collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Elle est a la maison  (Lu 14332 fois)

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
Re : Elle est a la maison
« Réponse #60 le: 24 novembre 2012, 10H 17mn 45s »
j'ai ce qu'il me faut a la maison en frein filé  :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #61 le: 24 novembre 2012, 10H 37mn 07s »
belle achat ça fait 1 an et demi que j'ai la mienne et je ne m'en lasse toujours pas !
cette moto est bonne partout sauf en ville  :siffler:
super tenue de route, moteur fabuleux, son exceptionnel, entretien dérisoir pour une ducati et trés accessible pour un novice !  :thumbsup:

bonne route...

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #62 le: 24 novembre 2012, 10H 40mn 27s »
apparement l'ancien proprio me disait la même chose, a chaque sortie avec le ssie il découvrait encore des choses avec cette moto !!!!
pour l'entretien j'en ferais une bonne partie, sauf le jeux aux soupapes, trop chiant pour trouver les bonne pastilles, pour les courroies ça sera bibi, j'i bien remplacé les courroies du goldwing  :roll: 

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #63 le: 24 novembre 2012, 16H 17mn 07s »
je rentre tout juste d'une ballade de 50 km   :dribble:
je suis aux anges, ça marche fort et y'a plutôt intérêt a regarder le compteur hihihi, en un rien de temps tu te retrouve a 110/120 sur la national  :siffler:, je commence a trouver ma position sur la bestiole, je commence a pigé le coup de rouler au pas, je joue de l'embrayage et la bête broute quand même moins !!!! par contre j'ai calé encore au moins deux fois hahaahha, lolo a pas encore pigé le coup pour partir en première correctement .....
Par contre je suis sur le cul j'ai poussé pour voir comment ça se comporte a vive allure, petite pointe a 150 sur ma route de campagne la ou avec le goldwing je passais le virage a 100 km/H, le ducat a 130 est resté sur un rail !!!! en même temps le gold 1500 était niveau partie cycle une catastrophe.
J'adore aussi les mecs qui te regarde partir avec ta meule, je suis passé chez moto exp...... et les gars bavaient devant.....
me reste a trouver le bon réglage amorto, je la trouve un poil raide, mais un régale cette machine, je suis pas déçu de mon achat   

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #64 le: 24 novembre 2012, 17H 05mn 15s »
 :lol: :lol: :lol:

le SS on aime ou on aime pas ! j'en connais pas beaucoup qui descendent d'un SS et qui se plaignent ... :siffler:
tu dis quelle est raide ça fait partie de son charme ! je pense pas que tu feras beaucoup mieux, prends le temps de t'habituer à ta nouvelle monture car du goldwing au SS il y a un monde.

:thumbsup:

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #65 le: 24 novembre 2012, 17H 14mn 30s »
moi descendant d'un gsxr1100 je ne l'ai pas trouver si raide que cela mon ss .  j'ai même durci l'amorto arrière.

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #66 le: 24 novembre 2012, 17H 17mn 57s »
vous avez certainement raison les gars, c'est moi qui me plante, sur la rigidité de l'amorto, je descend d'un gold réputé pour sont confort et passe sur un super sport, donc forcement que je dois m'habituer avec, je vais faire des essais de petits réglages sur l'amorto on verra si je trouve une différence.....
en tous cas je l'adore déjà cette machine !!!! :dribble:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #67 le: 24 novembre 2012, 21H 50mn 29s »
si l'ancien proprio ne t'as rien dit pour les suspattes, essaie juste de la mettre en configuration d'origine si elle ne l'est pas, tu pourras ensuite faire ton business, dans ce cas, c'est à toi de jouer  :thumbsup:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #68 le: 24 novembre 2012, 22H 06mn 05s »
sisi il m'a expliqué comment régler les amortos !!!!  nan il a été super top l'ancien proprio, un peut pour ça que j'ai craqué sur cette machine....

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #69 le: 25 novembre 2012, 10H 44mn 18s »
Il faut savoir que l'amortisseur se règle assez bien, et qu'on peut facilement gérer le confort : raide, très raide ou très très raide  :lol:.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #70 le: 25 novembre 2012, 19H 46mn 25s »
petite ballade cette aprèm avec le frangin et ça 750 Z
je suis sous le charme, d'ailleurs le frangin aussi, un peut de ville en fin d'après midi, il faut jouer de la boite j'ai l'impression, en dessous des 3000 trs si je descends pas en secondes ça broute !!!! j'espère que c'est bien comme ça que je dois mener la belle, du coup je préfère rouler en secondes sous les 3000 pour ne pas me retrouver a jouer des castagnettes....
Dites c'est bien comme ça que vous faites les gars heinnnn ????

Sinon me suis marré avec le frangin quand nous sommes reparti de chez les parents !!!! il me dis attend je démarre en premier  8O bin pourquoi ??? sinon je sais pas si la moto sera en route hahahah, effectivement quand j'ai démarré le ducat on entendais plus le Z  :siffler:

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #71 le: 25 novembre 2012, 20H 49mn 51s »
Le plus simple avec une 900 D2 en dessous de 3000t/m, c'est de se dire que cet engin n'a rien à faire sous 3000t/min...  :siffler:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #72 le: 26 novembre 2012, 08H 39mn 26s »
Normal,  en dessous de 3000 c'est pas vraiment la bonne plage d'utilisation

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #73 le: 26 novembre 2012, 09H 25mn 22s »
oui j'ai bien lu les posts sur le fofo, il faut éviter de rouler en dessous des 3000 trs en 3/4 èmes, mieux vaut être plus haut dans les trs en secondes !!!!
apparemment les roulements de vilo n'aiment pas les saccades !!!

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #74 le: 26 novembre 2012, 10H 30mn 25s »
oui du coup quand tu es a basse vitesse en 1ere par exemple, ça secoue pas mal et c'est peu souple, c'est pas une  honda quoi

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #75 le: 26 novembre 2012, 11H 26mn 05s »
Ben disons que ça commence à faire 2 grosses gamelles de 500cm3 quand même donc ça aime pas les bas régimes, alors que la honda t'en as 4 de 250

alors imagine un peu un 800dr par exemple  :D
« Modifié: 26 novembre 2012, 11H 38mn 25s par matt7tb4 »

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #76 le: 26 novembre 2012, 11H 53mn 01s »
 :D ça demande un apprentissage tout ça..... :thumbsup:
mais j'aime bien apprendre et je pense que ça va me plaire tout ça   :dribble:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Elle est a la maison
« Réponse #77 le: 27 novembre 2012, 09H 55mn 28s »
oui j'ai bien lu les posts sur le fofo, il faut éviter de rouler en dessous des 3000 trs en 3/4 èmes, mieux vaut être plus haut dans les trs en secondes !!!!
apparemment les roulements de vilo n'aiment pas les saccades !!!

Et encore t'as un pignon de 14  :siffler:.
En démul d'origine, c'est sous 4000 tr/min qu'on évite de passer à partir de la troisième ...

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #78 le: 27 novembre 2012, 19H 48mn 27s »
yes j'ai vue qu'avec le pignon de 15 c'est moins pratique !!!! bien que certain préfère avec
hier je suis parti faire encore un tour, et en seconde ça broute vachement moins, je scrute bien le compte tours et ça commence a venir.....
j'ai suivie aussi le post de fift je crois ou il donne la solution de baisser la tige d'amortisseur arrière pour baisser l’assiette de la moto et être moins sur les poignées, ça me parait quand même pas mal cette solution, j'ai pas remonté l'avant par contre !!!.....je potasse le fofo a fond  :D et j'ai même trouvé la revue technique du ssie 1000 en français en plus.....grand merci a la personne qui a posté cette mine d'or..... :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #79 le: 27 novembre 2012, 22H 32mn 58s »
avant de commencer à faire des modif's que t'as vu un peu partout, bien qu'elles soient intéressantes, apprends d'abord à la maitriser comme elle est d'origine actuellement, seulement, ensuite tu pourras la finaliser à ton gout   :siffler: :bowdown:

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Elle est a la maison
« Réponse #80 le: 28 novembre 2012, 09H 36mn 46s »
yes j'ai vue qu'avec le pignon de 15 c'est moins pratique !!!! bien que certain préfère avec
hier je suis parti faire encore un tour, et en seconde ça broute vachement moins, je scrute bien le compte tours et ça commence a venir.....
j'ai suivie aussi le post de fift je crois ou il donne la solution de baisser la tige d'amortisseur arrière pour baisser l’assiette de la moto et être moins sur les poignées, ça me parait quand même pas mal cette solution, j'ai pas remonté l'avant par contre !!!.....je potasse le fofo a fond  :D et j'ai même trouvé la revue technique du ssie 1000 en français en plus.....grand merci a la personne qui a posté cette mine d'or..... :thumbsup:

tu l'as trouver ou la revue technique du 1000 ?   j'ai beau chercher je la trouve po

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #81 le: 28 novembre 2012, 09H 43mn 10s »
Idem, je suis preneur  :bowdown:.

Et attention avant de diminuer la longueur de l'amortisseur : ça change l'assiette ce qui fait qu'elle est encore plus difficile à faire tourner !

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #82 le: 28 novembre 2012, 09H 51mn 37s »
moi j'ai préféré remonter l’arrière et remonter de quelques millimètres les tubes de fourche dans les tés , un régal   :thumbsup:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #83 le: 28 novembre 2012, 17H 48mn 13s »
ok pour l’assiette je vais remettre comme avant ( heureusement lolo avait mesuré ) et faire comme il est dis plus haut, apprendre a dompter la bête et ensuite commencer a faire des modifs.....
pour la revue technique j'ai regardé sur toutes les pages du fofo qui concerne le ssie et je suis tomber sur la revue technique ( pour souvenir je crois que le post est intitulé revue technique hahahahahha ) et ensuite dans un post un gars en tout petit donne un lien pour la revue du 1000 ssie et du 900 ssie

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #84 le: 28 novembre 2012, 18H 24mn 17s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35941.0

voila ou j'ai trouvé la revue, regardé au 16èmes message ( FREDATOR ) juste après son post vous avez en tout petit deux liens, 1 pour le 900 et le second pour le 1000, juste a cliquer sur le lien et vous ouvrez une page pour ensuite charger les dossiers.....

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #85 le: 28 novembre 2012, 18H 47mn 11s »
merci beaucoup l'ami   :cheers:

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #86 le: 28 novembre 2012, 19H 08mn 38s »
de rien j'en suis pas l'auteur.....
c'est vraiment sympa a la personne d'avoir posté la revue  :thumbsup:

Hors ligne seb5091

• Apprenti ducatiste
« Réponse #87 le: 30 novembre 2012, 17H 08mn 05s »
Je viens de passer en 15x42 et c'est le jour et la nuit: elle ne broute plus à bas régime, le bonheur pour les ronds-point

Hors ligne lolo72

• Cylindre en Bronze
« Réponse #88 le: 16 février 2013, 17H 23mn 55s »
hello les potos !!!
le 1000 a besoin d'un nouveau capteur de vitesse, visiblement c'est fragile cette bête la,
Dernière ballade avec le ducat impec le compteur fonctionnait parfaitement, après un mois et demie resté dans le garage, je sort le bestiau cette aprèm pour lui dégourdir les boudins, et la plus de compteur de vitesse grrrrrrrr !!!!!!!! :ranting: du jour au lendemain
j'ai lu sur le fofo que pas mal de monde avait eu cette panne, d’ailleurs l'ancien proprio a changé cette pièce une fois déjà, seriez vous me dire ou je peux me procurer ce capteur, j'ai pas de DS sur le mans et puis si je peux trouver ça sur le net a point trop chère ça m'arrangerais.....
J'espère en tous cas que c'est bien le capteur qui est HS  :siffler:
merci par avance pour votre aide....

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #89 le: 16 février 2013, 17H 40mn 23s »
je viens d'avoir la même panne que toi .

tu peux facilement vérifié si ca vient bien de ton capteur . 

J'en ai vu a vendre sur  ebay  a 39 euros  , chez ducati ca vaut je crois pas loin de 140 .