collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1531733 fois)

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5190 le: 27 mai 2012, 21H 14mn 02s »
Non le système DDA n'est pas encore disponible et pour les tricolores y'en a plein qui ne l'ont pas encore eu.

2 1199 (une standard et une S) sont en préparation chez squadra moto à st ouen l'aumone donc peut etre qu'elles sont à quelqu'un ici.

Bon moi petit retour de week end, 750 bornes de plus au compteur. un seul calage,  à froid après 500m en retrogradant et pourtant maintenant je suis en full donc même avec la carto termi ça cale ^^ sinon ben les termis avec les chicanes font moins de bruit j'ai l'impression que les pot d'origines mais elles vont virer rapidement ^^

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 235
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5191 le: 27 mai 2012, 21H 18mn 31s »
en vert c'est la mienne, pour rigoler  :lol:

et c'est quoi la tienne?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

fab

  • Invité
.
« Réponse #5192 le: 27 mai 2012, 21H 20mn 20s »
.
« Modifié: 30 septembre 2012, 22H 24mn 16s par fab »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5193 le: 27 mai 2012, 21H 22mn 25s »
oui et bien quand on voit l'écart entre les courbes de la 1198 par rapport à la 1098RS.... je me dis que ça va avoiner sec pour la 1199RS  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5194 le: 27 mai 2012, 21H 25mn 21s »
Alors Darkmonster c'est mieux avec 200cv :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5195 le: 27 mai 2012, 21H 31mn 18s »
2 1199 (une standard et une S) sont en préparation chez squadra moto à st ouen l'aumone donc peut etre qu'elles sont à quelqu'un ici.

Oui  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5196 le: 27 mai 2012, 22H 01mn 00s »
petites photos du week end






Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5197 le: 27 mai 2012, 22H 21mn 30s »
Pouvez vous me donner les pressions les pneus d'origine Av et Ar ?

Merci
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5198 le: 27 mai 2012, 22H 27mn 14s »
Alors Darkmonster c'est mieux avec 200cv :D

Il semblerait que oui, vu la jolie pendule qu'il a claquée pour une première sortie en compét'

Féloches   :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5199 le: 27 mai 2012, 22H 42mn 45s »
Yes c'est trés bien ................... Pour un début    :lol:    ,avec une machine pleine de potentiel!!
Mais je laisse le soin a Darkmonster de raconter son weekend!  :wink:



  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5200 le: 27 mai 2012, 22H 58mn 42s »
matthieu qui fait la gonzesse appuyé sur le grillage ...

en tout cas la meule est chouette, et 49 pour un dépucelage c'est la classe
« Modifié: 27 mai 2012, 23H 01mn 30s par romainh6 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5201 le: 27 mai 2012, 23H 27mn 40s »
Vincent Bocquet qui essaie la Panigale, à Magny Cours lors des Pirelli Days, la semaine dernière:

« Modifié: 27 mai 2012, 23H 50mn 14s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5202 le: 27 mai 2012, 23H 48mn 28s »
bocquet
« Modifié: 28 mai 2012, 00H 16mn 31s par romainh6 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5203 le: 27 mai 2012, 23H 49mn 26s »
Non Bocquet!  :D Faute de frappe... Je corrige!  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne carlos1199

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5204 le: 28 mai 2012, 00H 57mn 49s »
Non le système DDA n'est pas encore disponible et pour les tricolores y'en a plein qui ne l'ont pas encore eu.

2 1199 (une standard et une S) sont en préparation chez squadra moto à st ouen l'aumone donc peut etre qu'elles sont à quelqu'un ici.

Bon moi petit retour de week end, 750 bornes de plus au compteur. un seul calage,  à froid après 500m en retrogradant et pourtant maintenant je suis en full donc même avec la carto termi ça cale ^^ sinon ben les termis avec les chicanes font moins de bruit j'ai l'impression que les pot d'origines mais elles vont virer rapidement ^^

Je confirme, pas reçu avec ma tricolore, je vais le recevoir par la suite.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5205 le: 28 mai 2012, 01H 00mn 35s »

Jorge

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5206 le: 28 mai 2012, 07H 11mn 32s »
Pouvez vous me donner les pressions les pneus d'origine Av et Ar ?

Merci
Oui bien sur:

2,1 avant & 2.2 arrière.

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5207 le: 28 mai 2012, 09H 50mn 50s »
pour un couple de 95.2N/m à 8500tr/min.

Marche pas mal le bulldozer... :siffler:

Sur la 1098R, j'ai 13,9 mKg à 8200 t/mn  :siffler:
Faudrait pas vous mélanger les pinceaux dans les unités  :D
Protwin #47

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5208 le: 28 mai 2012, 10H 53mn 44s »
Non le système DDA n'est pas encore disponible et pour les tricolores y'en a plein qui ne l'ont pas encore eu.

2 1199 (une standard et une S) sont en préparation chez squadra moto à st ouen l'aumone donc peut etre qu'elles sont à quelqu'un ici.

Bon moi petit retour de week end, 750 bornes de plus au compteur. un seul calage,  à froid après 500m en retrogradant et pourtant maintenant je suis en full donc même avec la carto termi ça cale ^^ sinon ben les termis avec les chicanes font moins de bruit j'ai l'impression que les pot d'origines mais elles vont virer rapidement ^^

La question des "calages" n est pas anodine car pour les nouvelles ducat' , ce problème existe bel et bien.

Des possesseurs de monster 1100 et de diavel connaissent des coupures moteurs intempestives notamment les 1000-1500 premiers kilomètres....les ds le savent mais personne ne sait d ou ça vient... :?

Moi ça m est arrivé , et ben quand c'est à l entrée d un rond point...ça le fait pas.....mais alors pas du tout... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5209 le: 28 mai 2012, 11H 47mn 08s »
Hi all!

Samedi j'ai eu l'occasion d'essayer la 1199s, un essai avec plein de passion dedans avec Richard Almet qui roulait en 848. ;-) Personnellement, seul je n'aurais jamais roulé aussi fort même si pour lui on se trainait grave. N'est pas pilote qui veut mais je l'avais prévenu avant :-) Trèd interressant aussi son partage d'expérience sur cette moto. Un grand merci à lui.
A côté de la 1198, c'est impressionnant comme le gabarit a diminué (l'augmentation de gabarit m'avait surpris en passant de la 996 à la 1198 à l'époque). On retrouve le gabarit de la 916 en bcp + léger. La position est assez différente de la 916, on est finalement pas énormément sur les poignet même si on est vraiment ramassé sur l'avant. Question maniabilité, elle semble vraiment + légère, + nerveuse aussi lorsque qu'on coupe l'accélérateur pour prendre les freins par ex. Il faut vraiment s'en occuper tout le temps. Pour le moteur difficile d'en parler tant ce bridage lui est vraiment défavorable vu que le couple est très haut, au contraire de la 1198 qui le supporte mieux finalement.
La 1199s est vraiment hyper typée circuit bien plus que exclusive que ne l'était la 1198. On se demande d'ailleurs en quoi la 1199 remplace réellement la 1198, pour un usage route s'entend. Pour ma part, je resterais plus branché par une 1198SP plus adaptée pour moi finalement (ou plutôt qui supporte mieux mon usage à contre emploi de ce genre de machine).
Enfin c'est mon avis.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5210 le: 28 mai 2012, 11H 52mn 55s »
après 1700kms avec ma 1199, pour ma part justement je l'a trouve beaucoup plus souple à rouler au quotidien sur route qu'une 1198. Car la 1199 ne tape pas en bas et donc tu peux rouler tranquil avec peu de couple et quand tu as besoin d'ouvrir ben les cheveaux et les couples arrivent quand tu en a vraiment besoin.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5211 le: 28 mai 2012, 12H 35mn 47s »
Moi ce comportement du moteur en bas, c'est justement ce que j'aime dans le moteur de la 1198, il permet de retrouver un peu le caractère du D4.
Il permet de se faire plaisir sans rouler trop vite je trouve. Mais bon, moi je roule vraiment en mode escargot et je ne fais pas du tout de piste. Donc c'est pas forcément significatif et puis j'ai fait qu'une 40aine de bornes avec la 1199.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

vodko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5212 le: 28 mai 2012, 12H 37mn 15s »
pour un couple de 95.2N/m à 8500tr/min.

Marche pas mal le bulldozer... :siffler:

Sur la 1098R, j'ai 13,9 mKg à 8200 t/mn  :siffler:
Faudrait pas vous mélanger les pinceaux dans les unités  :D

N.m et m.Kg c'est la même unité avec un rapport de 10 (9.81 pour être plus précis) correspondant à la gravité.
En effet un force en N correspond a une masse (Kg) fois l'accélération (g)
D'ou la correspondance entre les 2 unités  :bowdown:
95.2 N.m est donc égal à 9.52m.Kg

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5213 le: 28 mai 2012, 13H 02mn 52s »
Mouai, mais de toute facon le graphique est en ft-lbs (unité à la con de chez les Rosbifs)...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5214 le: 28 mai 2012, 13H 23mn 43s »
pour ceux qui veulent des idées ou qui ont des sous pour personnaliser la panigale:




http://www.carbonvani.com/en/prodotti-carbonvani/accessori_ducati_1199.php

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5215 le: 28 mai 2012, 13H 30mn 07s »
Mouai, mais de toute facon le graphique est en ft-lbs (unité à la con de chez les Rosbifs)...  :siffler:

C'est de ça dont je voulais parler, pas me chatouiller entre les daN et les m.kg  :bowdown:
« Modifié: 28 mai 2012, 19H 29mn 23s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5216 le: 28 mai 2012, 19H 56mn 59s »
pour un couple de 95.2N/m à 8500tr/min.

Marche pas mal le bulldozer... :siffler:

Sur la 1098R, j'ai 13,9 mKg à 8200 t/mn  :siffler:
Faudrait pas vous mélanger les pinceaux dans les unités  :D
Sur le 999s,j'ai 11.3mKg à 8160 t/min :siffler:
apres passage au banc la semaine derniere 

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5217 le: 28 mai 2012, 20H 17mn 57s »
Un concours de qui à la plus grosse ?
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5218 le: 28 mai 2012, 20H 35mn 04s »
11,2 mkg a 5800 tr min-1 sur mon 1100 Evo  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5219 le: 28 mai 2012, 20H 57mn 44s »

Oui bien sur:

2,1 avant & 2.2 arrière.

Merci   :wink:
Je pensais que c'était plus haut d'origine à froid.
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!