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Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1533798 fois)

DarkSlayer

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7980 le: 16 avril 2013, 23H 27mn 11s »

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7981 le: 17 avril 2013, 08H 20mn 32s »
Oui, la panigale est débrider, autant un ancien model reste agréable a conduire en 100cv, autant la panigale n'a aucun intérêt et ne procure strictement aucune sensation brider...A éviter même pour un essai.

Pour la façon de rouler, je décrit la l'utilisation la plus commune d'une moto, c'est a dire, balade, légère utilisation quotidienne et arssouille de temps en temps......après, chacun roule plus ou moins vite et plus ou moins brutalement.

Pour un descriptif sur piste, c'est une autre histoire et mes critères ne sont plus les mêmes  :wink:

« Modifié: 17 avril 2013, 08H 29mn 47s par Nexius2 »
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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7982 le: 17 avril 2013, 09H 36mn 03s »
Mais bon, pour une utilisation classique, donc entre 4 et 6000 trs, un moteur de 999 donnera plus ce coup de pied....

entre 4 et 6000trs/min... il te manque un bout non  :siffler:

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7983 le: 17 avril 2013, 13H 05mn 54s »

Pour un descriptif sur piste, c'est une autre histoire et mes critères ne sont plus les mêmes  :wink:


moi je veux bien un descriptif de ton ressenti sur la piste  :P

DavidB

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7984 le: 17 avril 2013, 13H 12mn 23s »
Pour avoir eu pas mal de 2 soupapes, mais ausii une 996SPS, une 848, une 1098S mon avis :
Sur la piste c'est la Ducati la plus efficace jamais construite ( pour un pilote moyen )
Les inconvénients décris ci-dessu deviennent des avantages.

On seul défaut pour les moins téméraires c'est qu'elle est très vivante  :siffler:
Ca bouge beaucoup.


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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7985 le: 17 avril 2013, 13H 46mn 52s »
genre t'as l'impression que tu vas te mettre au tas sur les grosses accel' et les freinages sur l'angle ? rhooo mince c'est pas pour moi ça  :?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7986 le: 17 avril 2013, 14H 13mn 02s »

Pour le châssis, la 1199 est très très rigide, et me semble moins joueuse a "base" vitesse ( moins de 140)



MDR, on fréquente pas les mêmes tracés !  :lol:
J'imagine à quoi ressemble allure rapide pour toi sur route....
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7987 le: 17 avril 2013, 15H 18mn 07s »
Petite question qui a déjà du etre posé mais vu que le topic fait + de 250 pages... Le débridage la dessus (pour une 1199 de piste), c'est passage obligatoire chez Ducati avec montage du kit Termi? Ou y'a d'autre moyen?
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7988 le: 17 avril 2013, 15H 29mn 31s »
c'est impossible à débrider mécaniquement! tout est électrique donc la ECU à changer! les Termi livre avec  :(
(je crois que tu devrais aller chez DS pour débridage et réglages...



 
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7989 le: 17 avril 2013, 16H 06mn 34s »
Je crois que je vais me racheter un 998 ou 999
On échange si tu veux  :D

moi il faudrait me donner une soulte quand même...

DavidB

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7990 le: 17 avril 2013, 17H 11mn 28s »
genre t'as l'impression que tu vas te mettre au tas sur les grosses accel' et les freinages sur l'angle ? rhooo mince c'est pas pour moi ça  :?

Sur les phases d'acceleration elle bouge mais ca n'a pas l'air vicieux. J'ai remarqué qu'il fallait la laisser ''vivre''.
En freinage elle est précise et la puissance de freinage est tres importante.

Hors ligne Nexius2

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7991 le: 17 avril 2013, 18H 28mn 30s »
Je n'ai pas essayer la panigale sur piste, pour le moment, pas envie de monter un poli dessus.... Et j'ai la monster pour ça que je trouve largement suffisant pour me faire plaisirs surtout a Carole ou je vais le plus souvent.... Peut être que je ferais un essai cette année avec, mais en mode cool, sans trop attaquer...
Mais l'intérêt est moindre du coup, je préfère tester les limites du 2 soupapes....et 100 cv son maitrisable facilement, 200cv en sortie de courbe, toujours l'impression que ça va glisser de l'arrière si je met trop de gaz...

Un pote a essayer la 1199 au écuyer et l'a trouver superbe....mais décolle jamais la 3 donc je vois pas trop l'intérêt...

Et oui, j'ai tendance à rouler un peu vite....je viens a l'instant de perdre mes 3 derniers points alors que je roulais cool.... Je sais, je suis pas un exemple....

C'est peut être triste pour certain, pour moi, la panigale reste une moto déco.... Au même titre qu'un tableau....sauf que je me fais plaisirs avec et a mes potes aussi, de temps en temps...
La mienne a même pas 3000km en un an et je n'en ai fait que la moitiés avec...

Je comprendrais tout a fait quelqu'un qui s'en sert tout les jours et qui à plus l'habitude de cette moto s'il me disait que c'est une arme redoutable a tout point de vu, route ou circuit....

Je rejoint David sur le fait que les mouvement de la moto ne sont en rien dangereux et qu'on peux même en jouer. Pour le freinage, même chose, redoutable, précis, la moto reste sur ça trajectoie et je n'ai jamais trouver les frein limite....alors que sur le 1100 parfois, c'est dure!  :D
« Modifié: 17 avril 2013, 18H 31mn 05s par Nexius2 »
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insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7992 le: 17 avril 2013, 18H 32mn 29s »
en meme temps, les ecuyers pour tester une panigale, c'est pas le meilleur endroit.

Hors ligne Nexius2

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7993 le: 17 avril 2013, 18H 34mn 10s »
Mais bon, pour une utilisation classique, donc entre 4 et 6000 trs, un moteur de 999 donnera plus ce coup de pied....

entre 4 et 6000trs/min... il te manque un bout non  :siffler:

A 6000trs, t'es déjà a 170km/h .... Donc non, c'est une utilisation classique  :D
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Cypher61

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7994 le: 17 avril 2013, 19H 53mn 08s »
Quelques éléments pour le débat...  :lol:
Je suis ce qu'on appelle un peu un énervé de la conduite sur route.. Un peu moins qu'avant vu les risques si l'on se fait choper.
Un style de conduite pour le moins vigoureux mais avec de la retenue souvent en entrée vu les conditions très changeante d'adhérence sur route. QQs sorties pistes à zolder ou mettet mais pas encore avec la panigale...
Je n'ai pas d'expérience d'autres Ducati mis à part un essai 916 (ca date car la moto était récente à l'époque...)
Habitué de superbikes japonaises, armes faites sur une rgv 250, une gex srad 750 et 2 R1, la dernière étant une 2007.
Pour moi, elle est bien meilleur sur quasi tous les tableaux. Je ne peux trouver le moteur creux par rapport à la R1 avec sa 1ere très longue et puissance haut perché.
Je lui trouve donc un manque d'allonge en venant de ces 4 cylindres. Elle me fait vraiment penser à la rgv en plus puissant, avec ce coté on/off d'un 2 temps  8O
Elle a également ce coté bout de bois parfois déconcertant, surtout en courbes lentes.
elle gigotte bien mais jamais eu de guidonages violents ou vicieux. Le seul défault que je trouve (p'tre un soucis de réglage) c'est sur les ronds-point, j'ai déjà plusieurs fois eu la sensation de perdre l'avant.
Au point d'avoir du élargir et redresser... ayant vraiment cette sensation que le train avant perdait son grip. Je rentre donc moins vite qu'avec une R1 dans les mêmes conditions.
Le reste est impressionnant et quasi parfait.
Maintenant comme avec toute superbike il est clair que pour s'amuser, on est complètement hors la loi sur route....
Les wheelings sont un jeu d'enfant, mais à nouveau les 4 cylindres pointus, c'est moins coupleux qu'une 1199.. pourtant creuse à vous entendre  :cheers:

DavidB

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7995 le: 17 avril 2013, 21H 13mn 42s »
Cest eloquent, la panigale plait aux habitués des 4 cylindres mais moins aux ''ducatistes''.
Sinon nexius a une moto de route pour la piste et une pistarde pour la route ... Chercher l'erreur ?

Emmene ta panigale sur un VRAI circuit, (pas un truc de kart) et va te ballader avec tes potes en monster et tu veras les choses rentrerons dans l'ordre d'elles memes.


Jorge

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7996 le: 17 avril 2013, 22H 37mn 06s »
N'ayant pas trouvé grand chose concernant le pare-chaleur des 1199, je pose la question :
 - qui a déjà démonté/enlevé la protection d'origine du tube d'échappement arrière ? car j'ai un pote qui a voulu l'ôter mais bonjour l'angoisse ...
Faudrait presque démonter la moitié de la meule pour y arriver ...
Si quelqu'un a une solution "facile", je voudrais bien

Bonsoir,
J'ai changé par une pièce carbon le pare chaleur et pour ce faire, ai déposé le tube ( clés à rallonge de 10) complet. Ça vaut mieux que démonter le réservoir etc..
Cdt

Hors ligne jabba29

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7997 le: 18 avril 2013, 08H 32mn 51s »
Fais nous un tuto please
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Hors ligne zeus2mars

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7998 le: 18 avril 2013, 11H 30mn 01s »
Cest eloquent, la panigale plait aux habitués des 4 cylindres mais moins aux ''ducatistes''.
Sinon nexius a une moto de route pour la piste et une pistarde pour la route ... Chercher l'erreur ?

Emmene ta panigale sur un VRAI circuit, (pas un truc de kart) et va te ballader avec tes potes en monster et tu veras les choses rentrerons dans l'ordre d'elles memes.

Normal, pour gagner en puissance Ducati est allé la chercher dans les tours, en réduisant encore la course. On s'éloigne donc du caractère attribué au bi-cylindres qui plaît principalement au Ducatistes. Le rapport caractère performance se décale vers la perf. Des marques comme guzzi ou Harley représentent des positionnements différents sur le créneau du bi-cylindres.

Pour répondre à ta question, si tu penses qu'une moto conçue pour faire du circuit ne doit servir qu'a ça, bin le principe est bon mais le raisonnement faux. La moto à été conçue pour valoriser et plaire afin d'être vendue. Et oui, hormis les moto GP, le but ultime d'une moto est d'être vendue. Sinon il n'y aurait pas de mono bras, par exemple.
Donc si ton niveau de pilotage est plus proche de 100cv que de 200cv, tu seras plus efficace sur circuit avec un monster 1100 qu'une panigale, surtout que si tu n'es pas pété de thunes tu préféreras prendre le risque de la chute en cherchant à te surpasser avec un monster.

Et si tu aimes rouler avec une moto valorisante, te faire plaisir avec et faire baver 99% des autres motards sur la route, le meilleur choix est la panigale, de par son esthétique et son potentiel sur circuit. Et ce n'est pas du gâchis. Si seuls ceux qui ont le niveau de l'exploiter sur circuit en achetaient bin il en vendraient autant que des RS. Donc certainement pas assez pour amortir la R&D.
tout le monde sait que la vente des sportives et directement conditionnée aux résultats en courses. Même les citroën bénéficient des résultats de Loeb, pourtant rien à voir entre une C4 diesel et la sienne...
Donc l'erreur est de penser qu'il y en a une   :wink:
Je doute de mes certitudes

Hors ligne chboeuf

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7999 le: 18 avril 2013, 11H 36mn 49s »
Cypher61 --> En gros, dès 3000-3500tr/min sur un 1098/1198, tu ouvres en grand (quel que soit le rapport), tu te fais arracher violemment. C'est très brutal et parfois surprenant quand tu te trompes de rapport. Je pensais l'autre jour être en 4, j'étais en fait en 3 à 4000 tr/min, j'ai ouvert, la machine a bondi et est partie dans un violent wheeling, j'ai cru que j'allais faire un soleil.

Ce très gros couple dès les plus bas régimes (voir courbes couple 1198 vs 1199) rend la moto attachante tellement elle a du caractère ... mais à mon sens parfois dangereuse sur route quand la chaussée est humide. Quand il pleut, je me fais dessus à la remise des gaz sur les courbes ultra serrées à cause du couple qui fait dégager la roue arrière (pas de DTC sur le 1098).
La 1199 rassure beaucoup via les aides électroniques quand on l'utilise sur route au quotidien.
« Modifié: 18 avril 2013, 11H 39mn 54s par chboeuf »

Hors ligne jabba29

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8000 le: 18 avril 2013, 11H 48mn 44s »
Pour compenser le "manque" de couple a bas regime comparé aux 1098/1198,la 1199 a un pignon de 14 dispo et apparement apres ca se rapproche plus des sensations d'un 1098/1198..
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8001 le: 18 avril 2013, 12H 36mn 52s »
Ca reste une solution "artificielle", ca rend la moto plus souple, donne de meilleures reprises mais ne procure pas les mêmes sensations qu'un gros couple.
Le moteur tourne plus vite pour une même vitesse --> conso supérieure, moins d'allonge, ... même si vu le prix de la moto et ses performances, on s'en tape un peu  :)

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8002 le: 18 avril 2013, 13H 38mn 07s »
Entièrement d'accord avec zeus2mars....

Et pour info, j'ai pas trouver mieux sur circuit que mon ancienne R1.... Elle était faire pour ça et je l'avais acheter pour ça.... La panigale a été acheter sur un coup de cœur parce quelle est belle....ma monster me sert de machine a connerie avec laquelle je me lâche sans crainte!

Et quand les potes prenne leur monster, j'en fais de même...rouler sur des machines similaire est plus sympa lors de balade que d'avoir des écarts de puissance de l'ordre du double....
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strobel

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8003 le: 18 avril 2013, 13H 48mn 36s »
N'ayant pas trouvé grand chose concernant le pare-chaleur des 1199, je pose la question :
 - qui a déjà démonté/enlevé la protection d'origine du tube d'échappement arrière ? car j'ai un pote qui a voulu l'ôter mais bonjour l'angoisse ...
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t'as démonté tout l'échappement ? car enlever les 3 écrous du collecteur arrière avec un bon outillage ça se fait mais ça change pas grand-chose ... et comme je le dis, s'il faut démonter la moitié de la brêle pour ça, c'est un peu con, long et chiant !
expliques-nous bien ce que t'as fait, stp, car cette putain de protection est tellement bien foutue que même à tirer dessus comme un bûcheron, ça vient pô ... :cry:

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8004 le: 18 avril 2013, 13H 53mn 12s »
expliques-nous bien ce que t'as fait, stp, car cette putain de protection est tellement bien foutue que même à tirer dessus comme un bûcheron, ça vient pô ... :cry:

J'ai donné une technique efficace, mais tu veux pas m'écouter...  :D
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strobel

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8005 le: 18 avril 2013, 14H 01mn 17s »
'tain Power t'es un boulet ! j't'ai déjà dit que c'est pas ma meule ... :oops:
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

DavidB

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8006 le: 18 avril 2013, 14H 09mn 42s »
Moi aussi je t ai repondu. 1h montre en main ... M enfin ....

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8007 le: 18 avril 2013, 14H 10mn 26s »
Pour compenser le "manque" de couple a bas regime comparé aux 1098/1198,la 1199 a un pignon de 14 dispo et apparement apres ca se rapproche plus des sensations d'un 1098/1198..

Je la essayer hier la 1199, et même en descendant d un 998, j ai trouvé qu elle manquait de caractère sous 5000... a coté de ça on peu reprendre sur un filet de gaz en mode wet a 3000 sans broncher  :D

En tout cas c est pas un moto pour moi ça manque de vie  :P
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8008 le: 18 avril 2013, 17H 51mn 59s »
une panigale dark....



et la ligne monté sur une 1199R

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DarkSlayer

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8009 le: 18 avril 2013, 17H 57mn 37s »
La noire est sympa pour l'avoir vu samedi mais au soleil ça fait des reflets bleutés :s et le D de ducati sur le coté du reservoir et sur la coque arrière est fait à l'arrache