collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon Tuituit de teuco...  (Lu 217745 fois)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #1170 le: 17 septembre 2015, 12H 54mn 35s »
.....
En parlant d'alternateur, je n'ai que 13.2v à la batterie en accélérant, et 34-35v en sortie alternateur.
Ca me semble pas beaucoup.. :?
......

Ces valeurs me paraissent plutôt correctes.
La valeur de la tension batterie au repos étant de 12.5 - 12.7 volts; là tu recharges donc c'est bon, d'ailleurs plus de 14.5 volts si ma mémoire est bonne, moteur en route; aux bornes de la batterie ç'est la limite (surchauffe de la pile au delà...)
« Modifié: 17 septembre 2015, 12H 56mn 47s par gizmostro »

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #1171 le: 17 septembre 2015, 13H 22mn 34s »
J'avais 13.6-13.7 en tête, et une soixantaine de volts en sortie d'alternateur...le pire, c'est que ce n'est pas indiqué dans les manuels d'atelier.. :ranting:

Ca fait chier, j'avais filmé la remise en route, avec les flammes qui sortent des pots, les cheveux du sorcier qui flottent, le bruit assourdissant... :dribble:....mais j'ai merdé, plus de vidéo  :oops:

Pour le roulage, comme les démos sont finies cette année, dès que je peux, je la monte dans l'arrière pays sur une petite route tranquille, pour la roder, et enfin reposer le cul dessus, car mine de rien, j'aurais mis trois ans à la refaire complètement.. :?

:cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1172 le: 17 septembre 2015, 13H 32mn 04s »
La tension en sortie d'alternateur peut en effet monter jusqu'à 50 - 60 volts; ça dépends surtout du fabricant il n'y a pas de règle absolue et j'ai déjà mesuré ~~ 40 volts sur une moto qui fonctionnait parfaitement.
De même au-dessus de ~~ 12.7 volt aux bornes de la batterie moteur démarré (donc en sortie de régulateur et en charge) cela rechargera la batterie.
Ensuite selon que l'on fait plus de ville que de route et donc des petits trajet et de nombreux démarrages il vaut mieux un régul qui donne plus de tension pour mieux maintenir la batterie chargée.
A contrario sur une moto qui fait plutôt de longs trajets, il vaut mieux une tension plus faible pour éviter les surcharges (surchauffe et écoulement d'acide  etc...)

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1173 le: 19 mars 2016, 20H 50mn 13s »
Tout arrive....  :P
J'ai récupéré la selle que le peintre gardait précieusement depuis 11 mois et demi.
Elle est mal faite, il a oublié de mettre le liseret noir autour du gris, mais le principal est qu'elle soit de retour.

Un bout de mousse pour le cucul

Et hop, après plus de deux ans et quelques euros ( 8O) la belle est enfin finie, reste plus qu'à peaufiner des détails....

Mais  le plus urgent est de rouler avec, ca tombe bien, demain il y a une côte démo...
A 24h près, ce con de peintre me faisait louper le roulage.

Je croise les doigts pour qu'elle marche toute la journée...(bah oui, ca reste une diva, hein... :thumbsup:)

Demain soir, dépité ou heureux, y'aura des news...  :lol:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #1174 le: 19 mars 2016, 21H 09mn 57s »
Ca va ronfler ! Bonne course ! Heu démo  :cheers:

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1175 le: 20 mars 2016, 06H 59mn 45s »
En attente de tes news

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1176 le: 20 mars 2016, 19H 23mn 11s »
Alors....
Deux ans et demi que je l'ai démontée pour la restaurer-préparer...passage chez le sorcier, empilage de belles pièces...tout ça pour quoi?

Une côte démo à côté de la maison est l'occasion de la roder. Normalement c'est réservé aux autos et motos anciennes, mais la raréfaction des véritables anciennes fait que Tuituit est acceptée, tout comme des bagnoles pas trop anciennes, mais de bon gouts (lotus Exige, Ford RS, etc...)

Ce matin je la débarque pour la première monte...euh en fait on comence par descendre les 4.5km que l'on va monter...

Démarreur: comme d'habitude la batterie lithium 12AH peine à entrainer le moteur...ca comprime dur là-dedans.
A refaire, je mettrais un modèle plus puissant.

On commence a descendre, de suite je détecte un problème grave: le selecteur qui était bien réglé dans le garage avec les baskets, se trouve complètement mal branlé une fois sur la moto, avec le cuir et les bottes rigides.
J'ai un mal de chien à monter les rapport, la botte glisse du sélecteur, une fois sur deux, je me retrouve sur un faux point mort... :ranting:
Ca va être gai à la montée.

Départ pour la première monte ( je vous explique pas le mélange d'excitation et de stress, deux ans et demi, que je l'avais pas conduite, et 10 mois que j'avais plus posé le cul sur une meule pour diverses raisons)

Première...gaaazz... et krrr..krr...kkrrrrr  broaaaaaa!!!!!!!

le krrrr, krr, krrr...c'est l'embrauyage qui broute au départ... 8O merdalors, il est neuf de neuf...
Ouais, mais t'as une première longue maintenant, Ducon.

Et c'est parti, en prenant soin de pas tirer les rapports (rodage oblige), et de toutes façons, tirer les rapports sur cette route minuscule et bosselée, bein ,c'est pas possible, du moins quand on a un cerveau et un instinct de survie développé (pour le cerveau, j'suis pas certain d'avoir, mais le deuxième point, oui!)

Comme annoncé, je loupe plein de rapports dans la première monte, due à la mauvaise position du sélecteur. Avant la deuxième montée je trouve une solution de dépannage, qui me sauve la journée, je ne serais plus emmerdé.Je passe cet épisode pour me concentrer sur le reste.

Putain, sans dépasser les mi-régimes, ca dépote déjà grave, avec bien moins d'inertie qu'avant, peut -être moins de couple, mais ca chante bien.
Epingles; c'est la cata....Déjà qu'un Tuituit, c'est pas réputé à l'aise dans les épingles (je parle d'épingles de chez nous, pas des grandes épingles que l'on trouve sur les grandes routes des Alpes, non de l'épingle bien serrée), mais là, avec la première longue et l'inertie moindre, j'arrive pas à doser les gaz.
Sortie d'épingle, je remets gaz..pas en grands, hein, mais ouvert ...et paf la roue avant qui part en l'air... 8O oh merde, y a du canasson là.
J'étais jamais parti en wheeling avant, et là....en rodage, j'y vais sans faire exprès... :cry:

Ensuite, il y a des enfilades qui se prennent en trois...rhâaa putanasse...le twin qui fait ses vocalises bra bra brôaaa...j'ai la banane sous le casque!!

La bécane est super légère, faudra que je la pèse, amis elle doit être autour de 185kg..le top

Malheureusement juste avant de repartir pour les deux montes de l'après midi, le soleil du matin avait laissé place à des cons de nuages qui ont commencé à lâcher la flotte sur nos tronches.

alors je sais pas vous, mais déjà que rouler sous la pluie, c'est pas mon truc...alors faire une côte dans ces conditions, c'est même pas la peine!!
J'ai pas foutu autant de passion, d'amour (et de ronds  :D) dans cette bécane pour aller la vautrer contre les rochers qui bordent la route.
Donc, comme la majorité des collègues présents, on range nos meules dans les camions en se donnant rdv pour la prochaine.

Résumé de la préparation: avant, Tuituit me procurait une sensation mêlée de crainte et de jouissance..bein là c'est pareil, mais en pire...bien pire!!! :dribble:

Hors ligne lafissure57

• DESMO D'OR
« Réponse #1177 le: 20 mars 2016, 19H 31mn 57s »
Sympa ton CR :thumbsup: 

Sacré plaisir à vivre un moment pareil et je pense qu'on aurait été plus d'un à ne pas prendre de risque sous la flotte :cheers:

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1178 le: 20 mars 2016, 19H 33mn 44s »
content pour toi

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #1179 le: 20 mars 2016, 20H 41mn 57s »
Excellent ! Bravo !  :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1180 le: 20 mars 2016, 21H 19mn 28s »
J'ai failli faire la connerie quand j'ai changé mon sélecteur, pi je me suis dit que se serait pas mal de tester avec les bottes avant de remonter le carénage... j'ai eu bien fait :D

Petit détail (puisque tu n'es pas le seul   :siffler:  Géééé si tu nous lis... formidab' :D), je ne sais pas d'où vous vient cette idée de première longue avec la boîte SP. :wink:
Je pense plus au fait que ça fait un moment que vous ne l'avez pas roulé.
La boîte SP (et 748) a les deux premiers rapports strictement identiques à ceux du strada. Et les quatre derniers changent (plus courts), avec une 6 identique à la 5 du strada (la 6 du strada sert d'overdrive :D)
Il n'y a que la boite Racing qui a une première plus longue (à noter que les premiers Racing, jusqu'en 91, sont montés d'origine avec la boîte des SP).

Rajoute deux ou trois dents à la couronne  :D (je pense que tu peux tester 15x43 pour de la cote).

Aller encore deux trois réglages et fini les emmerdes, tu pourras pleinement t'amuser :cheers:
...et penser à mettre des bracelets  :D (mince, j'ai failli oublier de la faire celle là   :D)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1181 le: 20 mars 2016, 22H 06mn 12s »
Le zizi tout dur??? :D :D :D

Chapeau et prends bien ton pied avec ta maitresse toute neuve :thumbsup:
 :bowdown:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1182 le: 21 mars 2016, 10H 11mn 17s »
Oh oui, Zizitoudur!!  :P

Baba: tu as raison pour la boite, faut que je trouve une autre piste pour l'embrayage au départ.
Actuellement je suis en 14x39, mais je me vois mal mettre plus gros derrière sous peine de prendre la bécane sur la tête à chaque accélération.

Pour les bracelets, ca me taraude de plus en plus... :siffler:
J'ai plein de bécanes avec le guidon droit où je trouve la position idéale, sauf sur Tuituit où je ne sens pas l'avant, et ca me gêne.
Plutot que d'essayer un autre guidon, j'essaierais bien une paire de bracelet, surtout que ca me permettrait de remonter les tubes de fourches dans les fourreaux.
J'en profite pour poser la question ici: vos fourreaux dépassent de combien du Té supérieur?

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1183 le: 21 mars 2016, 10H 14mn 01s »
Euh bah non, ma question telle qu'elle est posée ne sert à rien, puisque j'ai un Té pas d'origine, dont l'épaisseur n'est pas standard..

Donc il faudrait que je sache :combien de cm dépasse la fourche, par rapport au plan INFERIEUR du Té supérieur

:thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1184 le: 21 mars 2016, 11H 24mn 19s »
Les bracelets te permettront de charger plus l'avant (en plus ceux de 916 sont un peu plus bas).
Après ton problème de sensations peut venir aussi du pneu.
Parce qu'au changement de fourche, j'ai trouvé ça royal !!

Je suis en 15x40, je n'ai pas de problème de wheeling (à part une fois où elle est partie en l'air sans que je fasse gaffe).
C'est pour ça que vu les intermédiaires de ma démultiplication, j'aurais tendance à dire que tu peux tirer encore plus court pour faire de la cote.
Après c'est vrai que je ne fais pas de départ arrêté et que je ne tire jamais la première donc je ne lève pas (je suis parti en wheeling au passage de la 2 sans doute au raccroché d'embrayage sinon ça flotte de l'avant en tirant sur la deux, mais ça ne lève pas).
Il y aussi tout l'aquastillage de route qui ramène le poids à l'avant par rapport à la tienne.

Je regarde ce soir pour la hauteur de la fourche dans le té (je vais justement bricoler dessus).
De souvenir j'ai mis la valeur du manuel d'atelier, mais il faut que je vérifie. En tout cas ça me convient bien comme ça.

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #1185 le: 21 mars 2016, 11H 24mn 29s »
Les bracelets te permettront de charger l'avant. Mais tu risques de perdre en maniabilité sur les montées ?

Edit : grillé par baba.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1186 le: 21 mars 2016, 11H 28mn 13s »
Ah merde j'avais lu 15x39.
Donc 14x39, ça équivaut à 15x42, donc couronne plus grosse que sur ma démul comme je le suggérai.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1187 le: 21 mars 2016, 11H 31mn 20s »
Zack :D
Pour la maniabilité, faut se cracher un peu dans les pognes, c'est ça qui est marrant avec le tuit :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1188 le: 21 mars 2016, 12H 04mn 19s »
Non,mais cette route,c'est une route à Pantah,  c'est vraiment tout ce que les Tuituit détestent...j'ai trop hâte d'aller la tester ailleurs... :dribble:

Pour le wheeling, j'en avais jamais fait avant, mais là, ca pousse vraiment plus...le contraire serait qd même désolant , une préparation moteur servant à celà..

Après, que le pilote ne suive pas...c'est chiant, mais j'suis pas bon, alors ... j'peux rien y faire  :lol:

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
Re : Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #1189 le: 21 mars 2016, 17H 16mn 07s »
Zack :D
Pour la maniabilité, faut se cracher un peu dans les pognes, c'est ça qui est marrant avec le tuit :D

Je me suis fait 2 jours dans le Vercors avec les bracelets du 888. Mes poignées s'en souviennent encore.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1190 le: 21 mars 2016, 18H 42mn 30s »
 :D

Kikekoka, j'ai bien mis la valeur du manuel d'atelier du 888, soit 263 mm à partir du bas du té jusqu'au dessus du bouchon rouge.

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1191 le: 22 mars 2016, 09H 10mn 27s »
 :cheers:  Merci
J'ai voulu comparer, mais ca correspond à rien puisque mon Té inférieur est aussi différend de l'origine.
Donc le jour ou je veux mettre des bracelets, faudra que j'essaie différentes hauteurs.
J'ai voulu redémarrer Tuituit, mais la batterie n'est plus assez forte pour faire un 7° démarrage (oui, je compte pour voir si je peux faire une journée entière.)
J'en conclus que l'alternateur Racing est juste suffisant pour maintenir une tension d'alimentation à la batterie, mais pas suffisant pour la recharger et faire plusieurs démarrages dessus.

Alors mettre une batterie plus grosse, ou remettre l'alternateur d'origine.

Ca commence à me gonfler, je sens que j'ai passé le cap où je n'ai plus envie de me faire chier pour des détails comme ça, qui font "Racing", mais qui au final n'apportent rien à mon niveau, si ce n'est me gâcher les rares journées de roulage.
Dans le même ordre d'idée, j'ai remis la béquille latérale à Tuituit. C'est incroyable comme c'est pratique, et ca change la vie, quand tu n'as plus à te faire chier à trouver un coin où la poser.. :lol:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1192 le: 22 mars 2016, 09H 22mn 18s »
Il m'a toujours paru évident que la course à l'armement avait au moins une limite: celle de notre propre prétention :dribble:
Je m'explique: Je suis un branluchon de la piste; donc j'ai rien à faire du dernier pouillème de gramme ou de millionième de seconde gagné dans la journé. par conséquent pour moi pas question de virer l'alternateur , la batterie la béquille et tout ce qui me permet d'être un tant soit peu autonome.
De toute façon je n'ai aucune chance de faire la nique au dernier des crasseux du paddock du moto gp :siffler:
 :lol:
Pi la dernière fois ou j'ai roulé y avait un type de 10 ans de plus que moi qui me mettait 10 secondes au tour à Alès; il s'est amusé à me suivre pour voir et après il m'a expliqué le pourquoi.... ben j'arrive pas à ne pas freiner en entrée de courbe là ou lui justement il me double et que donc ça passe sans toucher les freins.... j'y arrive pas py c'est tout...

Et ça m'a pas empêché de m'amuser :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1193 le: 22 mars 2016, 09H 32mn 20s »
Faudrait que je te donne la distance centre roue - dessus cadre au niveau de la colonne de direction. Je ne sais pas si je peux la mesurer correctement. Je reregarde ce soir.

Edit : ah si sinon je peux te donner la distance té de fourche au niveau de la colonne (dessus) - dessus du bouchon sur ma fourche de racing que j'ai prémonté avec les 263 mm du manuel.
« Modifié: 22 mars 2016, 09H 38mn 02s par BABA »

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1194 le: 22 mars 2016, 10H 22mn 48s »
@ Giz:  ma préparation c'est pas pour gagner des secondes, c'est le plaisir de les faire :wink:
Pour la béquille, c'est obligatoire de les virer pour participer à des côtes FFM.... :?
Je fais de même dans tous les domaines qui me passionnent: j'ai des vélos méga-préparés (mais dans ce domaine je suis bien meilleur qu'en moto), ou dans la restauration de ma baraque.
C'est un peu comme les fringues, y en a qui voudront les fringues ultras coolàlamode, et d'autres non (moi) :un Tshirt et des baskets avec un vieux jean's troué, j'suis content.
Chacun met le degré d'investissement , de temps, d'argent, selon le plaisir que celà lui procure de le faire.. :thumbsup:

@ Baba: je veux bien  :cheers:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1195 le: 22 mars 2016, 12H 02mn 14s »
Tout à fait d'accord :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1196 le: 22 mars 2016, 18H 15mn 34s »
Edit : ah si sinon je peux te donner la distance té de fourche au niveau de la colonne (dessus) - dessus du bouchon sur ma fourche de racing que j'ai prémonté avec les 263 mm du manuel.
J'ai donc comparé avec la öhlins (elle, elle est en fait à 268 mm comme les SP pour l'instant).

Vu la position de la öhlins (et donc les 5 mm d'écart que j'ai mis), la showa de 916 doit être à 228 mm (tu peux arrondir à 230 pour être entre les deux).
Un peu chiant à prendre sur la moto, mais ça à l'air de bien coller.

Si tu veux comparer, le té d'origine au niveau de la colonne et des tubes fait la même épaisseur : 30 mm.
Je suis au deuxième trait au niveau du té sup.

Pour les réglages, j'ai mis tout de base 916.
135 mm d'air au dessus de l'huile (SAE 10 par contre) dans le tube.
Précharge ressort std 20 mm (soit au 5ème trait en partant du haut).
Compression 12 clics en desserrant de la position serrée à fond.
Détente 10 clics en desserrant de la position serrée à fond.
(Pour avoir une idée, sur béquille d'atelier (je ne sais pas si ça change grand chose), la distance centre roue - dessus de fourche (toujours le bouchon), je suis à 700 mm)

Autre détail qui peut jouer avec des tés sur mesure, quel est ton déport ?
C'est 30 mm sur les strada et SP (sauf SPS).

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #1197 le: 22 mars 2016, 19H 14mn 23s »
 :siffler: Oh !!! tiens une showlins  :D  :D
A la retraite

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1198 le: 22 mars 2016, 20H 28mn 28s »
Je n'étais pas assez riche pour en mettre une vraie à l'époque :D

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #1199 le: 22 mars 2016, 21H 03mn 26s »
Les 30mm de offset tu sors cette info d'où?

Sur les racing c'est 25 non ?
A la retraite