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Auteur Sujet: Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)  (Lu 31093 fois)

Hors ligne tilk

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Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)
« le: 25 novembre 2012, 10H 24mn 52s »
Bonjour a toutes et a tous.

Je vous fais un petit sujet a la c_n , pour avoir vos lumières sur la réel différence a l'usage entre une 900 et 750 ?
Ma question concerne en particulier le moteur et son couple-puissance.

J'ai pas besoin d'un missile façon 1098 , je serais pas l'utiliser.
Mais descendant d'un Twin "100"ch bien plein partout , je crains de m'ennuyer avec une 750.
Peut-être que j'ai tout faut et que le 750 a se qu'il faut dans le ventre , parait aussi que le 900 est du genre virile.

Ma base de référence en Ducati est une Paul-quelque chose avec un 1000DS entre les cuisses. Mécanique agréable enfin pas désagréable, mais sans souvenir mémorable.

Bref j'aurais besoin d'info  :D
« Modifié: 09 juin 2017, 18H 07mn 16s par tilk »
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750 SS carbu

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2012, 10H 48mn 20s »
Le 1000DS dans les Sport classic (y compris la Paul Smart) est parait-il très aseptisé par rapport au premier 1000DS des Monster et SSie.
Donc ne te fie pas à cette première impression, surtout que les moteurs à carbus sont parait-il plus caractériels encore.

Si l'entretien est un point important, sache que le 750 a un embrayage à bain d'huile, plus endurant et demandant moins de soin que l'embrayage à sec du 900.

Pour le reste, je laisse les experts s'exprimer !
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2012, 11H 25mn 53s »
En 1998, j'ai acheté une 900 carbus neuve, une rouge, celle qui vont plus vite que les jaunes  !!! ...
J'ai adoré et j'adore toujours aujourd'hui d'ailleurs, bien que le moteur et les carbus soient toujours d'origine.

En 2008, j'ai entièrement remis en état un 750 à carbus de 1997 également, pour Madame  ...

Ma conclusion est simple mais risque d'en étonner certains ici :

Si j'avais été en mesure d'essayer une 750 en 1998, je n'aurais jamais acheté le 900  !!!
La 750 est plus douce, plus joueuse, plus souple, plus facile etc , etc  ...
Mais cette impression n'engage que moi qui je le précise en passant, ne cherche pas la puissance mais le couple  !!!

PS : Je n'ai pas le droit d'utiliser la moto de Madame, je dois juste me contenter de l'entretenir !!! Pour vous dire combien elle y tient   ...   :(

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2012, 12H 50mn 32s »
Le 750 rend une dizaine de chevaux au 900. Moins couple bien sur. Mais vraiment sympa à conduire. Plus légère, pneu plus étroit à l'arrière (160 au lieu de 170). Faut aller chercher les chevaux (poneys diront certains  :D) plus haut. Mais elle est vraiment sympa à conduire sur route. Elle est en boite 5 au lieu de 6, pour le 900. Et comme dit plus haut elle a un embrayage à bain d'huile (sauf les 91 et 92 qui sont à sec). Elle fait partie des Ducatis les plus fiable.  Autre chose, si tu craques pour elle. Essaies d'en trouver une avec l'option double disques.  :wink: Elles sont moins recherché que les 900 et donc plus abordable. J'ai vendu la mienne, par exemple, l'année dernière 2800 euros. (Nickel : full stock de 93 avec 61 000 kms).  :bowdown:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #4 le: 25 novembre 2012, 12H 51mn 53s »
le 750 de 91 est le seul a avoir eu l'embrayage a sec  :wink:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #5 le: 25 novembre 2012, 13H 07mn 29s »
Je savais bien qu'il fallait vous poser des questions.

Donc si je résume bien , pas sur ....

Les 750 rendent 10cannassons aux 900
Les 750 de 91 ont un embrayage a sec , se qui me plaie techniquement même si jusqu’à preuve du contraire , sur route il n'y a aucun avantage.
Les 750 sont moins onéreux a l'achat.

Les 10ch d'écart entre un 900 6vitesses et un 750 5vitesses sont ils vraiment pénalisant ?
Au cas ou je craque pour une 750 , y a t-il des solutions éprouver pour gratter du couple ? Genre cylindre piston majoré plug-and-play ?

Merci pour vos réponse  :thumbsup:





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Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #6 le: 25 novembre 2012, 13H 15mn 12s »
le 750 de 91 est le seul a avoir eu l'embrayage a sec  :wink:

Autant pour moi. Je me coucherai moins bête.  :D :bowdown:

@tilk : Si tu peux. Essaies les 2, pour te faire ton propre avis.  :wink: Si t'as le budget. Mets une paire de FCR 39, sur le 750 et tu t'approcheras du 900.  :siffler:
« Modifié: 25 novembre 2012, 13H 22mn 53s par zack »
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #7 le: 25 novembre 2012, 18H 11mn 36s »
le 900 ss carbu, c'est anemique, ca cogne quand t'es pas les tours, ca vibre de partout........

c'est de la sensation pure mais c'est pas un foudre de guerre non plus :wink:, c'est pour ca que je l'aime :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #8 le: 25 novembre 2012, 18H 43mn 39s »
coucou tilk,
choix difficile parmi ces 4 modèles, pour autant je prefère le moteur ducat a la vox.

surpris que la paul machin t'es déçu, peut etre trop d'origine.
mon choix aujourd'hui se porterai sur une 750, cadre blanc , semi carénée. pas forcément objectif car ayant déja le moteur ie

 olive vcf :D

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #9 le: 25 novembre 2012, 20H 18mn 13s »
MOi aussi, je suis supris que la paul smart t'ai déçu ! :roll: Tu as roulé combien de kilomètres avec ?

Hors ligne tilk

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012, 12H 13mn 27s »
Je vais essayé de suivre le conseil de Zack et faire un essai des deux machines.
Faut que j'en trouve de dispo ..... D'ailleurs Rocket si j'ai bien compris tu as une 750 que tu ne roule pas  :D

Sinon oui la P.S m'avait pas laissé de souvenir particulier .... faudrait peut etre refaire un essai a l'occasion.

@ + X@v ex VCFiste
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #11 le: 28 novembre 2012, 12H 23mn 51s »
Du point de vue moteur, le 750 et sa boite 5 parait plus joueur quand le 900 qui tire long d'origine joue peut être plus avec sa force.

Je me souviens d'un concours de duels dans un magazine où la 748 était sortie gagnante face à la 916 ! Sans doute pour les mêmes raisons, et une facilité là aussi plus importante à mettre la moto sur l'angle et à en sortir.

Seul bémol pour la 750ss, c'est sans doute la rareté de ses échappements en occasion et l'impossibilité sans doute de pouvoir lui adjoindre une ligne spéciale...

Pour le reste, les pièces sont miscibles entre les deux modèles et les possibilités d'amélioration sont sans limites ....




A la retraite

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #12 le: 28 novembre 2012, 13H 36mn 59s »
une chouille d'allonge en plus pour le 750cc ...

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #13 le: 28 novembre 2012, 14H 41mn 53s »
ouaip ... pas loin de 2000tr/min !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #14 le: 28 novembre 2012, 14H 49mn 44s »
Le 750 rend une dizaine de chevaux au 900. Moins couple bien sur. Mais vraiment sympa à conduire. Plus légère, pneu plus étroit à l'arrière (160 au lieu de 170). Faut aller chercher les chevaux (poneys diront certains  :D) plus haut. Mais elle est vraiment sympa à conduire sur route. Elle est en boite 5 au lieu de 6, pour le 900. Et comme dit plus haut elle a un embrayage à bain d'huile (sauf les 91 et 92 qui sont à sec). Elle fait partie des Ducatis les plus fiable.  Autre chose, si tu craques pour elle. Essaies d'en trouver une avec l'option double disques.  :wink: Elles sont moins recherché que les 900 et donc plus abordable. J'ai vendu la mienne, par exemple, l'année dernière 2800 euros. (Nickel : full stock de 93 avec 61 000 kms).  :bowdown:

Je vais peut-être en choquer plus d'un ... mais j'ai fait le même constat entre une 1000 et une 750 SSie  :thumbsup:.
Mais le 1000 grogne plus  :D.
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Hors ligne tilk

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #15 le: 09 décembre 2012, 12H 54mn 15s »
Dans la semaine , j'ai appelé Legendes-Moto a Sannois que je connais depuis un petit moment maintenant.
Si une 900SS rentre en vente ou dépôt vente, il fait sonner le téléphone  :D
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Pitcho900sscarbu

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #16 le: 25 décembre 2012, 10H 47mn 35s »
Les potos t'ont très bien expliqué les différences techniques entre ces deux modèles (très fiables et envoutantes). Moi je te dirais juste que la 900 reste le modèle mythique de chez Ducat  :thumbsup:. J'ai un modèle 93 après avoir possédé longtemps une 91 (avec ancien logo et cadre blanc), l'avantage de la 900 est que si comme moi tu veux emmener une passagère de temps en temps  :P, le couple et la puissance de permettront de pas être trop à la ramasse si tu roules avec des mecs en japoniaises  :bowdown:. Et même pour une bonne virée en solo, une 750 avec une donzelle derrière de plus de 45 kilos t'obligera à lui tirer fort sur la gueule à la moindre côte, et les relances seront mollassones...

imarune

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #17 le: 25 décembre 2012, 15H 33mn 28s »
Hello,

une différence que personne n'a cité entre 750 et 900, c'est la partie cycle : fourche vraiment pas terrible sur le 750 (j'ai eu un 750 ss 91) => parfois très limite sur route dégradée... Sinon au niveau moteur le 750 carbu est bien; j'ai eu un 900 SSie après, eh bien c'est plus puissant mais peut-être un poil de sensation en moins  :wink:

Edit : quant au duo, le 750 s'en sort pas trop mal (probablement à cause de l'allonge)
« Modifié: 25 décembre 2012, 15H 41mn 13s par imarune »

Hors ligne JC30

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #18 le: 13 janvier 2013, 14H 50mn 13s »
ayant revendu mon 620 multistrada je pense racheter un 750 ss carbu mais on trouve plus facilement des SSie dans leur état d'origine,
esthétiquement je préfère les SS mais qu'en est il du reste (agrément, fiabilité)

L Nino

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #19 le: 13 janvier 2013, 16H 29mn 56s »
Bonjour. Ayant eu pendant plusieurs années une 90SS de 94 et roulant actuellement sur une 750 SS de 93, j'ai eu l'occasion de comparer. Ce que j'ai à dire recoupe (et confirme) l'essentiel de ce qui a été posté ici à ce sujet. Evidemment, la 750 est moins puissante et moins coupleuse. Mais elle est aussi plus légère et plus agile (pneu arrière plus mince, 160). La différence, de ce point de vue, est très sensible et rachète, à mon avis, la perte de puissance/couple. D'autant que la 750 donne aussi moins d'à-coups de transmission à bas régime et possède une tendance moins prononcée à faire patiner la roue arrière à la décélération (ce qui peut être dangereux, même si une fois qu'on le sait on agit en conséquence). L'embrayage à bain d'huile est plus silencieux, ce qui n'est ni bien ni mal (j'aimais assez la musique tellement caractéristique de l'embrayage Ducati à sec). Pour le reste, je ne perçois guère de différence à l'usage. On dit que la 750 est plus fiable mais je ne sais pas sur quoi repose cette réputation. En résumé : j'ai adoré la 900, mais la 750 a clairement ses atouts. Perso, je préfère une moto plus légère et plus agile, car sur route la puissance ne signifie au fond pas grand chose, alors que l'agilité est une qualité qu'on apprécie en permanence.

Dans mon cas, la moto a été un peu allégée et la selle monoplace offre une assise plus basse, d'où un gain d'agilité encore plus important. Cette moto est un vrai vélo. Autre chose : tout récemment, je lui ai fait mettre une paire de Keihin FCR 39. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment mais, pour ce que j'en ai vu, la différence est impressionnante. La moto est devenue (comparativement) une vraie fusée à partit de 4000 tours. Sur toute la plage d'utilisation, on n'a plus cette désagréable sensation d'un effet-retard à l'accélération, due aux Mikuni à dépression (ces carbus d'origine servent très mal le moteur). Avec les FCR, réponse immédiate à l'ouverture et impression d'un gros accroissement de puissance/couple à mi-régime. C'est une transformation coûteuse mais, à mon humble opinion elle vaut le coup car la moto est comme transfigurée. On peut aussi se dire ceci : la 750 cote moins que la 900 et, pour la différence de prix, on peut quasi s'offrir une rampe de FCR. On a alors l'avantage de l'agilité supérieure du 750 et celui d'un moteur plus performant. Pour moi, c'est la combinaison gagnante.

Encore ceci : j'ai aussi une 750 S de 89. Celle-là a l'embrayage à sec et un moteur à plus forte compression que les 750 ultérieurs. Elle a une paire de Dell'Orto de 36 et des jantes de 17. Le caractère de ce moteur est plus affirmé, plus brut. La moto tire très fort, avec quelque chose de brutal qui et rappelle la 900, même si, au total, la puissance est forcément en-dessous. La moto est aussi sensiblement plus lourde que la 750SS. Mais c'est, je trouve, un modèle très attrayant.

Photos de ces deux bécanes ici-même (avec un petit problème technique pour certaines mais j'en posterai d'autres à l'occasion) : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40368.0;topicseen

Ciao tutti




http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40368.0;topicseen

Lo84

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #20 le: 13 janvier 2013, 17H 20mn 51s »
Hello!
Puisqu'on en est aux comparaisons entre 750 et 900... je peux vous faire part de mon ressenti et expériences mais en matière de SS ie. Pour moi il n'y a pas photo car même si la 750 semble un peu plus agile car plus légère, la 900 est cran au dessus grâce à des suspensions réglables notamment pour la fourche... le freinage est aussi plus puissant (maitre cylindre PR16 contre 14 sur la 750) et pour ce qui est du moteur, bien plus de couple et d'allonge!! rien à voir... Mais je ne dénigre certainement pas la 750 qui m'a permis de prendre un pied d'enfer sur route mais aussi sur circuit où j'ai taxé tout un tas de japonaises... :sm19: bon après mon 750 je l'avais amélioré en lui greffant une fourche de 900 et un maitre cylindre brembo PR19... je lâchais les freins pour remettre la poignée en coin un régal!!

L Nino

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #21 le: 13 janvier 2013, 17H 50mn 38s »
Il est clair que les opinions peuvent diverger selon le niveau de compétence de chacun. Personnellement, je suis tout à fait le motocycliste lamda, sans expérience du circuit etc. Pour moi, la fourche de la 750SS, même non réglable, est plus que suffisante et ne m'a jamais fait faux-bond, c'est le cas de le dire. Il est vrai aussi que j'ai l'option double-disque à l'avant, ce qui est l'exact équivalent du freinage de la 900 SS à carbus, alors que d'origine la 750 n'a qu'un simple disque. Maintenant, pour celui qui aime pousser aux limites, cela peut être différent.

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #22 le: 14 janvier 2013, 17H 02mn 40s »
Citer
Il est clair que les opinions peuvent diverger

"Et dix verges c'est énorme !"
Pierre Desproges . 1939 - 1988

 :oops:

Lo84

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Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #23 le: 15 janvier 2013, 20H 23mn 24s »
Citer
Il est clair que les opinions peuvent diverger

"Et dix verges c'est énorme !"
Pierre Desproges . 1939 - 1988

 :oops:
LOL!! :lol: cela peut varier selin les années... mais mon 750 ss ie avait un maître cylindre de frein "type rectagulaire" de couleur noir PR 14... vraiment faiblard comparé au PR 16 (couleur or) de la 900... mais comme le dit si bien L Nino tout cela dépend du ressenti et expériences de chacun.
Pour résumer le 750 se pilotera davantage dans les tours alors que le 900 se basera sur le couple.
Bon alors notre ami qui a lancé le débat a t-il fait son choix?? trouvé sa moto?? des photos peut être?? on voudrait bien savoir! :siffler:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #24 le: 21 janvier 2013, 17H 44mn 07s »
J'ai vendus la Voxan , c'est deja un début.
Par contre j'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de l'achat d'une SS.

Dans tout les cas merci de vos réponses.
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #25 le: 23 janvier 2013, 21H 45mn 04s »
Je regarde de nouveau les annonces pour les SS , il y a un sacré écart de prix entre une 750 de 2500€ a 3500€ et plutôt 4500 a 5500€ pour une 900

Une 750 serait plus dans mon budget, a voir si une paire de carbus FCR+ PSB 14 et un maitre cylindre de frein Beringer pourrait transformer la bête  :roll:
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #26 le: 24 janvier 2013, 11H 50mn 55s »
Citer
J'ai vendus la Voxan , c'est deja un début.

Va falloir changer ta signature...  :siffler:

 :D

Bonne nouvelle en tout cas !

Si j'ai bien tout suivi tu veux des carbus.
Moi aussi j'ai hésité, et finalement choisi un 900SS. Je ne le regrette pas, mais je n'ai jamais essayé de 750SS pour comparer
Donc je sais que c'est compliqué avec ce genre de brelle, mais essaye d'essayer les deux.



"essaye d'essayer"... trop fort le Nico sur ce coup là...  :roll:

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #27 le: 24 janvier 2013, 12H 07mn 27s »
Ouai la Voxan vendus , sans meme passer une annonce.
Je voudrais bien essayer pour comparé les 750 et 900 , mais ça court pas les rue.

J'ai eventuellement la possibilité de récuperer une rampe FCR compete provenant d'une Kawa 750 Stinger coursifié. En l'echange de pas grand chose.
Du coup sa motive a dévergonder une 750 SS qui serait plus dans mon budget.

J'ai également deux disques de frein Beringer tout neuf (prevus pour la VOXAN) et les etriers Brembo or VOXAN , un ptit maitre cylindre Beringer associé a tout ça , devrait donner un ptit truc sympa.
Vous les connaisseur Ducat, vous en pensez quoi ?
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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #28 le: 24 janvier 2013, 12H 47mn 11s »
Regarde ça si c'est pas beau...

http://www.2dehands.be/motoren/motoren/ducati/ducati-900sl-130700751.html?qq=900&pcpl=Postcode&list_cat=ducati

Je parie qu'à 3300/3400, elle dégage...  :thumbsup:
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Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

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Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #29 le: 24 janvier 2013, 12H 55mn 49s »
C'est très jaune  :siffler: