collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1531069 fois)

Asxx

• Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5790 le: 20 juin 2012, 15H 39mn 20s »
je pense en fait qu'elle l'a déjà été
d'où l'attente....

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5791 le: 20 juin 2012, 20H 59mn 17s »
ça veut dire quoi cartouche pressurisé ?
Dans mon monde à moi, sans huile, pas d'hydraulique, donc autant dire que t'as juste un ressort sans avoir aucun réglage possible dessus  :lol:

Hydraulique signifie fluide hors un gaz est un fluide !

Sinon pour les commande de panigale j'ai une std non abs car si commande en mai il fallait attendre début septembre !
« Modifié: 20 juin 2012, 21H 02mn 35s par dimitriki »
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne carlos1199

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5792 le: 20 juin 2012, 22H 17mn 13s »
Slt, ce wk j'ai eu mon premier petit souci, je suis monté a Paris et en traversant la capitale, dans les bouchons, la température c'est mis a monter , 100 , 102 , 103 , 105 et un message apparait au tdb " FAN quelque chose " je me rappel plus trop et le voyant moteur en bas a droite , et c'est monté a 110  ,,là, je m'arrete , j'attend cinq minute , je redémarre et plus rien.
Je suis repartit et lan température oscillait ensuite entre 97 et 103,  un peut plus tard je suis rentré a Orleans et tout etait ok, ils doivent la brancher pour voir l'érreure.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #5793 le: 20 juin 2012, 22H 24mn 26s »
...ils doivent la brancher pour voir l'érreure.

cherche pas, j'ai trouvé  :wink:

:D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5794 le: 20 juin 2012, 22H 32mn 51s »
FAN veut dire ventilateur en anglais.

Soit çà te prévient que le ventilo est en route, et tu as dû l'entendre en t'arrêtant.
Si tu ne l'as pas entendu, et c'est qu'il ne marche pas et c'est que çà t'a marqué "panne ventilateur" :D

Une SBK-tupperware dans les bouchons à une tempé avoisinant les 110°C çà ne me choque pas. çà chauffe, c'est normal, c'est pas fait pour rouler dans ces conditions :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #5795 le: 20 juin 2012, 22H 51mn 38s »
surtout que ça refroidi l'huile aussi  :siffler:

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5796 le: 20 juin 2012, 22H 59mn 40s »

on m'aurait menti alors? le pneumatique ca existe pas?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5797 le: 20 juin 2012, 23H 05mn 16s »
hydraulique= fluide non compressible ou un liquide
pneumatique = fluide compressible ou un gaz

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #5798 le: 20 juin 2012, 23H 27mn 03s »
ça veut dire quoi cartouche pressurisé ?
Dans mon monde à moi, sans huile, pas d'hydraulique, donc autant dire que t'as juste un ressort sans avoir aucun réglage possible dessus  :lol:

Sinon pour les commande de panigale j'ai une std non abs car si commande en mai il fallait attendre début septembre !

Bah, d'un point de vue physique oui car l'air est un fluide compressible et non d'un point de vue étymologique pneuma signifie "du grec", qui a rapport au souffle donc lié à l'air.

Pressurisé, c'est comme le brevet adapté par citroen. http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_ol%C3%A9opneumatique

Le fluide hydraulique (Qui se meut, joue par de l'eau conduite en des tuyaux), est un fluide qui est mis sous pression par une membrane. Pression générée par un gaz sous pression - azote gaz rare/neutre. Appelé communément suspension oléopneumatique. Attention, suspension et d'amortissement sont faite par cette membrane. Sur nos motos, amortissement par le fluide et la suspension par le ressort. Tout cela pour illustrer la pressurisation de l'huile, chose que tu peux apercevoir sur les amortos Ohlins principalement AR avec une cartouche/bombonne séparée ou accolée qui réalise cette fonction.
« Modifié: 20 juin 2012, 23H 33mn 06s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

voltigegm

• Invité
« Réponse #5799 le: 20 juin 2012, 23H 27mn 59s »
là j'ai annoncé une annulation de commande dernièrement
mais bon ça a pas eu l'air de trop le perturber

Bonsoir, je suis dans la même situation que toi.
--> J'ai commandé une Panigale S ABS le 18 avril 2012 avec une date de livraison annoncée début Juin 2012.
--> Début Juin je contacte mon concessionnaire qui me précise, que la livraison n'a pas eu lieu et que la prochaine sur la liste sera la mienne
--> Je les appelle hier, et là, plus de son plus d'image,...personne ne sait où on en est sur la commande et sa livraison, par contre on me rappelle qu'il y a eu des tremblements de terre en Italie, et que toute la chaine de production a été pertubée...

Pas de doute, les belles Italiennes se font désirer

Asxx

• Invité
« Réponse #5800 le: 21 juin 2012, 08H 40mn 57s »
18 avril c'est 2 mois après moi question commande quand même
c'est plus de l'attente pour moi...c'est de la torture!!  :chair:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #5801 le: 21 juin 2012, 08H 41mn 54s »
Au USA rappel des 375 Panigales livrées . :cry:
Problème de fixation amorto/basculeur.

Source: Sport Bikes
Protwin #47

Biwolf

• Invité
« Réponse #5802 le: 21 juin 2012, 09H 40mn 44s »
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/06/13/une-partie-production-ducati-aura-retard

«Nos sous traitants travaillent dur pour reprendre leur production le plus rapidement possible et Ducati les soutient autant qu'il est possible. Mais malgré nos efforts, nous pourrions connaître une baisse de notre production. Beaucoup d'entre vous attendent leur nouvelle Ducati. Mais pour certains l'attente pourrait se prolonger un peu. Je suis certain de compter sur votre compréhension en ces circonstances exceptionnelles. S'l vous plait, garder votre confiance en Ducati et en la « Motor Valley ». Ensemble nous nous remettrons en selle très bientôt! » 

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5803 le: 21 juin 2012, 09H 46mn 48s »
oui ça fait déjà 10 jours cette information !  :siffler: depuis les tremblements de terre sont terminés (heuresement  :roll:) et l'activité à repris...

Le début du texte :

Le Président et Directeur Général Ducati, Gabriele Del Torchio, adresse un message à tous concernant les derniers évènements naturels qui ont frappé la "Motor Valley". Chers Ducatistes,

Vous devez sans doute être malheureusement au courant des effets dévastateurs et tragiques du tremblement de terre, qui a touché la Vallée de Po au nord de Bologne il y’a quelques jours, tant d’un point de vue humain que matériel.

En plus des habitations et du patrimoine historique, c’est tout le secteur industriel au cœur de la « Motor Valley » qui a été touché. C’est justement dans cette région que Ducati se procure ses composants de pointe, uniques et à forte valeur ajoutée, nécessaires à la production de ses motos.

De nouveaux tremblements nous inquiètent chaque jour, et ce pendant même que je vous écris, mais sont heureusement de faible intensité. Les grosses secousses on clairement été ressenties ici, à Borgo Panigale, mais sans conséquences pour les propriétés ou les habitants. Cependant, nous sommes toujours en alerte.

Les maisons de quelques-uns de nos collègues qui habitent les régions les plus affectées ont été sévèrement touchées, voire détruites. Nous soutenons ces personnes, et des actions associatives ont été menées spontanément par nos Clubs Officiels Ducati pour récolter des fonds. J’en suis très fier et très reconnaissant.

Les institutions, entreprises et populations de la région d’Emile réagissent avec courage et détermination, ce qui est preuve de leur caractère et de leur cohésion sociale admirable.

Biwolf

• Invité
« Réponse #5804 le: 21 juin 2012, 12H 04mn 24s »
Je sais qu'elle a 10 jours, mais visiblement, certains ne comprennent pas pourquoi leur meule n'est toujours pas là...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5805 le: 21 juin 2012, 12H 08mn 02s »
En tous cas, moi j'ai eu un petit accident avec ma sport 1000, les pièces sont arrivées en deux semaines pendant les tremblements de terre. Pour la production de motos neuves c'est peut être différent !  :thumbsup:

Asxx

• Invité
« Réponse #5806 le: 21 juin 2012, 14H 04mn 53s »
Je sais qu'elle a 10 jours, mais visiblement, certains ne comprennent pas pourquoi leur meule n'est toujours pas là...
les tremblements de terre et du coup l'usine qui ferme apr sécurité ou juste en solidarité avec ceux qui ont subis des pertes humains pas de pb
mais pas sur une bécane commandée en février ou avant. Ca n'a pas de rapport ça fait 1 mois qu'elle aurait du être là.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5807 le: 21 juin 2012, 18H 58mn 12s »
Y a des problèmes, ducati fait rien......ca rale

Y a des problèmes, ducati fait une campagne de rappel....ca rale

:roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #5808 le: 21 juin 2012, 19H 59mn 43s »
Y a pas de problèmes, ducati fait rien... ca rale

Ça viendrait pas de la clientèle?
 :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5809 le: 21 juin 2012, 20H 37mn 40s »
Des nouveaux gros con ????

Ouais bien possible :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #5810 le: 21 juin 2012, 21H 53mn 05s »
 :lol: :lol: :lol:
merde ,vous voulez dire qu'ils roulent en Panigale !!non .........quand même!! :D

jb57

• Invité
« Réponse #5811 le: 21 juin 2012, 23H 14mn 47s »
ils peuvent envoyer une lettre à Audi, peut être qu'ils seront écoutés  :siffler:
ou alors on le refourguera un TT
attendez que les allemands reprennent les choses en main ...

Jorge

• Invité
« Réponse #5812 le: 22 juin 2012, 06H 54mn 51s »
Bjr,
Qui a lu l'article sur Moto Revue, concernant un rappel sur les modèles US ? Vis de fixation biellette amortisseur AR trop longue! Je vais à la première révision et questionne mécanos!

baptiste1996

• Invité
« Réponse #5813 le: 22 juin 2012, 11H 08mn 11s »
Au USA rappel des 375 Panigales livrées . :cry:
Problème de fixation amorto/basculeur.

Source: Sport Bikes

:siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #5814 le: 22 juin 2012, 12H 42mn 32s »
Ce n'est que le début du commencement !! :siffler:

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5815 le: 22 juin 2012, 12H 44mn 41s »
S'il y a des rappels c'est très bien ca montre qu'ils se touchent pas la nouille et qu'ils cherchent à optimiser le SAV et aussi à rendre leurs véhicules d'avantage fiable !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5816 le: 22 juin 2012, 13H 00mn 39s »
oui oui des rappels aux US  :D :D  ça me rappel quelque chose tiens  :siffler:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #5817 le: 22 juin 2012, 13H 21mn 19s »
S'il y a des rappels c'est très bien ca montre qu'ils se touchent pas la nouille et qu'ils cherchent à optimiser le SAV et aussi à rendre leurs véhicules d'avantage fiable !
c'est la DEUTSCH QUÄLITAT maintenant !!

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5818 le: 22 juin 2012, 13H 25mn 04s »
Si ducat' obtient le même SAV qu'audi ça me va très bien ! J'en suis pleinement satisfait ! Et en comparaison avec BMW ( mini pour moi ) c'était moins chère niveau entretiens !
Puisse-t-il en être de même pour leure société moto !
D'un autre côté s'ils commence à donner des primes de 6k€ à leurs DS pour participation au bénéfice ils seront moins aigri et peut-être plus commerçant ! Donc le SAV en sera encore mieux !  :thumbsup:

Le droit au rêve ! c'est beau tout de même !

[Amélie Nothomb]

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5819 le: 22 juin 2012, 13H 38mn 26s »
oui oui des rappels aux US  :D :D  ça me rappel quelque chose tiens  :siffler:
+1  :thumbsup:
fiable il manquerait plus que ça  :D
la c est sur c est plus une ducat  :lol: