collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1524506 fois)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7170 le: 16 novembre 2012, 16H 06mn 49s »
oui sauf le prix  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7171 le: 16 novembre 2012, 16H 21mn 11s »
Tout à fait !
Et c'est aussi le cas entre une SBK et sa version mid-size (1198/848), je l'écrivait d'ailleurs déjà en 2010 :

Si j'en crois les prix des anciennes sur MotoPlanete et les tarifs 2009 Ducati ;
916 Biposto : ± 15400 € / 1198 : 17990€
748 Biposto : ± 11585 € /   848 : 14250€

Ecart 748/916 : pratiquement -25% et pourtant tout de la 916 se retrouve sur la 748. Même freins, même partie cycle, même jantes, angle de chasse réglable, assiette réglable, même embrayage à sec,... à part le moteur, la roue avant en 120/60 au lieu de 120/70 et le n° sur le flanc de carénage, il est bien difficile de différencier les deux.
Ecart 848/1198 : écart de prix réduit à -21% (donc la 848 est proportionnellement plus cher par rapport à la 1198 que la 748 ne l'était face à la 916), mais pour ça, plus de capot de selle, pas de peinture du sabot ou du garde boue avant, pas d'étriers 4 plaquettes ni monobloc, pas d'amorto de direction, pas de biellette de suspension AR réglable, des jantes plus lourdes, pas de finition antifriction des tubes de fourche,...

Même si la 848 Evo avait il est vrai comblé ensuite une part importante de ces écarts (freinage monobloc, amortisseur de direction), demain, si Ducati sort une Panigale 849, que vont-ils encore trouver à lui supprimer par rapport à la 1199, tout en conservant l'écart de prix ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7172 le: 16 novembre 2012, 16H 31mn 30s »
ils vont mettre l'embrayage à câble  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7173 le: 16 novembre 2012, 16H 44mn 04s »
C'est ce qu'ils ont fait sur les nouvelles Hypermotard / Hyperstrada 820...  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7174 le: 16 novembre 2012, 16H 49mn 40s »
c'est pour ça que je dis ça  :wink:
(j'en ai tchatché 2 mots sur l'autre topic)

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7175 le: 16 novembre 2012, 18H 39mn 04s »
 8O
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7176 le: 16 novembre 2012, 18H 52mn 24s »
Y a une erreur dans ton comparatif, Prowler, les jantes de la 848 ne sont pas plus lourde que celle de la 1098 standard.

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7177 le: 16 novembre 2012, 19H 44mn 56s »
il en faut pour tout les gouts...




Le look est discutable, mais il semblerait que ça soit très efficace pour trouver du couple à mi-régime   :thumbsup:

+20ch entre 4000 et 7500rpm !!!!


insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7178 le: 16 novembre 2012, 19H 51mn 39s »
chez Zard ils annoncent un gain de 26cv...  :roll: mouais...m'est avis que y'en a pas beaucoup qui vont les trouver les chevaux supplémentaire

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7179 le: 16 novembre 2012, 19H 53mn 03s »
2.6 ouais  :D
Vends GT 1000, info par Mp

FJP4-PST

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7180 le: 16 novembre 2012, 20H 24mn 58s »
Chez Zard je ne sais pas, mais QD et Daniele Moto je connais très bien, si les chevaux sont annoncés, ils seront bien au rendez-vous  :thumbsup:

Et techniquement ça ne m'étonne pas du tout qu'avec un échappement plus long que l'origine on gagne du couple à mi-régime.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7181 le: 16 novembre 2012, 20H 39mn 12s »


Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7182 le: 16 novembre 2012, 21H 12mn 51s »
J'adore comme ca :thumbsup:
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7183 le: 16 novembre 2012, 21H 21mn 02s »
dommage pour le faux ducati corse  :D sinon y a du top matos

FJP4-PST

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7184 le: 16 novembre 2012, 23H 22mn 40s »
sympa le garde boue avant de 1994 sur une mob de 2012   :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7185 le: 16 novembre 2012, 23H 50mn 38s »
Oui c'est même mieux que celui d'origine je trouve.

Quant au poids de la R... elle va bientôt être plus légère que la moto officielle (si ce n'est pas déjà le cas), vue la réglementation en SBK :?

C'est pas encore trop moche la ligne à la S4RS ou les pots sous la selle (à voir une photo de la moto complète pour bien se rendre compte).

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7186 le: 16 novembre 2012, 23H 55mn 12s »
165kg en wsbk  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7187 le: 16 novembre 2012, 23H 59mn 33s »
Oui, je sais pour la limite de poids. Je ne savais plus combien pesait une Panigale de base. Sans ABS, même celle de route std est plus légère alors (164kg annoncé) ?? :?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7188 le: 17 novembre 2012, 08H 29mn 18s »
Oui mais a vide sans liquide...etc

Alors qu en SBK il conserve une parti pour la mesure, me semble t il

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7189 le: 17 novembre 2012, 10H 13mn 11s »
Pour le WSBK c'est en ordre de marche avec 1L d'essence il me semble

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7190 le: 17 novembre 2012, 10H 21mn 32s »
D'acc'
Le poids des meules de routes n'a jamais été aussi proche de celle de course (ou plutôt celles ci n'ont jamais été aussi "lourdes").

Au début du SBK, les meules faisaient 200 kg sur la route (185 pour le modèle d'homologation) et la limite la plus basse, en course, en 92 pour les twins étaient de 140 kg il me semble.
Depuis cette limite ne fait qu'augmenter :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7191 le: 17 novembre 2012, 16H 59mn 23s »
En poly prête a roulet avec 5 litresd'essence la mienne fait 182kg sur une Balance ffm.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7192 le: 17 novembre 2012, 18H 17mn 05s »
A voir pour la 1199R. On s'en fout qu'elle ne soit pas plus puissante en valeur max ... la question, c'est est ce que le moteur sera plus disponible à mi régimes ? (j'en doute vu son architecture mais bon, sait on jamais ...)

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences avec les modèles standards, mais le pouvait il ?
   - modèle standard déjà au poids plancher / au règlement SBK
   - moteur déjà ultra puissant et devant la concurrence (sauf la BM) ... rappelez vous qu'à la sortie du 999 et 1098, bien qu'ultra coupleuses, ces dernières affichaient 15cv de moins à la roue / à la concurrence 4 cylindres ... le "déficit" de puissance est à présent comblé voir mieux.
   - équipement de série déjà au top

Quel que soit l'élément / partie (déjà de qualité) que l'on veut améliorer, l'augmentation de prix serait déraisonnable vis à vis du gain apporté.
On peut donc se poser la question du positionnement de ce 1199R par rapport au modèle S

Attendons l'essai, des valeurs max ne voulant rien dire.
« Modifié: 17 novembre 2012, 18H 19mn 30s par chboeuf »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7193 le: 17 novembre 2012, 18H 24mn 39s »
Dans le catalogue accessoires 2013 il y a un nouvelle protection carbone sur la ligne complète, et une protection de PSB fait son apparition.

J'ai oui dire qu'en 2013 une petite pièce allait faire son apparition sur la culasse arrière pour réduire la chaleur.

La mise à jour de la cartographie arrive dans les jours qui viennent. Par contre, est elle pour la moto d'origine, pour le kit perf ou pour la ligne intégral, aucune idée.

Ducati ne fera certainement jamais de PSB de différente taille au vu de ce qu'il y a sur la R et de la difficulté rencontrer pour le changer ( démontage de l'amortisseur et de la platine). Je vais sûrement plutôt partir sur la courroie en 41. J'attend des news sur tarif et dispo.

Je viens de faire le rappel sur la mienne avec démontage complet du moyeux arrière, l'ébavurage était mal fait et on c'est rendu compte que mon tés de fourche inférieur était HS, casse au niveau d'une butée.
Mon niveau d'huile était en dessous du min alors que l'appoint à été fait il y a 250km. Je vais surveiller plus qu'attentivement cette consommation.

Pour ceux qui se posait la question, les protections de carter DP sont en kevlar et paraissent solide.
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7194 le: 18 novembre 2012, 00H 59mn 31s »
Différence entre l'ancienne et la nouvelle map pour les termis qui arrivent en concession



Et ça c'est le graph pour le pot akra si c'est vrai ça fait une grosse différence :s

« Modifié: 20 novembre 2012, 12H 11mn 38s par DarkSlayer »

chabs

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7195 le: 18 novembre 2012, 08H 06mn 25s »
Impressionnant comme le couple s'effondre à mi-régime (avec les termis)!  8O

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7196 le: 18 novembre 2012, 21H 09mn 28s »
ils sont ou les 195 cv annoncés !?
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7197 le: 18 novembre 2012, 21H 10mn 54s »
DTC !!!!!!

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7198 le: 18 novembre 2012, 21H 23mn 16s »
Faut faire le distingo entre puissance moteur et à la roue.
Jamais un constructeur n'annonce de puissance à la roue, toujours au moteur


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7199 le: 20 novembre 2012, 14H 06mn 33s »
Pour info, je viens de faire la mise à jour de la carto en même temps que la vidange des 1000 kms. C'est pas mal, la moto est plus ronde en bas et au milieu et plus progressive vers 8000. le frein moteur semble moins présent aussi, toujours dans les mi-régimes, peut-être logique, si ils ont renforcé le couple, ils ont peut-être pensé à faciliter la vie en adoucissant aussi le frein moteur, hypothèse, hein!
en tout cas la moto semble plus facile sans perdre sa niaque. je précise que j'ai les Termis, donc la mise à jour est valable pour eux aussi.