collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Faut il etres fortuné pour etre pistard ???  (Lu 6725 fois)

nebuchadnezar

• Invité
Re : Re : Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #60 le: 19 juillet 2006, 15H 26mn 31s »
pour la boucle double D, c'est clair, elle est obligatoire
sûr que non, c'est dans le botin de la ffm.
il n'y a que sur les courses internationnales que ça l'est.

Meme pas sur pour l internationnal... ce doc FIM : http://www.fim.ch/fr/rules/Techniques/ccp/ccp2006/TECH_CCP.pdf page 42 ne precise que le casque doit etre maintenu par une jugulaire. a aucun moment n est fait mention du systeme permettant l attache de celle ci donc a priori maintenant ca doit etre aussi autorisé ...

acid

• Invité
Re : Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #61 le: 19 juillet 2006, 16H 05mn 39s »

et le casque doit avoir moins de 5 ans,
ainsi qu'aucune doublure en synthétique dans les tenues, combinaison 1 pièce
  :D

pour les casques de - de 5 ans, c'est aussi niet:
un casque de + de 5 ans "pourra être refusé" :dans mon XR1000, y'a pas de date de fabrication alors....
d'autre part, l'obligation   à partir de 2006 est d'avoir un casque aux norme ece 2205, ce qui fait qu'un casque neuf de moins de 5 ans mais à la norme 2204 SERA refusé.

concernant l'interdiction des doublures synthétiques, ce n'est valable qu'en France. En motogp tu peux rouler avec doublure synthétique.

Mais toutes ces règles existent pour les competitions.

Pour un roulage, même sérieux, un casque 2204 en bon etat et une combi 2 pièces  sont toujours suffisantes.

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Re : Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #62 le: 23 août 2006, 14H 22mn 37s »
concernant l'interdiction des doublures synthétiques, ce n'est valable qu'en France. En motogp tu peux rouler avec doublure synthétique.

Un pt'it up là dessus: j'ai chûté il y a 3 semaines avec une doublure en synthétique, grosse glissade: le cuir a tenu, mais avec le frottement la doublure a fondu, je me suis fait une belle brulûre sur le bras, on voyait même le 'motif' du nylon sur la brûlure...  :ranting:
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

tom911t

• Invité
Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #63 le: 26 août 2006, 12H 21mn 50s »
salut, j'ai lu le post un peu en diagonal  mais l'essentiel et je voudrais donner mon avis meme si ca fait que 1ans et demi que je fais de la piste pour le loisir .

je toruve que vos budget énoncé sont carement trop élévé!!

pour un mec qui veut faire de la piste occasionnellement genre 1fois par moi ya pas besoin d'avoir le top matos top facture !!

le casque ?! 0 euros vu que tu l'as déja!

les gants? 0euros tu les as deja !

les bottes ? 0 euros logiquement tu les a deja!( tas pas besoin d'avoir des
botte racing turbo 4 maxi!! des bottes cuir montante avec protection c'est pareil !)

dorsale? 0 euros tu dois en avoir une aussi!

la combi?? tu peu en avoir a 500 euros des IXS,elles ont des protects partout ,ells sont ptet juste un peu moin confortable que les autre a 1000 euros mais pour faire une 2 h de circuit par mois estce vrm important??

deplus faut pas oublier que la combi te coute ptet cher au depart mais tu peux t'en servir 10 ans!

apres la moto : parie de pneus sport en cherchant bien t'en a pour 270 euros max et tu peu faire minimum 6000 km avec. ( D 208, D 207, pilot power...)

les poly?? bah... ca depend ... je pense que pour commencer tu peux rouler avec ta moto stock... et si tu vois que tu progresse vite bin tu te paiera des polys et tu fera un trou pour le phare...

voila pour commencer!! faut pas du tt etre fortuné! c'est du matos que l'on amorti!

voila mon point de vue, je dis tt ca si tu veuxx rouler avec ta moto de tt les jours!

moi c'est ce que je fais ... je suis tombé 2 fois a carole sur le mouillé la moto a rien eu car elle est aller dans l'herbe direct et sur le sec ya juste eu des leviers tordu...

faut pas oublier que ceux qui font d el apiste ne sont pas tous des gros pistard qui tourne en 1"02..
++:)

Eagle4

• Invité
Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #64 le: 26 août 2006, 17H 21mn 57s »
Un post plein de sagesse  :wink:

Moi je fais environ une à deux sortie piste par moi de mars à octobre, sauf que j'ai une moto pour la piste et une moto de route (plus pour longtemps la route...).

Je mets des pneus "racing" supercorsa sc1/sc2 ou rennsport rs1/rs2 et le train de pneus me reviens à environ 200 à 220 ¤ pour des 120/190 en passant par mon club et je prends environ 2 à 3 trains par an.

Ce qui prend le plus de budget sont les location circuit : environ 60 ¤ pour la journée voir la 1/2 journée sur des circuits comme Folembray ou Croix. Ainsi que les frais de déplacements ( 4h de route aller retour pour croix et 3 h aller/retour  pour Carole mais 30 min aller retour pour Folembray  :D ).

Après c'est une question de choix, moi je préfére rouler que de partir au ski et/ou à la mer...  :wink:

Parce que je suis loin des 1'02 à Krole, donc faut que je m'entraîne dur  :D

desmo16

• Invité
Re : Faut il etres fortuné pour etre pistard ???
« Réponse #65 le: 26 août 2006, 20H 15mn 19s »
pour repondre globalement a la question il ne faut pas etre "smicar" pour faire de la piste ou alors faire(beaucoup) de sacrifice!  :( :cry: