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Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1525420 fois)

dav59

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8310 le: 01 juillet 2013, 10H 10mn 21s »
le fait de changer la précontrainte, ça va modifier l'assiette aussi, non ?

sylvainS4R

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8311 le: 01 juillet 2013, 10H 53mn 21s »
J'ai pu essayer la panigale au ledenon prêté par Activbike pendant 20 min :dribble:
Quel bonheur!!! cette moto est d'une facilité avec un moteur et un freinage de fou!!!
Je vous comprends mieux maintenant :wink:

insane_rider

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Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8313 le: 01 juillet 2013, 13H 09mn 18s »
 8O 8O
 :sick:


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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8314 le: 01 juillet 2013, 13H 20mn 59s »
Ben quoi, on peut transformer une panigale en roadster!! :sm19: :D :D
Ducati un jour, mécanique toujours.
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dav59

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8315 le: 01 juillet 2013, 13H 29mn 32s »
pour augmenter la précontrainte, c'est à dire augmenter la course de la fourche, on est bien d'accord ? je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse ?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8316 le: 01 juillet 2013, 13H 41mn 05s »
non ça la durcit.
mais il y a tout un tas de sujets sur les réglages amortisseurs.
visser c'est dans le sens des aiguilles d'une monte. Si tu ne sais pas ça....
 :siffler:

Tu le desserres à fond en comptant bien les tours, [...] et tu resserres avec 2 tours de plus.  :wink:

« Modifié: 01 juillet 2013, 13H 46mn 35s par coyoteproject »


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insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8317 le: 01 juillet 2013, 13H 41mn 52s »
On augmente la précontrainte du ressort en diminuant sa longueur, c'est à dire que tu serres l écrou

dav59

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8318 le: 01 juillet 2013, 14H 58mn 12s »
OK, je voulais que ce soit bien clair :D

a ce propos, je lance un appel aux possesseurs de la version S, à titre d'information, pourriez vous nous donner les différents réglages de suspension programmé par defaut dans chaque mode, histoire de voir ce qu'ils modifient entre la version sport, et la version race par exemple, merci d'avance les gars :wink:

« Modifié: 01 juillet 2013, 15H 03mn 59s par dav59 »

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8319 le: 01 juillet 2013, 15H 53mn 55s »
pour augmenter la précontrainte, c'est à dire augmenter la course de la fourche, on est bien d'accord ? je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse ?

non si tu précontraint tu réduis la longueur du ressort, çà change que sa mise en action, pas la course
la course c'est le niveau d'huile à l'ordre 1

non ça la durcit.

la constante k du ressort ne varie pas  :wink:

dav59

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8320 le: 01 juillet 2013, 16H 02mn 25s »
merci bien :wink:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8321 le: 01 juillet 2013, 17H 11mn 42s »
oui je sais bien Romain, si le ressort est "linéaire", normalement, ou du moins en théorie, ça ne change pas grand chose.
mais en pratique ça donne un ressort plus "dur" quand il est plus contraint. c'est peut-être un ressenti.


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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8322 le: 01 juillet 2013, 17H 32mn 22s »
Une Panigale en mode wet, ca à vraiment rien dans le sac... J'en ai pourri une à l'accélération avec mon 749 anémique dans le moindre bout droit du circuit du Bourbonnais ce week-end!  :P
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8323 le: 01 juillet 2013, 17H 54mn 46s »
Salut.
En suspatte j y connais rien mais en ressort...
Tout dépend du fil et de sa section. Il est vrai que sur certains ressorts sont linéaires donc la précontrainte ne change pas son effort. Leur section
est souvent ronde. Par contre sur des fils a section carré ou rectangulaire, la precontrainte change l effort.
Bon j irais pas plus loin pour pas souler tous le monde. :P
De plus, je ne sais pas quelles sections sont utilisées dans cette fourche.
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strobel

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8324 le: 01 juillet 2013, 20H 27mn 03s »
Une Panigale en mode wet, ca à vraiment rien dans le sac... J'en ai pourri une à l'accélération avec mon 749 anémique dans le moindre bout droit du circuit du Bourbonnais ce week-end!  :P

'tain Power, tu me fais plaisir ...  :D :D :D :D

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8325 le: 01 juillet 2013, 23H 13mn 43s »

Alakath

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8326 le: 02 juillet 2013, 02H 51mn 18s »
ah ... mieux ! au moins un truc qui fait racing !  :D

Hors ligne tertulia

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8327 le: 02 juillet 2013, 14H 19mn 06s »
pour la piste ?
Les Z04 ( Brembo ), le top, celle que j'aimerai avoir sur ma neuf, c'est un mec en panigale qui m'a branché là dessus. 235 euros le jeux complet. ( 400 pour la mienne, 4 plaquettes/etrier)

au cas ou elles sont à coté de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/500499051.htm?ca=17_s

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8328 le: 02 juillet 2013, 15H 42mn 14s »
Ça ne se monte pas sur 999

sjlouis

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8329 le: 09 juillet 2013, 11H 52mn 47s »
Bien sûr que précontraindre un ressort change quelque chose, sinon il n'y aurait pas ce réglage  :wink: . Juste pour expliquer, un ressort est géré suivant la loi physique :
F = kx
où F est la force exercée, x l'enfoncement et k la constante de raideur du ressort (plus il est ferme et plus k est important). On voit donc bien que si on enfonce le ressort de 2 cm, il faut exercer une force 2 fois plus importante. Pour la précontrainte, on écrase davantage le ressort, c'est comme si on l'avait enfoncé. Donc si on le précontraint de 1 cm et si on veut ensuite l'enfoncer de 1 cm, il faudra malgré tout exercer 2 fois la force que l'on aurait exercée s'il n'avait pas été précontraint. En fait, la formule à appliquer pour les ressorts, c'est :
F = kx + b
où b est la valeur de la précontrainte. Si on l'augmente, on voit bien que la force pour enfoncer le ressort devient de plus en plus importante.

Si vous n'en êtes pas convaincu, mettez un petit collier sur la fourche, faites un gros freinage, prenez la mesure, puis augmentez la précontrainte de votre fourche d'une valeur significative, 1 cm si vous pouvez, et refaites le test, le collier sera plus haut  :wink: .

Je suis revenu sur le forum pour avoir des avis sur la Panigale S. J'en ai essayé une samedi après-midi car j'aimerais bien remplacer ma 1098 après 6 ans de "vie commune". Même si j'aime beaucoup cette machine, je souhaiterais avoir une moto plus maniable pour arsouiller en montagne. J'ai bien levé l'arrière de 2 cm, ce qui a permis de diminuer de façon importante son côté camion mais elle reste une moto physique, d'autant plus que le moteur, il faut s'en occuper.

Quand je suis parti de chez le concessionnaire, elle était en mode Wet, j'ai eu peur tellement c'était mou. Je suis passé rapidement en Sport.

Repose pieds ultra glissants, j'ai cru que j'avais marché dans du mazout à la station service, scandaleux sur une moto de ce prix. Ce n'était pas fabuleux sur la 1098, mais là c'est un summum, à modifier d'urgence.

La position sur la Panigale est vraiment différente de la 1098, moins exclusive, presque un roadster  :sm19: , c'est pour cela qu'en voyant un cintre relevé quelques pages plus haut, ça me laisse songeur  :siffler: ... Je ne sais pas si c'était dû à une selle accessoire plus haute mais j'ai trouvé cette position bizarre, je n'ai pas trop aimé même si on doit s'y faire.

Le châssis est un peu moins rigoureux que la 1098 (quelques amorces de guidonnage sans danger, quelques ondulations du train arrière) mais bien plus facile. Pas besoin de déterminer la trajectoire à l'avance. Sympa pour la montagne. Le châssis m'a bien plu, c'est ce que je recherchais. J'ai vu des critiques sur les suspensions Öhlins, mais pour comparer, il y a une courbe rapide avec une dépression sur la trajectoire, j'y suis passé plein angle la semaine précédente avec la 1098  et c'était chaud, mais c'est passé nickel avec la Panigale. Il faudrait que j'y repasse car j'ai peut-être soulagé pour me faire moins peur, à vérifier mais sur d'autres endroits, j'ai vu qu'elle absorbait mieux les grosses compressions, je ne m'empilais pas les vertèbres comme sur la 1098 qui a pourtant des suspensions qui fonctionnent bien. Donc j'ai trouvé que c'était mieux, en tout cas mieux que la 1098 même si je suis persuadé que ce n'est pas du haut de gamme. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste et ça me saoulerait de rajouter 6000 € au prix de base pour pas mieux, voire moins bien (pas essayé de Panigale de base).

Pour le moteur, en mode Sport, le moteur est moins creux, c'est nettement plus sympa mais ça reste pointu, il faut grimper dans les tours pour que ça avance. En montagne, c'est fatigant, il faut jouer de la boîte en permanence et s'assurer qu'on est sur le bon rapport. Presque une 600. Mais comme la zone rouge est à la même valeur, la plage d'utilisation est réduite, ça me rappelle ma 916. S'il n'y a pas moyen de faire mieux, ça ne me convient pas. Le concessionnaire m'a demandé si j'avais essayé le mode Race pour voir si le creux était davantage estompé. Ben non, cela ne m'est pas venu à l'esprit de choisir un mode piste, me retrouver sur un tréteau dur comme du bois (suspensions pilotées électroniquement) et moteur me transformant en drapeau vivant, enfin pas longtemps (vivant)  :sm19: .

Le frein moteur inexistant, pas top dans les épingles en descente, il faudrait l'augmenter. Ride by wire très agréable et très précis. Amusant le shifter, je n'avais jamais essayé.

J'ai quelques questions, est-ce que le creux à mi régime s'estompe notablement en passant de Sport à Race car c'est vrai que de Wet à Sport, la différence est énorme. Je me demande bien à quoi peut servir le mode Wet tellement c'est nul.

Autre point, j'ai pu lire ou entendre que cette machine ne fonctionnait qu'avec des Pirelli. Pour ma part, je monte des Dunlop 211 GP Racer et je suis très content de leur comportement surtout quand ils s'usent alors que sur les Pirelli que j'aie pu avoir, le comportement devenait très désagréable à partir d'un certain taux d'usure.

Voilà.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8330 le: 09 juillet 2013, 11H 59mn 03s »
merci pour les infos et le retour.
peut-être qu'en lui collant un volant moteur super allegé, elle aurait un bon frein moteur.


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sjlouis

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8331 le: 09 juillet 2013, 13H 11mn 13s »
Il suffit juste de reparamétrer le frein moteur, ça doit jouer sur l'ouverture des papillons.

Hors ligne bistouket29

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8332 le: 09 juillet 2013, 13H 55mn 13s »
Le câble de frein moteur est trop tendu peut être?




 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8333 le: 09 juillet 2013, 13H 59mn 08s »
second degre?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

DarkSlayer

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8334 le: 09 juillet 2013, 14H 28mn 31s »
Pour les reposes pied en effet ils sont inclinés sur l'avant et suivant le revettement de ta semelle ou la pluie ça glisse. J'ai remplacé les mieux par des rond en ergal et plus de soucis.
Concernant le frein moteur effectivement tu peux le régler sur l'ODB (donc à voir si il avait pas été réduit avec un précédent essai)
Concernant le moteur tu l'as testé en full ?
Car les concessionnaire font normalement essayé la moto en 106ch ou alors en 120ch mais en full la moto n'as vraiment rien à voir. Le bridage en 106ch a vraiment vraiment était mal fait contrairement à d'autres motos vendus en 106ch.
Pour le creu à mi régime avec la dernière carto ça l'estompe bien.

Et en effet quand tu passes du mode Sport au mode Wet tu peux te faire des belle frayeur tellement tout devient mou.

sjlouis

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8335 le: 09 juillet 2013, 15H 35mn 33s »
Oui, je l'ai essayée en full (et ça pédale fort) et le frein moteur était au minimum. La moto est récente, donc elle doit avoir la dernière carto. Le seul point qui reste à vérifier, c'est si de Sport à Race, les mi régimes sont renforcés ou pas.

Hors ligne Alex38

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8336 le: 09 juillet 2013, 15H 48mn 33s »
merci pour les infos et le retour.
peut-être qu'en lui collant un volant moteur super allegé, elle aurait un bon frein moteur.
Plus le volant moteur est allégé, moins il y a de frein moteur  :siffler:

DarkSlayer

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8337 le: 09 juillet 2013, 15H 49mn 15s »
mais effectivement par rapport à un 1098 ça tire moins fort à mi régime. Le moteur ressemble plus à un moteur R1 crossplane qu'à un 1098.

sjlouis

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8338 le: 09 juillet 2013, 16H 23mn 39s »
Que ça tire moins fort, pourquoi pas, mais là c'est carrément creux, ça ne reprend pas vraiment, il faut tomber un rapport pour se relancer.

Je ne suis pas persuadé qu'un volant plus lourd augmente le frein moteur, au contraire il augmente l'inertie et entretient donc la rotation.

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8339 le: 09 juillet 2013, 16H 47mn 41s »
Si, ça a déjà été traité X fois. Je pensais également comme toi, mais un volant moteur plus lourd est plus difficile à mettre en mouvement lors du rétrogradage du à son inertie plus élevée, le frein moteur est donc plus important, testé et approuvé.
Par contre un volant allégé procure des montées en régime plus rapide du à sa faible inertie.