collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 SSie capricieuse..  (Lu 9526 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #60 le: 02 août 2013, 10H 51mn 37s »
par contre je ne sais pas si cela va régler ton problème avec les afficheurs digitaux  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #61 le: 02 août 2013, 11H 32mn 17s »
j'ai régulièrement le meme soucis sur ma 620 (vitre compteur cassée :/ ), et ça se résoud tout seul ;)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne HillnToe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 1000SSie Senna
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #62 le: 03 août 2013, 08H 28mn 21s »
Ok  :thumbsup:

Les afficheurs digitaux ont eu le problème en même temps donc j'espère qu'il partira en même temps !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 976
Re : Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #63 le: 12 août 2013, 13H 53mn 13s »
Hello !

Joint spi changé hier, avec fabrication d'outils maison. Tout s'est bien passé, je suis juste pas tout fait sur de moi pour la tension de courroie. Une  clé de 4 passe mais pas une clé de 5 comme j'ai pu le lire sur des postes, mais je vérifierai la fréquence quand j'aurai un petit micro.


Ce ne serait pas plutôt clef de 5 passe / clef de 6 passe pas ? Moi je dis ça ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #64 le: 12 août 2013, 19H 27mn 36s »
je vais me répéter :

La méthode clé de 5 qui passe / clé de 6 qui ne passe pas ne FONCTIONNE PAS sur les 1000DS

après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, y zont eu des problèmes  :wink:

140hz pour les deux courroies, ou au feeling pour les mécanos  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne HillnToe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 1000SSie Senna
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #65 le: 12 août 2013, 20H 02mn 26s »
Ok Ok  :oops: j'avais vu ça quelque part pour le 1000DS mais je refaire la tension avec un micro (me reste plus qu'à en trouver un..)

Merci  :thumbsup:

Hors ligne rdlc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #66 le: 13 août 2013, 09H 27mn 23s »
moi j'ai régler la tension de mes courroies sur mon 1000 avec la méthode de la clé btr , ça ne  me paressait pas très tendu surtout sur le cylindre horizontal .
j'y suis donc aller a la bonne vieille méthode du quart de tour de la courroie et ca fait 10 000 km que ca tiens

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 976
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #67 le: 13 août 2013, 14H 38mn 49s »
Je vous confirmerai cela : j'ai vérifié ma tension avec la méthode clef de 5 / clef de 6, mais comme il faut que je fasse faire le jeu aux soupapes, je demanderai au DS de vérifier de son côté.

Par contre, comme pour rdlc, j'ai toujours trouvé que la courroie horizontale était moins tendue que la courroie verticale, même quand elles étaient réglées par un mécano officiel.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne HillnToe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 1000SSie Senna
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #68 le: 13 août 2013, 15H 50mn 26s »
Je connais pas la méthode du quart de tour.. Comment procède-t-on ?

J'ai aussi trouvé que la courroie horizontale était moins tendue (je l'ai d'ailleurs retendue du coup), pourtant l'entraxe des poulies et la longueur des brins semblent être les mêmes..
Il faut que je retrouve où j'ai lu que pour le DS c'était clés de 4 et de 5.

Hors ligne rdlc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : 1000 SSie capricieuse..
« Réponse #69 le: 13 août 2013, 19H 29mn 11s »
alors la methode quart de tour

tu attrape ta courroie tendrement entre 2 doigt , tu la fait pivoter a droite ou a gauche et tu dois lui faire faire un quart de tour sans forcer .

pas facile a expliquer