Re petit CR après passage entretien/vidange des 1000 Bornes....
Alors , la prise en main étant super facile, on doit, malgré tout, cerner la bête avant d"attaquer" réellement.
Faut toujours prendre son temps, y aller crescendo... quand on enfourche une nouvelle monture, sous peine de se faire désarçonner !

oui hum bon passons ...
Donc 1)
demande de passer la biellette de suspatte en Progressive..
J'hésitais car mis à part quand c'était vraiment bosselé,
la moto bien que ferme, semblait convenir à une conduite "très" rapide sur route.
J'avais donc un peu peur que ce changement la fasse se "décomposer" bien plus sur les gros freinages, des oscillations dans les courbes rapides et/ou en sortie de virage...
Mais alors là

, franchement je ne remarque pas de changement de ce type, par contre re

, quelle différence d'absorption des petites à grosses aspérités !
Donc confirmation des autres avis, à recommander chaudement !
Dixit le mécano en chef, Ducati a même changé son fusil d'épaule (il roule lui même en tricolore),
ils ont reçu des instructions claires à présent pour passer celles qui font plus de route en mode P et non F.
Je pense même qu'il a fait des petits ajustements assouplissants un peu l'arrière en sus du changement d'accroche de biellette.
D'autant plus ravis que durant l'entretien, passage en FULL également..., donc ces impressions sont données avec 90 ch de plus qu'avant, et cela passe beaucoup mieux !
Pas de vis, boulons, pièces de perdues et/ou fêlées... Juste 300 ml d'huile durant les 1100 Kms..
à présent, 11000 Km avant entretien suivant selon l'indicateur... donc faudra quand même faire l'appoint, même si la conso d'huile diminuera.
Pour info, +- 1H45 sur place. 198 roro TTC.
Il y a eu une mise à jour logicielle de l'ecu et je ne sais quoi d'autres, cela venait d'arriver dans le système, c'était fait automatiquement quand il branche le bouzin...
Mais je en sais vous en dire plus

Moteur à présent, eux plus de rodage ! moi euuuuh? faut pas encore faire 1300 bornes (elle en avait quasi 1200 pour ce passage) sous 7000_8000 tours encore???
Eux, comme vous voulez mais faut la libérer, sinon elle sera molle etc..Bref compromis à la belge

sous 8000 tours en stabilisé mais rupteur de temps à autres en courtes accélérations,
puis petits à petits de plus en plus souvent. C'est plus psychologique, cela me rassure

200 km comme cela.. et bien il ya effectivement un effet "VTec" passé les 8500 tours jusqu'à la zone rouge avec de beaux petits wheeling sur la puissance dans cette plage.
Je dois dire que je suis même (tendez la fin ^^) légèrement sur ma faim, pas violent du tout quand on vient de 4 cylindres bien pointus.. On se dit mouais cela pousse mais pas tant que ca..
Puis on voit son compteur, et cela correspond exactement , si pas plus aux vitesses atteinte sur ces machines... Donc on passe plus vite mais sans s'en rendre compte.. Attention à vous points !
Voila, on s'habitue, on ouvre de plus en plus tôt, plus franchement et premièrement impression passée, yiiipiiiie banane faut pas s'y fier ca arrache vraiment bien, tellement plus facilement qu'avec un 4 en lignes,
qu'il faut pas trop se prendre pour le roi de je ne sais quoi, car les chevaux sont bien là !
P'tre changement d'amorto de direction, car comme prévu, cela commence à ruer légèrement, à confirmer quand plus de temps passé en full !
Bonne route !