collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1533857 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9750 le: 18 avril 2015, 23H 49mn 23s »
voir l'enlever.
à moins de rouler en short  :wink:

Apparemment Ducati a fait ce pare-chaleur suite à des brulures de mecs qui roulaient en short au Etat-Unis. 


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Vincere

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9751 le: 18 avril 2015, 23H 57mn 59s »
Le gros cache sert bien de par chaleur suite à des retours d'utilisateur...
Moi j'ai une 2014 et que c'est moche...Je vais voir pour le changer

+ 1199 Pierre!
DP commandé mais ça doit arriver par corbeaux italiens de Bologne... :siffler:
Autre spécificité  de 2013 les affreux couvres culasses qui sont censés aussi faire pare-chaleur.
« Modifié: 19 avril 2015, 01H 19mn 49s par Vincere »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9752 le: 19 avril 2015, 09H 52mn 49s »
Moi les couvres culasses je l'ai viré tout comme sur mon ex 899, c'est sur tu ressens un peu la chaleur mais perso je roule toujours en cuir et je trouve la moto plus sympa quand tu vois son moulin :wink:

Pour le pare chaleur DP que tu as commandé en carbone Vincent, j'espére tu n'as pas commandé un 2014 sinon il est indentique niveau taille

davidbugs

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9753 le: 19 avril 2015, 09H 55mn 29s »
Vue en live hier, la différence entre avec (sur la mienne) et sans (su celle
 de pierre), et y a pas photo .. sans c est mieux .

d'ailleurs t a pas les photos de comparo avec les motos cote a cote ?


Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9754 le: 19 avril 2015, 10H 06mn 14s »
Non, je n'en ai pas...

Demain on se voit sur circuit de toute façon, David, donc on fera une photo comparo, Vincent vera la diffèrence comme ça :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9755 le: 19 avril 2015, 10H 28mn 27s »
Vous allez rouler sur quel circuit demain.......d'ailleurs,  t'es pas censé être au Nurburgring aujourd'hui?   :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9756 le: 19 avril 2015, 10H 43mn 43s »
Journée piste à Chambley organisé par la concession :wink:

Non au final pas de Nurburgring car le pote qui organisait à eu un empêchement de dernière minute et j'avais pas envie de rouler avec les autres... :D
Donc on roule au Lux cet aprem avec Neufneufsix et un autre pote :thumbsup:

Bon J'ai trouvé une photo et j'ai fais un zoom dessus pour voir la différence avec ou sans les caches culasses...Chacun ces goûts moi je préfère vraiment sans :D



Désolé j'ai pas d'autres photos où on voit mieux :wink:


Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9757 le: 19 avril 2015, 11H 36mn 34s »
Pareil, sans c'est mieux ! :thumbsup:

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9758 le: 19 avril 2015, 13H 25mn 28s »
Merci pour vos réponses.

Sinon, la 1199, je la prends avec ou sans les termi?

J'ai tjs acheté mes ducat avec les pots qui vont bien, mais là, ce que j'ai lu sur le forum, la laine à changer régulièrement par exemple sur les termi, ou le bruit d'origine sympa, me fais penser que ce n'est pas obligatoire.
En même temps, j'ai lu aussi que les pots termi permettraient le débridage (ne pourrais-je pas trouver des 1199 en full avec les pots d'origine?).   

Vincere

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9759 le: 19 avril 2015, 14H 22mn 51s »
Moi les couvres culasses je l'ai viré tout comme sur mon ex 899, c'est sur tu ressens un peu la chaleur mais perso je roule toujours en cuir et je trouve la moto plus sympa quand tu vois son moulin :wink:
Pour le pare chaleur DP que tu as commandé en carbone Vincent, j'espére tu n'as pas commandé un 2014 sinon il est indentique niveau taille
Et bien non c'est un 2014, pas grave avec le léche roue tout prés ça fera un environnement carbone.
J'ai vu après la commande que celui en métal de la 1199 S 2012 de mon pote est effectivement plus réduit...
Sinon un petit tour au Donon hier avec la S en rodage :cry: et la mienne qui commence à se libérer un peu à 2400 km, une vraie trotinette cette moto ! Y' a quelques petits réglages de suspension à faire à mon goût, notamment ramollir un peu l' arrière qui n'amortit pas assez, en DTC 2 tu peux envoyer du gaz , la motricité et l'adhérence sont exceptionnelles ( par rapport à une F4 par exemple...)
Sinon le PSB de 14 est commandé, pose le 28/4 impatient de voir la diffèrence :dribble:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9760 le: 28 avril 2015, 17H 14mn 56s »
Bonjour a tous

j ai besoin de vos lanternes

la première : y a t il un réglage de suspensions ou l on a une moto stable , et qui tourne sur un 1199 standard ?
e effet je trouve que non seulement ca a tendance a danser un peu et sans forcement mettre du rythme, alors que je suis en rodage .... je craint le débridage ^^ et surtout je trouve que la moto tourne mal (sans pousser le reservoir avec la cuisse impossible de prendre un rond point peinard )
pour infos 70% route 30% piste 90kgs , config 100% origine reglege sortie de concession

la deuxieme : quelqu'un a t il trouvé des kits liserets de tdf et de coque arriere type panigale R pas trop cher ? ca me rebute un peu les planches de 3 autocollants à 60€ ...


merci d avance ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9761 le: 28 avril 2015, 20H 09mn 17s »
Ben c'est sur que c'est un peu plus vif que les ancienne génération !  Après moi j'avais trouvé le contraire, elle tourne très facilement mais qu'il fallait ensuite la garder sur sa ligne.

Vends GT 1000, info par Mp

Vincere

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9762 le: 28 avril 2015, 20H 12mn 34s »

PSB 14 posé !
Elle retrouve sa gouache de twin en bas, elle est plus ronde de fonctionnement
aussi, franchement je suis conquis.
Sur mon petit parcours habituel y' a même moyen de passer partout un rapport
au dessus, moteur et conso y gagnent en plus  :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9763 le: 28 avril 2015, 20H 34mn 52s »
Et niveau tarif ça donne quoi?? :D

Vincere

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9764 le: 28 avril 2015, 21H 00mn 06s »

Une misère en plus ! :D

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9765 le: 28 avril 2015, 21H 15mn 55s »
Niveau consommation, j'aurais pensé que le PSB 14 l'augmente un peu plus que le psb15 vu qu'il fait prendre plus de tours/régime ?? :siffler:

Après, si tu le dis, je te crois !! :wink:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9766 le: 28 avril 2015, 23H 17mn 00s »
Ben c'est sur que c'est un peu plus vif que les ancienne génération !  Après moi j'avais trouvé le contraire, elle tourne très facilement mais qu'il fallait ensuite la garder sur sa ligne.

C est peut être les Pirelli qui me donnent cette impression mais j ai franchement l impression de pas savoir ou est ma roue avant et limite j aurait plus confiance en lachant les demi guidons et en restant sans appui sur le train avant.....

Pour la vivacité c est sur ... Ça me change de mon 748... Mais la ça tangue grave quand même. La position de bielette a vraiment un changement radical?? Les détentes ne seraient elles pas trop ouvertes origine ? Sur une standard je precise
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9767 le: 04 mai 2015, 18H 06mn 25s »
A vitesse égale, le PSB14 fera consommer plus que le PSB15 (ton moteur tourne plus vite).
Mais de l'autre, peut être tire t'il moins sur le moteur (moins haut dans les tours), via une transmission raccourcie donnant de meilleures reprises.

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9768 le: 04 mai 2015, 22H 28mn 05s »
C'est clair !! Merci pour vos avis les copains !! :cheers:

Pour éviter la "douloureuse" de la revision des 24000, je me débrouillerai pour me la faire reprendre à 23900 km comme mon ex-1098 !!! :D

À+

Ou alors garder sa 10, faire un prêt pour sa Panini et avoir les 2 :D
Comme on sait pas rouler sur les 2 en même temps, elles prennent moins de bornes, cqfd :Jumpy:
Mais bon, faut arriver à faire comprendre ça à Madame... que c'est un moyen de perdre moins de sous_ :sm19:
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9769 le: 04 mai 2015, 23H 23mn 34s »
Quand tu arrives à convaincre madame de changer de brelon, c'est déjà bien  :P
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Vincere

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9770 le: 05 mai 2015, 07H 58mn 43s »
A vitesse égale, le PSB14 fera consommer plus que le PSB15 (ton moteur tourne plus vite).
Mais de l'autre, peut être tire t'il moins sur le moteur (moins haut dans les tours), via une transmission raccourcie donnant de meilleures reprises.

Je te confirme qu'après deux pleins je ne consomme pas plus, comme tu y faisais référence dans un autre post, la fenêtre d'utilisation intéressante (sur route ouverte...) de la 1199 de 6000 à 8000 trs est passée plus de 4000 à 7000 trs.. Je m' aperçois également que sur l'un de mes trajets favoris et viroleux à souhait, je suis souvent un rapport au dessus dans les enchaînements. En plus lors des traversées de village à 50 , plus besoin d'être en 2 ou 3, ça passe facile en 4 et ça réduit donc la nuisance le fabuleux son ... :sm19:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9771 le: 06 mai 2015, 06H 28mn 04s »
Complètement d'accord avec toi Dom mais je ne voulais pas trop abuser non plus... J'ai laissé passé quelques mois avant de lui annoncer un matin que j'avais flashé sur une "superbe" affaire : une Ducat Sportclassic GT (que je comptais modifier et passer en Sport) que j'allais chercher l'après midi !!! :dribble:
Ça va , elle lui plait et elle peut même s'en servir ! :thumbsup:

Pour revenir sur le sujet 1199, Vincere : ta plage d'utilisation sur route me paraît bien élevée (6000-8000 tours) , ce qui fait entre 160 et 200 km/h !! 8O
Ça me paraît beaucoup ... Mais bon ... Moi, je suis plus autour des 5000 avrc un Psb15 !

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Vincere

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9772 le: 06 mai 2015, 19H 31mn 53s »
Arnaud, j' ai bien écris "plage d'utilisation intéressante" (niveau pêche et accélèration) , pas de régime moyen
d'utilisation... :D et je passe pas souvent la sixième...
A 5000 trs en psb 15, y' a pas grand chose quand même et les 195 CV ne sont même pas des minis poneys nains... à ce régime :lol:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9773 le: 07 mai 2015, 11H 23mn 22s »
Et dire qu'à 4000-5000 tr/min, sur un 1X98, ca arrache les bras et ca part en wheel si on abuse de la poignée ...
Hâte de voir si le 1299 est mieux à ce niveau (toujours pas eu l'occasion d'essayer à cause de l'emploi du temps et de la pluie).


Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9774 le: 07 mai 2015, 15H 54mn 37s »
Je te taquinais Vincere !!! Heureusement que tu ne roules pas qu'entre 6000 et 8000 tours .... Sinon tu n'aurais plus de points depuis longtemps voire pire... :sm19:

Pour avoir essayé la 1299 sur 200 bornes ( rodage à faire pour mon concessionnaire... Je me suis dévoué pour lui rendre service ! 8)), c'es très sympa, ça reprend plus en bas , donc un peu plus de couple... Les suspensions électroniques Olhins sont top !!! Ca absorbe bien tous les défauts de revêtements et autres dos d'âne,...
Je n'aurai pas acheté ma 1199 neuve il y a 1 an, je partirai sur une 1299S ...
Mais bon, là, pour l'instant, ça ne justifie pas encore et je perdrai trop de tunes pour une reprise : chose que j'ai quand même demandé manière de , et c'est 11000€ à rajouter en plus de ma 1199 standard full options... :ranting:
 Ce qui me ferait le prix d'une 1199R neuve si je l'avais prise directement début 2014 ! :siffler:

Qui a dit que l'on perdait un paquet de pognon avec ces cons de motos ??? :sm19:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9775 le: 07 mai 2015, 21H 20mn 30s »
Tu files un mauvais coton toi! :siffler:
 :nono:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9776 le: 07 mai 2015, 22H 57mn 04s »
C'est clair !! Je vieillis et je commence à être lucide et clairvoyant !!! :?
L'approche de la quarantaine qui doit influer, peut être ?? :siffler:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9777 le: 11 mai 2015, 21H 04mn 18s »
C'est beau une Panigale roadster  :lol: :lol:



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Vincere

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9778 le: 11 mai 2015, 21H 23mn 20s »

Ca rendrait presque une Street sexy ! :siffler:
Ok je sors, mais cépafo   .... :sm19:

Rider51

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #9779 le: 11 mai 2015, 22H 24mn 53s »
Pourquoi faire un tel massacre  :ranting: :ranting: :ranting: , ça me donne envie de  :cry: :cry: