collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi de retour chez Yamaha  (Lu 105815 fois)

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #180 le: 12 août 2012, 10H 20mn 28s »
parce que les autres sont fous de joie peut etre ?

"salut mec, ohhhh tu sais je viens juste de plier une brele à 1M$ (ou variante : je suis à 4 secondes du 1er....) ça fart !!! :D , tiens du coup j'irai bien me faire un Kebab et un booling avec un ptit chichon..."  :lol:

faut arreter, ils font tous une tronche pas possible dès qu'il ne sont pas en haut de la grille....de vraies tetes de con ces pilotes.....c'est pour ça qu'ils roulent sur ces meules et pas nous !
pauvres petit conducteur de banlieu que nous sommes  :siffler:

Bref, les pilotes passent, la marque restera

Crap - ducati : 1 - pilotes : 0 

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #181 le: 12 août 2012, 11H 12mn 03s »
ce qui est rigolo a voir par contre c'est que les tifosi de ducati ne reve que d'une chose c'est que stoner reviennent sur la marque. Ils sont quand meme conscient que c'est peut etre l'unique solution pour quelqu'un arrive a faire quelque chose de ce gros treteau....

Au final meme si j'aime bien ducati je trouve quand meme dommage que quasimment aucun pilote au monde ne soit capable de faire marcher ce tas de boue.... Il faut esperer que Ianone soit l'extra terrestre attendu sinon on est pas pret de voir une rouge sur le podium....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #182 le: 12 août 2012, 12H 12mn 04s »
De ce que j'ai compris d'un forum avec tout pleins de bons hommes qui s'y connaissent à mort  :thumbsup:(http://www.pit-lane.biz)
La position du moteur ne permet pas d'avoir un châssis "équilibré" comme leur concurrent.  Ils ont basculé le moteur cet hiver dans ce sens, mais pas assez car il  bute sur la roue avant.

Avec un Vé + serré, le BO serait du coup + long et l'angle de chasse serait conservé :thumbsup:
La stabilité serait accrue pour la phase de freinage, si critique, et leur "bon passage" en courbe maintenu grâce à l'angle de chasse

Sinon s'il garde le moteur comme ça :sm19:, il faut + d'empattement à la prise de frein (angle de chasse + grand) mais il faut retrouver l'angle de chasse qui va bien dans le virage, là faut des Tés à déports variables, ça existe, mais bon, le règlement je sais pas....

A tout ça il faut bien évidemment gérer le pb de répartition des masses dû à ces modifications pour accroitre le transfert de charges au freinage et le conserver en courbes. Pour tout ça, aujourd'hui des savants italiens doivent savoir utiliser des outils modernes, un ordinateur quoi :D et pondre le Graal qui atomiserait même un kangourou en colère sur une honda robotisée ou un chorizo épicé à l'électronique

Comme toujours, il y a une solution à un pb, pour l'instant les parties mises en cause ne sont pas la source du pb!!! Rossi, Hayden, le cadre carbone et j'en passe n'ont rien changé aux pb. Reste à Ducati, les seuls responsables, de trouver une vrai solution, autre que pour faire un coup commerciale interplanétaire

PS: si Ducat a sponsorisé la mission sur Mars le coup avec l'extraterrestre peut marcher :lol:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #183 le: 12 août 2012, 14H 07mn 38s »
stoner ne reviendra pas chez ducati ,en tout cas pas pour l'argent puisque depuis qu'il court en gp, il a toujours déclaré que l'argent(les plus gros contats) n'était pas sa 1ere motivation.

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #184 le: 12 août 2012, 14H 48mn 55s »
De toute manière, si il devait revenir (ce que je crois impossible après son annonce de tout arreter en fin de saison), vous croyez qu'il va s'assoir sur la brêle et claquer des chronos comme ça?

La bécane a évolué, été modifiée, "muté", et après 2 ans sur une honda, je pense qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation, si il arrivait à s'y adapter... car la ducat n'a plus rien à voir avec celle qu'il a laissé en 2009 ou 2010...

Pour en revenir à Rossi, les quelques mots des premières interviews après son annonce de passage chez Ducat, il parlait de relever un nouveau défi, je me rappelle pas l'avoir entendu parler de transformer la ducat en un tréteau magique en moins de 80 secondes.

Après, quand un pilote entre dans un team, c'est une chose, et quand un pilote ramène tout son staff dans un team, c'en est une autre.

Je pense qu'ils se sont plus affrontés entre ducat et la "rossi team" qu'ils n'ont collaboré. Après, je pense qu'à la fin de la saison, quand ils ne seront plus liés par les contrats, ils se lacheront deja les un au sujet des autres...
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #185 le: 12 août 2012, 19H 01mn 01s »

Hors ligne testatreta37

• Cylindre en Bronze
  • bonjour a tous
« Réponse #186 le: 12 août 2012, 19H 09mn 08s »
 :thumbsup:
andy du 56

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #187 le: 12 août 2012, 19H 39mn 28s »
Peut être qu'il va réussir à dompter la ducat' va savoir... :D

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #188 le: 12 août 2012, 20H 54mn 30s »
un homme doit revenir chez ducati pour faire fonctionner le team, c'est Davide tardozzi . souvenez vous du boulot accomplis dans le team sbk. 
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #189 le: 12 août 2012, 23H 14mn 47s »
+1

Je pense aussi que le départ de livio au hrc à fait beaucoup dans les déboires de Ducati.
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #190 le: 13 août 2012, 08H 17mn 06s »
un homme doit revenir pour sauver ducati, c'est ...... RDP :D

Tejee

• Invité
« Réponse #191 le: 13 août 2012, 09H 19mn 50s »
RDP : Roger de Paris ?  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #192 le: 13 août 2012, 10H 47mn 22s »
je l'aime bien Dovi mais c'est un peu le même profil que Hayden,  un bon pilote mais pas un futur champion du monde (même si Hayden a été champion du monde), il a été des années sur une top moto et à déjà eu sa chance, à moins que la DUCATI améliore ses perfs  :siffler:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #193 le: 13 août 2012, 13H 52mn 46s »
+ 1. je pense pas qu'il fera des miracles. Son style est tres coulé, je le vois pas s'adapter à la ducat

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #194 le: 13 août 2012, 17H 18mn 24s »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #195 le: 13 août 2012, 18H 09mn 47s »
ce qui est rigolo a voir par contre c'est que les tifosi de ducati ne reve que d'une chose c'est que stoner reviennent sur la marque. Ils sont quand meme conscient que c'est peut etre l'unique solution pour quelqu'un arrive a faire quelque chose de ce gros treteau....

Au final meme si j'aime bien ducati je trouve quand meme dommage que quasimment aucun pilote au monde ne soit capable de faire marcher ce tas de boue.... Il faut esperer que Ianone soit l'extra terrestre attendu sinon on est pas pret de voir une rouge sur le podium....

alors on peut pas critiquer Rossi mais tu critique Ducati .... pfffffffffffffffff trop nul  :?

Tejee

• Invité
« Réponse #196 le: 13 août 2012, 18H 51mn 49s »
Dans les milieux autorisés, j'en entends qui disent que Rossi ferait sa dernière course à indy.
Ducati ne voyant pas l'intérêt de garder un pilote aussi démotivé.
Si c'est vrai c'est bien triste   :cry:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #197 le: 13 août 2012, 18H 54mn 30s »
Avec tout le pognon en jeu, ça m'étonnerait.... :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #198 le: 13 août 2012, 18H 54mn 55s »
logique il est pressenti pour developper le peewee 2013  :lol: .....faites vous plaisir !! :siffler:

place à la nouvelle generation bordel

Crap 

Hors ligne filos888

• Cylindre en Bronze
« Réponse #199 le: 13 août 2012, 19H 01mn 06s »
la moto ne marchant pas bien , c'est pas illogique que Rossi ne s'investisse pas assez dans le developpement meme pour qqs courses . Apres d'un commun accord , il est possible que Rossi ne roule plus apres les states .

Maintenant on est à la mi saison , il reste 8 courses et les contrats sont pliés pour l'année prochaine donc est ce que l'investissement des pilotes est le meme ( pour certains ) . Normalement oui , ce sont des pros  :siffler:

FREDOV

• Invité
« Réponse #200 le: 13 août 2012, 19H 29mn 30s »
Moi je veux Baylissss pour le reste de la saison  :thumbsup:

Gagner n'est pas tout, le bon esprit, le respect pour la marque et l'équipe est le plus important, le reste suit...

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #201 le: 13 août 2012, 19H 47mn 30s »
Moi je veux Baylissss pour le reste de la saison  :thumbsup:

Gagner n'est pas tout, le bon esprit, le respect pour la marque et l'équipe est le plus important, le reste suit...

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #202 le: 13 août 2012, 20H 19mn 59s »
N empêche, sacré flaire le carmelo quand fin juin, il annonçait Rossi sur une moto compétitive en 2013...

On ne nous dit pas tout...

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #203 le: 13 août 2012, 20H 45mn 13s »
N empêche, sacré flaire le carmelo quand fin juin, il annonçait Rossi sur une moto compétitive en 2013...

On ne nous dit pas tout...

attends, avec son équipe ils risquent bien d'en faire une daube de la Yam ... bla bla bla .....  :cheers:

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #204 le: 13 août 2012, 23H 11mn 55s »
Bayliss! Bayliss! Bayliss!!!!!!

Mais je le vois mal développer la panigale et la desmo en même temps. Et encore moins courir :cry:
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #205 le: 13 août 2012, 23H 17mn 31s »
je vois bien une m1 avec un cadre carbone mi 2013 :D

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #206 le: 14 août 2012, 09H 41mn 23s »
Bravo à mon tour de vous tenir le crachoir... Y en a qui en mettent des biens véreux :

Il a pourri une brêle qui gagnait
5 ans de développement foutus
elle était à point quant il l'a eu
 :lol:
Mouarf c'est marrant de se marrer !

De toute manière, si il (stoner) devait revenir (ce que je crois impossible après son annonce de tout arreter en fin de saison), vous croyez qu'il va s'assoir sur la brêle et claquer des chronos comme ça?
La bécane a évolué, été modifiée, "muté", et après 2 ans sur une honda, je pense qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation, si il arrivait à s'y adapter... car la ducat n'a plus rien à voir avec celle qu'il a laissé en 2009 ou 2010...
Pour en revenir à Rossi, les quelques mots des premières interviews après son annonce de passage chez Ducat, il parlait de relever un nouveau défi, je me rappelle pas l'avoir entendu parler de transformer la ducat en un tréteau magique en moins de 80 secondes.
Après, quand un pilote entre dans un team, c'est une chose, et quand un pilote ramène tout son staff dans un team, c'en est une autre.

!!Je pense qu'ils se sont plus affrontés entre ducat et la "rossi team" qu'ils n'ont collaboré!!. Après, je pense qu'à la fin de la saison, quand ils ne seront plus liés par les contrats, ils se lacheront deja les un au sujet des autres...
On le saura que je sais pas ou et à qui Burgess a dit bla bla 80 secondes blablabla. Ok ils ont trop ouverts leur clairon avant même d'avoir essayé la moto.
Un problème d'égo entre la Rossi team (mené par Burgess) et Presiozi ? Surement.

Dites les gars, y'a pas un petit lien entre les résultats de ducati depuis 2010 et le passage au manufacturier unique niveau gommard?
Tout le monde est d'accord pour dire que les Bridgestone sont taillés pour la Honda, que la yam est une copie quasi conforme de la RCV, et vous crachez sur Rossi car il veut faire de même?
+1

Pourquoi ne pas avoir gardé la direction de base de cette moto, et continué de surprendre, genre d'adapter la géométrie de la moto, perte de l'avant, chasse  trop grande à la prise de frein où un truc comme ça, je suis pas expert, ou autre truc, mettre une autre fourche, genre FIOR, de l'innovation, des vrais paris, pour du marketing de folie, qu'on continue de voir une moto "différente"!!!
Adapter la géométrie de la moto c'est ce qu'ils font depuis 2 ans.
Pour ce qui est de voire une moto différenté Ok mais si c'est pour rester en fond de grille... J'en entends déja brailler.

Mais dire comme on l entend certaines fois que c est lui et sa troupe qui ont demandé le vilo contra-rotatif et le calage big-bang, faut pas déconner.
quelque part si, car il gérait pas le big bang, il disait que l'arrivée de trop de patates d'un coup désunissait le bigniou, ...pour le vilo je sais pas

Par compte je rajoute que force est de constater qu'il a vraiment mal estimé le bout de bois qu'était la ducat, là est sa faiblesse, désolé de le critiquer. Dommage que ça arrive à ce moment de sa carrière.
+1 avec ça mais -1 avec ce que tu dis par la suite :

C'est bon rossi on va pas lui faire une statue et je l'aime bien mais quelque part je m'en contre tape, je préfère de loin le matériel, un beau cadre carbone quoi 8)
Rossi a surtout une aura médiatique pleine de Marlboro-Dollars et du coup le marketing a marché a gaver, regardez la panigale et son !!!cadre pourri!!!, tout le monde bave :cry: et la diavel pour ricains, merci hayden. Nous on veut un !!!!carbu SS!!!!  :siffler:
Alors là quand Rossi est arrivé sur la Ducat, le cadre carbone était apparemment (reprenez moi si je me gourre)  un 1/2 cadre uniquement pour relier l'avant au moteur qui était porteur. Bon pour toi un "beau cadre carbone". Et il a donné naissance au même procédé sur la panigale mais en alu. Pour toi un "cadre tout pourri". Beau d'un coté pourri de l'autre ?

Bon j'évite de parler de son futur salaire hein.

Non mais sinon guéguerre à part. De savoir qui a merdé de Rossi ou de Ducati.
Je trouve dommage que l'histoire se termine sur un fiasco. Mais je leur tire mon chapeau car ils (les 2 camps) ont tout fait pour mener à bien leur union. Malgré les critiques, l'usine et les pilotes n'ont pas baissé les bras durant ces 2 saisons en essayant diverses solutions (trop selon certains). Et force est de constater que ça ne marche pas pour tout un tas de raisons techniques ET humaines. Maintenant bon vent à Rossi mais je le vois pas dominer Lorenzo. Certes il va nous faire des podiums mais des victoires... Ce sera très dur de battre son équipier et si il y arrive une fois ou deux, il y aura certainement les Honda boys au tournant et même si Marquez sera rookie, il sera vite aux avant-postes.

Après souvenez vous de tous les pilotes qui sont passés chez Ducati en motoGP. Hormis Capirossi et Stoner.
Il y a eu Gibernau (double 0).
Mais aussi Checa qui est un grrraaand pilote mais qui n'a pas eu beaucoup de réussite durant sa saison chez Ducati.
Mais rappelez vous de Mélandri, le champion des démotivés, le gars qui dès les essais hivernaux avait déja jeté l'éponge et s'était contenté de faire sa saison en quasi dernière position. Un mec qui disait lors de son passage (fin 2007) chez Ducat : "quand je vois mes résultats en 2006 qui étaient meilleurs que Stoner alors que nous avions la même moto et qu'il a été champion cette saison sur la Ducati. Normalement en 2008 je devrai casser la baraque". Bravo.

Mais le plus humble de tous c'est certainement Lorenzo : "Il est vrai que nous autres, qui sommes plus jeunes, sommes de plus en plus forts, nous gagnons en expérience et en régularité, mais nous devons nous rappeler que Valentino a remporté beaucoup de courses. C'est quelque chose que nous devons respecter et garder à l'esprit."  :bowdown: Respect Mr Lorenzo.

Et puis les divergences : allez les rouges.  :cheers:
TF1 : "Les rouges et les bleus" campagne de pub #2
« Modifié: 14 août 2012, 09H 44mn 07s par El Sébinou »

Akra®

• Invité
« Réponse #207 le: 14 août 2012, 10H 35mn 49s »
Ajoutons a ceux la, les Xaus, Guintoli, Espargaro et tutti quantti qui n'ont JAMAIS rien fait sur la Ducati ..

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #208 le: 14 août 2012, 11H 24mn 33s »
Merde la pub était pas mal, mais c'est une pub de TF1 :roll: :siffler:

Pour te répondre El sebinou car je suis pas d'accord, c'est ça qu'est marrant :D
Moi, c'est surtout le côté technique qui m'intéresse et voir des gars se surpasser me fascine aussi, regarde Spies, un régal de le voir rouler comme ça :D Après j'essaie d'analyser, de comprendre comment les choses évolues, c'est pas simple et on ne sait pas tout donc on ne peut qu'imaginer, donc se tromper, supputer pour alimenter les discussions de comptoir qui nous sont si chères
 :cheers:

Par contre et surtout je suis contre le conformisme primaire où tout le monde doit être tout lisse. Pour moi, une marque qui se dit de caractère doit garder son identité. Je chie un peu sur la panigale alors que si j'ai les moyens, j'en achète une demain, aujourd'hui même. Elle est assez fabuleuse techniquement, mais un truc me chagrine, c'est ce côté marketing où j'ai l'impression d'être pris pour une courge à farcir. C'est dans mes gènes, ça me débecte et ces stratégies fonctionnent à merveille, regarde la diavel, la streetfifhter. Pour celui qui aime les SS carbu, ça pique et c'est normal. Après Ducat conquiert une nouvelle part de marché et ils ont raison, mais ça me gave, ça pourri le côté ducat que j'aime bien. La venue du cadre alu de la motorossi a pour moi permis de lancer ce cadre en série, car bien moins cher que le carbone et tout ça bien commandité à l'avance. Et ça passe nickel. Le cadre de la moto GP en série :lol: Ils nous font croire qu'ils développent un cadre alu en 1 mois :roll: . Demain un moteur resserré ou un 4 en ligne aussi :cry: Change les culasses culbutées et l'angle du vé des harleytistes pour voir.

J'en ai marre qu'on soit en permanence obligé de se fondre dans la masse. Dès qu'il y en a un de différent, le clou qui dépasse, on lui tape sur la tronche. Sans Rossi chez Ducat, jamais la GP12 ne serait ce qu'elle est aujourd'hui. Beaucoup y voit une super base pour l'avenir 8O Une base fade sans identité pour un championnat unique sûrement. Quant au fait d'être en dernière ligne s'ils avaient persévéré dans leur idée originel, bein ils en sont vraiment pas loin de la dernière ligne, vire les CRT et c'est bon donc...

Je persiste le pb vient de la ducat, il ne faut pas UN pilote spécifique pour LA ducati, j'y crois pas. Stoner était dans un feeling extra, (pilote qui se surpasse :D ). Il a dompté la bête mais c'est mis au tapis souvent et a douté beaucoup.
Je me répète sous la pression de Burgess/Rossi et les marlboro dollars, ils sont forcés de faire de la pale copie pour arriver à suivre honda et yam. Face à ça, je suis désabusé car ils ont les moyens financiers et techniques d'arriver à régler ce pb autrement. Pour moi le progrès, le vrai, ne se fait pas comme ça. J'ai pas les capacités, ni toutes les cartes en mains et je me fourvoie peut être mais j'aurai préféré qu'il fasse des essais sur le train avant, le système FIOR, anti marketing à mort, pourrait être payant. Il y a beaucoup de test qui prouve que les pilote ont un feeling autres avec ce train, que le point de freinage est reculé... Alors pourquoi pas, pas possible au règlement...Réglementa trop strict, tout le monde soit avoir la même moto...

Une réflexion sur le carbone. Leur truc de modifier le matériau pour changer la rigidité c'est du pipeau. l'alu surdimensionné, c'est du bois et le carbone bien étudié, c'est souple (mat de bateau). Donc vraiment pas d'intérêt, perte de temps et d'argent.

Pour le moteur basculé, très bien mais insuffisant, dommage.

:cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #209 le: 14 août 2012, 11H 37mn 17s »
Je n aurais su mieu l exprimer  :bowdown: