Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 juin 2025, 01H 28mn 50s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S) (Lu 45588 fois)
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 535
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #90 le:
30 juillet 2013, 18H 22mn 24s »
Trop haut le garde boue
IP archivée
Je suis Charlie
Biloo
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #91 le:
30 juillet 2013, 21H 05mn 15s »
C'est ma foi vrai...
IP archivée
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #92 le:
31 juillet 2013, 19H 02mn 17s »
Meuh non ! C'est pour faire passer le pneu à crampon ....
heu c'est bien un trail que tu fabriques ?
sinon il y a le 900 éléfant. Tout prêt avec un moteur ducat'
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #93 le:
31 juillet 2013, 19H 13mn 49s »
Salut
Pfuifff c'est surtout une illusion d'optique
Peinture des carénage presque finie , support plaque fait , les fignolages avancent
Photos bientôt puisque vous êtes medisants
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #94 le:
31 juillet 2013, 19H 48mn 37s »
mendiant ! non , curieux ! oui
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #95 le:
01 août 2013, 11H 19mn 38s »
Moi aussi je suis curieux et intéressé de voir progresser ton projet
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #96 le:
01 août 2013, 22H 07mn 10s »
Salut
Bon franchement vous le trouvez trop haut ce GB ???
il y a eut un peu de peinture de faite mais pas de la bonne couleur (le RAL 3020 n'est PAS équivalent au rouge ducati pour un modèle de 1991 ... ) , tout repassera en peinture donc ...
de la découpe d'alu
de pièces neuves a monter
on continu , il faut adapter un truc sympa : un feux ar a led type "TRON LEGACY" :
http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1
pour ca il faut un dessous de selle ...
tôle découpée et fixations faite , y compris pour la plaque
mais il faut ajuster
puis mettre en forme
mais il manque le support du feux ar , je veux qu'il englobe la coque
et on rigidifie en brasant le tout
on peint en noir et on monte la barrette de led
montage de l’éclairage de plaque a led aussi
et le fonctionnement du feux entre signalisation et stop (les clignot sont au bout mais encore non opérationnel )
20130801 180117
maintenant faut que j'arrive a faire fonctionner les clignots
puis montage de la bulle
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 475
io sto con Zarco !!!!!
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #97 le:
03 août 2013, 10H 04mn 17s »
super la led
je confirme le gb est toujours trop haut de 2cm
IP archivée
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 535
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #98 le:
03 août 2013, 12H 40mn 09s »
2cm, je sais pas mais trop haut,ouaip.
Pis tant qu'à être casse couilles, je sais que c'est un très gros taf, mais les ajustements ont l'air fait à 5-10mm près : ça fait laaarge.
Stef - jchuis un psycho sur ce genre de trucs mais faut voir Une fois fini.
«
Modifié: 03 août 2013, 14H 32mn 17s par stef
»
IP archivée
Je suis Charlie
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #99 le:
03 août 2013, 16H 16mn 19s »
Salut
J'ai repris le support du feu arrière car il était de travers , fixé le capot de selle et fait une ballade de 140km ce matin
J'ai du remonter la bulle d'origine pour me balader sans trop attirer les stroumphs ... ce qui n'a pas fonctionné mais sans conséquence ( merci les 100db de 1991
)
Et le rendu du feu arrière est parfais
Sebastien , motard heureux (x2 )
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
Swiffer
Cylindre en Or
Messages: 571
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #100 le:
03 août 2013, 17H 54mn 44s »
En même temps, aller se promener par là
N'aurais tu pas envie de reprendre ton capot de selle avec de la résine? J'arrive pas a me faire au décalage avec la selle et aux découpes pour le passage du cadre.
«
Modifié: 04 août 2013, 23H 22mn 13s par Swiffer
»
IP archivée
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #101 le:
03 août 2013, 18H 09mn 58s »
Salut
clairement ce capot n'est pas la meilleur adaptation qui soit
et oui j'ai pensé a sortir le pot de mastic pour essayer de refaire quelque chose ... mais j'ai peur que ce soit pire
pour le moment je n'ai pas de solution satisfaisante ... a part recommencer tout SANS la selle d'origine , depuis une coque arrière brute complète ... mais si je n'y arrive pas c'est ce que je ferais , gage d'unité .
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #102 le:
04 août 2013, 21H 38mn 01s »
Le feu rend bien
Sinon a ta place, je ferais autre chose avec la selle, y a des arrières encore plus sympa que celui des SC
IP archivée
GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #103 le:
06 août 2013, 15H 26mn 45s »
Citation de: ciccou le 03 août 2013, 18H 09mn 58s
clairement ce capot n'est pas la meilleur adaptation qui soit
Oui c'est dommage
et le "trou" va être difficile à combler d'une façon propre.
Lorsque je suis passé la semaine dernière chez
Fraka Motors, Karen
venait de sortir sa première coque qui se monte sur les SS.
Elle me semblait très bien (plus fine que celle de la SportClassic). Pourquoi pas la contacter pour voir avec elle les proportions de sa coque arrière
NB : le lien vers Fraka Motors est intégré au message
«
Modifié: 07 août 2013, 10H 00mn 03s par GtJak
»
IP archivée
Trx 83
Cylindre en Or
Messages: 954
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #104 le:
06 août 2013, 21H 19mn 21s »
http://frakamotors.com/pieces-detachees/
IP archivée
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #105 le:
06 août 2013, 22H 07mn 06s »
Une question , c'est ta première réalisation ? (Essai de critique constructive) souvent il y a loin de ce que l'on voudrait obtenir et le résultat final , pour diverses raisons , d'ailleurs . Ce qui sur le papier ( enfin l'écran ) semble top devient moche en vrai , un cauchemar pour les designers .... Bref , il me semble que tu es loin de ce que tu voulais in fine , car dans ce genre de projet il faut se "hâter lentement " . Et enfin qu'une moto comme tout les objets qui finalement ne servent à rien (aie , aie , aie , je sens les foudres des barbus au dessus de ma tête ) doit être absolument parfaite au niveau des finitions et de l'équilibre général ; ça c'est moins évident . Il ne faut pas se décourager pour autant . Perso je trouve que les rétro en bout de guidon pour une sportive c'est incongru , la découpe du carter d'embrayage est très approximative , la coque arrière est bonne pour la benne et qu'enfin les feux Led " tron legacy" (j'adore ce film) méritent d'être mieux intégrés ; moi le garde boue en fait ne me choque pas plus que ça . Voilà , c'est pas tout de "merder" il faut en tirer les leçons pour faire encore mieux . Je me permet de faire le critique , sans méchanceté aucune, car je me suis risqué moi aussi dans la transformation de bécane , mais ceci est une autre histoire .
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #106 le:
06 août 2013, 22H 40mn 38s »
Salut
Aucun soucis avec la critique
Si je n'en voulais pas :
1 je n'aurais pas mis mon essai sur le web
2 je ne demanderais pas l'avis des personnes ici présentes
3 je présenterais quelque chose de déjà fini en disant "on aime ou pas"
et vu qu'en plus je n'ai pas la prétention d’être un pro de ce genre de chose je n'ai aucune citadelle a défendre
Après il y a effectivement une différence de rendu photo/irl mais qui est a l'avantage de l'IRL , surtout pour la coque ar et le perçage du phare qui ne rendent pas bien ici ... mais ce n'est pas bien grave il faut quant même que j'essaie de faire mieux que ce que j'ai fait pour le moment.
et la je travail sur la fixation de la bulle et du phare mais j'ai des idée pour la coque qui me viennent et je pense pouvoir en faire quelque chose
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #107 le:
07 août 2013, 21H 52mn 27s »
Salut
ce soir c'est fixation du phare (lenticulaire) et un peu de la bulle
fabrication du support , les ressort sont la pour permettre un reglage du phare , j'ai utilisé .... des ressort d'embrayage , DUCATI jusqu'au bout
avant peinture et mise au point :
en place
avec un pilote d'essai
il faut que je finisse le montage du carenage puis montage de tout le reste , connectique , compteur , klaxon etc ... et je reprendrais la coque arriere.
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #108 le:
07 août 2013, 22H 19mn 00s »
Je pense qu'une peinture genre plaque numéro à l'avant allégerait un peu la ligne .
Là,on dirait que le carénage est énorme (sur photo)
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Swiffer
Cylindre en Or
Messages: 571
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #109 le:
07 août 2013, 22H 43mn 49s »
+1 pour. La plaque numéro. Et peinture noire à l'intérieur de ta bulle. Sinon, pour le dosseret, je le reculerai, pour qu'il soit bien aligné avec le Led. Comme ça en rechargeant de fibre tes découpes, ton cadre ne se verrai plus et pour l'avant, je rallongerai jusqu'à la cassure de ta selle ( toujours en résine).
IP archivée
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #110 le:
08 août 2013, 04H 37mn 21s »
Salut
La plaque numéro EST prévue
pour le dosseret j'ai dans l'idée de le raboter encore plus pour qu'il soit bien a plat par rapport a la selle ...
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #111 le:
08 août 2013, 19H 02mn 33s »
T'embête pas,coupe donc le cadre
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Biloo
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #112 le:
08 août 2013, 19H 45mn 06s »
Tout ceci me rappelle un livre...
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 098
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #113 le:
08 août 2013, 19H 48mn 46s »
Le garde boue va bien, c'est la roue qui est trop basse ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Biloo
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #114 le:
08 août 2013, 19H 51mn 25s »
(v'là les frais !!
)
IP archivée
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 535
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #115 le:
08 août 2013, 20H 04mn 50s »
Faudrait frencher le phare dans le carénage.
Encore un petit 200 heures de taf, et elle sera chouette c'te meule
IP archivée
Je suis Charlie
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #116 le:
08 août 2013, 21H 01mn 45s »
Salut
Électricité branchée
Vous inquiétez pas
, elle est pas fini .. enfin JE n'ai pas fini de bosser dessus ...
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #117 le:
09 août 2013, 20H 12mn 04s »
Ca avance ....
Sébastien
«
Modifié: 09 août 2013, 21H 32mn 28s par ciccou
»
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #118 le:
09 août 2013, 22H 00mn 01s »
Une question : la peinture , c'est de la bombe du commerce ? (Style feu vert ) ...
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #119 le:
10 août 2013, 06H 32mn 53s »
Salut
Pas du tout , c'est de bombe style "pro" , pour peu qu'un "pro" puisse travailler a la bombe ....
l'avantage étant que la buse est top avec un jet plat et large permettant d’être précis et de bien couvrir , et la couleur est sur mesure :
http://www.color-design.fr/
et le dernier avantage c'est qu'ils sont a coté de chez moi , je vais chercher mes bombes directement la bas
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
9
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)