mais effectivement par rapport à un 1098 ça tire moins fort à mi régime. Le moteur ressemble plus à un moteur R1 crossplane qu'à un 1098.
Si, ça a déjà été traité X fois. Je pensais également comme toi, mais un volant moteur plus lourd est plus difficile à mettre en mouvement lors du rétrogradage du à son inertie plus élevée, le frein moteur est donc plus important, testé et approuvé.Par contre un volant allégé procure des montées en régime plus rapide du à sa faible inertie.
Citation de: DarkSlayer le 09 juillet 2013, 15H 49mn 15smais effectivement par rapport à un 1098 ça tire moins fort à mi régime. Le moteur ressemble plus à un moteur R1 crossplane qu'à un 1098.Quand tu dis qu il "ressemble plus un moteur de r1 crossplane" ,tu veux dire à mi régime?Pour toi est ce que la panigale est plus violente qu un r1 crossplane a bas et mi régime (car a mon avis en haut y a pas photo)?Je demande ça car le r1 crossplane est le seul 1000 que j ai essayé.
m'enfin bon, il y a plein de gens butés sur les forum à propos de ça.....
- type de moteur (diesel moins de frein moteur qu'essence)
En y réfléchissant un peu, avec un volant lourd, cela va empêcher le moteur de redescendre rapidement, c'est dû à l'inertie. Par contre si on rétrograde, le moteur va devoir prendre plus de tours, ce qui est contrarié par un volant lourd, donc le moteur freine la roue.Conclusion, avec un volant lourd :- si on se contente de couper les gaz, on a moins de frein moteur qu'avec un volant léger,- si on rétrograde, on a plus de frein moteur.Pas compris ce que tu veux dire Alex. Effectivement le calculateur gère l'ouverture des papillons, mais s'il laisse les papillons légèrement ouverts, cela diminues le frein moteur. Si tu veux l'augmenter, il faut les fermer davantage, ce que te permet de régler la Panigale.Sinon, il n'y a personne pour me dire la différence de comportement entre le mode Sport et le mode Race? Surtout entre 5000 et 7000 tr/mn ?
Ben oui, c'est ce que je voudrais savoir, s'il y a une bonne différence entre Sport et Race.