collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 trou à l accélération  (Lu 4292 fois)

Ducati36

  • Invité
748 trou à l accélération
« le: 03 novembre 2012, 13H 47mn 17s »
Bonjour après m être présente je vous explique mon soucis .j ai fait une révision "maison" de ma 748 vidange,filtre à huile,bougie et depuis la moto ratatouille quand j accélère fort.j ai remplacé filtre à essence,pompe à essence,réglet l entrefer.en démontant par curiosité les cornets d admission je me suis rendu compte que le joint torique était très abîme et que le gros joint qui est entré le réservoir et la boîte à air ne tenait plus vraiment est ce que ça pourrait faire une prise d air? Merci de vos réponses

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012, 14H 05mn 08s »
je pense pas qu'on peut appeler ça une prise d'air, vu que tout ça c'est avant le papillon (et donc l'admission), au pire ça fou en l'air l'étanchéité de la boite à air etc...ça marche moins bien, mais pas de là à te faire ratatouiller de mon avis...j'ai déjà rouler avec le réservoir/joint en travers, ça marche quand même en tous cas.
Comme dis dans ta présentation, je verrais bien une/des bougie(s) qui déconne(nt), voir un mauvais réglage de écartement de l'électrode, pour ça que je te disais test avec tes anciennes bougies pour voir.

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012, 14H 19mn 47s »
Ok merci mais comme un c.. Je l ai est jetée j avais des champions et j ai mis des ngk iridium je recommande des champions . Elle se met à déconner une fois qu'elle est en température faut que quand elle est froide je ne tire pas dedans.est ce qu un réglage synchro avec richesse pourrait lui faire du bien? C est bizarre elle marchait bien avant .

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #3 le: 03 novembre 2012, 14H 33mn 12s »
regarde la reference de tes bougies champions car j'en ai si tu veux a "bon prix"  :wink:
748S et 1198S

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #4 le: 03 novembre 2012, 14H 40mn 02s »
Champion ra59gc merci

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #5 le: 03 novembre 2012, 15H 23mn 35s »
Si quelqu un est dans le secteur avec un réservoir complet pour que je puisse essayer comme ça je verrais si ça vient de la pompe ou prise d air sur le réservoir merci il aura droit à l apéro bien sur

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #6 le: 03 novembre 2012, 21H 38mn 24s »
j'en ai justement de ce modele (les bougies )
10€ piece au lieu des 22€ en concess
mp si intéressé
748S et 1198S

Hors ligne gehenne

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 498
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #7 le: 03 novembre 2012, 22H 06mn 16s »
En parlant de prise d'air ça me fait penser à une mésaventure.
Ma 748 démarrait bien mais après 4/5 km  pas moyen de dépasser les 5000tr/min.
Après une pose de 5 min je repartais normal puis rebolote et ainsi de suite...
Je me suis posé des questions jusqu'au moment ou j'ai ouvert mon réservoir et entendu un pschit...
Je poussais trop la trappe de mon réservoir quand je le refermais, ce qui bouchait sans doute la mise à l'air.
Depuis je fais attention et plus de problème.
(si ça peu être aussi simple que cela ...) 
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #8 le: 03 novembre 2012, 22H 31mn 24s »
Ou une durite d'essence pincée depuis le remplacement du filtre à essence?  :wink:

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #9 le: 04 novembre 2012, 08H 19mn 59s »
Merci je vais vérifier tout ça ( c est quoi un mp)?

tiny

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #10 le: 04 novembre 2012, 08H 29mn 01s »
message personnel
 :cheers:

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #11 le: 04 novembre 2012, 09H 43mn 49s »
sous les photos que l'on a  a gauche il y a des petits logos
si tu cliques dessus tu peux directement envoyer un MP a la personne (c'est comme une boite mail sur le forum)
apres tu vas dans messagerie dans la barre du haut et tu peux les lire si tu en as aussi  :wink:
ça c'est du novice en informatique dis donc  8)
748S et 1198S

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #12 le: 04 novembre 2012, 13H 08mn 39s »
Je suis une borne en informatique merci pour vos solutions

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #13 le: 04 novembre 2012, 13H 39mn 11s »
 :siffler: sinon t'aurais pas inversé les 2 durites d'essence entrée/sortie pompe ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #14 le: 04 novembre 2012, 13H 42mn 19s »
Tu crois quand inversant il y aurait des effets ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #15 le: 04 novembre 2012, 13H 51mn 09s »
 :siffler: le bouquin précise bien le sens de montage. la pression va vers le haut de l'injecteur et le retour se fait par le bas de l'injecteur. à l'envers je sais pas ce que ça donne  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #16 le: 04 novembre 2012, 13H 52mn 29s »
Ok je vais regarder ce soir merci

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #17 le: 04 novembre 2012, 15H 02mn 34s »
C'est quoi que tu appelles "réglage de l'entrefer" ??  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #18 le: 04 novembre 2012, 15H 07mn 59s »
 :D à oui , bonne question ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #19 le: 04 novembre 2012, 15H 57mn 42s »
Le capteur d allumage il y'a une côté de tolérance et on le règle avec des cales et pour les durites c est la sortie d essence vers l injecteur arrière ou avant ?

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #20 le: 04 novembre 2012, 16H 20mn 38s »
J ai commande des filtres à air neuf mais pourquoi elle l aurait fait d un coup

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 827
  • tuit-tuit addicted
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #21 le: 04 novembre 2012, 16H 39mn 54s »
Et ton filtre à essence tu l'as monté à l'endroit ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #22 le: 04 novembre 2012, 16H 44mn 50s »
 :D sortie d'essence sur cylindre ar

 :siffler: l'entrefert est réglé en usine en general on y touche pas
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #23 le: 04 novembre 2012, 17H 05mn 15s »
pense juste a remettre les bonnes bougies  :siffler:

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #24 le: 04 novembre 2012, 17H 33mn 44s »
Pour le filtre à essence c est ok ,l entrefer on m à explique qu il arrive que les cales se dilatent avec la chaleur et donc la cote se dérègle ainsi le capteur ne reçoit plus les infos.mes bougies sont neuves se sont des iridium ce qui est bizarre c est que quand la moto est froide elle marche nickel.quand je faisait de la compete de kart je sais qu on avait des bougies froides et des bougies chaudes est ce que ça existe pour moto?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #25 le: 04 novembre 2012, 17H 52mn 09s »
 :siffler: "on" à jamais entendu qu'un entrefer se déréglait comme ça . t'est sur de ton réglage? y'a une position du vilo pour vérifier la cote  :siffler:
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #26 le: 04 novembre 2012, 18H 27mn 59s »
Tu as changé le réglage de l'entrefer ??
Car je vois bien ça comme problème .
Si ta moto fonctionnais bien avant et que tu as modifié l'entrefer, ça pourrai expliquer ton problème.  :siffler:
Un entrefer on y touche que si la moto à un problème à ce niveau (c très rare).


Après je dis ça , je dis rien !! :wink:

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #27 le: 04 novembre 2012, 20H 09mn 40s »
Non je l ai fait vérifier après être en panne,on dirait que c est un mauvais contact ou arrivée d essence saccadée car d un seul coup elle se met bien à marcher ça te donne un coup pied au cul( c est pas non plus 200 cv) puis elle ratatouille puis elle se remet à bien marcher etc.....



Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #28 le: 04 novembre 2012, 20H 22mn 18s »
je vais me répéter, mais vérifie tes durites d'essence, et ton filtre à essence, qu'il n'y ai pas de pincement...

Ducati36

  • Invité
Re : 748 trou à l accélération
« Réponse #29 le: 04 novembre 2012, 20H 28mn 38s »
Ok je vérifie tout demain car maintenant je profite du chaud car toute la semaine dehors ( terrasse à carreler) et dans le garage il ne fait pas très chaud merci à tous je vous tiens au jus bon courage pour demain