collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 290805 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Ducati 899
« Réponse #690 le: 15 octobre 2013, 20H 08mn 14s »
...il est dispo demain !

Paraît qu'il est très attentionné...





Sinon mois je trouve que ce brossillon ça gâââche tout...  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #691 le: 15 octobre 2013, 20H 09mn 34s »
j'en connais un qui est efficace  :D


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Ducati 899
« Réponse #692 le: 15 octobre 2013, 20H 11mn 28s »
Merci Insane, je savais que je pouvais compter sur toi dans les moments difficiles  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #693 le: 15 octobre 2013, 20H 12mn 03s »
toujours la pour rendre service  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #694 le: 15 octobre 2013, 20H 45mn 29s »
bon voilà aller les mecs faut trouver de l'info histoire de raconter des trucs plus intéressant  :D
on peut noter entre autre,
- brousillcon + court (la raison du nouveau d'après Ducati, pour avoir + d'agilité VS 1199)
empattement 1199 = 1443mm et 899 = 1425mm (j'ai arrondi un peu suite à la conversion inches/mm)
- boite idem 1199 sauf transmission finale en 15x44 (combien la 1199?)
- certains carter (embrayage etc..) en alu et non plus magnésium (sur 1199)
- taux de compression passé à 12.5:1 (combien la 1199?)
- ...









et d'autres infos dans la source
« Modifié: 15 octobre 2013, 20H 47mn 48s par ducati748 »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #695 le: 15 octobre 2013, 20H 58mn 57s »
on peut lui monter le cadre treillis Pierobon ??  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #696 le: 15 octobre 2013, 21H 03mn 26s »
essaye pas de casser mon élan pour recentrer le sujet, dans du sérieux  :gap:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #697 le: 15 octobre 2013, 21H 05mn 36s »
on peut lui monter le cadre treillis Pierobon ??  :D

On peut mais ça rend l'embrayoire plus dur  :cry:
Je suis Charlie

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #698 le: 15 octobre 2013, 21H 06mn 57s »
et les freins plus mou ?

Beiibounet

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #699 le: 15 octobre 2013, 21H 45mn 07s »
 :lol:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Ducati 899
« Réponse #700 le: 15 octobre 2013, 21H 47mn 05s »
Est-ce qu'on peu modifier le frein moteur pour mettre un câble ? Parce que je sais pas si c'est a cause de l'hydraulique ou quoi mais j'en ai trop sur le 916 !

Hors ligne chicken

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Ducati 899
« Réponse #701 le: 15 octobre 2013, 21H 47mn 45s »

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #702 le: 15 octobre 2013, 23H 36mn 16s »
Est-ce qu'on peu modifier le frein moteur pour mettre un câble ? Parce que je sais pas si c'est a cause de l'hydraulique ou quoi mais j'en ai trop sur le 916 !
Comprends pas?
« Modifié: 15 octobre 2013, 23H 38mn 47s par laurent46 »
VR46

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #703 le: 15 octobre 2013, 23H 50mn 25s »
C'est surement ton câble de frein moteur qui est trop tendu...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 242
Re : Ducati 899
« Réponse #704 le: 16 octobre 2013, 00H 07mn 37s »
J'ai déjà vu le cas d'une chaîne un peu dégonflée aussi, faut faire gaffe!  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #705 le: 16 octobre 2013, 00H 18mn 09s »
Faut toujours les gonfler a l hélium. Déconner pas avec ça, c'est dangereux...

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Ducati 899
« Réponse #706 le: 16 octobre 2013, 05H 38mn 59s »
Ok j ai compris :oops:
Je suis long à la détente  :D
VR46

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #707 le: 16 octobre 2013, 07H 26mn 33s »
On peut aussi rendre le levier plus doux en ayant un MC à diamètre plus faible, avec une course augmentée.

C'est complètement l'inverse  :roll:

Hors ligne ahnakyn

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
  • Light is Right...
Re : Ducati 899
« Réponse #708 le: 16 octobre 2013, 08H 15mn 13s »
Elle a l'air bien sympa quand même cette petite superbike. Hâte de l'essayer pour comparer avec la Evo.

Pour moi le gros plus de cette 899, c'est l'abs. Je trouve que sur routes c'est vraiment rassurant tu freines comme un goret sans arrière pensée.

Pour le moteur, ok il est plus performant mais je trouve qu'il y avait déjà largement de quoi faire avec la 848.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #709 le: 16 octobre 2013, 10H 01mn 50s »
On peut aussi rendre le levier plus doux en ayant un MC à diamètre plus faible, avec une course augmentée.

C'est complètement l'inverse  :roll:

nan, il araison...et je l'ai bien senti en passant d'un PS13 à PS16.

Ca marche comme les vitesse en vélo, petit diametre de MC, gros de recepteur : peu de force mais grande course, et vice-versa.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #710 le: 16 octobre 2013, 10H 25mn 11s »
+1 il parle du MC émeteur  :thumbsup:

coté émetteur il faut voir comme p=F/S
coté récepteur il faut voir comme F'=pS'
exemple
tu appui sur le levier (au pif) avec 50N
ton bras de levier à un rapport (au pif) de 3/1
tu exerce donc une force de 150N
Si piston emmeteur avec surface = 3.14cm²
Si piston récepteur avec surface = 7.06cm²
la pression dans le circuit p= 15(daN)/3.14 = 4.77 bars
la force sur le piston récepteur:
F=pS=4.77x7.06=33.72daN soit 337N

on vois donc bien que si tu diminue coté EMETEUR ça augmente la pression de départ
exemple: p=15/2=7.5 bars d'où coté récepteur F=529N

sachant que la course du piston emmeteur sera plus élevé avec une section plus faible, attention au feeling au levier ensuite

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Ducati 899
« Réponse #711 le: 16 octobre 2013, 11H 28mn 08s »
Mea culpa j'avais en tête le récepteur. :oops:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #712 le: 16 octobre 2013, 17H 55mn 35s »
BABA qui déboule, et il fout un merdier pas possible ....
 :lol:

bon voilà aller les mecs faut trouver de l'info histoire de raconter des trucs plus intéressant  :D
...
- certains carter (embrayage etc..) en alu et non plus magnésium (sur 1199)

bah ça sera moins cher à changer pour ceux qui feront de la glisse....

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Ducati 899
« Réponse #713 le: 16 octobre 2013, 18H 23mn 50s »
Côté embrayage c'est pas si évident car il n'y a plus de vis pour changer juste le couvercle: c'est le carter complet qu'il faut changer...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 899
« Réponse #714 le: 16 octobre 2013, 18H 41mn 17s »
Ben un peu comme sur tous les embrayages à huile quoi :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 899
« Réponse #715 le: 16 octobre 2013, 19H 08mn 30s »
Il voulait peut être mettre un ajouré en carbone ?

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Ducati 899
« Réponse #716 le: 16 octobre 2013, 19H 12mn 39s »
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Ducati 899
« Réponse #717 le: 16 octobre 2013, 19H 20mn 52s »
Le frein moteur est électronique maintenant, exit le câble.  :D

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #718 le: 16 octobre 2013, 19H 29mn 40s »
Ben un peu comme sur tous les embrayages à huile quoi :D

Prends-moi pour une bille.  :D
La 1199 est en bain d'huile et le couvercle se démonte pourtant. Ils avaient alors conservé la possibilité de repasser en embrayage à sec.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 899
« Réponse #719 le: 16 octobre 2013, 19H 32mn 13s »
 :D

Euh par contre j'ai pas tout compris à ta dernière phrase :oops:  :D
Vends GT 1000, info par Mp