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Auteur Sujet: Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S  (Lu 5049 fois)

nikothe1

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Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« le: 25 avril 2013, 23H 25mn 14s »
Bonsoir à tous,

Mon choix n est pas encore definitif sur ma future brele, et c est pourquoi j ai besoin de votre aide.
J hesite donc entre S4R998 / S4RS et le M1100S 2009/2010. Y a t il des années à éviter/privilegier? j ai vue pas mal de soucis sur les M1100(carter...)etc......cout entretien.....kilometrage preferentiel pour l achat d occas.
Enfin, je veux tout savoir, meme si je sais qu un essais sur les 2 meules serait plus simple, et que c est 2 motos differentes, un D2 et un T4 si je dis pas de coanneries.

A la base j etais fixé sur un S4R998 ou S4RS, mais ces bécanes on deja 6/7 ans et vue les tarifs en occas, je me suis dis pourquoi ne pas regarder aussi du coté du M1100S, plus recent, au "meme" prix, et tout aussi beau à mon gout.

Je fais 5000km/an environ, sur une 1200xjr carbu, je cherche une moto coupleuse et qui monte aussi un peu dans les tours.
je suis plutot du style cool en moto mais il faut que je fasse le drapeau quand j ai envie d ouvrir à fond.

ducat12

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #1 le: 26 avril 2013, 13H 20mn 05s »
salut

 pour moi tout dépend de ta conduite et des routes que tu prends  .

 avec la réprétion actuelle , là ou tu t'amuse le plus c'est sur les petites departementales ou tu a plus besoin de couple que de puissance .
 pour avoir essayé a l'epoque la 998 s4r (pas s) elle ne m'avait pas laissé sur le cul par raport a ma 996 s4r .

 sans oublier qu'on vis probablement la fin du refroidissemsent a air donc , j'en ai peur du desmodue  :cry:

 rien que pour la dernière raison je prendrai le 1100 monstro voir mème 1100 s avec les ohlins

mais ça n'engage que moi . :wink:

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #2 le: 26 avril 2013, 13H 52mn 13s »
Essaye et la lumière tu verras  :siffler:

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #3 le: 26 avril 2013, 14H 05mn 25s »
Ya 4 ans, j'ai eu la chance d'essayer un M1100S avec ma copine, et la je me suis dit: "La prochaine c'est celle là." (la moto pas la copine  :thumbsup:)

L'année d'après la décision était prise, je changeais de moto pour un M1100S, bah oui mais non. Fallait revendre ma bouze verte et rajouter pas mal de sesterces pour l'avoir. Et comme je n'y connaissais que dalle mais alors que dalle en Ducati, j'ai regardé l'esthétique qui me plaisait sur cette machine pour essayer de la retrouver sur une plus ancienne. Et là, je suis tombé sur le S4R998.

J'ai échangé ma bouze avec quelques sesterces contre un S4R998. Aujourd'hui je ne regrette rien du tout (certain(e)s diront normal sauf peut être Darkbartounet qui roule sur cette même bouze mais en bleu  :siffler:), aucun soucis de la part de Ducati, elle à 37000km. Donc tu peux y aller.

Mon choix a été fait en fonction de mon porte monnaie à l'époque, si aujourd'hui les 2 se valent, essaye les et prend celle dont tu as le coup de foudre.
Vieux motard que jamais!!!

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #4 le: 26 avril 2013, 14H 35mn 40s »
merci pour vos reponses.
chez moi c est plutot departementales de campagne et quelques nationales en "ligne droite", pas de quoi se faire reelement plaisir......hormis les routes de cote pour admirrer le paysage

je ferai tres peux de duo, et mes collegues motards roulent en jap(z750/1000, CBR600, GSXR750/1000....etc)donc il faut quelque chose qui brule le pneu en sortie de rond point, sans que je les vois revenir derriere moi trop vite :D

question esthetique, j adore les 2 donc ca sera surtout le coté mecanique qui primera et bien sur l entretien.
vidange et filtres, bougies, je peux faire moi meme, mais les freins et corroies etc......c est "au garage"


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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #5 le: 26 avril 2013, 16H 55mn 38s »
S4rs plus couteux en entretient logiquement (plus de soupapes, rien que ca). Sur le m1100, t'es en desmodue, plus de caractere en bas, mais moins d'allonge. Le s4r tu as le moteur d'une supebike, le haud du compte tour est meilleur. En tout cas en essayant le s4r d'un pote, ca m'avait frappé.
Apres la gueule du 1100...... :?
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #6 le: 26 avril 2013, 22H 40mn 45s »
Je possède l'une et ai conduit l'autre (celle d'un pote) plusieurs fois.

En comparant une S4RS sans kit perf (simple ligne + PSB de 14) à un M1100S avec kit perf (démul origine), la différence à bas régime est sensible en dépit de la démul plus courte de la S4RS. La M1100S, ça tient plus de la motoculture qu'autre chose. En sortie de virage, ça creuse des sillons  :D
Par contre dès que la route se détord,  :sm9: la S4RS est un avion.

Alors, moi qui aime le gras en bas, j'étais un poil jaloux du couple du Desmodue.

Mais depuis que j'ai l'équivalent d'un kit perf complet sur la S4RS, la différence n'est plus aussi nette. Les mi-régimes du testastretta sont redoutables et les hauts j'en parle même pas, je fais des fois des sorties sans dépasser 8000 parcequ'entre 2 virages, en 2de t'es sur la roue arrière, en 3eme à 170, ça fait déjà pas mal dans les cols alsaciens... :roll:

Reste aussi la position de conduite qui n'est pas la même ! Si la position sur une S4RS est déjà sur l'avant, la M1100 t'as l'impression de tenir entre tes mains l'axe de la roue avant.  8O

Et ça peut rentrer en ligne de compte, si t'es grand (+1m80), la M1100 est surement plus agréable, tu peux aussi accueillir plus dignement un SDS.


« Modifié: 26 avril 2013, 22H 43mn 46s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #7 le: 27 avril 2013, 11H 05mn 50s »
en effet, la S4R998 est reputée pour etre  8O 8O 8O.et ca a vraiment ete le coups de coeur pour moi, en blanche ou en "senna" :P

au niveau des puissances, le 1100M fait 100ch en full? et le S4R avec ligne et boa+filtre, fait 130ch debridé?148ch avec l ecu? ou je me gourre....



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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #8 le: 27 avril 2013, 12H 27mn 19s »
Yes  :wink:
t’attaquais toi ?

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #9 le: 27 avril 2013, 13H 50mn 59s »
je vais essayer de faire le tour des DS à 1heure de chez moi,
il y a desmocenter 62 à Bruay, Desmo ZR76 à Rouen, LVM à Amiens.

un peu plus loin,environ 2h de route,  DesmoLand à Lille, et Sarrazin Moto à st quentin dans l aisne.

vous avez des retours sur ces concessions?

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #10 le: 28 avril 2013, 07H 26mn 45s »
je vais contribuer un peu sur ton post :

avant j'avais un S2r 1000 mais ca c'etait avant! :D
et depuis peu un s4rs :dribble:
premiere sensation sur le T4 (version 106 cv) : c'est sympathique, mais on ne peut pas rester en 106 cv, faut la debrider cette meule (operation que je vais faire ce dimanche) pour qu'elle revele sa saveur :dribble: :dribble: :dribble: :sm19:

le s2r est sympa pour son coté moteur mais faut avouer que les ohlins de la RS font super bien le boulot  :dribble:
a sa sortie j'ai pu essayer le 1100 s, tres bonne moto, moteur sympa tout comme la position et le ohlins  :thumbsup: mais l'esthetique n'est pas de mon gout :wink:

va fouiner un peu sur les topics dediés de ces machines, tu trouveras pas mal d'infos.

pour LVM :
- galerie marchande facon DS
- un mec devoué en chef d'atelier : Julien :bowdown: il a toujours repondu present pour m'aider (tres souvent gratuitement)
- le vendeur : gentil mais reste un vendeur : belles paroles et cie :(
- le taulier : juste là pour faire du fric et a rester enfermé dans son bureau des que le client arrive, bien qu'il commence a dire bonjour apres presque 2 ans

les autres concessions je connais que de nom, sarrazin semble etre encore un bouclard a l'ancienne (pas trop de retour sur le fofo) pour celles qui restent va voir la rubrique dediée :wink:

reste plus qu'a essayer ! M1100 s doit en avoir en occaz' chez LVM :wink:

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dzg

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #11 le: 28 avril 2013, 11H 17mn 16s »
Salut j ai une s4rs avec le kit performance  ( + les pistons pistal / kit 1038), j ai eu une s2r chouette moto mais une fois habitué à l allonge du testaretta le desmodue semble bien fade.


Question chassis j ai changé le té de fourche pour un cnc racing et fait réglé la moto chez ohlins par rapport à mon poids et franchement une énorme différence.......à conseiller


Forcément l entretien/consommation est à  l'avantage de la s2r mais pour rien au monde je voudrais échanger même après l'essai d une streetfighter.


Les pneus font aussi une énorme différence question comportement, à éviter les michelins moi uniquement pirelli supercorsa sp........des vrais chiques


Je conseille aussi de mettre la selle ducati perfomance ( look alcantara) et des autres reposes pieds........un vrai plus question position de conduite


Succès dans ton choix mais les deux sont des chouettes motos mais au comportement très différent
« Modifié: 28 avril 2013, 11H 19mn 30s par dzg »

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #12 le: 09 juillet 2013, 20H 34mn 23s »
un peu de news.....
j ai trouvé un 1100M "s" en concession

modele 2009(MeC en decembre 2008), 13000km
Garantie ever red DUCATI 1 an.
pot akrapovic
revision avec courroies distribution OK
divers pièces carbone, pneus neufs, AR court

pour 8000E

c est à 3h30 de route de chez moi, livraison possible à mon domicile.
vous en pensez quoi????
quels sont les points à verifier?
la casquette de compteur est en option chez ducat, car la il n y en a pas?
le prix vous semble correcte ou je peux negocier?

merci d avance pour vos reponses :wink:

Biloo

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #13 le: 09 juillet 2013, 21H 23mn 13s »
Bah qu'elle est garantie 1 an... Où est le risque ? DTC ??  :D

 :wink:

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Re : Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #14 le: 09 juillet 2013, 21H 49mn 17s »
T'écoute pas les super conseils de tes nouveaux amis  :siffler:  :roll:
avec la réprétion actuelle , là ou tu t'amuse le plus c'est sur les petites departementales ou tu a plus besoin de couple que de puissance .
 pour avoir essayé a l'epoque la 998 s4r (pas s) elle ne m'avait pas laissé sur le cul par raport a ma 996 s4r .
S4R 996 : the best one ! :D


Mais bon vu que tu te décides pour un poussif M1100s tu vérifies :
- comme sur toutes les Ducati
La date à laquelle les courroies ont été changée et si elles ont bien été changé au bon moment durant toute la vie de la bécane
La norme c'est tous les deux ans ou 10000km
Normalement elle ont été changées une fois et t'en as des neuves (ce qui semble être le cas au vu de ce que tu as écris)

- comme sur toutes les moto
Tu regardes si ça fuit quelque part, tu fait plonger la foufourche plusieurs fois pour voir si elle plonge et se remet en place sans accoup, la fréquence des vidanges, les bruits bizarres, les traces de frottement.
Après à ce kilométrage et vendu par un pro avec la garantie Ever Red, j'ai envie de dire comme Biloo : arrête de te tripoter, tourne la clé et te pose pas mille et une questions

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #15 le: 09 juillet 2013, 22H 15mn 08s »
merkiiii!!!! :thumbsup:

je prends un desmodue justement à cause de la repression actuel.
un bon coffre pour se faire plaisir autrement, tout du moins en dessous des 8000t/

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #16 le: 14 septembre 2013, 00H 09mn 41s »
un peu de news,

c est fait, la belle est à la maison :thumbsup: depuis un mois et demie quand meme.

donc c est le 1100S cité plus haut.
je l ai acheté chez Cheroy moto, à SENS(Troyes), super sympa je recommande !!!!

sinon quelques soucis d habitudes à perdre, moi qui sors d un 4pattes jap, bah la, 8000t/ ca coupe net....le frein moteur.....le temps de chauffe!!!
le premier plein à etait tranquille (260km et la reserve s allume)et un peu difficile, niveau roulage, mais j ai vite "compris" comment accompagner la bete.
j ai fais 1500kms en 1mois 1/2 et c est que du bonheur. le cadre est super rigide, c est un rail cette moto, les suspension ohlins un poil raide, et qu est ce que ca prend comme angle!!!!elle force à passer de plus en plus fort.
les pneus sont des pirreli diablo rosso 2 je les trouve vraiment pas mal

la position de conduite un peu basculé sur l avant ne m a pas perturbé plus que ca....sauf la selle, hyper glissante et qui te colle les parties intime dans le reservoire(aiiiee).
sur les longues route/arsouilles avec les copains c est un peu fatiguant.
maintenant je commence à me faire reellement plaisir avec, et le plein tilt à 180/200 bornes au temoin de reserve.

quelques photos avec le cuppolino retiré pour un look plus "depouillé".
petite modif prevue cette hiver, l araignée de phare sera peinte en noir.








« Modifié: 14 septembre 2013, 00H 16mn 11s par nikothe1 »

Hors ligne tatane

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #17 le: 14 septembre 2013, 14H 19mn 04s »
profites bien  :thumbsup:

d'origine elle etait pas rouge ?
j'ai jamais remarqué que les jantes des M1100S etait bronze/or avec le reservoir blanc

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #18 le: 14 septembre 2013, 15H 12mn 36s »
Jolis rétros !  :cry:  :D

Profite bien de ce p'tit monstre

nikothe1

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #19 le: 14 septembre 2013, 23H 32mn 33s »
non elle est bien blanche cadre rouge d origine, tout comme mes retro, que je trouve pas si moche.....
sur la "S" la fourche est une ohlins dorée, amortisseur ohlins et jantes "dorée", plus pas mal de carbone.
comme dis plus haut, pendant l hivernage, l araignée de phare sera peint en noir, et je pense les retros en bout de guidon, avec un joli plateau d embrayage rouge et une cloche ouverte :P

tatane, tu es de amiens, apparement, tu viens de temps en temps dans mon coin, "baie de somme"?tu peux passer à la maison, 80km de amiens :thumbsup:
je pense faire la prochaine revision avant la fin de la garantie ever red, chez LVM, tu en pense quoi?

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #20 le: 15 septembre 2013, 09H 40mn 48s »
tu anticipes de beaucoup ta revision ? (km/année)

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #21 le: 15 septembre 2013, 11H 39mn 34s »
je vx faire la revision avant la fin de la garantie, au cas ou quelque chose n irait pas, (joints spy, fuite carter ou autres), ca sera pris sous garantie.
je pense qu elle aura 18/20 mkm a cette date.

pourquoi cette question tatane?

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #22 le: 15 septembre 2013, 12H 13mn 36s »
Pour les retros essaie de trouver des retros de diavel d'occasion, ca rend tres bien!
L'araignee noire est d'origine sur le EVO Diesel, ca vaut peut etre le coup de l'acheter et de revendre d'occasion ton araignee grise.
Idem pour les platines moches grises, essaie de trouver des platines noires d'occasion de 796..!
J'ai fait tout ca sur la mienne avec un kit Darmah reverni ca claque  :D !
Pour la deco de la tienne, le kit blanc n'est pas d'origine(surtout en mat) mais cela n'a aucune importance car il se change en 20mn avec 2 mains gauches...

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #23 le: 15 septembre 2013, 13H 23mn 50s »
e blanc n est pas mat mais verni/brillant.
c est le white pearl chez ducati.

c est vrai que les platines noir ca pourrait etre sympa.
pour les retro, des petit rond en bout de guidon :P

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #24 le: 15 septembre 2013, 14H 03mn 55s »
la question est simple si ta brele a etait revisée il y a 2 000 kms je vois pas l'interet de remettre ca sous peu

elle se finit quand ton ever red ?
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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #25 le: 15 septembre 2013, 14H 09mn 23s »
elle se termine mi juillet 2014

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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #26 le: 16 septembre 2013, 19H 52mn 40s »
ah oui !

ca va 1 an apres ton achat ;)

fais une revision alors l'année prochaine ;)
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Re : Choix : M1100/S 2009/2010 VS 998 S4R/S
« Réponse #27 le: 16 septembre 2013, 20H 17mn 31s »
ok.
tu vas chez lvm pour tes revisions? ou il y a un autres "concess"