Bonjour à tous.
Je m’appelle Stéphane et j’ai le plaisir de vous rejoindre sur ce forum. J’habite la Nouvelle-Calédonie, ce qui ne facilite pas toujours la réactivité des échanges…compte tenu du décalage horaire avec l’Europe !
Je ne suis pas encore en possession de ma belle, mais je louche actuellement sur une Streetfighter 848 et suis à la collecte d’opinions avisées à son sujet. Bon, il faut être honnête, même si j’en lis du mal je vais l’acheter : c’est la part d’irrationnel qui donne l’envie irrépressible d’acquérir une belle mécanique !
Je suis installé depuis peu en Calédonie et j’ai décidé de changer de type de monture. Je viens des mondes suivants (dans croissant l’ordre d’antériorité) :
S1000RR (2 modèles)
K1300R
YZFR1
Z750
Une dernière précision : je suis venu aux gros cubes sur le tard et je fête cette année mes 50 bougies. Pas de commentaires sur l’âge ! Quand on tourne la clé d’une belle mécanique, qu’on en apprécie les odeurs d’huile chaude et qu’on reste envouté par son bruit on a le compteur d’années bloqué à l’adolescence…
Merci d’avance aux contributeurs pour les informations qu’ils vont m’apporter et qu’ils ne m’en veuillent pas trop de ne pas écrire beaucoup dans un premier temps. Dès que je tiens la carte grise entre les mains je glisserai toutefois un premier feedback !
Bonne route à tous.
ps : Si j'étais resté en France, j'aurais sans doute changé ma S1000 pour une Panigale (même si mes essais m'ont indiqué qu'il fallait avoir des bouchons d'oreille sous le casque !). La curiosité de la particularité mécanique Ducati (L et distribution desmodromique) m'ont poussé doucement à essayer pour me forger une opinion. Les profils routiers d'ici se prêtent plus à du roadster, donc....