collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1531658 fois)

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6690 le: 20 septembre 2012, 11H 59mn 21s »
Yes c'est pourquoi il y avait un FZ1 dans cette catégorie OPEN monté avec un moteur de R1 SBK 2008

dav59

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6691 le: 20 septembre 2012, 17H 29mn 29s »
Bon, la moto est bien arrivée, et en bon état normalement

mon DS me dit que c'est le DDA qui aurait vidé la batterie 8O

ils se sont pas encore mis dessus, mais pour eux, ça viendrai de ça

vous débranchez tous le DDA à chaque fois ?
je précise quand même que la moto est restée 5 jours sans tournée avec DDA branché, il resté pendant des mois sur ma 1198, ça n'as jamais posé de problème.

on verra bien


999r

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6692 le: 20 septembre 2012, 18H 01mn 41s »
oui ça vient de là d'ailleurs c'est indiqué qu'il faut le retirer si tu ne t'en sers pas  ( j'ai eu exactement la même chose en 4 jours du coup j'ai relu la notice :wink: )


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6693 le: 20 septembre 2012, 18H 46mn 31s »
C'est quoi le DDA ?  :roll:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6694 le: 20 septembre 2012, 18H 57mn 42s »
ce qui a remplacé le DTC !

 :D

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6695 le: 20 septembre 2012, 18H 59mn 03s »
a bon c est pas le
Ducati Data Analyse   :oops:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6696 le: 20 septembre 2012, 18H 59mn 48s »
Ducati Data Analyser

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6697 le: 20 septembre 2012, 19H 00mn 15s »
non mais moi je déconne ,j'y connais rien en avion de chasse !!

  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6699 le: 20 septembre 2012, 21H 30mn 49s »
Je viens de faire une recherche impressionant 8O, et vous branchez ça à chaque fois que vous rentrez de balade pour analyser si la bourre était bonne ?  :sm19:

Comment ça, spider tu n'as pas la prise sur ton CC ?  :lol:

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6700 le: 20 septembre 2012, 22H 33mn 06s »
Non, pas sur route, mais je l'ai mis lundi sur piste, ça peut d'aider à analyser 2/3 trucs!
On peut comparer plusieurs sessions.
Tu peux y voir une certaine constance dans tes tours ( vitesse, tr/min, etc...).
je dis pas que je l'utiliserais toujours, mais c'est un outil comme un autre.
 :wink:

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6701 le: 22 septembre 2012, 01H 14mn 56s »


Et la moto du film kickass 2





« Modifié: 22 septembre 2012, 01H 17mn 20s par DarkSlayer »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6702 le: 22 septembre 2012, 09H 37mn 35s »
un peu cavalier le monsieur derrière la jeune femme  :lol:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6703 le: 22 septembre 2012, 11H 35mn 48s »
On se réchauffe comme on peut.
Protwin #47

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6704 le: 22 septembre 2012, 14H 48mn 56s »
Je suis allé essayé une 1199S.

Esthetique;
J'aime bien le gabarit tres compact, les retros sont affreux, bien que pour le coup, ils servent enfin a voir autre chose que mes coudes.
La ligne generale est pas mal finalement, je me saurai laissé allé dire originale si elle n'avait pas autant de ressemblances avec l'Aprilia RSV4.
Plutot positif, bien que je n'ai pas eu le coup de  :dribble: que j'ai pu ressentir face a une MV F3 ou la 749R.

Mise en route;
Le sapin de Noel qui sert de tableau de bord s'allume, c'est joli, mais a l'usage je trouve le compte tour trop petit et la pletore d'indications nuisent aux informations essentielles.
Demarrage, ah zut, faut pas lacher le bouton comme sur la mienne :oops:.
Nouvelle essai,  8O ben dis donc, elle chante! a tel point que je jette un oeuil sur le silencieux afin de verifier si il s'agit bien de l'origine.
Comment ils ont fait pour homologuer un truc pareil?
Prise en main, calé contre le reservoir, droit, le large guidon me donne l'impression d'etre sur un roadster, c'est surprenant mais mon petit gabarit et loin de s'en plaindre :thumbsup:
Philippe met le mode sport, le shiffter, ABS et DTC, je dois avouer resté froid vis a vis de tous ses gadgets, a voir a l'usage si ils ne se cantonnent a etre ludiques les 500 premiers kilometres pour finir aux rayons des inutiles.

Roulage,
Je pars faire un tour dans la zone pour chauffer moteur, pneus et que je me re-habitue au selecteur standard.
La machine est legere et fait preuve de beaucoup de vivacité, elle me fait penser a la mienne quand j'avait monte les BST et monté le té en deport court.
La suspension est plutot ferme, voir un peu trop pour les routes a chevres que je frequente habituellement.
Mais le gros plus est que je suis tres a mon aise a son guidon, il y a beaucoup de place sur la selle pour bouger de droite a gauche et d'avant a arriere.
Le reservoir est petit, en fait je ne me souviens pas m'etre senti aussi bien sur une moto :dribble:

Elle freine tres bien, comme une Ducati, bien que je prefere le touché smoothy du RCS 18.
Le reste des commandes sont souples et precises, rien a dire.

Je commence a avoir les fesses qui chauffent, je pensais que ce ne serai pas le cas vu la position du silencieux, mais il n'en ai rien.
Bon, on vas taquiner un peu la bete dans les virolos.
J'ouvre en grand, ça part pas trop mal, mais je m'attendai a bien mieux pour un twin de 1200cc, puis, plus rien.
J'essaie en vain de trouver un sursaut a ce moteur, mais rien ne se passe, et quelque soit le regime  :cry:
C'est lisse, sans le moindre caractere, grosse deception.
Mais bon, comme toutes les Ducati, elle tire trop long, et surtout le bridage la emmasculée de la moitié de sa virilité, alors qu'attendre de mieux?
Bref, je laisse de coté cet aspect, cale les fesses au fond du dosseret et c'est parti, gauche, droite, c'est vif, ça tourne sans efforts, il y a une place enorme pour soigner sa position.
Si le train avant donne confiance en entrée de virage, le gain de maniabilité se perd en stabilité sur l'angle, j'ai du mal a enrouler et a avoir une belle ligne.
Elle me donne l'impression qu'il faut soit rouler pepere soit attaquer comme une porcasse pour etre bien.
Je trouve la pente de la selle un peu trop raide, qui oblige a pousser sur les bras pour pouvoir dehancher.
J'ai un peu de mal avec le shifter, mais avec un peu d'habitude, ça doit pas etre mal :wink:

Conclusion;
-esthetique 12/20
-ergonomie 18/20
-freinage 15/20
-moteur 8/20
-chassis 14/20

Dans l'etat actuel des choses, ce n'est pas une acquisition a prevoir.
Bien que dans le cas d'une machine reglée a ma pogne, avec 3-4 dents de plus sur la couronne et en full, mon avis risque d'etre bien different :siffler:
« Modifié: 22 septembre 2012, 14H 52mn 08s par pimouss »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6705 le: 22 septembre 2012, 15H 42mn 16s »
pas sur que t'aie besoin de 3-4 dent de plus à la couronne en full...

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6706 le: 22 septembre 2012, 16H 00mn 15s »
effectivement le bridage en 106ch est vraiment merdique. Je sais même pas si les 106ch y sont en tout cas ça en a pas l'air. Contrairement à mon r1 crossplane qui même en 106ch envoyait pas mal. Mais en full c'est totalement une autre machine le moteur se révèle vraiment. A mon avis ils se sont pas fait chier sur la courbe des 106ch.

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6707 le: 22 septembre 2012, 18H 10mn 43s »
J'aime bien le brutal :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6708 le: 22 septembre 2012, 18H 35mn 09s »
Pareil  :dribble:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6709 le: 22 septembre 2012, 20H 30mn 02s »
J'ouvre en grand, ça part pas trop mal, mais je m'attendai a bien mieux pour un twin de 1200cc, puis, plus rien.
J'essaie en vain de trouver un sursaut a ce moteur, mais rien ne se passe, et quelque soit le regime  :cry:
C'est lisse, sans le moindre caractere, grosse deception.
Mais bon, comme toutes les Ducati, elle tire trop long, et surtout le bridage la emmasculée de la moitié de sa virilité, alors qu'attendre de mieux?

Pour avoir fait 3450km en 100ch et etre juste passé en Full depuis seulement 100kms aujourd'hui....
Je te conseil d'oublier le "J'ouvre en Grand" En full jusqu'en 3!!!!!!....
J'ai même failli me retourner en 2 a l'approche des 8000kms...  8O

C'est un autre monde  :sm19:
C'est jouissif si t'est dans les tours en permanence tu sens la moto ce lever en permanence en sortie de courbe...
J'vais pt'etre aller faire un tour entre Dordogne et Limouzi Sud demain....  :D :D
 :cheers:
Aprés mode Piste uniquement...
Mais c'est une autre histoire!!  8)
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6710 le: 22 septembre 2012, 20H 36mn 00s »
on a hâte !!!  :cheers:

dav59

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6711 le: 23 septembre 2012, 09H 14mn 17s »
bon, bécane réparée, c'était bien la batterie totalement à plat !!
Donc, débranchement du DDA obligatoire, même juste pour 2 jours :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6712 le: 23 septembre 2012, 10H 43mn 26s »
le reportage en mousse dans auto moto  :siffler:

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6713 le: 23 septembre 2012, 10H 44mn 32s »
elle était en 100ch ou bien? il est rouillé monneret

Hors ligne calimero

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6714 le: 23 septembre 2012, 10H 54mn 40s »
bon, bécane réparée, c'était bien la batterie totalement à plat !!
Donc, débranchement du DDA obligatoire, même juste pour 2 jours :D
bon,ça veut dire que c'est une vrai DUCATI! :D
on paye un prix fort a l'achat et les problemmes
electriques continuent! :ranting:
esperant pour toi que ça s'arretera là,sinon
tu passeras plus de temps a la contempler qu'a rouler,
comme moi,cette saison!!! :cry:
croque la vie,avant qu'elle ne te croque.

Hors ligne olive62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6715 le: 23 septembre 2012, 11H 01mn 06s »
Quels pb électriques?
Tu laisses ta bécane sous tension avec un truc allumé et t'as plus de batterie. C'est un problème électrique ? :roll: :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 235
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6716 le: 23 septembre 2012, 11H 02mn 12s »
comment qu'il fait son caliméro, l'autre  :roll:
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

joebarness971

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6717 le: 23 septembre 2012, 11H 11mn 25s »
Bonjour à tous,

quelle mouche m'a piqué d'aller voir sur le bon coin les 1199 à vendre....!!!!!

Il y en a des dizaines !

Faut il s'en inquiéter ?

Pour ma part je suis totalement satisfait de la mienne en version full avec ligne complète et suis impatient d'aller la tester sur piste.

Saludos a tutti

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6718 le: 23 septembre 2012, 11H 14mn 46s »
non faut pas s'inquiéter, en même temps il y en a eu des milliers de vendu!! donc au pro rata... et puis la clientèle annexe visée (jap) est peut être moins fidèle :)

ps: je viens de mater lebecoin , y a au moins 50% de becannes de démo dont veulent se débarrasser les pro avant la fin de l'année..

joebarness971

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6719 le: 23 septembre 2012, 11H 25mn 06s »
C'est donc ça les motos revendues avec des kilométrages très faibles...!