collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Elle est a la maison  (Lu 14463 fois)

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Elle est a la maison
« Réponse #30 le: 19 novembre 2012, 21H 30mn 37s »
Si tu étais amené à les remplacer, ça revient bien moins cher à faire pendant une révision  :wink:
Je connais pas le tarif mais y'a Fift qui les a changé sur son 1er 1000ssie, demandes-y
Et pour Info, malgré le risque d'y repasser, il a craqué pour une seconde ssie  :dribble:

T'as essayé ?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #31 le: 19 novembre 2012, 21H 42mn 40s »
oui moteur actif, j'ai vue la dernière facture estampillé ( moteur actif )
d'ailleurs le proprio me disais qu'un copain a lui a apporté son monster pour les guides chez lui, et le cout de l'intervention s'élève a 650 roros, travaille soigné !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #32 le: 19 novembre 2012, 21H 50mn 27s »
j'oubliais le coup de la led qui clignote 48h
le gars m'a expliqué que la moto n'a pas démarré depuis deux semaine, et preuve en est avec la led qui est éteinte.
quand je suis arrivé elle était bien éteinte, après je sais pas si c'est vraiment exacte ou pas !!!!

en tous cas grace a vous j'y vois bien plus clair, je sent qu'il va me plaire ce fofo !!!!

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #33 le: 19 novembre 2012, 22H 20mn 02s »
celle la j'aime bien

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 20 novembre 2012, 10H 18mn 06s »
Le coup de la led, c'est exact  :wink:.

Et Bistouket a raison, il ne faut pas que le coup des guides de soupapes te freine. Déjà, c'est un phénomène qui arrive progressivement et qui ne risque pas de te laisser en rade le long de la route (c'est moins chiant qu'un pb électronique sur une BM par exemple  :siffler:).
En le couplant à une révision, ça fait un surcoût d'environ 300€.

Comme je le dis, ça reste moins cher qu'une révision de D4  :lol:.

Et comme signalé plus haut, à 25 000km, les guides auraient déjà dû lâcher s'ils faisaient partie de la mauvaise série. De plus, les mécanos qui l'ont suivi ont l'air sérieux donc ils l'aurait vu pendant le réglage du jeu aux soupapes.
C'est facile à détecter en plus : à chaud (90-100°C), le ralenti ne tient pas si les guides sont nazes.

Mais ce moteur est tellement génial que je n'ai pas réussi à résister. J'ai effectivement repris une seconde 1000, et de 2003 qui plus est  :lol:. 31500km, et elle tourne nickel  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #35 le: 20 novembre 2012, 10H 40mn 45s »
merci fift, ça me rassure ton dernier commentaire
hier soir la moto a tournée au ralentie une bonne vingtaines de minutes sans défaillance ni signe de faiblesse, le CDI a été changé par un CDI perf puisque le proprio est tombé en rade avec le CDI d'origine a 20000 km.
Ca me semble quand même une bonne occase je pense, le gars est sérieux pas foufou et respectueux du matériel, puis honnête puisque j'ai eu droit a tout sur la moto, il m'a dis je préfère montrer les griffures et défaut sur la machine car je ne veux pas recevoir un coup de fil de l'acheteur pour m'entendre dire " y'a çi et ça que vous m'avez pas dis "
bref ça semble sérieux quand même tout ça, après bien sur ça reste une machine de 2003, une occase et ma-fois tout peut arriver comme rien hihihihi   
Je me donne encore quelques  heures de réflexion mais la moitié de la machine est déjà dans le garage hahahahah

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #36 le: 20 novembre 2012, 10H 50mn 09s »
Le feeling avec le vendeur, c'est 90% du choix.

Allez, craque, tu verras, cette bécane c'est du bonheur en barre  :dribble:.

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #37 le: 20 novembre 2012, 11H 39mn 12s »
surtout que je cherche une moto plaisir et pas une moto pour faire des bornes.
Question bornes j'ai donné avec les deux 1500 goldwing !!! l'été dernier vacance en corse sur 15 jrs et la remonté de Marseille au mans c'est fais en une journée soit 850 bornes, mais le mieux a été en une journée, départ du mans a 4h du mat pour arriver a Venise a 22h pour 1500 bornes !!!!
Mais bon la vie fait que maintenant d'autre priorité apparaisse et les grands voyage en moto vont être rangé dans un coin pour le moment.

je vais la preeeennnnnddddrrrreeee je pense    :dribble:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #38 le: 20 novembre 2012, 13H 37mn 24s »
décision prise, je vais chercher la moto dimanche
je fais la demande de chèque de banque, je passe chez le vendeur pour poser un chèque de réservation et hop le ducati est a moi.
j'ai de la chance il a eu un coup de fil ce matin, quelqu'un est intéressé pour lui prendre la moto, mais comme je suis le premier a être passé hier, j'ai la primeur !!!!

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #39 le: 20 novembre 2012, 13H 53mn 06s »
et ben voilà, ça y est t'as choppé le virus  8) :D

content pour toi  :thumbsup:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #40 le: 20 novembre 2012, 14H 16mn 17s »
merci en tous cas a vous pour votre aide et vos avis sur cette machine.
Dès que la moto rentre a la maison je posterais de nouvelles photos.....je rentre dans la grande famille des ducatistes et j'en suis super content, reste l'apprentissage de la conduite du'un ducati a chopper et je pourrais dire que je roule en ducati....
Le virus était la depuis pas mal de temps déjà, mais jamais osé passé le cap, puis la je me suis dis allez hop m'en fous ce coup ci j'achète ma ducat !!!! mon frangin va être jaloux hahahahha il veut lui aussi ça ducati, je pense qu'il pourra pas attendre il va être obligé d'y passé lui aussi !!!!

j'ai oublié de dire : pignon de 14 sur le ducati
« Modifié: 20 novembre 2012, 14H 22mn 09s par lolo72 »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #41 le: 20 novembre 2012, 14H 48mn 58s »
Ah ah voilà, on ne peut jamais résister aux charmes du 1000DS  :lol:.
Félicitations !

Bon, ch'suis pas vraiment objectif. Mais tu verras que cette bécane permet (aussi) de faire de longues virées à deux. 1500 bornes dans la journée, c'est peut-être un peu excessif mais 800km, c'est tout à fait jouable.

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #42 le: 20 novembre 2012, 15H 49mn 14s »
je compte bien rouler avec madame et faire de belle virée de 500 bornes !!!!

Hors ligne elise-lola

• Cylindre en Bronze
« Réponse #43 le: 20 novembre 2012, 17H 29mn 32s »
Felicitation! elle est très belle et a vraiment l'air propre.
Tu as pu l'essayer? (position de conduite and co?)
Moi j'dis ca, j'dis rien!

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #44 le: 20 novembre 2012, 18H 45mn 39s »
non pas essayer, j'avais pas mon cax, je suis monté sur la moto, la position me conviens bien, je retrouve celle de mon ancien thunderace, de toute façon le vendeur m'a dis avant de partir avec vous irez l'essayer, je préfère au cas ou.....donc ça ne m'inquiète pas

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #45 le: 20 novembre 2012, 19H 06mn 59s »
une position statique et dynamique n'est en rien comparable !! Tu verras après quelques kilomètres.

Mais bienvenu au club des heureux futurs possesseurs de SSIE !!  :cheers: :cheers:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #46 le: 20 novembre 2012, 19H 10mn 13s »
j'en suis conscient mais quand on aime on compte pas hihihihi    :lol: rouler en ducati ça se mérite et j'espère bien dompter la bête !!!

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #47 le: 21 novembre 2012, 09H 42mn 41s »
elle a de la gueule  :dribble:
en bas de carénage les écritures sont peintes ou c'est des stickers ?

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #48 le: 21 novembre 2012, 12H 33mn 37s »
des stikers.....avant vernie

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #49 le: 23 novembre 2012, 14H 48mn 14s »
la bestiole est a la mmmaaaaiiiiiisonnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
whouaaaa la vache, ça envoie du bois comme dirais l'autre !!!! c'est pas un goldwing ça c'est sur, la position est vachement typé sport, les poignées vont morfler hahahaha mais que c'est bonnnnnnn !!!!!!!
j'y suis allez doucement, because la route est trempée pfffff ,et surtout stressé le gars lolo, mais je sent que je vais m'amuser avec ça moi....
bon un apprentissage de la conduite ducat est a faire, surtout rétrogradation.....vous mets des photos vite fait !!!!
je suis preneur de toute info pour rouler au pas avec un ducat, rond point, arrivée sur un feux rouge etc !!!! j'ai roulé sur pas mal de machine depuis 1991 mais la j'avoue que c'est bien la première fois que je demande des infos sur la bonne méthode a adopter pour rétrograder a l'approche de carrefour, feux, rond point etc !!!
ça fait le mec un peut popo hahahahah

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #50 le: 23 novembre 2012, 16H 21mn 05s »
Ah bah voilà, c'est chouette !!

Personnellement, ce que j'ai trouvé de plus difficile à faire avec cette moto au début, c'est de tourner  :lol: (le premier rond-point, j'ai tiré tout droit ...  :oops:).

Pour rétrograder, c'est sûr que ce n'est pas l'onctuosité du flat six de la Gold ... Le mieux si tu ne veux pas finir comme les castors (avec la queue plate) et éviter de te manger la bulle dans les dents à chaque rétrogradage, c'est de donner un petit coup de gaz : je débraye, je donne un coup de gaz dans le vide, je passe ma vitesse, je rembraye ... doucement ! Avec l'habitude, tu finiras par jauger le régime moteur auquel il faut rembrayer.
Ah oui, ne pas oublier de tendre les bras aussi, au moins au début.

Et pour rouler à vitesse lente, pas le choix : sous les 30 km/h avec la démultiplication d'origine (15x39), c'est embrayage obligatoire. Avec un pignon de 14, c'est un peu moins mais ça reste problématique.

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #51 le: 23 novembre 2012, 16H 30mn 09s »
effectivement pour tourner ça aussi va falloir que je m'y fasse, au premier rond point même chose que toi, j'ai senti comme si la moto ne voulais pas tourner facilement !!!
sinon le si peut de roulage, j'ai a allure très lente joué de l'embrayage pour éviter les saccades, ça fait bizarre mais je pense qu'une fois habitué ça sera top !!!

sinon rien a voir avec toutes celles déjà piloté, même avec le speed triple j'ai pas eu cette impression d'apprentissage, le speed triple au bout de 100 bornes ( cherché a Cholet ) je savais déjà comment faire. Je comprends mieux pourquoi une fois qu'on a gouté au ducati on a du mal a revenir sur autre chose !!!!!

sinon merci pour avoir modifier le post, je savais pas si je devais faire un nouveau sujet ou mettre a la suite de celui déjà ouvert.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #52 le: 23 novembre 2012, 16H 46mn 14s »
Pour jouer sur la vivacité de la moto, tu peux modifier l'assiette facilement en raccourcissant l'amortisseur (il y a un filetage exprès).

Sinon, la meilleure manière de tourner c'est déjà de bien se positionner : coller les genoux au réservoir, plier les bras de manière à avoir les avant-bras parallèles au réservoir (donc le buste penché en avant), éventuellement les fesses en arrière sur la selle. Au moment de tourner, pousser avec le genou extérieur et appuyer avec le pied intérieur (toujours en serrant bien le réservoir). Ca fait une technique un peu "à l'ancienne".

Ou alors, déhancher ça marche bien aussi mais c'est moins pratique pour des rond-points  :lol:.

En tous cas, ce qui est sûr et qui fait le charme de cette moto, c'est qu'il y a un vrai mode d'emploi à trouver et qu'elle ne se laisse pas faire toute seule !

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #53 le: 23 novembre 2012, 17H 25mn 16s »
bel achat  8) :thumbsup:

tu vas voir, une fois que tu la maitrise c'est jouissif à emmener  :P
mais si t'es trop fatigué, c'est elle qui t’emmène, car elle est physique la bougresse  :D

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #54 le: 23 novembre 2012, 18H 29mn 37s »
merci pour les conseilles, je vais y aller doucement et vous donnerais des news de mes impressions divers !!!!
en espérant que le temps soit pas trop pourrie pfffff

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #55 le: 23 novembre 2012, 18H 56mn 33s »
elle a l'air niquel et toute d'origine en tout cas
il ne te manquerait pas la trousse à outils par hasard?  :siffler: :wink: :D

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #56 le: 23 novembre 2012, 19H 04mn 35s »
Avoir une ssie ça se mérite !!
Et quand tu sauras t'en servir , tu pourras dire : " je pilote ma machine"
en attendant , bonne découverte !

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #57 le: 23 novembre 2012, 19H 15mn 42s »
hahahaha    matt7tb4
comment tu sais ça toué   :siffler:
c'est exactement ce dont je rêve, piloter un ducat, et une fois que j'y serais parvenu je pourrais dire " je roule en ducat "
pour le moment je suis un mino sur ducat, malgré mes années de motos et bornes parcourue, ce forum va m'aider pour avancer dans ce monde ducatiste !!!
en tous cas merci a vous tous pour votre accueille

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #58 le: 23 novembre 2012, 22H 33mn 36s »
bel achat
je suis comme toi , novice dans le pilotage d'une ducati .
et bien après 1500 km parcouru a son guidon ça va tout seul , j'ai juste du mal dans les virages tres tres lent ou il faut relancer a l'embrayage , mise a part cela c'est un régal cette moto

profites en bien  :thumbsup:

Hors ligne Plutoniumus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #59 le: 23 novembre 2012, 23H 38mn 17s »
Félicitations mon gars!!

La mienne prend son temps pour arriver. Pour le moment elle fait dodo dans le garage du proprio actuelle.
Encore......deux semaines (au lieu d'une.....merci ma banque...).

Bonne route à toi, et commande en grosse quantité du frein filet! Tu roule en Ducat' maintenant  :lol: