ducati ne déplore aucun dommage.

Braintrash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5050 le: 20 mai 2012, 19H 17mn 39s »
Il faut dire que les réputations se font à une telle vitesse, ici...  :roll:
Enfin, je n'ai peut-être pas de coeur (d'un point de vue émotionnel), mais je ne m'amuse quand même pas à inventer des catastrophes.
Pas de nouvelles de l'usine Guzzi (ennuyeux) ni de l'usine Ferrari (moins grave).

Et la tricolore avec la peinture noire est très belle.
« Modifié: 20 mai 2012, 19H 21mn 28s par Braintrash »

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5051 le: 20 mai 2012, 20H 29mn 29s »
apparement il tournais 1 sec moins fort qu'avec sa 1198

Allo radio paddock ?  :D
Comme beaucoup il pense que ce sera difficile d'aller très vite avec cette moto, chercher les derniers dixièmes.
C'est son avis.  :wink:

Il faudra pourtant bien y arriver !!!  :thumbsup:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5052 le: 20 mai 2012, 20H 41mn 38s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

C'est comme tout il faut un temps d'adaptation puis après faut rouler rouler rouler .... afin de progresser ! car si la machine progresse un pilote se doit d'être en constante progression ! et pis d'une moto à une autre je pense que les repères varient ( j'ai jamais fait de piste pour le momment ).
Il faudra pourtant bien y arriver !!!  :thumbsup:
« Modifié: 20 mai 2012, 20H 55mn 03s par Biloo »
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5053 le: 20 mai 2012, 23H 53mn 39s »
quelques pièces sympas pour la belle : http://www.ducati.ms/forums/83-motowheels/135315-1199-panigale-parts.html

et quelques photos assez propres :










« Modifié: 21 mai 2012, 00H 16mn 39s par DarkSlayer »

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5054 le: 21 mai 2012, 00H 34mn 30s »
Merci pour le lien des pieces !

J'ai encore roulé cette apres midi...
Cette moto est toujours aussi Top, mais en roulant à petite vitesse, elle me chauffe vraiment le Q ! LOL
Vivement le Rodage soit enfin terminé....
Je vais tout de même essayer d'aller rouler sur le tres beau circuit de Mont Tremblant mercredi ou jeudi !!!  :lol:
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5055 le: 21 mai 2012, 00H 41mn 36s »
Pour ceux qui ont déjà rouler sur piste, coté démutiplication ???
Vous faite quoi, une dent en moins en sortie de boite ???
Coté suspension, vous avez déjà essayé quoi ?
Vous etes à combien en compréssion et détente à l'avant et l'arriere ?
Derniere question...
Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus fait de piste, que je ne me souvient plus du tout des pressions...
Quelle pression à l'Av et Ar (avec les pneus d'origine) à froid et à chaud ?
Merci de votre aide.
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5056 le: 21 mai 2012, 09H 54mn 58s »
Si c'est comme toutes les ducati, un PSB-1 à l'avant et c'est le top sur circuit.

Pour les pneus, je connais pas ce nouveau pneu, mais si c'est comme d'habitude chez Pirelli, voila les pressions :

Entre 1,7 et 1,9 à l'arrière à chaud (entre 1,5 et 1,6 à froid)
Entre 2,1 et 2,3 à l'avant à chaud (entre 1,9 et 2,1 à froid)

Perso je roule à 1,8 à chaud pour l'arrière et 2,3 à chaud pour l'avant, ça rend la moto plus incisive en entrée de courbe (je roule en 848, peut être qu'avec la panigale déjà bien vive c'est inutile).

Sinon, j'ai un peu lu les magazines moto, dans les comparatifs hypersportive sur circuit, Ducati a systématiquement refusé de prêter la moto si les pneu étaient changé, voir même ils ont refusés le prêt de la moto. Quelqu'un sait à quoi ils jouent ? ils ont peur de quoi ? Je trouve cette attitude vraiment nul à chier et je n'arrive pas à la comprendre. :roll:

Braintrash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5057 le: 21 mai 2012, 10H 58mn 57s »
Il faudrait connaître le contrat d'exclusivité de Pirelli, mais je suppose que cela vient de là.

De toute façon, nous allons bien voir si mes magazines français sont outillés mâles alpha ou pas, c'est-à-dire s'ils auront les couilles d'obtenir une moto par un biais alternatif afin de la monter comme ils le veulent pour la tester.
Cela permettra de faire le tri entre les magazines...

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5058 le: 21 mai 2012, 11H 34mn 58s »
y a de l ambiance dans ces ptites boites !!!! :lol:

Quelqu un aurait un bon plan pour un poly, mais que la coque, j ai trouver chez acces composites mais un peu chero, et comme c est pas pour mettre sur une 1199...... :sm19:merci :cheers:


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5060 le: 21 mai 2012, 12H 02mn 17s »
merci
 :cry:plus cher que chez access ou elle est en 3 partie, 70 euros le flanc et 50 euro le dosseret.

matth748r02

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5061 le: 21 mai 2012, 13H 41mn 10s »
Y'a avait une panigale engagée par Millsport au Northwest 200 cette année:



(photo: page Facebook Northwest 200)

Au guidon Lee Johnston à fini deuxième de la catégorie Superstock, malheureusement à abandonné sur panne lors de la course Superbike...

A noter que Martin Jessop a éclaté le record de la vitesse max à 208mph (332.8km/h) sur 1198. A priori il aurait préparé sa machine uniquement dans cette optique...

Je vais faire un p'tit CR avec photo et videos

332 klm/h avec une 1198............... :siffler: :siffler:, il a mis un cérénage de 999 factory dessus (qui est plus aérodynamique)!!

car a monza les 1198 prennent moins que la derniere 999 usine de bayliss !  alors pour taper 332klm/h en 1198 je serais curieux de savoir comment il a fait !  :cheers:
« Modifié: 21 mai 2012, 21H 32mn 25s par Biloo »

Braintrash

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5062 le: 21 mai 2012, 16H 00mn 50s »
Il a sans doute mis un kit aero.  :siffler:

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5063 le: 21 mai 2012, 20H 34mn 18s »
Sinon, j'ai un peu lu les magazines moto, dans les comparatifs hypersportive sur circuit, Ducati a systématiquement refusé de prêter la moto si les pneu étaient changé, voir même ils ont refusés le prêt de la moto. Quelqu'un sait à quoi ils jouent ? ils ont peur de quoi ? Je trouve cette attitude vraiment nul à chier et je n'arrive pas à la comprendre. :roll:

Je crois me souvenir que les premières 1098 avaient des pb avec le DTC si le pneu n'était pas celui d'origine (en particulier avec les pneus slicks). Le DTC avait tendance à se déclencher trop tôt. Ils avaient alors modifier les tolérances du réglage sur la 1198 (et peut-être aussi sur les ECU perf). Il est possible qu'ils aient le même souci avec les 1199.

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5064 le: 21 mai 2012, 20H 53mn 34s »
est-ce qu'un petit talent de la retouche pourrait me faire sur une panigale des jantes couleurs dorées ? j'aimerais voir ce que cela donne. et aussi avoir des avis sur le sujet, j'adoré une 916 qu'un gars de chez moi avait quand j'étais plus jeune et il avait les jantes ( et le cadre tubulaire  :cry: ) dorées. Du coup j'aimerais faire pareil sur ma futur...  :D
Merci d'avance ! :thumbsup:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5065 le: 21 mai 2012, 20H 54mn 33s »
c'est pas possible pour le cadre tubulaire, désolé...




















 :D

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5066 le: 21 mai 2012, 20H 59mn 06s »
Non, les 1098/1098S n'ont jamais eu de problème de DTC ... vu qu'elles en ont jamais été équipées.
Seules les 1098R en ont été équipées (modèle 2008). En 2009, les 1198S et R ont reçu la 2eme génération de DTC.
De mémoire, la première génération fonctionnait par coupure à l'allumage, ce qui était assez intrusif dans la conduite.
« Modifié: 21 mai 2012, 21H 13mn 49s par chboeuf »

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5067 le: 21 mai 2012, 20H 59mn 44s »
je sais pas si tu as posté une image mais je ne la vois pas :s
Oui le cadre tubulaire c'est triste une page qui se tourne ! enfin j'aurais plus qu'à investir dans une 916 un jour  :siffler:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5068 le: 21 mai 2012, 21H 08mn 28s »
avis aux pro tu photoshop,
faudrait cette couleur la




sur celle la





Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5069 le: 21 mai 2012, 21H 23mn 00s »
Y'a avait une panigale engagée par Millsport au Northwest 200 cette année:



(photo: page Facebook Northwest 200)

Au guidon Lee Johnston à fini deuxième de la catégorie Superstock, malheureusement à abandonné sur panne lors de la course Superbike...

A noter que Martin Jessop a éclaté le record de la vitesse max à 208mph (332.8km/h) sur 1198. A priori il aurait préparé sa machine uniquement dans cette optique...

Je vais faire un p'tit CR avec photo et videos

332 klm/h avec une 1198............... :siffler: :siffler:, il a mis un cérénage de 999 factory dessus (qui est plus aérodynamique)!!

car a monza les 1198 prennent moins que la derniere 999 usine de bayliss !  alors pour taper 332klm/h en 1198 je serais curieux de savoir comment il a fait !  :cheers:

http://ellan-vannin.over-blog.com/article-north-west-200-1-nouveau-record-105243074.html
http://www.northwest200.org/
avec une boite et une démultiplication spécifique je pense que oui, les faits sont là de toutes manières...
la vitesse max se trouve entre 300/320 km/h pour la plupart des engagés