collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bridage 1100  (Lu 10101 fois)

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
Re : Bridage 1100
« Réponse #30 le: 05 décembre 2012, 07H 36mn 43s »
La boulette du roi et du dieu..... :?

Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #31 le: 05 décembre 2012, 08H 00mn 49s »
C'est quoi l'intérêt de demander un conseil que tu ne suivras que s'il va dans le sens de ce que tu as déjà décidé ?
Ta miss prend la meule qu'elle veut, dont elle a envie et voilà.
Si elle se panne la tronche et tord son full ohlins (de base même si réglable de partout), vous verrez bien.
La moto, c'est un jouet, un caprice, une envie, faut pas allez contre, même si c'est completement débile.
Cela dit, à part pour se matter le fion dans les vitrines, elles s'amuserait tellement plus avec un CB 500.
Je suis Charlie

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #32 le: 05 décembre 2012, 10H 21mn 46s »
J'ai demandé un conseil pour me rassurer sur l'éventuelle dangerosité de ce choix. Et si tu as lu toutes les réactions, elles confortent ce choix, je le répète, point de vu sécurité. Donc l'intérêt était de ne pas prendre un risque que je ne voyais pas.

Pour le matos Ohlins, j'en suis venu à la conclusion toute personnelle que cela valait le coup de payer le supplément pour en bénéficier. Fût-il de base. Et tout à fait d'accord pour le jouet.

Elle s'amuserait tellement plus avec une CB500, ça personne n'en sait rien.

Nous étions partis à la base pour une vielle ducati 600. J'étais même tombé sur un gars du site à qui je devais acheté la dite bécane. J'ai conclu au vu des documents qu'il m'a envoyé qu'il avait trafiqué le compteur (train de pneu et kit chaine changés à 5000km), je lui en ai fait part. Si je suis dans son cas et de bonne foi, même si la personne me dit qu'elle ne veux plus m'acheter la bécane, je répondrais pour expliquer le pourquoi. Aucune réponse depuis deux semaines, il était pourtant prompt à répondre auparavant...

Donc pour ne pas acheter un bouzin trafiqué, nous somme partis sur une bécane récente sur laquelle elle a pied.

Si ça ne tenait qu'à moi, nous aurions déjà acheté une SV650 à pas cher. Mais elle veux une Ducati, et elle n'aime pas la position sur les vieux monster (S2R et 620), et ma S4R beaucoup trop violente.

Donc 696, oui mais alors la 796 est encore mieux, ah oui mais après un ti tour sur le bon coin, d'occase pour quazi le même prix, j'ai un 1100S.

Voilà comment j'en suis arrivé au 1100.

Si ça peut rassurer certains, elle ne sait pas qui est Ohlins et n'en à rien à foutre.

il faut tout justifier pour ne pas être juger ... :roll:
Je doute de mes certitudes

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Bridage 1100
« Réponse #33 le: 05 décembre 2012, 10H 28mn 30s »

C'est pourtant une évidence.
Cela étant, pas de jugement : vous voulez un 11, prenez un 11, y'a pas de question (dont tu connais bien les réponses..) à se poser.
Je suis Charlie

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #34 le: 05 décembre 2012, 11H 12mn 01s »
Tu ne peux pas prendre ton cas et ton expérience pour une généralité, et certainement pas ton avis pour une évidence.

Si je ne m'abuse, tu "me reproches" d'avoir un avis tranché en balançant tes certitudes  :siffler:  Respect  :bowdown:

Mais bon, je philosophe volontiers, mais à la base j'ai posé une question sur la dangerosité de débuter avec un 11 comme tu dis, et non pas le degré d'amusement et de pertinence d'un tel choix.

Donc dis moi : c'est dangereux parce que, non c'est pas dangereux parce que, j'ai essayé les deux et à mon avis "patati patata", as tu pensé au fait que "nanana nananère" etc etc

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #35 le: 05 décembre 2012, 11H 25mn 56s »
Si tu n'est pas capable de piger pourquoi il est evident qu'un debutant s'amusera bien plus avec un 500cb qu'avec un 1100 mostro (enfin... Si son plaisir est dans le roulage et pas à la terrasse d'un bistrot, pasque là, bien sûr, y'a pas photo :D)....
Ce que je te "reproche", c'est de demander des avis dont clairement tu te contrefous. Un classique, rassure toi.
Votre choix etant visiblement fait, je vois pas pourquoi demander des avis.

Stef & oui, je sais, chuis un gros con :D
Je suis Charlie

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #36 le: 05 décembre 2012, 18H 33mn 25s »
"Auto modération  :P"

Au delà de ta manière de le dire, je tiens compte de ton avis, la preuve c'est que ça vient de me reveiller, ça me travaille grave cette histoire  :wink:
« Modifié: 06 décembre 2012, 05H 23mn 01s par zeus2mars »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #37 le: 05 décembre 2012, 21H 35mn 27s »
Et c'est un mec qui veut brider un 1100 M à l'accelérateur qui tient ce genre de discours... dieu des Champions du monde  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Axoa

• Invité
« Réponse #38 le: 05 décembre 2012, 21H 47mn 07s »

l'embrayage à sec sur le 1100 / au 796 le bain d'huile est plus souple.
la hauteur de selle 2cm c'est important quand on mesure moins de 1,70 m.
La plage d'utilisation du 796 est plus étendu que celle du 1100 qui plafonne plus vite vers 7200 tour (je crois) contre plus de 8200 pour le 796.
La souplesse du 796 et la puissance qui arrive plus progressivement que sur le 1100.
En ce qui concerne la puissance max c'est presque la même chose, c'est surtout la façon dont elle est délivré qui change.

Heu...non, le 1100 prend 8500 tours, voire 9000 sur les 3 derniers rapports...mais les 9000, faudrait que je sorte mon 1100 pour te confirmer...

Sinon, pour avoir eu un 696, et testé une après midi un 796, et trois jours un hypermot 796, je n'ai pas vu de différence...je préfèrerais même mon 696...plus léger, plus bas, plus joueur...résultat, je suis passé direct au 1100s...

Le 1100 pousse fort, bien plus que ces deux petites sœurs...rien à voir...j'ai mon 1100 s depuis mars 2011, une bonne machine, et l'autre jour j'ai pris un 796, le temps d'une révision, j'ai trouvé ça mou...rigolo, mais mou...après, je ne veux pas dénigrer, le 796 reste une très bonne moto, peut être plus facile à vivre, effectivement, qu'un 1100 avec embrayage à sec...

ben15

• Invité
« Réponse #39 le: 06 décembre 2012, 01H 24mn 12s »
je comprends bien ta situation, et franchement , la je reviens sur le coup du cb500, mais certes au debut ça peut etre marrant un CB 500, mais au bout de 2 mois ça sera fini, ça sert a rien de faire du CB500, pis apres du dv , c'est un peu plus gros, pis 2 mois apres pareil, un truc plus gros, je pense qu'il faut commencer la ou on veut , a partir du moment ou on est conscient de ce qu'on sait faire, et de ce qu'on doit apprendre, dans la limite du raisonnable, je ne dis pas non plus passe ton permis et saute sur une 1198S, la on parle de moto "tranquille".
Apres faut pas me faire croire ici , que si on achete une 1198, on sait tout de suite comment ça marche , on est direct en confiance... je suis passer d'un SV  a un RSV haga , bah je savais qu'il fallait que j'aprenne, la puissance d ela moto est passé de 70cv a 140, et je suis pas mort..., ensuite un gex, c'etait caca et pourtant jai beaucoup appris avec , notamment sur les vitesse de fous que pouvait atteindre une moto!! retour sur un RSV , on rapprend parce qu'un 4 pattes et un twins ça marche pas pareil , et enfin un 1198, et la , on se rend aussi vite compte qu'il faut tout réapprendre pour se servir correctement de la machine.
Donc deja si on a conscience de ça, on peut aller de l'avant et se dire OK je suis capable de prendre un M1100 et d'apprendre avant de vouloir balancer la purée.
ET encore , une M1100 reste une moto civilisée, facile a utilisé. Aujourd'hui j'ai essayer justement une 1100S et une SD 990, franchement a la limite si ta copine voulait directement passé sur une SD990, je comprendrai vos craintes , la moto est super brutale et extrêmement( trop ) reactive a l'accelerateur, trop sensible , et franchement ça met pas en confiance, par contre la 1100 et super facile , elle fait presque tout toute seulement et c'est super souple, moi franchement, j'auria pas peur de dire a a ma cherie, vla les clefs fait toi plaise , parce que c'est simple, et la moto communique vachement bien avec le pilote.
Tu tourne la poignée et c'est comme si elle te disait, tu veux comme ça c'est bon la? ; l'angle la , ça va ? alors que la SD990 c'es plutot "tiens vas y prend ça dans la tronche", "non je veux pas aller par la, sauf si tu me puni avec une spatule cloutée", " ce qui se passe devant c'est chiant, tiens regarded la , le soleil et le ciel bleu..."

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #40 le: 06 décembre 2012, 05H 49mn 43s »
Bin l'équivalent de la SD990 c'est à mon avis ma S4R 998 et effectivement, la 1100S que j'ai essayée étaient beaucoup plus civilisée, autant en moteur qu'en freinage.

Et j'en suis aussi venu à la conclusion que là c'était un peu trop pour commencer. Et que le problème est plus une question de comportement que de puissance.

Lorsque j'avais ma première moto, la 900 CBR full, j'avais essayé la CR250 homologuée de mon cousin sur route... Je me souviens m'être dit "c'est bon ç'est un ti moteur qui fait une 50 aine de chevaux, comparé à me 136 c'est de la rigolade".
Le machin le plus ultra méga violent et explosif que j'ai eu le plaisir de conduire, enfin d'essayer de conduire, parce que j'était terrorisé. Vous me direz normal c'est un cross (enduro pour le coup), mais le principe est le même.

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #41 le: 06 décembre 2012, 05H 55mn 33s »
Et c'est un mec qui veut brider un 1100 M à l'accelérateur qui tient ce genre de discours...

Pas sympa ni constructif en effet, je rectifié le tir  :bowdown:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Bridage 1100
« Réponse #42 le: 06 décembre 2012, 11H 16mn 59s »

C'est pourtant une évidence.

Ca dépend un peu de ce qu'on cherche dans une moto nan ?
Quelqu'un qui aime un moteur vivant et qu'on sent vibrer, la CB 500 c'est mort. Et même débutant, on peut préférer la rigidité du Monster à la facilité de la CB 500.

Si c'est pour faire frotter les cale-pieds, c'est clair qu'une CB 500 sera plus adaptée. Mais tout le monde ne cherche pas forcément à frotter les cale-pieds.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #43 le: 06 décembre 2012, 12H 14mn 54s »
De tte façon chaque cas est particulié, suivant l'âge, l'etat d'esprit, l'aptitude à piloter etc.......

Il y a des gens qui débute sans soucis sur grosse cylindrée et d'autre ou ca va pas avec moyenne cylindrée.

jbv

• Invité
« Réponse #44 le: 07 décembre 2012, 11H 29mn 05s »
Slt Zeus,

Pour ma part j'ai passé mon permis de conduire cette année au mois de juin (j'ai 36 ans)
Le sezame en poche et n'ayant jamais fait de 2 roues de ma vie je souhaitais acheter comme "on" le disait à savoir  une moto de moyenne cylindrée (500-600) en 4 cylindres.
Un ami pro ducati (il les a quasiment toutes eu dans son garage) m'a dit de prendre une ducat'....que c'était extra et rien à voir avec les 4 cylindres.

J'ai donc pris une 696.....que j'ai gardé une semaine avant de la ramener en concession: j'étais trop en avant et je la trouvais trop légère.
J'ai racheté du coup une 796......que j'ai gardé 2 semaines car je n'aimais pas pour un problème d'esthetisme qui allait me couter plus cher que de prendre directement une 1100 evo.
En tout cas sur la 796 j'étais un peu mieux assis et il est vrai qu'il y avait plus de couple que la petite soeur.

Cependant j'ai sauté le pas car en la ramenant à la concession j'ai acheté la fameuse 1100 evo........c'est à dire la moto loin de l'engin conventionnel que l'on achète après le permis.

A ce jour je ne regrette pas mon achat car c'est une moto très agréable à conduire car tu n'es pas sur l'avant. Elle reste legère meme pour une femme et surtout tu n'es pas obligé d'ouvrir en grand pour avoir des sensations.

Je suis absolument pas un pilote et je n'ai pas le sentiment de prendre des risque avec lorsque je la conduit tous les jours (3700km en 2 mois)

Exeperiences d'un jeune motard.    Bonne journée    JB :wink:

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #45 le: 07 décembre 2012, 13H 11mn 04s »
Merci pour ton partage d'expérience Jbv, et à tout le monde pour ses avis  :cheers:

Bin je n'ai plus de doute, reste plus qu'à trouver le 1100, il y a le choix  8)

Axoa

• Invité
« Réponse #46 le: 07 décembre 2012, 13H 33mn 38s »
J'ai mon S à vendre si tu veux... :siffler:

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #47 le: 07 décembre 2012, 17H 35mn 55s »
Pourquoi le vend tu?

Axoa

• Invité
« Réponse #48 le: 07 décembre 2012, 19H 44mn 37s »
Parce que j'ai acheté un classic, et comme je ne roule quasi pas, j'en garde qu'une...je t'avoue que si j'avais le temps de faire rouler les deux (mais aussi la place!), je me passerai bien de la vendre...

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #49 le: 07 décembre 2012, 21H 32mn 00s »
Ok

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #50 le: 10 décembre 2012, 19H 30mn 15s »
lui as tu fait essayer ?

ma femme roule en 796 et ca lui va amplement, je la prends occasionellement aussi et je peux te dire que tu prendres un large plaisir et faut y aller pour trouver les limites de la betes ( ou du pilote  :D).

Honnetement, deja en 796, ca vibre pas mal ( mais beaucoup moins qu'un T4 ou autre animal du genre en 4 Soupapes par cylindre...), et ca reste tres alerte ... le mieux est de lui faire essayer .... :bowdown:

PAr contre , n'interprete pas ce que je dis, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre un 11 , mais que le mieux est de se faire une idée ...
j'ai roulé avec des filles qui avaient un 11 et ca leur allait bien aussi ....

personne en pourra decider a sa palce je pense ... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....  :cheers:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #51 le: 11 décembre 2012, 11H 09mn 15s »
C'est sur.
Mais personne ne veux faire essayer sa 1100 à un tout jeune permis. Et je les comprends un peu.
Quand j'ai essayé la 999s que j'ai achetée, je n'arrivais même pas à tourner avec, je me suis basé sur les renseignement que j'en avais, et sur d'autres impressions. Elle n'a pas l'expérience pour faire pareil. Donc je pense que nous somme un peu obligés de nous baser sur mon seul avis pour l'essai en dynamique, et sur le sien en statique.

Et la base du truc, c'est le prix. Pour disons moins de 1000 euro, tu as grosso modo la même partie cycle tout en Ohlins réglables et une réserve de puissance et de couple au dessus. Une décote moins importante (probablement, je n'ai pas vérifié mais les grosse cylindrées décotent moins vite que les petites) également.
Donc à 2000 euro de moins oui, pas de soucis. Dans ce mouchoir de poche je ne trouve pas la 796 pertinente niveau "qualité-prix" en occasion.

Reste à savoir si les fourches Ohlins de la 1100S soufrent du même défaut que celles de la S4RS, et quels sont ses les problèmes "génétiques". D'ailleurs là aussi, le moteur 1100 est plus ancien (2006 sur la multistrada 1100 il me semble) et donc plus éprouvé que ce nouveau 796.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #52 le: 11 décembre 2012, 18H 55mn 24s »
ben c'est a toi de voir ...
difficile de donner des conseils dans ce cas ...

Ma femme est allé essayer un 696 en concession alors qu'elle avait quelques jour de permis ....

Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #53 le: 11 décembre 2012, 20H 37mn 59s »
Je l'ai essayé, et elle aussi, on a kiffé tous les 2  :dribble:
C'est une arme ce machin, collé à la route, hyper maniable, super caractère, de la beubon  8O
Donc voilà, 1100S acheté  :D

Merci à tous pour vos avis

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #54 le: 21 décembre 2012, 21H 40mn 39s »
Pour ceux que ça intéresse, finalement il se révèle être vraiment exploitable ce 1100. Donc après quelques centaines de bornes d'essai, nous avons décidé de ne pas le brider. La poignée d'accélérateur est assez ferme pour être super dosable, et le moteur est vraiment doux en fait, couillu, mais doux  :)

Voili voilou

Axoa

• Invité
« Réponse #55 le: 22 décembre 2012, 00H 00mn 50s »
J'en conclue que tu ne vas pas emprunter la meule de ta femme de sitôt! Elle kiffe!  :cheers:

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #56 le: 22 décembre 2012, 23H 10mn 27s »
Malheureusement, parce que je ne sais pas si je ne roule pas plus fort qu'avec la 999S sur pas mal de routes  8O

Après "chérie tu me prêtes ta 106?", voilà "Chérie tu me prêtes ta 1100S??"

La réponse étant sûrement la même dans les 2 cas:  NEIN!!!  :cry: