collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pneus usés ????  (Lu 2789 fois)

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
pneus usés ????
« le: 20 avril 2012, 12H 39mn 47s »
Bonjour

Autant pour un usage routier c'est assez simple de voir si un pneu est usé grâce aux témoins, autant pour les pneus pistes ça me parait plus délicat.
Comment çà se juge ?

Merci
Stephane

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : pneus usés ????
« Réponse #1 le: 20 avril 2012, 13H 46mn 14s »
si tu pousses (un peu) le pneu dans ses limites tu le ressentiras sans problème ( la structure se ramollit et la meule "louvoie" )

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 20 avril 2012, 13H 50mn 35s »
ou alors tu prends une courbe et tu te ramasses en perdant l'avant.
là tu peux dire " tiens mon pneu est usé, il faut que je le change!"
 :D

Funk a ouvert un sujet là dessus.

Au bout de 4 sorties je prends pas de risque, l'arrière dégage, l'avant c'est vrai que c'est plus difficile. ( et plus le niveau augmente, moins de sorties on fait avec )

je sais que c'est cher, mais faut pas hésiter, la moindre chute coûte cher, en argent ou en santé.

J'ai au moins 12 pneus à la maison que j'ai enlevé car "mort" à mon gout, mais je garde pour rouler sur la route avec mon Vmax car en fait il sont encore bon pour quelques centaines de km.

« Modifié: 20 avril 2012, 13H 54mn 06s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #3 le: 20 avril 2012, 14H 09mn 25s »
quand ça commence à glissouiller alors qu'avant non dans les mêmes conditions, faut changer, de rien  :D

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #4 le: 20 avril 2012, 14H 27mn 07s »
d'ailleurs ça vaut pour la route également (tu le sentiras d'autant plus avec une meule plus lourde, GT par exemple , et des pneus typés hypersport )

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #5 le: 20 avril 2012, 14H 59mn 32s »
c'est quoi comme pneus ?

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 20 avril 2012, 15H 59mn 12s »
Et bien mon cher coyoteproject, tu crois pas si bien dire, c'est justement parce que je m'en suis mis une belle au viegeant que j'me pose la question (c'est trop tard d'ailleurs). J'ai perdu l'arrière dans les S puis tout le reste, l'avant, la moto tout, il faisait froid cette journée là donc ça compte sûrement mais y'a peut-être aussi l'état de mes pneus. Ce sont des pirelli supercorsa, c'était leur 7° journée de piste dont 2 de stages BMC où on roule beaucoup. A la lecture de vos réponse, l'abruti qui est en moi me dit que j'ai peut-être un peu abusé (sans le vouloir hein, je tiens à ma vie et à celle de ma famille).
Une tite photo :

Z'en pensez quoi vous ?

Stef

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #7 le: 20 avril 2012, 16H 07mn 52s »
je penses que t'es bon pour changer, 7 roulages avec ces gommards c'est déjà bien je trouve !
puis même psychologiquement tu vas rouler sur des oeufs le prochain coup si tu gardes ces gommards....enfin je parle pour moi en tous cas, c'est ce que ça m'a fait, trop peur de m'en remettre une...avec des nouveaux ça va vachement mieux pour reprendre confiance et prendre de l'angle !

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #8 le: 20 avril 2012, 16H 09mn 07s »
tu peux les finir sur route
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #9 le: 20 avril 2012, 16H 21mn 31s »
en general les supercorsa tu peux regarder au niveau de l'usure du flanc. Quand tu commences vraiment a avoir un plat c'est que c'est pas top
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #10 le: 20 avril 2012, 16H 30mn 30s »
on se rend pas bien compte sur ta photo, mais visuellement je diraiq que je roule avec des pneus bien plus usés que ça (plat sur l'angle comme dit funk) et je ne fais que 4-5 journées avec un pneu arrière
ton pneu n'a pas l'air vraiment entammé,
par contre tu dis piste froide mais les pneus étaient chauds eux? excès de gaz sur l'angle?

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #11 le: 20 avril 2012, 16H 48mn 22s »
Bin je me dis que je dois faire pas mal d'économies en voyant tes pneus  :lol:

Quand je les changes, ils sont bien plus usés que ça, et sur une meule de route, j'en parle même pas.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #12 le: 20 avril 2012, 17H 41mn 09s »
vous me faite halluciné 8O
ayant déjà eu la même monte de pneu, vu l'angle des flancs y'a plus beaucoup de gomme ! a ouai bien sûr tu peux encore rouler avec, jusqu’à se qu'il reste 1mm de gomme histoire de les finirs jusq'au dernier bout du bout  :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #13 le: 20 avril 2012, 17H 52mn 05s »
faut pas déconner, il est franchement pas vieux la...

j ai rouler l'année dernière avec des slicks qui avait 8 journées et ca glissait pas. je les ai foutu loin parce qu il était vieux, mais pas usé à la corde non plus.

ta chute n'as peut etre meme rien à voir avec tes pneus, juste des conditions de piste pas génial

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 20 avril 2012, 18H 50mn 07s »
À prendre aussi en compte les cycles de chauffe du pneu.
Sur 7 journées, ce qui est beaucoup, si en plus tu n'as pas de couvertures chauffantes pour les garder à température, le pneu perd de ces propriétés.

Tu devrais changer avant et les finir sur la route.

Pour la chute, plusieurs critères sont à prendre en compte : piste froide, etc...

J'ai vu des gars avec des SuperCorsa déchirés partir à Pau en session et claquer des 1:24. Pneu arrière. Devant c'est une autre histoire.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #15 le: 20 avril 2012, 19H 13mn 52s »
Ton pneu apparemment a pris un profil en V et ne devait plus avoir le même comportement sinon il parait pas trop mal pour 7 roulages. Pour ma part sur ces pneus je trouve que la gomme se bouffe et surtout se modifie sur les côtés. La gomme centrale reste tendre mais le côté devient dur, comme si la gomme chauffée changeait de texture et et il se crée un plat entre ces 2 zones modifiant le profil du pneu. Je les ai changé après 4 roulages sans signe de glisse car je ne trouvait pas le feeling top.
Ducati 999 piste

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : pneus usés ????
« Réponse #16 le: 20 avril 2012, 19H 21mn 00s »
j ai rouler l'année dernière avec des slicks qui avait 8 journées et ca glissait pas.
je parle bien évidemment pour cette monte de pneu bien précise  !
et je suis d'accord, pas forcement de lien direct avec la chute
pour l'analyse de FILIPO07, je suis assez d'accord aussi, la gomme semble un peu changer sur la fin (en donne l'impression du moins)

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #17 le: 20 avril 2012, 20H 12mn 07s »
Bon les avis divergent (en un seul mot !) Mais grosso modo c'est vrai que le profil me turlupine. Normalement ils sont bien rond les supercorsa (l'avant est bien rond) et là c'est un beau V quand même. J'ai plus de moto de route donc je vais essayer de les fourguer à un pote pour les finir et on va changer çà.
C'est sûr que les conditions de piste n'étaient pas bonne, sinon on aurait pas été 20 à se bourrer au même endroit ce week-end là.

Stef

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #18 le: 20 avril 2012, 21H 04mn 26s »
comme dis, en photo, c'est pas simple de voir l'état d'un pneu et même si l'angle parait bien prononcé, l'usure est propre
pour comparer et alimenter le truc, voilà mon dernier train (comme je voulais les mettre à pas cher sur le coincoin, je les avais pris en photos) mais bon :siffler:

ils ont quoi 2 jours à Motorland (280km), 2-3 jours à Mérignac (200km), 1 à la génétouze  (70km)
pour les 2 derniers jours, l'arrière était à l'envers et c'était pour tester le proto, donc c'était plutôt tranquille
on voit bien la bande d'accélération, d'ailleurs, faudrait que j'accélère plus tôt en sortie de courbes :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 20 avril 2012, 21H 08mn 32s »
D'un coté sur des supercorsa y a des temoins d'usure donc on peut déjà ce repérer à ces temoins pour se faire une bonne idée

Et pareil pour moi je finis mes pneus "piste" sur route du coup j'achète quasiment de pneus route 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #20 le: 20 avril 2012, 22H 34mn 13s »
vous avez des ronds les gars, moi je roule comme çà avec des diablo supercorsa :

après le nombre de chauffe est pas non plus primordiale surtout avec des dragon supercorsa

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #21 le: 20 avril 2012, 22H 40mn 19s »
Ben non pas tant que çà mais une paire de pneus c'est quand même moins chère que remettre une moto en état suite à une grosse pelle. Et encore j'ai pas tout compter. Alors ça fait réfléchir, c'est tout.
Moi ce qui me surleculte c'est la modification du profil du pneu de bien rond à un V. C'est quand même étrange non !

Stef

insane_rider

• Invité
« Réponse #22 le: 20 avril 2012, 22H 42mn 05s »
non, c est meme logique, la face ou t es le plus en appuie a l accel, ca crée un plat a force. apres 7 jourmée, rien d anormal

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #23 le: 20 avril 2012, 22H 45mn 35s »
enfin l'avant tu le perds à l'entrée de virage sur les freins pas en accel dans un S

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
Re : Re : pneus usés ????
« Réponse #24 le: 20 avril 2012, 22H 46mn 56s »
vous avez des ronds les gars, moi je roule comme çà avec des diablo supercorsa :
yes! j'vais remonter les miens :sm16:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #25 le: 20 avril 2012, 22H 52mn 38s »
Il dit qu'il a perdu l'arrière d'abord.
« Modifié: 20 avril 2012, 22H 55mn 08s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #26 le: 20 avril 2012, 23H 14mn 56s »
Oui ou les 2 en même temps, je suis pas trop capable de dire ce qui s'est passé exactement. Je suis pas un pilote pro, un pilote du dimanche et encore c'est récent.

Stef

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #27 le: 20 avril 2012, 23H 23mn 00s »
changes les si t'as des ronds, gardes les vieux au chaud pour plus tard

916du40

• Invité
« Réponse #28 le: 20 avril 2012, 23H 53mn 41s »
Salut je suis pas un super connaisseur, mais tant que ton pneu se creuse pas sur les cotes, tu peux encore rouler, j'en connais meme qui tourne leur pneus (pau arnos beaucoup de virage à droite)

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #29 le: 21 avril 2012, 08H 33mn 08s »
pareil tes pneus je les rouleraient encore!!!a presque 300 euros les boudins je vais au bout meme si c'est un peu rock n roll a la fin