tu mets combien de jeu aux culbuteurs d'ouverture pour controler le diagramme ? c'est quoi le diagramme complet des 1000ds d'origine
bonjourune petite questiondécaler l aac d'un cran au niveau de la courroie ça équivaut a combien de degré ?mercijean
C'est la première fois que je vois un gars prendre la peine de poster son calage.Faire ca moteur dans le cadre, chapeau.Tu ne profites pas d'immobiliser la bécane pour changer les guides de soupapes? 1000 DS de 2003, c'est à réfléchir, quoique je ne sais pas si les Monster ont été touchés par l'épidémie.
Ça fait pas longtemps que je me documente sur le sujet (et avec la référence documentaire cité ci-dessus), mais de ce que je comprend, monstermann.6.8 indique une méthode de calage par rapport aux ouverture/fermeture, bien + précise que la mesure à jeu nul (par rapport à lAAC), cette dernière augmentant largement le risque dimprécision, en raison dun angle relevé important, pour une levée très faible (géométrie de la rampe), et aussi du fait quil y a le rattrapage du jeu qui rentre en considération (et à connaitre précisément).Dans le cas de la mesure de référence à 1mm de levée, la mesure est bien plus précise, car le relevé porte sur une forte variation de levée pour un faible déplacement angulaire, et ce, directement (sans passer par la came et le rattrapage de jeu)Par rapport à vos valeur, selon moi le « jeu » indiqué dans le workshop, ne concerne pas le jeu pastille/culbuteur comme on a lhabitude, mais bien le « 1mm » de levée de soupape, car daprès moi on aurait des indications de lordre de 30° à 45°, et non pas 15° et 19° (du fait davoir un grand angle au départ, pour une faible levée)Je rajouterai quil nest pas conseiller daller au delà de 2° de la levée de référence constructeur, pour garder un bon fonctionnement, dautant plus qua la levée maxi les soupapes bougent peu, et ferai perdre en précision également.Par contre cela aura tendance à favoriser les hauts régimes, au détriment du couple à moyen régime.Je précise que je ninvente rien, cest grossièrement une synthèse de ce que jai pu lire en documentation (cf. doc cité + haut)
Moué, j'ai pas compris ça : les courroies on été tendues au mathésis