La passion ne sert à rien quand on veut s'acheter une moto à 60000 euros.D'ailleurs, les plus passionnés sont rarement à leur guidon.
Les rétros sont en options ??
Citation de: desmotwin le 22 octobre 2013, 13H 12mn 36sAh oui : elle n'est pas près de faire oublier la D16. C'est sûr : tous ceux qui ont remisé leur D16 faute de pouvoir rouler avec 5 ans à peine après sa sortie ne sont pas prêts de l'oublier !
Ah oui : elle n'est pas près de faire oublier la D16.
...module de Young...
Le rapport résistance à la traction / densité n'est pas significatif, il convient de se fier au module de Young qui est le module d'élasticité du matériau et qui détermine ses caractéristiques mécaniques.Il est de 45 Gpa pour le Magnésium contre 69 pour l'Aluminium soit 1.5 fois moins ... (alliage duraluminium: 75, titane: 114, acier de construction de base: 210) ... Le magnésium n'aime pas les chocs, c'est un matériau dur et cassant avec un allongement à la rupture de 15% contre 30% pour l'aluminium ...
La rigidité ce n'est pas ce que l'on recherche lorsque l'on fabrique un cadre ? Je ne connais pas les valeurs de résilience pour l'alu et le magnésium.A dimensions et sections égales, un cadre alu sera plus lourd qu'un magnésium mais aussi plus rigide. Ensuite, il est possible de renforcer le cadre magnésium aux endroits sollicités, tout en restant plus léger et aussi rigide que l'alu non renforcé. C'est le cas certainement pour cette superleggera.Mais dire que le magnésium est plus résistant que l'alu, pour moi non.Aucune roue magnésium n'est homologuée route à part certaines carbones et biensûr les alu.