un petit truc c'est tous les même moteurs dans les panigales ? si oui, pourquoi préciser vos finitions qui n ont rien a voir avec la conso d huile ?
Citation de: renobuell12s le 13 juin 2012, 17H 16mn 43sun petit truc c'est tous les même moteurs dans les panigales ? si oui, pourquoi préciser vos finitions qui n ont rien a voir avec la conso d huile ?Pour faire genre...
Le niveau d'huile ce fait à chaud pour la simple et unique raison que l'huile se dilate en montant en température, donc augment de volume...Chiffre piqué sur le net en faisant la recherche suivante : Dilatation huile moteur... 0.00675/C° (source : Y click iciSoit pour un volume de 3500 cc à 20°C ... on obtient un volume de 3500*(1+0.00675*60) à 80 °C... soit 4917.5 cc d'huile... Alors je doute que le chiffre soit vraiement juste pour de l'huile moteur... mais bon, ça fait une grosse différence de volume... donc si le niveau est mis au max à froid... je vous laisse imaginer ce qu'il va en etre une fois chaud.Citation de: Tipac le 13 juin 2012, 17H 09mn 45sle truc a NE pas faire c'est la faire tourner , arrêter avant la t°c correcte , et regarder le niveau car l'huile ne sera pas fluide et vas donc rester collée un peu partout et ton jugement sera faussé...voila voila... Et voilà, je crois que tout est dit !!!
le truc a NE pas faire c'est la faire tourner , arrêter avant la t°c correcte , et regarder le niveau car l'huile ne sera pas fluide et vas donc rester collée un peu partout et ton jugement sera faussé...voila voila...
d'ailleurs si ça se trouve, la motos arrive vide et vos concess la remplisse de l'huile qu'ils ont en stock,
Et tu crois qu'ils livrent des motos qui ne marchent pas ? C'est Ducati, mais quand même, ils s'assurent que tout fonctionne.Ce qui ne veut pas dire que çà va pas casser dans 100 bornes, jusque çà démarre et que çà fonctionne à peu près... Donc faut au moins un peu d'huile quand même et un peu d'essence.
moi c'était sortis du manuel utilisateur S2R1000 en français en page d'avant (j'ai juste oublié de dire que la stabilisation c'était après avoir coupé le contact bien sûr)donc pas pareil que la 999 apparemment
Lors du contrôle de niveau d'huile, la moto doit être DROITE et FROIDE.ATTENDRE quelques minutes pour que l'huile se stabilise après avoir arrêté le moteur.Le niveau d'huile doit être entre les marques.
et si on fait le niveaux dans une décente ça compte
ben je sais pas toi , mais apres arret du moteur , la moto n'est pas froide en quelques minutes...Bref, c'est soit froid , soit chaud ! ........(Sinon on arrête la ..on s'en fout un peu en fait.!.)
Soit tu fais ton niveau avant de partir en balade, soit tu attends un moment après être rentré de balade