collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 300326 fois)

roadking

• Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #210 le: 11 juin 2008, 18H 40mn 44s »
mauvaise langue.
c'est vraiment pas complique a faire ( des propres  :D ) j'en ai fais plus d'un, j'ai tout ce qu'il faut a la maison, bidon de resine, matt et tissu. Si les moules sont propres, les pieces le seront egalement  :wink:

Ce qui me parait le plus difficile à faire, c'est les moules.

Ce que j'envisage d'abord de faire, c'est les renforts carbones à mettre sur les kits poly.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #211 le: 11 juin 2008, 20H 27mn 37s »
mauvaise langue.
c'est vraiment pas complique a faire ( des propres  :D ) j'en ai fais plus d'un, j'ai tout ce qu'il faut a la maison, bidon de resine, matt et tissu. Si les moules sont propres, les pieces le seront egalement  :wink:

Ce qui me parait le plus difficile à faire, c'est les moules.

Ce que j'envisage d'abord de faire, c'est les renforts carbones à mettre sur les kits poly.

Sur un bon poly, ils y sont déjà  :cheers:
Protwin #47

roadking

• Invité
« Réponse #212 le: 12 juin 2008, 12H 37mn 30s »
Donc Desmo, tu me conseilles plutôt de mettre du kevlar à la place du carbone.

Eclaire ma lanterne, quels sont les propriétés du kevlar ?

Dès que j'aurai reçue les kits poly de chez Ducati, je regarderais s'il y a déjà des renforts ou pas.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #213 le: 12 juin 2008, 15H 14mn 17s »
Du carbone ou tu veut améliorer la résistance mécanique du Kevlar pour le frottement (mais pour ça des protections de carters sont mieux adaptées)  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #214 le: 12 juin 2008, 18H 43mn 06s »
Faire les moules, je l'ai fait sur ma SPS suite à une série de chutes, pi aprés ben plus de chute :siffler:
c'est faisable, mais beaucoup de boulot et effectivement, pas tjrs aussi bien qu'un vrai professionnel! mais bcp moins cher (on peut pas tout avoir :D)
Le carbone donne de la rigidité, le kevlar résiste à l'abrasion donc suivant l'endroit.....et y faut voir aussi quel résine on utilise, polyester, epoxy, quel qualité de fibre, mate, rowing, le grammage, suivant les choix l'orientation des fibres et le tour de main, la pièce seras plus ou moins légére et costaude, bref, c'est un métier quoi :wink: mais c'est trés plaisant quand on y arrive, je le fais maintenant pour les diverses pièces de protection et autres, c'est moins beau que du Ducati perf, mais qu'est-ce-que c'est moins cher :cheers:

roadking

• Invité
« Réponse #215 le: 12 juin 2008, 19H 29mn 48s »
Merci pour tous ces conseils.

Personnellement j'utilise plutôt de la résine epoxy pour mes maquettes d'avion. Donc j'ai un peu l'habitude.
Mais je n'ai encore jamais utilisé de kevlar. :cheers:

falus43

• Invité
« Réponse #216 le: 13 juin 2008, 09H 49mn 57s »
dit moi tu la voi ou la trame sur du mat
et pui si tu utilise du mat plus du polyester sa doit etre lourd et tu na aucune resistance
mais bon petite info
resine polyester c'est 7 euro du kilo
resine epoxi 10 euro du kilo
pour 3 euro de diference plus un bon tissu on a un carenage qui poura faire plusieur chute

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
« Réponse #217 le: 12 juillet 2008, 10H 14mn 15s »
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la marque Ricambi Weiss ? Qu'est ce que ça donne ? Je crois (pas à 100%) que ce n'est que de la fibre de verre.

Baoboy

• Invité
« Réponse #218 le: 14 juillet 2008, 11H 19mn 36s »
Les polys de chez ricambi ne vale pas grand chose, d'abord il sont tres tres dur et casse tres facilement apres tu en a pour ton argent ;)

perso recu mes sebimotos bah vraiment nikel  :D

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
« Réponse #219 le: 14 juillet 2008, 19H 53mn 19s »
ok merci :)

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
« Réponse #220 le: 16 juillet 2008, 22H 18mn 59s »
Et concernant les polys twinteam, des retours ?

jhub

• Invité
« Réponse #221 le: 23 juillet 2008, 23H 43mn 42s »
Les polys de chez ricambi ne vale pas grand chose, d'abord il sont tres tres dur et casse tres facilement apres tu en a pour ton argent ;)

Par contre ça l'air vraiemnt pas cher 159e ! Tu peux en prévoir un d'avance !
Ca revient à combien de s'en faire un soi-même ???

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #222 le: 23 juillet 2008, 23H 49mn 44s »

on parle bien de http://www.motogpricambi.com/Home.asp ????

féfé

• Invité
« Réponse #223 le: 24 juillet 2008, 00H 02mn 45s »
Question poly d'un bleu-bite :

Est-ce qu'un ploy complet rend une machine incassable mécaniquement ? Est-ce un équipement indispensable et est-ce que ca n'empêche pas de tout casser ?

Parce qu'en fait, je me dis que si j'équipe ma moto d'un poly, déjà, je vais me faire chier parce que ca risque de demander du temps de faire la manoeuvre montage/démontage pour passer de la config' route/piste et en plus je me dis qu'une fois que le beau poly sera monté, la moto va glisser et c'est une partie telle que le bras oscillant qui va peter... :siffler:

En gros, j'ai l'impression qu'un poly protège "simplement" des glissades qui se finissent proprement sur l'enrobé.

Parce qu'à voir les bécanes qui perdent l'avant juste au point de déclenchement (avec encore beaucoup de vitesse) ca finit souvent en multi vrille dans les graviers et tout est pété. :D Alors le poly...J'ai quelques doutes sur l'investissement...

Eagle4

• Invité
« Réponse #224 le: 24 juillet 2008, 11H 11mn 55s »
Un poly ça protège que dalle. C'est juste un carénage en "polyester" donc poly, qui est léger et qui coute moins cher que l'origine et qui est plus facilement réparable.

Le principal intérêt c'est de préserver ton carénage d'origine.  :D

féfé

• Invité
« Réponse #225 le: 24 juillet 2008, 12H 20mn 12s »
Non c'est tout ?

Parce que dans ce cas là, on trouve des morceaux de carénages pas trop chère sur DA...

Et devine quoi, c'est de l'origine. :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #226 le: 24 juillet 2008, 13H 16mn 30s »
mais çà se répare moins bien

un poly quoi qu'on en dise c'est fait pour tomber  :thumbsup:

Bibi

• Invité
« Réponse #227 le: 24 juillet 2008, 14H 11mn 20s »
Un poly est quasi obligatoire pour pister.

Payer 1500 euros un flanc avec la planche d'autocolant ca fait mal au C** !

quite a te payer un kit a 150 ou 170 euro sur Ebay ca sera tjs mieu ( plus légé, moin chere et il protegera mieu le peut de chose qu'il y a a protéger qu'un carrenage d'origine.)

le carrénage d'origine est fait pour CASSER et non pour se tordre résultat sous le choc il casse et tes pieces moteur en prenne un max dans la tronche.

maintenent si tu piste 1 a 2 foi par moi toute l'année je te conseil d'investire dans un poly réparable et non jetable ( un poly Ebay a 150 euros tu le met tu chute tu le jete je pense ^^ ) donc la a 350 euros t a des kit complet dans des magasin allemand qui fon de la VPC.

mon gros souci je ne parle pas un mot d'allemand et je sais pas du tout comment ca se passe ( beaucoup sur le forum ont fait ce choix d'acheter a l'etranger et je serai d'ailleur interessé par savoir comment ca se passe et ou et qui contacter pour acheter un poly voir meme pkoi pas se metre a plusieurs pour acheter des poly pour reduire le cout du Port )

derniere chose :

tu peut prendre un poly Homologué Route ( avec trou pour les optiques ) et pister avec. ca a les avantage du poly, l'inconvégnant c est que si tu chute sur piste tu risque de briser tes optique ( surtout avant ) et ca faut compter 200 euros neuf 100 150 en occaz.

Perso pour une 748 je pense faire ca :
Poly Homologué route en monoplace
1 optique avant de rechange au cas ou
une araigné carbonne pas chere ou une araigné de rechange aly ( le plus léger et souple possible pour eviter que dans une chute ca torde toutes les fixations )
et peut etre un reservoir de reserve au cas ou je défonce le mien.

cout de la manoeuvre :
350 pour un poly allemand ( ou 170 sur ebay, je suis un rouleur qui roulera 1 foi tous les 36 du mois pour me faire plaisir )
100 un optique d'occaz
50 une araigné carbonne
100 un reservoir.

soit : 600 au total.  ( pas mal pour 1500 euros le flanc chez DS c'est rentable la j'ai de quoi pister sans me pauser de question et avec meme de la piece de rechange, au passage j'ai le droit de refaire une beauté a cati avec la couleur que je veux ... ouai c'est cool )

quelqu'un pourai m'aider pour savoir comment ca se passe avec les revendeur en allemagne ? :lol:   ( merci ! )

sinon ba si y a des interessé je ferai bien une commande groupé pour des polys si ca interesse du monde :)

Eagle4

• Invité
« Réponse #228 le: 24 juillet 2008, 15H 13mn 27s »
Pourquoi aller à l'étranger alors qu'en France tu as Motomorphose chez qui tu auras un super poly ?

Bibi

• Invité
« Réponse #229 le: 24 juillet 2008, 15H 47mn 46s »
hum, le prix ?  :lol:

j'ai vu sur ce meme topic que certain achetai a l'etrangé par correspondance sur un site allemand ( me semble t'il ) et qu'ils trouvaient ca vraiment bien.

donc Motomorph oui je veux bien que ce soit de la tres bonne cam, mais si c'est pour metre 1000 euros  :dribble: dans le poly ... c est niet j'ai pas cette somme a investir juste dans un poly  :roll:

Eagle4

• Invité
« Réponse #230 le: 24 juillet 2008, 15H 52mn 57s »
C'est pas 1000e un poly chez motomorphose mais 500/600 roros :roll:

Bibi

• Invité
« Réponse #231 le: 24 juillet 2008, 16H 14mn 15s »
pour 3 pieces il me semble
rajoute y la coque arriere, le sabo, le garde boue avant.... et paf

du coup, les poly allemand de nos amis sont il pas plus interessant a 350 euros ( allé 380 avec le port )

Eagle4

• Invité
« Réponse #232 le: 24 juillet 2008, 17H 34mn 46s »
Il te semble mal  :D

Bibi

• Invité
« Réponse #233 le: 24 juillet 2008, 17H 40mn 40s »
ah  :oops: :roll:

je suis tout ouie  :dribble: si tu peut m'indiquer quelques adresse et/ou prix

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #234 le: 26 juillet 2008, 14H 02mn 07s »
J'avais posté les tarifs pour SSie et Motomorphose est relativement cher. Page 5 c'est 625 euros sans garde boue avant ni bulle.
« Modifié: 26 juillet 2008, 14H 05mn 09s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #235 le: 23 août 2008, 13H 11mn 06s »
motomorphose pour un 1098 faut compter 580 euros sans la coque arrirere

Piccolo Gatto

• Invité
« Réponse #236 le: 25 août 2008, 10H 45mn 29s »
Salut!

J'ai mis un poly sur ma 848 mais la peinture que j'ai mise est vraiment moche. Je voudrais la refaire cette hiver. J'ai pas envie d'acheter la peinture Ducat' à prix d'or.  :cry:
Quelle peinture rouge vous utilisez (réf, marque, etc...) pour avoir un rendu aussi (ou presque!) beau que les carénages d'orgine sur vos polys?Merci! A+++  :cheers:

pitiyo

• Invité
« Réponse #237 le: 25 août 2008, 10H 53mn 18s »
Salut.

J'ai investi dans les poly à 159 euros sur ebay pour la 749 justement.
Pour ce prix, il y'a la bulle, les carenages latéraux, et le sabot.
Pour la coque arriere, compter 39 euros hors frais de port suplémentaire.

Montage : C'est clairement de l'adaptable. La finition n'est pas pas top du tout, c'est fin et tres fléxibe. Il faut donc percer, decouper un peu pour pouvoir le monter.

Rendu : Ca rend pas trop mal  :cheers:

Demontage : A part le sabot qui est un peu chiant a demonter, les carenage latéraux reprennent les fixations d'origin (pas livré avec d'ailleurs) donc c'est rapide.

Resistance à la chute : pas encore tester, j'espere ne pas pouvoir vous répondre tout de suite  :D cependant vu la minceur de fibre/resine, à mon avis ça doit bien se plier, mais est ce que ça resistera longtemp ? a voir ... plus tard j'espere  :lol:

Rrrrrrh !!!!!!!

• Invité
« Réponse #238 le: 29 août 2008, 11H 07mn 43s »
Poly Artytech pour 848/1098… épais, pas trop mal finis………

Dans les 380€ en passant par O3Z,  320€ pour 996/998 :siffler:

http://forum.o3z.fr/viewtopic.php?f=37&t=1337

Tri@

• Invité
« Réponse #239 le: 29 août 2008, 19H 40mn 15s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: