Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 juin 2025, 14H 18mn 01s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S) (Lu 45482 fois)
M9S
Cylindre en Or
Messages: 657
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #60 le:
22 octobre 2012, 22H 52mn 08s »
et un moyen comme sur une MHe ?
IP archivée
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 426
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #61 le:
23 octobre 2012, 08H 17mn 10s »
Vas-y te fais pas suer, mets un phare carré.
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
DarkBartounet
Bicylindre en Or
Messages: 3 602
Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #62 le:
23 octobre 2012, 08H 56mn 28s »
Une frontale
IP archivée
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #63 le:
23 octobre 2012, 09H 18mn 36s »
si tu mets un phare carré je veux bien te l'offrir!!
j'en ai 2 en stock, un moyen de 125 tw et un petit de ciao!!
c'est comme tu veux!!!
IP archivée
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 305
M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #64 le:
23 octobre 2012, 12H 37mn 02s »
Effectivement si l'on veut rester dans l'esprit : Phare rond bien sur!
ou deux petits phares ronds.
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #65 le:
23 octobre 2012, 14H 14mn 07s »
Sur la MHe il ne fait pas si petit du fait du cerclage très important et le carénage est plus étroit que sur la Classic
IP archivée
DOUDE
DESMO D'OR
Messages: 10 995
The amazing Mr Doude
Re : Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #66 le:
25 octobre 2012, 19H 41mn 05s »
Citation de: julien14 le 21 octobre 2012, 17H 27mn 09s
j'essayerais 2 petits dans le style endurance!
Moi aussi mais en lui collant un cul de MHE...quitte à modifier une brêle nativement belle, autant y aller franchement
IP archivée
Ze blog du PRT - Des pistons et des potes
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #67 le:
25 octobre 2012, 22H 25mn 20s »
Ou de Honda quitte à y aller
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
mick_madinina
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #68 le:
25 février 2013, 22H 44mn 46s »
Salut,
Ou en est on sur ce beau projet ?
merci pour les news
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #69 le:
26 février 2013, 08H 04mn 03s »
Salut
Pour faire simple dans 2 mois je vais passer de ca :
un atelier en plein air a ca :
soit 37m² juste dedié a la bricole
, avec chauffage , electricité , un toit et etabli
s
, bref il est urgent d'attendre !
sebastien , gros cheque au notaire pour bientot
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #70 le:
26 février 2013, 08H 17mn 13s »
la cave a vin n'est pas un peu loin de l'atelier ?
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #71 le:
26 février 2013, 08H 28mn 04s »
J'ai deja un petit frigo de secour de prevus
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #72 le:
03 juillet 2013, 19H 20mn 37s »
Salut
Alors comment dire , ça reprend
je suis donc dans mon nouveau garage , fini le boulot en plein air ...
On attaque la découpe du dosseret de selle sachant que je garde une selle d'origine pour des question de géométrie , facilité de fixation et de mise en œuvre
découpe du gabarit
découpe du dosseret
test en position
le dessous , important que cela cache bien le châssis d'origine car je ne le couperais ou modifierais pas , 100% retour a l'origine possible
il recevra un faux a led type "TRON LEGACY" (mais pas le FELDA trop cher)
j'ai un feux lenticulaire prévus dans la bulle , monté en décalé , le trou est fait il faut que je fasse le support
puis on ajuste les flanc de la tête de fourche et on monte la bulle a blanc pour le plaisir
je me demande d’ailleurs si je monte des retro classique avec répétiteur a led intégré ou des retro en bout de guidon avec clignot ... avis ?
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #73 le:
03 juillet 2013, 19H 55mn 43s »
Je trouve que ça fait bizarre ta selle ,on voit trop la selle passager je trouve et ça rend la moto très longue !
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 426
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #74 le:
03 juillet 2013, 20H 03mn 21s »
oui, ça fait 3 étages... trouver une autre selle et découper la mousse ?... ça ferait encore plus long
pour les retros, embout
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #75 le:
03 juillet 2013, 21H 10mn 45s »
Moi aussi je trouve la partie arrière trop longue.
Il faudrait avancer le dosseret.mais si tu ne veux pas
toucher au bati arrière ....
Pour les rétros: classiques avec répétiteurs
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #76 le:
03 juillet 2013, 21H 57mn 22s »
comme les collègues , je trouve que ton dosseret ne recouvre pas assez la selle passager .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
HillnToe
Apprenti ducatiste
Messages: 48
1000SSie Senna
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #77 le:
04 juillet 2013, 08H 34mn 39s »
En effet, ça fait long et ça fait 3 étages mais c'est la seule solution que je vois pour garder une selle d'origine et ne pas découper la boucle arrière.. Une boucle arrière démontable serait envisageable, pour pouvoir la remettre origine, à l'exception du raccord sur le cadre à voir si c'est acceptable ou pas pour toi..
Un bel exemple pour les proportions, même si ce n'est pas un cadre de SS, il en est fortement inspiré.
Je trouve que c'est une superbe réalisation
http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/
Bon courage, le concept est vraiment sympa
Plus tard, je ferais sans doute qqch de vraiment similaire avec ma SSie.
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #78 le:
04 juillet 2013, 09H 03mn 11s »
Salut
Merci pour vos réponses , je vais essayer de corriger ca , ma piste est la découpe du bas du capot pour l'avancer et joindre la ligne naturelle de la selle , le feux ar cachera les tubes qui deviendront apparent .
Au passage comme vous l'aurez remarqué la
mécanique est en cours de reprise
, les 2 opérations se faisant en parallèle
Pour les retro il y a un point que j'aime sur les SS c'est la finesse generale de cette machine , j'ai peur que les retro en bout de guidon ne casse cette particularitée , non ?
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #79 le:
04 juillet 2013, 09H 42mn 01s »
regarde les photos de la bretonnie, j'ai des petits retros en bout de guidon, et je ne trouve pas que ça choque... (enfin je ne suis pas trop objectif forcement..
)
regarde dans l'album d'Amael:
https://plus.google.com/photos/116756839683784549634/albums/5870104076101711889
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #80 le:
19 juillet 2013, 09H 12mn 17s »
Salut
la mecanique avance a son ryhtme mais je n'oublie pas le reste
montage de retro en bout de guidon , franchement c'est superbe pour un prix ...
j'ai aussi attaquer un gros morceau , les pots !
origine : 1098 stock
on fait sauter les rivets
puis on decoupe la canule pour ne garder que la "cloche" de fermeture de la cartouche , ben oui je vais pas avoir un SS avec des pot catalytique
puis on racourcis la cartouche qui est trop grande maintenant ...
ca va mieux !
a noter que ca va respirer ... on vois a travers :-D
montage "pour voir" , des que j'ai les culasses et donc un collecteur en place je finaliserais
et vu du reste en cours
j'ai encore du mal a trouver le bon montage pour la coque ar mais j'y arriverais
sebastien
«
Modifié: 19 juillet 2013, 09H 17mn 08s par ciccou
»
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
benben666
Invité
Re : Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #81 le:
19 juillet 2013, 09H 38mn 34s »
Citation de: HillnToe le 04 juillet 2013, 08H 34mn 39s
http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/
RHHHAAAAA !!!!!! Gasp... gluek... fiewww ! popopop....
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #82 le:
19 juillet 2013, 23H 06mn 45s »
Il faut racourcir
IP archivée
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #83 le:
22 juillet 2013, 22H 27mn 16s »
Ouaip , pourquoi ne pas avoir pris le dosseret court de chez ricambi pour 900ss ? Et retailler la selle d'origine pour la faire rentrer dedans ? C'était plus simple , avec un résultat plus équilibré ( à mon avis )
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #84 le:
23 juillet 2013, 09H 01mn 48s »
Salut
Si ca ne passe pas c'est ce que je ferais surement
mais le cadre est trés present ... mais je n'y toucherais pas
les culasses etant remontes je vais pouvoir attquer les echapements .
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #85 le:
23 juillet 2013, 23H 18mn 16s »
Par contre les échappements me semblent bien courts pour que le moteur fonctionne correctement avec les carbus d'origine . Tu poses des fcr ?
IP archivée
Biloo
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #86 le:
23 juillet 2013, 23H 46mn 14s »
Je vois plutôt un truc proportionné comme ça, moi :
«
Modifié: 24 juillet 2013, 00H 26mn 33s par Biloo
»
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #87 le:
24 juillet 2013, 07H 39mn 21s »
Salut
Alors effectivement j'en suis arrivé au meme montage pour la coque arriere
D'ou les decoupes d'ailleurs dans le bas/arriere de la coque pour laisser passer le cadre
le vide sous la selle te géne ? je trouve justement que cela donne un coté rustique interessant .
et merci pour le photomontage , je n'avais pas reussit a colorisé correctement la bulle
pour les pots oui ils sont court mais pas plus que des pots de 1098 qui semblent bien fonctionner d'origine ... avec une cartouche catalityque , je ne fais aucune preparation/modification sur le moteur , je le trouve largement suffisant pour enrouler sur les petites routes donc pas de FCR de prevus (il n'y a qu'un alumagne Ignitech que je pourrais installer si mes KOKUSAN venait a lacher) , et je garderais l'accord d'origine (position de la premiere cloison dans le pot par rapport aux sorties du collecteur) .
sebastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
desmo34
Invité
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #88 le:
24 juillet 2013, 15H 34mn 33s »
Bof , pour les pots je reste septique
ils sont courts , mais prévus pour fonctionner avec une injection qui calcule le bon mélange , avec des carbus le réglage va être un cauchemar , surtout avec ceux d'origine
et je parle mème pas de la conso
. Enfin ce que j'en dit , c.est mon opinion (vécu sur ma 900 sl) .
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
«
Réponse #89 le:
29 juillet 2013, 23H 22mn 19s »
Salut
Bon déjà on va pouvoir causer maintenant
mamie roule
donc j'ai commencé a attaquer le reste
garde boue avant (avec les petites patte en alu qui vont bien
cloche d'embrayage en cours de finition
j'ai peint l'araignée aussi , on va attaquer les choses sérieuse
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
9
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Idée a la c*n.... (900SS -> Sport Classic S)
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)