collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI  (Lu 112475 fois)

Hors ligne Sganarelle

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Re : Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #150 le: 23 novembre 2023, 11H 49mn 17s »
Sauval :C'est la chiotte pour mon MTS 620 dark. Dans le tableau général avec toutes les machines, il y a 400 cm3 par bras de fourche. Dans le manuel ( le bouquin, pas l'espagnol ) 550 cm3 ...  :roll:



Salut la communauté  :wink: Je sais que c'est pas la MTS 620 qui a été le plus vendue, et çà se voit par le peu de réponse sur ce modèle ....
Comme je voudrais faire la vidange de ma fourche Marzzochi, qui a mon avis (vue les factures des anciens proprio) n'a jamais été faite, donc l'huile a 18 ans (edit: 13ans!! elle a été faite en 2010) 8O
Comment procéder, d'abord ? On lève l'avant , on enlève les carénage , étrier de frein, on vire la roue, (ce que j'ai peur: on enlève le réservoir pour accéder au serrage des tés) on fait glisser les fourreaux vers le bas !  On dessert les bouchons (attention au ressort au plafond  :o) on enfonce le tube au maxi, et on mesure la hauteur d'huile avant vidange !   On le retourne pour le vider, et on le laisse mini une nuit pour qu'il se vide ! J'ai bon ??   :roll:

_Quand est t'il de la viscosité ?  7,5 d'origine ? à l'usage , il y a mieux ?
_Y a t'il une autre méthode sans démonter les tubes ?

 :bowdown: merci de m'avoir lu !

Suite : Hier, je me suis attaqué au démontage de la fourche !
Après démontage des carénages latéraux, pour accès au té inférieur, désserrage de la cocotte de frein/maitre-cylindre, pour passer la clé de 19 et débloquer les bouchons, les fourreaux viennent tranquille !  :thumbsup:
Bon , je me méfiais au désserrage des bouchons, et bien , surprise, le ressort est toujours comprimé une fois tous les filets sortis, il faut même soulever le poids du tube !
Comme j'avais peur de faire une connerie, j'ai laissé le ressort en compression, j'ai incliné les fourreaux pour vider l'huile , et vue le peu de place qu'il y a entre le ressort et le bord extérieur du fourreau, n'ai pas pu controler la hauteur d'huile , donc je ferais avec le volume .....

Sinon , pour la quantité récupérée, hier soir après 1/4 d'heure j'avais un peu moins de 400ml, ce matin(après une nuit) : 450ml !! + les gouttes tombées à côté qui ont longées le ressort et la tige !!!
Je crois que je vais remettre le même quantité !
edit: et ce matin(après 2 nuits), je suis à 500ml  :lol:


photo prise 1/4 d'h après:

« Modifié: 24 novembre 2023, 11H 29mn 48s par Sganarelle »

Hors ligne emorej

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 84
Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #151 le: 25 septembre 2024, 09H 14mn 54s »
Bonjour,
Je cherche le niveau d'huile pour une fourche Showa 43 avec réglage compression sur un tube et détente sur l'autre montée sur un 749 dark 2006.
Merci.

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #152 le: 22 juin 2025, 14H 43mn 36s »
Une question existentielle me taraude : si le gonze qui a vidangé la fourche avant moi s'est trompé de quantité et que je remets la même, ça risque pas de génénérer une sorte de mouvement perpétuel de la gourance?
Y'a moyen que si...
Non?
« Modifié: 22 juin 2025, 14H 46mn 16s par La Mêche »

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 279
Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #153 le: 22 juin 2025, 16H 19mn 40s »
Mieux vaut se référer à la revue technique, non?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 261
Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #154 le: 22 juin 2025, 17H 38mn 33s »
Oui!
750 GT 1971
Ancêtre!