collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: (SSie) rehausses  (Lu 12111 fois)

JBLANCIA

• Invité
Re : (SSie) rehausses
« Réponse #30 le: 19 janvier 2013, 11H 54mn 40s »
Salut à tous, moi aussi je me suis pété les mains, alors j'ai posé des réhausses de 25mm inclinables dans tous les sens et plus large.

Je les ai achetées sur E BAY à Honk kong moins de 100€, le tout livrées en 10 jours.

Il suffit de déplacer le bocal de frein sur les vis de fixations du commodo.

Par contre il faut pas avoir peur, j'ai enlevé les rétros, démonté les vis du carénage, et il faut tordre vers le haut les pattes de l'araignée de 2 cm, avec un tube en guise de rallonge pour forcer. Après tu reperce un poil plus gros les trous de fixations dans le carénage des rétros.

Et le tour est joué, et la conduite c'est le jour et la nuit, moi je m'en sert tous les jours, et je ne fais que de la ville, fins les poignets cassés. Attention au bon réglage et passage du cable d'accélarateur. Bien prendre son temps.

-SSeb-

• Invité
« Réponse #31 le: 05 février 2013, 20H 06mn 14s »
Bon... je risque de me faire écharper, mais je la tente:
Les brides ne sont pas orthogonale et elles ramènent les demi-guidons vers le bas.
En inversant les brides (gauche<-->droite) et en les retournant, cela remonterait les demi-guidons.
Est-ce que le montage est réalisable, est-ce que ça passerait sous la bulle ?
Si oui est-ce que le résultat serait probant ?

Merci d'avance pour votre  indulgence  :oops:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 05 février 2013, 20H 22mn 22s »
t'as plus qu'a essayer pour avoir la réponse !  :siffler:

De rien !  :sm19:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #33 le: 05 février 2013, 22H 53mn 13s »
 :siffler: de mémoire ça passe, au pire enlève l'entretoise entre le T et le guidon pour descendre un peut si ça touche  :thumbsup: par contre ça fait vraiment à plat comme position  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

imarune

• Invité
Re : Re : (SSie) rehausses
« Réponse #34 le: 08 février 2013, 08H 12mn 44s »
Est-ce que le montage est réalisable, est-ce que ça passerait sous la bulle ?
Si oui est-ce que le résultat serait probant ?
Déjà essayé avant d'investir (Tomaselli puis E-nov), ça tape dans la bulle en braquant, les demi-guidons remontent vers le haut... C'est inconduisible  :D

Mais bon, tu as une solution à pas cher page précédente (couper proprement un guidon classique)  :wink:

Edit : quant à la solution à jblancia, je trouve ça moyen de tordre l'araignée; si revente, le futur proprio risque de tiquer (cas vécu sur ce forum je crois  :siffler:)
« Modifié: 08 février 2013, 08H 23mn 51s par imarune »

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #35 le: 25 mars 2013, 16H 02mn 58s »
Salut Imarune,

Es tu toujours satisfait de tes guidons E-nov ? (je voulais également passer par eux pour mon M1100)
Dans cette modif le changement s'est surtout fait au niveau de la curbure du tube et ouverture des demis guidons, c'est ça?
Au niveau hauteur visiblement c'est la même chose que les origines?

Ca m'interesse car venant de passer sur une SS1000, je constate que l'appuis sur les poignets est effectivement prononcé. Si je compare avec vos photos, sur la mienne d'origine il y a entre le té sup et le demi guidon une entretoise. Le demi guidon se retrouve alors à raz du haut du tube de fourche.
Est ce que finalement cette monte reviendrait à ce que tu as?

Le résustat en tout cas à l'air d'être bien intéressant.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

imarune

• Invité
Re : Re : (SSie) rehausses
« Réponse #36 le: 26 mars 2013, 17H 58mn 52s »
Au niveau hauteur visiblement c'est la même chose que les origines?
Eh bien non : comme expliqué à la page précédente, si tu mets un angle nul sur l'inclinaison des bracelets cela équivaut à une rehausse de ~ 3-4cm (pour comparer, on a un confort équivalent à celui des SS carbu).
Pour l'entretoise entre té de fourche et bracelets, je l'ai viré car elle empêche de mettre un angle nul (on tape le carénage, eh oui c'est au mm près).
Ca m'interesse car venant de passer sur une SS1000, je constate que l'appuis sur les poignets est effectivement prononcé.
... et j'en déduis que tu mesures moins de 1.75 ?  :D (les "grand(e)s" sur SSie apprécient les bracelets d'origine)

Bon, honnêtement les E-nov sont nickel pour moi; et sans doute pour n'importe qui puisqu'ils sont  entièrement réglables   8)

PS: tu ne veux pas tester la solution à pas cher (couper un guidon d'occase  de roadster) ? C'est une bidouille qui me plait bien  :wink:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #37 le: 27 mars 2013, 08H 47mn 14s »
Pour commencer merci pour ta réponse  :thumbsup:

En fait je m'explique mal et certainement ne saisi pas tout  :oops:
Quand je parlais de hauteur, je considèrais l'ensemble guidon et ''bride'' (la bride est bien la pièce qui tient le demi guidon et se fixe sur le tube???).
Ton changement d'angle, il s'est effectué ''horizontalement'' si je puis dire? au vue de la photo, tes demis guidons sont maintenant plus horizontaux? on peut dire ça comme ça? ce qui effectivement te fait remonter le buste, donc comme si tu avais remonté l'ensemble demi guidon/bride mais avec en plus une position pour les mains et poignets plus confortable. J'ai juste (ou à peu prêt) ou je n'ai toujours rien compris..??!!!!!
Je suppose quand même que la courbure des tubes des e-Nov y sont aussi pour quelque chose.

Bien que je me doute de ta réponse, je te pose quand même une autre question. Et si on écarte tout bêtement les demis guidons d'origines, pour les rendre donc plus droit? est ce que ce n'est pas déjà un mieux?
Ta réponse va être du style : bin! non, car tu vas avoir ton buste plus en avant et avec un peu de chance ça va taper dans la tête de fourche..... et puis le fameux angle lui  :siffler:

Ah! oui, pour ma taille bravo  :dribble:
Tu vois d'autres choses comme ça?? style je vais gagner au loto...??!!!!!!!! :D

imarune

• Invité
« Réponse #38 le: 27 mars 2013, 09H 32mn 55s »
Oui, les brides sont à la même hauteur que celles d'origine; l'extrémité des leviers remonte quand on les fait pivoter, donc les mains sont plus hautes (et les poignets ne sont plus cassés car le guidon est plat) .

Quand à écarter les bracelets d'origine, tu diminues effectivement l'inclinaison donnée par la fourche, mais il reste toujours les ~10° bride/levier  donc poignets toujours cassés; et bonjour la position de recherche de vitesse, même en ville  :D

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #39 le: 27 mars 2013, 10H 15mn 19s »
Ok! je pense avoir tout compris.
Je garde ton idée sous le coude, je vais quand même tester encore un peu vu que c'est le début de ma nouvelle aventure et si c'est toujours pareil
je passerasi aussi sur les e-Nov (1er modèle bracelet, c'est ceux que tu as?)

Encore merci et bonne journée  :thumbsup:
 :bowdown:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #40 le: 12 avril 2013, 15H 03mn 52s »
Je suis passé à l'acte, bracelets commandés chez e-Nov et reçu hier  :D
Reste à les monter et faire des photos.

Et essayer bien sur ....!!!  :siffler:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #41 le: 09 mai 2013, 13H 28mn 43s »
Pour ceux que cela intéressera, voici le résultat sur ma bécane avec les guidons E-nov :

Petites précisions, autant le réglage des poignets se fait facilement grâce aux graduations par contre pour les brides il n'est pas facile à définir l'écartement symétrique entre les deux demi guidons.
Ensuite il faut savoir que sur les demi guidons d'origines il y a des petits trous qui réceptionnent des tétons prévus sur les commodos et qui empêchent ces derniers de tourner sur le tube. Pour pourvoir remonter les commodos sur les nouveaux tubes il faut éliminer ces tétons, si non on ne peut pas resserrer correctement les deux parties des commodos et risque de casse. Celui coté droit tient correctement mais pour le gauche j'ai du rajouter un bout de chambre à air entre les deux parties du commodo et le tube afin de produire un semblant de grip.

Conclusion, je rejoins imarune, la nouvelle position est plus agréable. Poignets relevées juste ce qu'il faut pour ne plus avoir mal au poignet et garder un look sport. Peut être que l'écartement au niveau des brides est un peu plus ouvert mais je n'en suis pas sur. Un pote ST2 l'a essayé avant et après et il a trouvé également une différence positive.

Les sorties sont plus agréables et plus du tout douloureuses et la ligne ne s'en trouve pas trop changée.
Pour moi c'est  :thumbsup:

Hors ligne dranero

• Cylindre en Bronze
« Réponse #42 le: 09 mai 2013, 15H 53mn 24s »
ma question n'a rien n'a voir avec les guidons:  quelle est ta bulle Fabrizio?

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #43 le: 09 mai 2013, 16H 17mn 44s »