Gants renforcés carbone, je pense nécessaires... hein ?
Citation de: DesmoManu le 06 juillet 2006, 19H 20mn 38sGants renforcés carbone, je pense nécessaires... hein ?Kevlar, plutôt que carbone.Le carbone vaut rien à l'abrasion.
Donc si j'ai bien compris... y'en a qui roulent sans poly piste ? Juste avec la brele de route... c'est pas de l'"inconscience" ?
Et la combi, ça peut être substitué par un futal en cuir et dorsale+blouson ?
En fait j'ai une belle opportunité pour faire mon premier roulage sur piste (pannonia ring de hongrie) .....
tu me diras sûr que j'aurai une certaine appréhension et que je ferais même pas 1/100ème de ce que j'ose faire sur route... elle serait plutôt là l'inconscience d'ailleurs
Citation de: DesmoManu le 06 juillet 2006, 19H 51mn 53stu me diras sûr que j'aurai une certaine appréhension et que je ferais même pas 1/100ème de ce que j'ose faire sur route... elle serait plutôt là l'inconscience d'ailleurs Bin, c'est plutôt le contraire, le revêtement du circuit a un meilleur grip que celui d'une routes, y'a personne qui vient en face (à part p'tête 1 ou 2 zouave à poil et bourré ) et y'a des aires de dégagement en cas de rattage de freinage.Tu devrais rouler sans arrière pensée et en profiter.Au minimum, tu peux démonter clignos et rétros, ça fera toujours ça en moins à commander
bon alors pour toi c'est tout bon, j'enleve 2-3 conneries et c'est marre ?
et pour le "naked" ?
Citation de: DesmoManubon alors pour toi c'est tout bon, j'enleve 2-3 conneries et c'est marre ? C'est ce que je fais quand je pose mes roues sur circuit.Vu que je suis pas tombé, ça fonctionne plustôt bien
Citation de: DesmoManuet pour le "naked" ? Garde au moins la dorsale et les bottes
Ben vi, pour faire de la piste, j'arrive pas à savoir exactement... une combarde en 2 parties (blouson et fut liés par un zip), c'est autorisé ??Merki
déjà, le casque doit avoir comme fermeture de jugulaire, un double anneau, et non un clips,ensuite tout cuir avec protection dorsale, bottes et gants, le tout en peau de zébu
Citation de: Mick le 11 juillet 2006, 19H 39mn 59sdéjà, le casque doit avoir comme fermeture de jugulaire, un double anneau, et non un clips,ensuite tout cuir avec protection dorsale, bottes et gants, le tout en peau de zébu Cax c'est bon mais ça me dit pas pour la combarde... en fait trouvé une super occas à ma taille et dans mon budget... mais en 2 pieces... et pas envie d'investir si c'est pour me faire refouler le jour du roulage... )
je suppose que tu as contacté le circuit ou bien l'organisateur afin d'avoir les documents spécifiants les équipements adhoc
je n'ai rien vu à part un SPEED WEEK
à mon avis, sur les circuits en France, s'il y a une restriction de db, c'est pour tous,
et le free practice du vendredi, c'est peut être pour ceux du Speed Week, faut voir si les débutants ont le droit d'entrée, sans licence ou autre formalité
Citation de: DesmoCatEt bin moi je roule en 1'10 avec un 900 S carbu et ça ma pris que deux jours pour connaitre le circuit . oui mais c'est justement les dernières secondes qui sont les plus dûres...1'10 en 2 jours avec un 900ss sans avoir fait de compet' avant? j'aimerai bien voir ça!tu devrais devenir pro!
Et bin moi je roule en 1'10 avec un 900 S carbu et ça ma pris que deux jours pour connaitre le circuit .
pour la boucle double D, c'est clair, elle est obligatoire,les fabricants de casques, le stipule dans le descriptif de leurs casques,pour le moment les sites que j'ai pu lire le stipule, mais je n'ai, pour le moment, mis la main sur un document officiel,pour mon compte, sur circuit et en côte, c'est nécessaire,il est certain que certain contrôle technique sont un peu lacxiste,il m'est arrivé, qu'à la simple vue de la moto, sans rentrer dans les détails, d'être accepté au contrôle, quand une moto est nickel de partout, le contrôle ne cherche pas de noises,et bien c'est un peu pareil pour les équipements pilotes, jusqu'au jour ou un contrôleur joue le réglement et là ce n'est plus la même chanson,dès que je met la main sur un document officiel sur le double D, je le poste,et le casque doit avoir moins de 5 ans,ainsi qu'aucune doublure en synthétique dans les tenues, combinaison 1 pièce
pour la boucle double D, c'est clair, elle est obligatoire