collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale RR Superleggera  (Lu 80845 fois)

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #90 le: 10 octobre 2013, 15H 34mn 46s »
le site est en ligne...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #91 le: 10 octobre 2013, 15H 37mn 36s »
Roooo les cons!!!!  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #92 le: 10 octobre 2013, 15H 41mn 40s »
bon et "Carlo Brunello" Alias Insane  :D il a laché le code ou bien ? pour aller voir  :ranting:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #93 le: 10 octobre 2013, 16H 03mn 18s »
On voit l'identifiant et le mot de passe en bas à gauche sur la photo.
Z'arrivez pas à lire ?  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #94 le: 10 octobre 2013, 16H 03mn 55s »
Tu penses vraiment que si j avais assez de pognon pour être choisi comme potentiel acheteurs, je roulerais avec une 848 de 2009 ??  :D

C'est pas avec l achat de filtre à huile que je vais les enrichir  :lol:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #95 le: 10 octobre 2013, 16H 16mn 05s »
On voit l'identifiant et le mot de passe en bas à gauche sur la photo.
Z'arrivez pas à lire ?  :lol:

Nan!!!  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #97 le: 10 octobre 2013, 16H 23mn 56s »
nan je sais mais je sais pas où t'as choppé cette photo, peut être que t'en a d'autre où on arrive à lire les identifiants !!

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #98 le: 10 octobre 2013, 16H 39mn 39s »
comme la R, elle n'a pas les commande reculé DP.... :lol:


 :P :P
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #100 le: 10 octobre 2013, 17H 01mn 12s »
To create and refine the world’s most engaging premium motorcycles, engineers must think in practical terms. But to architect the future of motorcycle technology, they must also dream. What do Ducati’s engineers dream of? A motorcycle of a calibre never before seen, designed in every detail for a singular goal - to surpass the limits of lightness and performance. Now their dream becomes real, and ...is made in the most extraordinary materials to suit its extraordinary nature.
It all begins with a paradox: can one of the heaviest materials help achieve ultimate lightness? When all limits are removed, anything is possible. Begin to discover the matter of lightness - the materials of Ducati’s newest dream.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #101 le: 10 octobre 2013, 17H 11mn 53s »
On a quand même de la chance que Ducati nous sorte des chiottes de ce genre...on peut discuter et râler que pour ce prix y a pas les commandes reculées...etc...

Imaginez sur un forum Yam:

- t'as vu ils ont sorti la nouvelle R1...Ben y a que la couleur qui change...

- ah ouai  :cry:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #102 le: 10 octobre 2013, 17H 13mn 13s »
C'est clair...

Le cadre est en magnésium non?  8O
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #103 le: 10 octobre 2013, 17H 13mn 40s »
Bon et bien comme je le disais, rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le coup  :dribble: :dribble: :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #104 le: 10 octobre 2013, 17H 14mn 05s »
Ça en a l air...et la boucle arrière en carbone

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #105 le: 10 octobre 2013, 17H 15mn 28s »
le ressort de l'amorto ressemble à du titane  :P je suis fan

@ Insane super le coup du forum Yam j'en pleure encore de rire  :lol:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #106 le: 10 octobre 2013, 17H 32mn 48s »
Pieds de fourche (en titane?) taillés dans la masse...   :love:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #107 le: 10 octobre 2013, 18H 08mn 33s »
C'est clair...

Le cadre est en magnésium non?  8O

?
Le magnésium, ça n'est pas le matériau très léger mais qui n'est pas trop fait pour supporter les fortes contraintes ?
Si je dis pas de connerie, sur un cadre ça le fait pas trop ...  :roll:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #108 le: 10 octobre 2013, 18H 17mn 32s »
Ben chai pas...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #109 le: 10 octobre 2013, 18H 32mn 13s »
Bah y'aura pas interet à se bûcher avec ou alors faudra être sacrément bien assuré en tout cas ...

A mon avis, vu le tableau, ses 170kgs c'est tout pleins faits ...

Etonnant tout de même de voir cela et de l'autre côté une 899 au rabais ...
A la retraite

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 850
  • tuit-tuit addicted
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #110 le: 10 octobre 2013, 18H 42mn 18s »
Le magnésium, ça n'est pas le matériau très léger mais qui n'est pas trop fait pour supporter les fortes contraintes ?
Si je dis pas de connerie, sur un cadre ça le fait pas trop ...  :roll:
T'as pas des jantes magnésium sur ton 999R ?


Pieds de fourche (en titane?) taillés dans la masse...   :love:
Ba vaut mieux pas, le titane a une masse volumique plus importante que l'alu (2700kg.m-3 environ pour les alliages d'alu contre et 4400 kg.m-3 pour les alliages de titane)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #111 le: 10 octobre 2013, 18H 50mn 14s »
T'a raison Baba. le titane pour remplacer l'acier ça marche, pas pour remplacer l'alu...
« Modifié: 10 octobre 2013, 19H 00mn 21s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 328
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #112 le: 10 octobre 2013, 18H 51mn 29s »
ah?
l'acier est plus lourd que l'acier?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #113 le: 10 octobre 2013, 18H 54mn 02s »
Pour une pièce "massive" comme un pied de fourche à faibles contraintes ok, par contre le titane a une bien meilleure tenue mécanique que l'alu, ce qui fait que si tu peux diminuer "l'épaisseur" de la pièce, le titane se place en premier.

D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on ne fait pas de bielles en aluminium mais bien en titane.
A la retraite

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #114 le: 10 octobre 2013, 19H 02mn 10s »
ah?
l'acier est plus lourd que l'acier?  :D

Je fatigue...

D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on ne fait pas de bielles en aluminium mais bien en titane.

Je doute que des bielles en alu tiennent la contrainte que subit ce genre de pièce.  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 170
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #115 le: 10 octobre 2013, 19H 16mn 32s »
Pourquoi les jantes magnésium ont les branches plus épaisses que celles en alu forgé usiné .  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 850
  • tuit-tuit addicted
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #116 le: 10 octobre 2013, 19H 31mn 52s »
Pour compenser ses caractéristiques mécaniques moins bonnes que l'alu.
Mais sa masse volumique étant plus faible, ils arrivent quand même à diminuer sa masse (le ratio reste plus avantageux pour le magnésium, même si le volume des branches est augmenté pour obtenir la même solidité)

Pour une pièce "massive" comme un pied de fourche à faibles contraintes ok, par contre le titane a une bien meilleure tenue mécanique que l'alu, ce qui fait que si tu peux diminuer "l'épaisseur" de la pièce, le titane se place en premier.

D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on ne fait pas de bielles en aluminium mais bien en titane.
Oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a aucun avantage à remplacer une pièce déjà en aluminum et à priori correctement dimensionnée par la même pièce en titane.
Au contraire même, puisque c'est plus lourd, plus chiant à usiner, et beaucoup plus cher.
Sauf exception pour résoudre un autre problème que le poids bien entendu (réaction électrochimique par exemple entre un alu et un autre matériaux).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #117 le: 10 octobre 2013, 19H 45mn 45s »
et du coup quelqu'un à réussi à voir le site ? pour plus de détails ?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #118 le: 10 octobre 2013, 19H 59mn 49s »
Le meilleur pour les jantes, selon moi c'est le carbone.
Le magnésium vieillit mal, il est plus lourd, n'aime pas trop les contraintes de choc. Et ses fissures sont difficilement décelables.
Certes le carbone c'est plus cher, quoique ..
A la retraite

Hors ligne desmojo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #119 le: 10 octobre 2013, 20H 21mn 36s »
Le projet 1201 sera dévoillé au grand public le 4/11 selon l'info qui figure tout à la fin de la vidéo un peu au dessus  :ranting: :ranting:

La patience est une vertue parait-il......
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP