collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: sondage commandes 1199  (Lu 17833 fois)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : sondage commandes 1199
« Réponse #30 le: 13 novembre 2011, 13H 16mn 46s »
Moi, je compte me payer la version 1/12, mais c'est pas dans le sondage... :roll:
 :D

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #31 le: 13 novembre 2011, 14H 13mn 43s »
+1  :D

Mais moi tant qu'a faire, je prendrai la RS!  :P
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 13 novembre 2011, 14H 29mn 00s »
C'est vrai que ça coute cher et qu'on peut se dire "c'est trop pour moi", mais en occase dans quelques années, pourquoi pas.
Ma 999S valait 21000 €, plus l'ensemble puce/filtres/termis, plus la boucle arrière mono, etc.... Ça faisait des sous et je disais beaucoup trop pour moi.
Et puis elle est arrivée à 11500 €, donc ça viendra bien pour cette 1199, en 2016 et après !  :siffler:
Courage !

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #33 le: 13 novembre 2011, 15H 20mn 12s »
Je vais peut être dire une connerie (et ce serait pas la première fois  :D ) mais on pourrait acheter "en groupé" pour ceux qui en veulent une , non ?

ça permettrait d'avoir des prix. Peut-être déjà sur l'engin et en même temps sur les options (pots, carbone etc etc....).

On partirait, pour faire simple, de ceux qui n'ont pas de reprise à l'achat et on voit combien on est.

Une fois le nombre totalisé à une date butoire (du style 31/01/12) et les modèles voulus (avec les options) on va voir chacun son concess' du coin en lui expliquant notre demande groupée et on voit celui qui serait le plus intéressant.

Evidemment un mec comme Spaguetti, présent sur le fofo, pourrait nous dire ce qu'il en pense et "rentrer" dans l'achat en tant qu'acheteur et vendeur.

ça vous tente ??  :wink:

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Acyd999

• Invité
« Réponse #34 le: 13 novembre 2011, 15H 31mn 43s »
Et ca me ferait déjà la moitié du rodage de la descendre de Rouen à Toulouse  :D Pis ensuite mon concess va adorer que je lui emmène en entretien ....

C'est une bonne idée oui, mais sur une japonaise uniquement, parce que ca peut être transparent, et parce que les concess japs sont aptes à négocier, un peu moins les concess Ducati....

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #35 le: 13 novembre 2011, 15H 33mn 57s »
Sinon faites vous envoyer un container de 1199 des USA...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #36 le: 13 novembre 2011, 16H 38mn 34s »
Ouai , pis sur un  modèle hyper attendu sur le marché faut pas espéré pouvoir négocié quoique ce soit (un porte-clef ? ) surtout avant meme qu'elle ne sorte !
les premières négoc pt'etre en fin de saison 2012 ?

Acyd999

• Invité
« Réponse #37 le: 13 novembre 2011, 17H 04mn 38s »
Negocier en "tarif" pur de toute facon c'est limite pas possible chez Ducati, mais en access j'espère bien ;)

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : sondage commandes 1199
« Réponse #38 le: 13 novembre 2011, 17H 17mn 20s »
Je vais peut être dire une connerie (et ce serait pas la première fois  :D ) mais on pourrait acheter "en groupé" pour ceux qui en veulent une , non ?

ça permettrait d'avoir des prix. Peut-être déjà sur l'engin et en même temps sur les options (pots, carbone etc etc....).

On partirait, pour faire simple, de ceux qui n'ont pas de reprise à l'achat et on voit combien on est.

Une fois le nombre totalisé à une date butoire (du style 31/01/12) et les modèles voulus (avec les options) on va voir chacun son concess' du coin en lui expliquant notre demande groupée et on voit celui qui serait le plus intéressant.

Evidemment un mec comme Spaguetti, présent sur le fofo, pourrait nous dire ce qu'il en pense et "rentrer" dans l'achat en tant qu'acheteur et vendeur.

ça vous tente ??  :wink:

J'ai prevu d'en vendre minimum 40 ( grosse clientéle sportive a Rouen , historiquement grace a des grand pilotes de la region ) mais avec le fofo je pourrais passer a 80 !!!
Mais je doute que Ducati aprécie la chose
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

toniiio

• Invité
« Réponse #39 le: 13 novembre 2011, 17H 48mn 34s »
et on peu négocier les prix spaguetti , tu proposes quoi en mp?

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #40 le: 13 novembre 2011, 18H 07mn 59s »
Bon vu les premières réponses je vais préciser un peu.

Je sais parfaitement que chez Ducat' une grosse remise est rarement d'actualité, surtout sur un modèle qui sort à peine et qui , semble-t-il aura du succès.

Seulement je pense qu'en matière d'option (ABS ou pas) et accessoires (notamment les pots, puce, bulle...), il y a matière à discuter SURTOUT si on en achète plusieurs (d'où mon précédent message).

@ Spaguetti : Si on est plusieurs à t'en acheter du fofo, tu aurais vraiment des problèmes par Ducat' ?

Sachant qu'evidemment on ne crierait pas sur les toits qu'on a procédé comme çà  :siffler:

Bon après faut voir aussi si c'est vraiment intéressant car après il y aurait pour chacun de nous les propositions de nos concess' respectifs... :thumbsup:

Autrement pour simplifier, on pourrait aussi demander dans chaque région ou département qui en achète et se rapprocher.

Ce serait évidemment plus simple, non ?  :wink:

Après si vous trouvez mon idée débile je remballe  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Dayto06

• Invité
« Réponse #41 le: 13 novembre 2011, 18H 23mn 04s »
Ce n'est pas idiot, j'y ai également pensé. Pour ma part, faut d'abord que je vende la 848!
Si ça se fait, je peux allé voir mon concess à Montluçon.

:wink:

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
« Réponse #42 le: 13 novembre 2011, 18H 39mn 55s »
Effectivement c'est une idée débile...
Biensur que j'aurais des problémes avec Ducati.
Les gens viennent chez moi car ils s'y sentent bien ou apprecient la façon de travailler de mon équipe...
Pas parcequ'on les paie moins chéres qu'ailleurs.

Ducati ce n'est pas " Groupons " ou " Ventes privées " , des enseignes qui ne font chaques jours sombrer les petits commerçants ( que nous sommes)

Et entre nous , pas besoins de faire des prix pour en vendre...

J'ai plusieurs Panigale en commande ( environs 10) , de la standard a la Tricolore , et avec les clients , on a meme pas parler de tarif ou quoi que ce soit.

Je pars du principe que chacun trouvera son compte chez moi comme chez son concess préféré en fonction de sa fidélité , de sa disponibilité , sa période de renouvelement.... bref pleins de critéres.

Inutile de m'envoyer un MP pour connaitre les avantages que je pratiquer pour ensuite aller voir son concess en lui disant " lui a Rouen il fait ça... " ( en espérant que l'autre s'aligne ou fasse mieux)

Pour ceux qui veulent passer commande , suffit de venir me voir au magasin  et chacun aura une offre :D
Je veux choquer personne , mais avec moi , cela ne fonctionne pas comme ça , je la joue réglo.  :wink:

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #43 le: 13 novembre 2011, 19H 02mn 47s »
C’est tout a ton honneur de procéder de la sorte. :thumbsup:
 Une marque premium çe dois d’offrir une machine haut de gamme mais également un  service haut de gamme. Il serais mal accepté de la part de la clientèle de vouloir proposer des achats groupé, ça ne créditerais pas l’image de marque.
En effet a chaque client de voir avec sont DS quel est la meilleur deal a trouver pour l’achat de sa machine. Le DS a tout intérêt a fidéliser sont client. Même si a Rouen ou ailleurs  ont me faisais une super offre pour une brêle j’y réfléchirais a 2 fois avant d’acheter la mob la bas. Car pour  moi le service est tout aussi  important que  le prix. D’un autre coté j’attends de mon DS qui vend un produit haut de gamme qu’il soit irréprochable au niveau du service.

Acyd999

• Invité
« Réponse #44 le: 13 novembre 2011, 19H 04mn 44s »
@Spaguetti: Ca n'a pas forcément un but de mettre ta proposition en avant face à un autre concess, mais de connaitre un peu comment vous fonctionnez (parce que vous avez tous les mêmes marges je suppose) avant d'aller "négocier" ;)
(toujours le doute entre "passer pour un rapia" ou "être lésé par rapport à un autre client")

Perso je la prendrai chez mon concess et nul part ailleurs, parce que ca fait 1 an que je le fais ch*** avec cette 1199  :D et que j'estime lui être bon client, donc c'est toujours un peu le doute de savoir ce qu'il va faire cette fois-ci... C'est donnant donnant, je suis fidèle tant que j'ai pas l'impression de me faire avoir, si demain ca foire autant à la vente qu'à l'atelier il me reverra plus.
« Modifié: 13 novembre 2011, 19H 07mn 14s par Acyd_31 »

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #45 le: 13 novembre 2011, 19H 19mn 08s »
@ Spag : Pas la peine de s'énerver... :siffler:

D'abord je pose des questions, ensuite si tu as la chance d'avoir des clients qui viennent commander sans même parler tarifs, tant mieux pour toi.

Mais on a pas tous un portefeuille aussi garni qu'il permet d'acheter sans même regarder les prix...

Ensuite comme j'ai précisé j'ai parlé surtout des options.

Venir te voir au magasin....ben ce serait peut-être possible si certains d'entre nous n'habitaient pas à 800 kms....comme moi.

Les sites groupon, vente privées ? Je m'en fous je n'y suis pas inscrit.

La relation avec notre concess' et son équipe ?, ben je te rassure moi en gironde , c'est une relation d'argent mélangée à l'argent.....voilà c'est tout...le patron il ne dit même pas bonjour, il se planque dans son bureau et me toise du regard quand il passe près de moi....surement qu'à son goût je ne fais pas partie de la bonne clientèle qui vient sans poser de question sur les tarifs... :siffler:

Et en plus c'est pas de pot il a le monopole dans un rayon de 200 kms... :ranting:

Dernièrement un pote est allé chez yamaha (sacrilège chez un jap' !!!) et lui et son frère ont acheté 2 Vmax 1700.
Ben ils ont quelques prix sur les options (et un peu sur les motos), et je ne vois pas en quoi c'est choquant...

Alors venir à 2 ou 3 ou 10 pour acheter la même bécane chez mon concess' et avoir un "tarif" sur les options ne semble pas irréaliste. :roll:

Quant à considérer Ducati comme une marque Premium.... :lol:, c'est un gag c'est çà 3pattes67 ?

Car entre ce que veut le big boss et la réalité il y a un monde, on est très loin de Ferrari, Bentley, Maserati......en voiture par exemple.

Et je ne suis pas sur qu'il faille que Ducati devienne ce genre de truc qui ne concernera qu'une élite (et dont je suis loin , comme beaucoup ici) bourrée de fric...et sans état d'âme....
« Modifié: 13 novembre 2011, 19H 20mn 47s par bus003 »

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
« Réponse #46 le: 13 novembre 2011, 19H 42mn 44s »
@ Bus : Je ne m'énerve pas rassures toi  :wink:
Mais comme tu le dis  , a quoi bon avoir mon offre sur cette moto puisque tu habites a 800 kms...
Certains concess sont plus commerçant que d'autres et même si ton concess a le monopole dans ta région peutetre y en a t il un plus proche que moi a meme de te faire une offre interessante .
C'est sur qu'il n'y aura pas de remises brute sur la moto , mais en revanche il y a moyen de négocier sur de l'access surtout si vous compter l'équiper.
Le commerce cela reste un deal entre le commerçant et l'acheteur , chacun doit y trouver son compte  :wink:
Commence par aller voir ton concess habituel ensuite , tu aviseras  :wink:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #47 le: 13 novembre 2011, 19H 48mn 39s »
T'inquiètes Spag, j'y irais voir mon "cher" concess'   :D

Et si certains de gironde, charente, dordogne landes intéressés veulent qu'on y aille ensemble pour discuter 1199 et tout ce qui va avec, un MP  :wink:
« Modifié: 13 novembre 2011, 19H 52mn 38s par bus003 »

Acyd999

• Invité
« Réponse #48 le: 13 novembre 2011, 20H 26mn 39s »
Perso ce que j'ai négocié c'est d'avoir la toute première  :D

Une question Spaguetti: la clientèle qui ne parle même pas de tarif, sur une S ou tricolore, ils te parlent quand même en accessoires non ?

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
« Réponse #49 le: 13 novembre 2011, 20H 36mn 52s »
Non , rien du tout , ils en veulent une c'est tout.
Ce qu'ils veulent c'est etre les 1er a l'avoir , mais cela represente une minorité.
Apres ils me connaissent , ils savent comment ca se passe chez moi , c'est une relation de confiance.
Certains changent même de moto parceque je les appelle pour leur dire qu'il y a un nouveau modéle.
C'est pas la crise pour tout le monde , et heureusement pour nous  :roll:

Dayto06

• Invité
« Réponse #50 le: 13 novembre 2011, 20H 43mn 30s »
Pour ma part, la moto c'est ma passion. Je me saigne chaque jour en faisant des sacrifices pour l'assouvir, ne serait ce que pour pouvoir faire le plein. Chaque euro a son importance et si j'investis dans la 1199, ce sera forcément sur un coup de tête et de coeur. Et je devrai encore me serrer la ceinture un bon moment!

Dans mes achats, j'ai toujours privilégié le concessionnaire le plus proche de chez moi et à chaque fois le commercial s'est montré sympathique. Malheureusement au détriment des mes piètres qualités de commercial. J'ai fait des reprises sur mes anciennes motos à des prix qui fendent le coeur, pour un ou deux accessoires en cadeau sur le neuf. J'en ai laissé des milliers d'euros dans ces affaires. Mais j'assume, comme je le dis, c'est ma passion, déraisonnable.

Après, je ne sais pas ce que l'on peut attendre en retour du concessionnaire chez lequel on achète sa moto par rapport à un autre client? J'ose espérer que les services sont les mêmes. D'ailleurs, j'ai acheté ma 848 chez zone rouge à Rouen et quand c'est devenu Desmo, je n'ai pas senti de différence de traitement, ni en bien ni en mal. Arrivé à Montluçon, j'ai dû changer de concession par la force des choses et l'accueil a toujours été très correct.
J'ai quand même eu une fois une bonne surprise chez feu "Aigle moto" à Nice, où il m'avait appelé pour me donner un stage de pilotage de deux jours à Lédenon. Je leur avais quand même acheté une RSV1000 factory plein pot et j'avais fait acheter chez eux, la même en version Nera, par un ami. J'ai donc eu un petit retour.

Alors si on peut gagner quelque euros en faisant quelques kilomètres de plus, en se groupant, pourquoi pas, même si ce n'est que pour obtenir des accessoires? Je n'ai pas dit traverser toute la France non plus! Et en plus, pour un mauvais négociateur comme moi, ça peut toujours être intéressant d'être à plusieurs. L'option ABS, par exemple, c'est déjà environ 1000 euros à négocier...
Et je ne pourrai pas la payer cash la moto... Je ne gagne pas encore assez malheureusement!

:wink:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #51 le: 13 novembre 2011, 20H 52mn 44s »
Une marque premium çe dois d’offrir une machine haut de gamme mais également un  service haut de gamme.

:sm38:

insane_rider

• Invité
« Réponse #52 le: 13 novembre 2011, 20H 57mn 30s »
c est la vaseline qui doit etre haut de gamme  :D

Acyd999

• Invité
« Réponse #53 le: 13 novembre 2011, 21H 02mn 51s »
Non , rien du tout , ils en veulent une c'est tout.
Ce qu'ils veulent c'est etre les 1er a l'avoir , mais cela represente une minorité.
Apres ils me connaissent , ils savent comment ca se passe chez moi , c'est une relation de confiance.
Certains changent même de moto parceque je les appelle pour leur dire qu'il y a un nouveau modéle.
C'est pas la crise pour tout le monde , et heureusement pour nous  :roll:
Et ben alors je suis bien content de pas être à Rouen..... y'a pas la même ferveur ici ;)

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
« Réponse #54 le: 13 novembre 2011, 21H 28mn 52s »
Je me laisserait tenté.... en 2013 (après avoir suivi tout cela sur la planète) et pour une version de base avec un sil termi et un amorto ohlins ;o)
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #55 le: 25 novembre 2011, 22H 38mn 55s »
Je viens d'acheter une bmw en version R1100RT de 10 ans  :D C'est mieux pour mes points et c'est pas si mal en partie cyle sur la route.
Pour ducati comme d'hab j'attends de voir et je garde mon 998SFE 40000 km qui marche bien  :D
Et puis quel plaisir de déposer des gars dans les journées pistes loisirs avec des machines de 50 chevaux de plus, toutes modernisées mais qui marchent pas mieux dans la virole.
Je remettrai des billets dans une ducat quand ils auront compris que ce que je recherche dans cette marque c'est une meule toute réglable en partie cycle, puissante, légère  et en avance sur son temps (partie cycle ? )
Bonne route aux 1199 et prévoyez des boites de vitesses en rab... Enfin moi je dis ça je dis rien. 

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #56 le: 25 novembre 2011, 22H 41mn 42s »
Je, puissante, légère 

La rassure moi tu parles pas de ta 998  :D  :lol:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #57 le: 25 novembre 2011, 23H 34mn 48s »
On verras en 2013...  8)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #58 le: 26 novembre 2011, 01H 34mn 57s »
@ Spaghetti : pourquoi tu affirmes qu'il ne peut pas y avoir de remise brut sur le prix de la moto ? c'est la politique de la marque ?
je fais mon curieux parce que pour ma 848 mon concess m'avait fait une belle remise sur la moto, mais peut être que ça a changé depuis  :bowdown:
« Modifié: 26 novembre 2011, 01H 37mn 15s par baptiste1996 »

toniiio

• Invité
« Réponse #59 le: 26 novembre 2011, 09H 09mn 56s »
perso mon cons me connaissant pourra me faire quelque chose sur la moto et biensur sur les accessoires