collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)  (Lu 30848 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #30 le: 24 janvier 2013, 13H 18mn 45s »
D'autant mieux!
Comme chacun le sait, les jaunes ont beaucoup plus de couple et une meilleure tenue de route que les pauvres choses écarlates...  :bowdown:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #31 le: 24 janvier 2013, 13H 23mn 20s »
 :lol: :lol: :lol: :D :D :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #32 le: 24 janvier 2013, 15H 50mn 20s »
J'ajouterais bien sûr que les jaunes vont beaucoup beaucoup plus vite que les rouges... tellement plus vite que tout le monde achète des rouges pour ne pas se faire peur face à ce déluge de puissance qui s'abat sur vous tels un troupeau de taureaux sauvages incontrôlables !

 :D :D

Moi j'ai une rouge, mais c'est normal, je suis une vraie taffiole au guidon !   :wink:


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #33 le: 24 janvier 2013, 16H 23mn 10s »
......
Si j'avais été en mesure d'essayer une 750 en 1998, je n'aurais jamais acheté le 900  !!!
La 750 est plus douce, plus joueuse, plus souple, plus facile etc , etc  ...
Mais cette impression n'engage que moi qui je le précise en passant, ne cherche pas la puissance mais le couple  !!!

PS : Je n'ai pas le droit d'utiliser la moto de Madame, je dois juste me contenter de l'entretenir !!! Pour vous dire combien elle y tient   ...   :(


Bien fait pour toi; tu n'avais qu'à pas y gouter; et puis tu as aussi tes propres jouets assez superbes non?  :sm19:

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #34 le: 27 janvier 2013, 12H 23mn 55s »
Je regarde les annonces en Allemagne , il y a du choix et les prix sont nettement plus doux quand France.
Savez vous si le réseau officiel Ducati France délivre (vends) facilement le certificat de conformité nécessaire a l'immatriculation en France ?
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #35 le: 27 janvier 2013, 21H 45mn 24s »
Il faut se rapprocher d''un concessionnaire qui se chargera du dossier auprès de ducati france (obligatoire).
Le concessionnaire va vérifier les numéros de cadre, l'état proche de l'origine, si la moto est trafiquée ou pas etc....
Le dossier est facturé 100e et le certificat coûte 150e.
Il est délivré sous 1 mois de délai.
« Modifié: 27 janvier 2013, 21H 51mn 37s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #36 le: 27 janvier 2013, 22H 15mn 30s »
bah ça dépend des concessionnaires, car pour remplir le document il ne m'avait rien pris, il avait fait le tour de la moto et vérifié surtout que les phares et clignos avaient repères de normes europennes et les pots homologués, c'est a peu pret tout!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #37 le: 27 janvier 2013, 22H 22mn 21s »
Oui c'est possible parfois ils offrent les frais de dossier, mais n'y sont pas obligés.
L'immatriculation d'une moto qui rentre en france est sous leur responsabilité.
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #38 le: 27 janvier 2013, 23H 22mn 57s »
surtout si la moto n'est pas 100% d'origine le concessionnaire peut le signaler et dans ce cas ducati france ne donnera pas le certificat (les pots par exemple voire les clignotants si ce ne sont pas les modèles d'origine de la moto)...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #39 le: 28 janvier 2013, 05H 38mn 16s »
Et il peut être necessaire de faire brider la moto (les ss ne sont pas concernés).
A la retraite

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #40 le: 28 janvier 2013, 08H 34mn 46s »
C'est quand-même bizare que l'importateur ou le concessionnaire se subsitue à l'état pour accorder une homologation lors d'une importation...
C'est même un peu "limite" vis à vis des règlementations européennes sur la libre concurence.

En France, n'est-il pas possible d'importer/homologuer un véhicule intra-communautaire à titre isolé via une instance officielle (DRIRE ou autre)?..
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #41 le: 28 janvier 2013, 08H 48mn 20s »
Ducati France n'accorde aucune homologation. Le document qu'ils délivrent certifie que le véhicule est conforme à un modèle déjà homologué; si ça n'est ps le cas il ne donnent pas le papier. point barre.

C'est pour cela que le concessionnaire inspecte la moto et il suffit que les clignos ne soient pas ceux d'origine pour que ça coince.
Ensuite; dans le cas d'un engin non homologué c'est une réception à titre isolé auprès de la dridre avec éventuel passage à Monthléry au cas ou les documents fournis ne soient pas suffisants (et là c'est long et couteux...).

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #42 le: 28 janvier 2013, 10H 35mn 11s »
C'est quand-même bizare que l'importateur ou le concessionnaire se subsitue à l'état pour accorder une homologation lors d'une importation...
C'est même un peu "limite" vis à vis des règlementations européennes sur la libre concurence.

En France, n'est-il pas possible d'importer/homologuer un véhicule intra-communautaire à titre isolé via une instance officielle (DRIRE ou autre)?..
Effectivement je me souviens que lorsque je suis allé chercher mon papier pour le quitus fiscal à la préfecture on m'a parlé d'une démarche à faire à la drire et ça coutait moins cher il faut se renseigner
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #43 le: 28 janvier 2013, 10H 42mn 19s »
Oui c'est possible parfois ils offrent les frais de dossier, mais n'y sont pas obligés.
L'immatriculation d'une moto qui rentre en france est sous leur responsabilité.

je pense que lorsque je ai fait ça il y a 7 ans, c'etait encore marginale, et a la concession ou j'avais été ils n’étaient pas trop au courant des démarches a faire...

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #44 le: 30 janvier 2013, 21H 23mn 30s »
Suffit d'être sympa avec son concessionnaire  :wink: & ça coûte peanuts ...

Je l'ai fait 2 fois il y a peu & çà été gratos  :thumbsup:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #45 le: 07 février 2013, 23H 06mn 36s »
......
Si j'avais été en mesure d'essayer une 750 en 1998, je n'aurais jamais acheté le 900  !!!
La 750 est plus douce, plus joueuse, plus souple, plus facile etc , etc  ...
Mais cette impression n'engage que moi qui je le précise en passant, ne cherche pas la puissance mais le couple  !!!

PS : Je n'ai pas le droit d'utiliser la moto de Madame, je dois juste me contenter de l'entretenir !!! Pour vous dire combien elle y tient   ...   :(


Bien fait pour toi; tu n'avais qu'à pas y gouter; et puis tu as aussi tes propres jouets assez superbes non?  :sm19:

--->  A près de 52 ans, j'aime toujours ce qui est défendu  ...  !!!   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #46 le: 10 février 2013, 15H 04mn 20s »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #47 le: 10 février 2013, 18H 06mn 02s »
Moto belge ???

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #48 le: 10 février 2013, 18H 09mn 41s »
Je ne sais pas ?

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #49 le: 10 février 2013, 18H 46mn 49s »
  8O modèle 92 avec cadre bronze  :sm31:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #50 le: 10 février 2013, 20H 42mn 01s »
Et puis en 1992 il n'y avait pas les ouies sur le carénage pour ventiler le cylindre arrière si je ne m'abuse  :siffler:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #51 le: 10 février 2013, 20H 53mn 20s »
si si il y avait les ouies sur le bas de carénage !
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #52 le: 10 février 2013, 22H 00mn 45s »

benben666

  • Invité
Re : Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #53 le: 12 février 2013, 11H 56mn 40s »
  8O modèle 92 avec cadre bronze  :sm31:

Peut-être un cadre changé suite à une fissure ??

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #54 le: 12 février 2013, 12H 21mn 33s »
Il aurait du le repeindre en blanc...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #55 le: 12 février 2013, 14H 02mn 13s »
+1  et pour la revente cela aurait été plus judicieux  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

benben666

  • Invité
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #56 le: 12 février 2013, 18H 02mn 32s »
En tous cas la faute de gout est inexcusable !!! 

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #57 le: 12 février 2013, 18H 21mn 33s »
t'as des nouvelles de ton moteur ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

benben666

  • Invité
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #58 le: 12 février 2013, 18H 39mn 13s »
Pas de nouvelles de mon moteur : il est chez le sableur depuis samedi... Par contre j'ai commandé de la peinture chez Restom (kit moteur noir/gris), et un pistolet à peinture sur un autre site... J'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Et toi ça avance ?

(sinon je pense que je vais créer un post, ça permettra de centraliser les discussions !)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Futur SS...iste carbu. 750 ou 900 ?
« Réponse #59 le: 12 février 2013, 19H 39mn 17s »
demain , je refais les joints d'embase , queue de soupapes et les courroies. j'espère récuperer mon cadre et mes jantes cette semaine. en attendant je polis ma ligne, on s'occupe  :D
sinon toutes mes autres pieces sont propres et en attente d'etre remontées.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991