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Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1525839 fois)

Hors ligne ccducat

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5610 le: 13 juin 2012, 17H 18mn 11s »
du moment qu il est entre le niveau mini et maxi ça suffi bien surtout pas dépasser le niveaux maxi JAMAIS ou alors attention la casse

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5611 le: 13 juin 2012, 17H 20mn 05s »
un petit truc c'est tous les même moteurs dans les panigales ?
si oui, pourquoi préciser vos finitions qui n ont rien a voir avec la conso d huile ?

Pour faire genre...

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5612 le: 13 juin 2012, 17H 22mn 57s »
...
« Modifié: 13 juin 2012, 19H 31mn 27s par Lesstath »
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5613 le: 13 juin 2012, 17H 27mn 44s »
+1  :thumbsup:

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5614 le: 13 juin 2012, 17H 30mn 23s »
...
« Modifié: 13 juin 2012, 19H 31mn 39s par Lesstath »
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DarkSlayer

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5615 le: 13 juin 2012, 17H 41mn 22s »
un petit truc c'est tous les même moteurs dans les panigales ?
si oui, pourquoi préciser vos finitions qui n ont rien a voir avec la conso d huile ?

Pour faire genre...

Non les S et standards n'ont simplement pas été produites au même moment et il se peut qu'il y ai quelques petites différences avec l'huile utilisée minérale ou autres car certains ont rajoutés pas mal d'huile et d'autre 0

Hors ligne renobuell12s

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5616 le: 13 juin 2012, 17H 48mn 11s »
je suis novice mais c'est la classique conso' eventuel du rodage !!!!
le temps que tout s'usent ensemble pour mettre les états de surface a égalité, certains consomment, d'autres non.
chez BMW moto, ils font des paires entre pistons/cylindres avec le tolerance exact pour faire du tip-top, je sait pas chez les autres constructeur.

baptiste1996

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5617 le: 13 juin 2012, 18H 01mn 19s »
Le niveau d'huile ce fait à chaud pour la simple et unique raison que l'huile se dilate en montant en température, donc augment de volume...

Chiffre piqué sur le net en faisant la recherche suivante : Dilatation huile moteur... 0.00675/C° (source : Y click ici

Soit pour un volume de 3500 cc à 20°C ... on obtient un volume de 3500*(1+0.00675*60) à 80 °C... soit 4917.5 cc d'huile...

Alors je doute que le chiffre soit vraiement juste pour de l'huile moteur... mais bon, ça fait une grosse différence de volume... donc si le niveau est mis au max à froid... je vous laisse imaginer ce qu'il va en etre une fois chaud.

le truc a NE pas faire c'est la faire tourner , arrêter avant la t°c correcte , et regarder le niveau car  l'huile ne sera pas fluide et vas donc rester collée un peu partout et ton jugement sera faussé...

voila voila...

Et voilà, je crois que tout est dit !!!

 :cheers:

Faudra m'expliquer comment ça se fait que mon niveau à froid est plus haut que mon niveau à chaud alors ?

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5618 le: 13 juin 2012, 18H 16mn 33s »
c'est la physique les crasseux comme nous qui faisons nos vidanges nous meme, donc qui voyons en direct le résultat ne pouvons comprendre.

Pour ce qui est de l'huile, je doute fortement que se soit de l huile minérale qui soit dans vos motos pour les 1000 premiers km, c'est déjà plus le cas dans nombre de marques. d'ailleurs si ça se trouve, la motos arrive vide et vos concess la remplisse de l'huile qu'ils ont en stock, donc peut etre meme pas de la Agip comme recommandé dans le manuel.

faudrait un peu arreter de vous prendre le choux pour un histoire de niveau d huile a chaud ou froit, puisque les différences de niveau sont plus que négligeable.

Hors ligne renobuell12s

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5619 le: 13 juin 2012, 18H 18mn 55s »
mais moins t as d'huile plus tu va vite, vu que t'as moins de poids :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5620 le: 13 juin 2012, 18H 23mn 56s »
Au lieu de nous sortir des théories à deux balles, vous avez un manuel d'utilisateur.
Comme çà s'adapte à tout utilisateur, du blaireau de base à l'ingénieur de la NASA, la seule contrainte est de savoir lire.

J'ai pris une moto récente, pour pas qu'on me dise que çà ne concerne que mes vieilleries...
Exemple donc sur la 999...
De mémoires, je n'ai jamais vu autre chose dans les autres manuels de Ducat'.

Le contrôle visuel se fait comme expliquer par le constructeur, qui a prévu ces marques en fonction de son choix à froid ou à chaud... le reste on s'en branle.

Checking engine oil level (fig. 76)
Engine oil level can be checked through the sight glass
(1) provided on the clutch cover.
When checking oil level, the motorcycle should be
upright and the engine cold.

Allow a few minutes for oil to settle to a steady level
after stopping the engine
.
Oil level should be between the marks near the sight
glass.


Pour les non anglophones, çà dit :
Lors du contrôle de niveau d'huile, la moto doit être DROITE et FROIDE.

ATTENDRE quelques minutes pour que l'huile se stabilise après avoir arrêté le moteur.

Le niveau d'huile doit être entre les marques.

On ne peut faire plus clair : soit tu fais ton niveau avant de partir en balade, soit tu attends un moment après être rentré de balade :siffler:

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5621 le: 13 juin 2012, 18H 27mn 00s »
nan mais t'as pas compris, le volume d'huile double une fois chaude...  :roll:

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5622 le: 13 juin 2012, 18H 30mn 17s »
d'ailleurs si ça se trouve, la motos arrive vide et vos concess la remplisse de l'huile qu'ils ont en stock,
Et tu crois qu'ils livrent des motos qui ne marchent pas ? :D
C'est Ducati, mais quand même, ils s'assurent que tout fonctionne.
Ce qui ne veut pas dire que çà va pas casser dans 100 bornes, jusque çà démarre et que çà fonctionne à peu près... :D
Donc faut au moins un peu d'huile quand même et un peu d'essence.

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5623 le: 13 juin 2012, 18H 31mn 20s »
du coup on va meme faire des économie d huiles  :lol:

Hors ligne renobuell12s

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5624 le: 13 juin 2012, 18H 32mn 07s »
dcuati c est magique, tu part sans huile et  tu rentre avec le niveau !! :siffler: :siffler: :lol:

insane_rider

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5625 le: 13 juin 2012, 18H 35mn 28s »
Et tu crois qu'ils livrent des motos qui ne marchent pas ? :D
C'est Ducati, mais quand même, ils s'assurent que tout fonctionne.
Ce qui ne veut pas dire que çà va pas casser dans 100 bornes, jusque çà démarre et que çà fonctionne à peu près... :D
Donc faut au moins un peu d'huile quand même et un peu d'essence.

je filais régulièrement un coup de main pour préparer les motos neuves chez un concess Honda, triumph, aprilia. Ben les motos arrivent en caisse sans huile, idem pour ma 848, y avait pas d huile dedans.

que les motos soit testé, j'en doute pas, qu'elles soient vidé de leur huile par la suite, j'en doute pas non plus.

tout ca bien sur dans un soucis d économie, c'est plus l usine que le met dedans, mais le concess et eux peuvent réutiliser l huile pour d autre moteur.

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5626 le: 13 juin 2012, 18H 35mn 52s »
moi c'était sortis du manuel utilisateur S2R1000 en français en page d'avant (j'ai juste oublié de dire que la stabilisation c'était après avoir coupé le contact bien sûr)
donc pas pareil que la 999 apparemment  :?
pour le calcul, passé de 3.5l à 4.9l à chaud  :siffler:
vite fait je crois que la formule c'est α= (∆V / V) / ∆T avec le coef de l'huile 7x10-4 du coup si je me plante pas c'est plutôt de l'ordre de 0.40cc quoi
oula je viens d'en énerver aussi avec mon calcul bidon  :lol:

edit; fallait bien que je me plante en faisant ça vite fait  :D
après vérif c'est plutôt: ∆V = V α ∆T avec les même critères = 147cc de delta (si je me plante pas encore  :siffler:)
« Modifié: 13 juin 2012, 19H 47mn 05s par ducati748 »

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5627 le: 13 juin 2012, 18H 40mn 46s »
un calcul bidon pour de l'huile...ça s'impose!
 :thumbsup:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5628 le: 13 juin 2012, 18H 44mn 33s »
moi c'était sortis du manuel utilisateur S2R1000 en français en page d'avant (j'ai juste oublié de dire que la stabilisation c'était après avoir coupé le contact bien sûr)
donc pas pareil que la 999 apparemment  :?
Et où tu vois que ce n'est pas pareil ? 8O
Attente de stabilisation après avoir coupé le contact, c'est pas 10 secondes :siffler:
Tu attends plusieurs minutes que ton huile moteur retombe et soit stable (çà se voit à vue d'œil que çà remonte, tu attends que çà ne bouge plus) et tu as le même niveau que froid.
Du moins si il y a une petite variation de volume due à l'élévation de température, pour faire plaisir aux pinailleurs, tu considères que le niveau est bon si il est entre les deux marques.
Je ne vois même pas comment on peut se triturer l'esprit à ce point... c'est pire que pour l'indice d'huile et/ou son origine/marque :lol:
« Modifié: 13 juin 2012, 18H 46mn 35s par BABA »

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5629 le: 13 juin 2012, 18H 55mn 33s »
et si on fait le niveaux dans une décente ça compte  :D

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5630 le: 13 juin 2012, 19H 00mn 00s »
une décente quoi ? moto, huile, maison ????

ah non une descente peut-être  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5631 le: 13 juin 2012, 19H 07mn 58s »
oua tout ça pour un niveau d'huile  :roll: :roll: :roll:


en plus  sur des moto garantie que vous ne pouvez même pas toucher  :lol: :lol:

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5632 le: 13 juin 2012, 19H 09mn 38s »
et que certains attendent encore  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Tipac

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5633 le: 13 juin 2012, 19H 10mn 00s »

Lors du contrôle de niveau d'huile, la moto doit être DROITE et FROIDE.

ATTENDRE quelques minutes pour que l'huile se stabilise après avoir arrêté le moteur.

Le niveau d'huile doit être entre les marques.



 :) :) :) :) :)

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5634 le: 13 juin 2012, 19H 16mn 07s »
????

Tipac

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5635 le: 13 juin 2012, 19H 21mn 50s »
ben je sais pas toi , mais apres arret du moteur , la moto n'est pas froide en quelques minutes...

Bref, c'est soit froid , soit chaud ! ...


.....

(Sinon on arrête la ..on s'en fout un peu en fait.!.)

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5636 le: 13 juin 2012, 19H 24mn 25s »
c'est pour ça que j'ai mal compris aussi, pour moi quelques minutes le moteur n'est pas froid  :roll: mais en fait on parle bien de la même chose, pour arriver à la même conclusion que ça sert à rien de se prendre le choux pour ça  :thumbsup:
(c'est d'ailleurs mon 1ere post sur ce sujet page 187)

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5637 le: 13 juin 2012, 19H 32mn 38s »
Z'etes vraiment rare... m'enfin !!!

 :cheers:
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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5638 le: 13 juin 2012, 19H 36mn 40s »
et si on fait le niveaux dans une décente ça compte  :D
oups  :culunmouton:
désoler ca m apprendra a ne pas me relire
il faut bien les faire patienter les petits qui attende leur brêle  :lol:
 :D :macdo:
« Modifié: 13 juin 2012, 19H 39mn 13s par ccducat »

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5639 le: 13 juin 2012, 19H 52mn 22s »
ben je sais pas toi , mais apres arret du moteur , la moto n'est pas froide en quelques minutes...

Bref, c'est soit froid , soit chaud ! ...


.....

(Sinon on arrête la ..on s'en fout un peu en fait.!.)
Tu noteras que ce sont deux phrases distinctes tout de même...

C'est pourtant assez explicite pour moi...

Soit tu fais ton niveau avant de partir en balade, soit tu attends un moment après être rentré de balade :siffler:

Ceci dit c'est vrai, on s'en fout... (il y a longtemps que je ne me pose plus cette question).